Pouvoir sortir les versions enrichies en faisant les simples

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dinlae
Messages : 218
Inscription : 04 mars 2010, 22:25

Pouvoir sortir les versions enrichies en faisant les simples

Message par Dinlae »

L'idée est de pouvoir sortir les versions spéciales en faisant les simples quand elles existent déjà.
Ces objets ayant une autre recette que la version normale, le taux pourrait être assez bas, mais avoir une chance d'avoir le spécial donne toujours du piment!
Objets potentiellement concernés:

Potion nutritive > potion surnutritive C'est surtout à celle là que je pense, avec un taux classique par contre.
Médaillons simples > version améliorée (Pour avoir un peu de chance de posséder ces items, retourner tous les jours à Naralik pour avoir du cuir c'est frustrant).
Talisman élémentaire simple > talisman élémentaire de dégât
Bâton de magie/nécro > version améliorée (ils ne seront jamais fait en masse de toute façon, mais c'est sympa d'avoir la possibilité
Huile de consolidation/d'enchantement > version supérieure de l'huile
Pioche renforcée > pioche en ada ?

Si j'en oublie, n'hésitez pas à compléter.
Dinlae
Irilionais
Bazard en vente

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Pouvoir sortir les versions enrichies en faisant les sim

Message par Crowley »

Idée ajoutée au listing. Coté dev aucun souci en soi, reste à voir coté équilibrage. Est-ce souhaitable ? Cohérent ? Quel taux ? Etc etc
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1095
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Re: Pouvoir sortir les versions enrichies en faisant les sim

Message par Flovixy »

Je trouve l'idée plutôt logique de mon côté également.

Il est vrai qu'il existe déjà ce système sur un grand nombre d'objet et le fait de pouvoir obtenir par chance les versions "supérieures" me semble pas surréaliste.
Il faut cependant pas que cela devienne trop facile d'avoir certaines améliorations.

J'acquiesce complètement pour les objets listés :

Potion :
  • Huile de consolidation => Huile supérieure
  • Huile d'enchantement => Huile d'enchantement améliorée (avec les 4 glyphes)
  • Potion nutritive => Potion Surnutritive
Artisanat:
  • Talisman de protection => Focaliseur de dégâts
  • Bâton de Mage => Bâton de Mage amélioré
  • Bâton du Nécromant => Bâton du Nécromant amélioré
Mon ressenti par rapport aux :
  • Pioche renforcées => pioches en adamantite
    [Avec un taux faible, récupérer une pioche en adamantite sur 1.000 ou 2.000 pioches renforcées pourrait être effectivement pas déconnant.]
  • Médaillon classique => Médaillon amélioré
    [L'objet est aujourd'hui disponible de façon aléatoire, qui peut être frustrant certes, mais qui en fait sa rareté.]
Si la version améliorée peut effectivement être disponible lors de la fabrication des médaillons classiques,
il faut prendre en compte l'impact que cela va créer:
-Même avec un taux très faible, les médaillons restent des objets pas cher à fabriquer, en grande quantité et rentable à la revente.
Il y aurait donc des dizaines de médaillons améliorés en vente, régulièrement.
-La version améliorée serait disponible à tout niveau vu que le prix reviendrait au final aux prix des objets "enrichis" classiques.

Soit, le but est de permettre à chacun (ou du moins à un grand nombre de personne) d'avoir cet objet, alors, on accepte.
Soit, on conserve la solution actuelle de se le procurer et cela reste un objet rare et utilisé qu'à très haut niveau.

Ce que j'en pense personnellement:
Les bonus de ces médaillons sont plutôt puissants et permettre leur utilisation dès les ogres, cyclopes ou démons lapins me semble pas forcément judicieux... [Puisqu'en effet, ils pourront être utilisés sans armure Dragon]
Il faut que chacun trouve collier à son cou et puisse découvrir/obtenir des objets intéressants tout au long de leur progression.
Deuxième point, cela permet à des joueurs de bas/moyen niveau de récupérer l'huile d'enrichissement et de la revendre à d'autres joueurs.
Cela aide à factoriser le commerce entre joueur et de mieux répartir les lumens :P
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Pouvoir sortir les versions enrichies en faisant les sim

Message par Llariarith »

Pour les pioches l'aspect RP coince pas mal, qu'en mélangeant du titane et du bois on arrive à obtenir de l'adamantite me choque un peu ;)

Pour les médaillons je suis d'avis de les garder rares.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2625
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Pouvoir sortir les versions enrichies en faisant les sim

Message par Orodreth »

La pioche en ada, même avis, ce sera un non pour ma part, pas cohérent. ^^'
Le reste, why not. Que ça reste quand même à un taux très bas pour certains items.

