Progression exemplaire
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Voici un placement des attributs conçu pour donner un bon
XP/temps, avec un minimum de
PPs pour un métier. Bien sûr c'est possible de monter d'une façon differente sans trop de soucis. Considère-le comme un exemple grossier de ce qui est possible, et sers-toi plûtot des connaissances des parties précédentes pour trouver un placement qui te permettrait d'atteindre ce que tu veux dans le jeu.
Concernant l'endroit: le meilleur est d'avoir plusieurs créatures dans un endroit clos. Il existe au moins un
double (deux créatures qui apparaissent en même temps) pour chaque créature, bien que parfois il soit caché ou dans une zone dangereuse.
On peut se demander pourquoi prendre autant d'intelligence et instinct si l'on peut atteindre les mêmes valeurs de réactivité et dextérité avec moins de
PPs en prenant de l'agilité - la raison c'est que l'agilité augmente aussi les dégâts que tu donnes, et si tu en fais trop avant que la créature aura assez de points de vie, tu la tueras trop vite. C'est aussi le cas plus tard si tu veux utiliser une épée pour les bonus de coups bloqués etc.
Pour gagner tes premiers
PPs, tue des lapins, récolte, ou fabrique des essences volcaniques. Mets 6
PPs en attributs selon le tableau, et garde le reste pour les nexus A&D ou pour plus tard.
Code : Tout sélectionner
Créature | déf | Attributs | Endroit
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1. Rat | 0 | 8. 8. 6. 6. 8. 6 | Trépont (grotte)
2. Loup | 13 | 8. 8. 8. 6. 8. 6 | Nord-Thyl ou Illumen
3. Gobelin | 21 | 12.16. 8. 6. 8. 6 | Illumen (grotte)
4. Araignée grande | 28 | 12.20. 8. 6. 8. 8 | Tarsengaard (palais/grotte)
5. Gargouille grande | 36 | 16.24.12. 6.12. 8 | Zirak-Inbar (kasteel)
6. Orque femelle | 40 | 20.24.12. 6.12. 8 | Illumen (temple)
7. Orque mâle | 45 | 20.28.12. 6.12. 8 | Taharaji (grotte)
8. Ogre | 55 | 20.32.12. 6.12. 8 | Zirak-Inbar (crypte)
9. Orque armé(e) | 75 | 20.32.16. 6.16.16 | Fenegor (grotte)
10. Lapin démon | 85 | 28.48.16. 6.16.16 | Saonar-Kraw (grotte)
11. Chim. désert | 105 | 50.50.16. 6.16.16 | Kusamura (sanctuaire)
12. Chim. cimes | 115 | 50.50.16. 6.20.20 | Tyrnim
13. Yéti | 125 | 50.50.24. 6.28.20 | Irinveron (grotte)
Notes:
1. Après un temps, les chauves-souris sont faisables aussi.
4. Attention elles empoisonnent. L'endroit est caché dans une grotte dans le jardin du palais.
10. Tu peux essayer aussi les cyclopes autour de 80
déf, mais il n'y a pas vraiment de bon endroit et ils font beaucoup de coups critiques.
11. Les chimériens sont cachés dans un sanctuaire. Autrement il y en a aussi à Kial Kraw.
13. Si tu n'as pas encore craqué à ce point-là, j'imagine que tu n'auras plus besoin de mes conseils et seras capable de choisir toi-même un bon placement des attributs.
Bien qu'il existe des créatures alternatives à la plupart des niveaux, elles sont manquantes en termes de l'endroit, le butin, ou leurs attributs.