Editeur et Windows 98

Les anciennes demandes / questions sont archivées ici.
Kharya

Editeur et Windows 98

Message par Kharya »

Bonjour,

Oui, je sais, le titre fait peur. Mais laissez moi vous expliquer :)

Ayant besoin de faire des map et devant partager mon PC tout beau qui marche bien, je me suis dis que je pourrais installer LE sur mon vieux PC portable qui tourne sous windows 98 deuxième édition. Mon vieux dinosaure n'est pas relié à internet, j'utilise donc une clé USB pour transférer l'install.exe de la 1.6 et le update.exe du mois d'aout. L'installation se passe bien. Mais quand je veux lancer l'éditeur je reçois ces deux messages :

Avec un point d'exclamation :
Le fichier EDITEUR CARTES.EXE est lié à une exportation manquante SHELL32.DLL:SHGetFolderPathA

Avec une croix blanche sur rond rouge qui fait peur :
C:\Program Files\Landes Eternelles\Editeur cartes.exe
Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement.

Pour lancer le jeu en lui même, j'ai les même messages.

J'ai fais une recherche sur mon PC et je ne trouve pas le fichier en question pour le transférer sur le portable.

Détails de "la bêêête" :
Dell
GenuineIntel
x86 Family 6 Model 8 Stepping 6
128.0 Mo RAM
Carte vidéo :
RAGE MOBILITY-128 AGP 2X

J'espère que ce cas n'est pas désespéré. Merci à ceux qui se casseront la tête dessus :)

Bon week end !
Kharya de Norhen Dagha, Ancienne Matriarche des Elfes Noirs.
Dans l'Ombre de la Lune...
Journal perdu
Journal inachevé

Animatrice en retraite

Ashen_Shugar

Re: Editeur et Windows 98

Message par Ashen_Shugar »

Il te manque le fichier Shell32.dll. Ou si tu l'a, il est peut etre différent étant donné que tu est sur 98.
Tu peux fouiller dans Windows/System32 et voir si tu trouve ce Shell32, ou plus simplement en ouvrant l'utilitaire de recherche de 98 et en recherchant ce fichier.

Après, mais vérifie d'abord que tu l'ai, tu peux télécharger ces fichiers dll manquant sur le web. Tape dll sur google, tu devrais trouver.

[EDIT]J'ai recherché un peu sur google, il faudrait que tu commence par passer un scan anti-adware. Tu peux utiliser des logiciels comme Spybot ou ad-aware. Tu peux également essayer jv16. Tu trouvera les téléchargements sur google.
Ashen Shugar,
Patrouilleur Haut-Elfe
Auxiliaire Échevin

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Albert Einstein

Répondre