Les bâtons, on peut mettre les même probabilités des épées en ada. Ça me semble correct.
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
alexorims
Messages : 128
Inscription : 03 juin 2008, 11:51

Re: Pouvoir sortir les versions enrichies en faisant les sim

Message par alexorims »

Bonjour,

Les propositions me plaisent à l'exception des médaillons enrichis.

Mon avis est peut-être biaisé du fait que j'ai eu un peu de chance à la loterie mais j'aime bien le système actuel qui en fait la rareté et l'égalité des chances de l'obtenir.

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
BorgaL
Messages : 132
Inscription : 25 mai 2008, 12:11

Re: Pouvoir sortir les versions enrichies en faisant les sim

Message par BorgaL »

bonjour

En ce qui concerne les médaillons
Mon avis est peut-être biaisé du fait que j'ai eu un peu de chance à la loterie mais j'aime bien le système actuel qui en fait la rareté et l'égalité des chances de l'obtenir.
Pas tellement d égalité des chance d en acquérir quand on voit que certain joueurs joueur achète les huile a 800 k, ce qui a mes yeux n'est pas trop acceptable et n a rien d équitable. Même si j suis d accord avec toi Alex qu'à la base la chance à la loterie est la même pour tous.

Car un joueur de niveau moyen n a aucune chance de pouvoir acheter a ce prix. Les prix des objets recherchés sont devenu du grand n importe quoi de mon point de vu.

Donc le problème ne vient pas du système qui me semble en effet équitable mais des joueurs eux même qui son avide et veulent tout, tout de suite. On va me dire c'est la loi du marché mais je ne fais qu exposer mon point de vu.

Des eve a 20k des serp a 30k .

Quand l équipe mais une chose en place, c est qu'en amont elle pèse le pour le contre d'une idée. Donc toujours vouloir modifier après coup ce qui est ajouté revient à effacer toute la réflexion qu'il y a eu avant que la MAJ soit implémenté.

Concernant toujours les huiles d’enrichissements, il y a eu un bug au début dont j ai été victime sans possibilité de dédommagement, mais je comprends pourquoi comme ça personne ne peux abuser et prétendre en avoir été victime. Donc j attends patiemment d avoir enfin cette huile à la loterie et j essais d en acheter. Mais j ai du refusé par deux fois le prix que m on demandé les vendeur par conviction et non par raison financière. Et personnellement si j en ai une sur mon Alt par exemple, je la donnerais a un ami ou lui vendrais peu cher.

Sur ce bonne chance à la loterie. :)

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Pouvoir sortir les versions enrichies en faisant les sim

Message par Crowley »

On partirait donc sur :
(EDIT suite à la réponse de Vins) et re- EDIT suite à la réponse de Sindy ;)

Potion :

Huile de consolidation => Huile supérieure (1 5/10 000 ? Très bas car normalement créée à partir de 5 items obtenus par chance je coupe la poire en 2)
Huile d'enchantement => Huile d'enchantement améliorée (10/10 000 ? (le glyphe a une proba de 100/10 000))
Potion nutritive => Potion Surnutritive (10 5 /10 000 ? comme le mana ) J'ai mis 5 finalement vu que les nutritives se font par 3 alors que les surnutritives se font par 2.

Artisanat:

Talisman de protection => Focaliseur de dégâts (10/10 000 ? (le glyphe a une proba de 100/10 000))
Bâton de Mage => Bâton de Mage amélioré (7 50/10 000 ? même proba que bague tétanisante )
Bâton du Nécromant => Bâton du Nécromant amélioré (7 50/10 000 ? même proba que bague tétanisante )
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Pouvoir sortir les versions enrichies en faisant les sim

Message par vinss »

Pour les batons tu peux mettre genre 50 vu le prix des ingrédients. Ça se fait difficilement en masse

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1095
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Re: Pouvoir sortir les versions enrichies en faisant les sim

Message par Flovixy »

Les taux me semblent correctes.

Peut etre pour les Huiles de consolidation, personne n'en fait à l'appel, déjà un projet de 2000 huiles à faire c'est très très long de tout réunir.
Je mettrais un taux similaire aux potions de mana/nutritives au final.

Vu qu'on peut avoir des huiles supérieures par dizaines rien qu'avec les marques de chasseur...
A voir.
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Pouvoir sortir les versions enrichies en faisant les sim

Message par Crowley »

C'est fait, ce sera actif à la prochaine maj.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Répondre