Contact
Désormais, il n'y a plus que deux canaux pour contacter l'animation :
- Le compte forum Coursier, pour toutes les missives role-play destinées à n'importe quel pnj du jeu.
Ce compte forum apparaît désormais dans la liste des comptes/groupes contactables par défaut lorsque vous composez un nouveau message. Vous le verrez apparaître avec Administration et Modérateur.
Désormais, dans les missives role-play sont aussi comprises les demandes d'accès aux forums de peuples : au lieu d'envoyer un message au compte Intendant, il faut désormais envoyer un message au compte Coursier, en s'adressant à l'intendant.
"A l'honorable intendant de Seridia. Moi, Nati, demande l'autorisation d'accéder aux différentes salles privées de mon peuple...". A personnaliser à souhait. - Le groupe forum Animation, pour toutes les demandes non role-play destinées à l'animation (organisation d'évènements, création de gilde,...).
Le groupe Animation apparaît désormais dans la liste des comptes/groupes contactables par défaut lorsaque vous composez un nouveau message. Vous le verrez apparaître avec Administration et Modérateur.
En fait, lorsque vous enverrez un message privé au groupe Animation, tous les animateurs le recevront en même temps et n'importe lequel d'entre eux pourra réagir.
Il n'est désormais donc plus nécessaire de contacter un animateur directement, ni d'utiliser le compte Intendant.
A noter enfin qu'une adresse e-mail spécifique à l'animation (animation@landes-eternelles.com) sera mise en place pour les envois de fichiers (cartes de gildes et autres). Actuellement, tout devait passer par une adresse générique consultée uniquement par les administrateurs.
Modération des forums de peuples
Cela a été annoncé précédemment : les représentants de peuples sont désormais modérateurs des forums de peuple. Ces droits de forum sont cependant limité, la suppression et l'édition de message n'étant par exemple par permises. Pour ces droits là, le représentant devait passer par un administrateur.
Une nouvelle modification concernant la modération de ces forums va être désormais faite : les animateurs qui ne jouent pas un personnage trop impliqué politiquement, et qui le désirent, sont nommés modérateurs des forums de peuples.
Ainsi, lorsqu'un représentant voudra faire supprimer ou éditer un message, il pourra aussi passer par ces animateurs. En outre, ces animateurs pourront plus facilement suivre les projets de joueurs, et aussi suivre ce qu'il se passe dans les différents peuples.
J'ajoute en outre que les modérateurs répondant aux mêmes conditions auront aussi ce droit de modération des forums de peuples.
Les animateurs concernés par cette mesure sont Numa, Rol et Zurin. Côté modération, Lianna.
Notoriété
Le rôle de la notoriété ne change pas.
Cet attribut, géré par l'animation, a toujours pour objectif de mesurer, via deux valeurs, la visibilité d'un personnage au niveau des natifs. Il peut progresser selon la participation dans les évènements, selon les contacts avec les natifs et les interventions forums remarquées.
Une notoriété de 1 permet toujours de devenir représentant, une notoriété de 2 d'être chambellan. Ces possibilités évolueront quelque peu avec la prochaine mise à jour et la réforme du système politique.
Cependant, aujourd'hui, la méthode de calcul par les animateurs va quelque peu changer.
Jusque là, le principe officiel était qu'à intervalles réguliers (normalement un mois), les animateurs reparcouraient les logs de tous les évènements qu'ils avaient organisées, interrogeaient quelques peu les forums et leur mémoire, et décidaient en outre des personnages changeant de rang de notoriété. Puis, lorsque tout cela était fait, tous les joueurs concernés évoluaient et un post forum était publié.
Cette méthode a pour principal désavantage de devoir reconsulter des logs bien après que les évènements aient été organisés, et impliquent des longues soirées de travail peu motivant.
Désormais, la notoriété n'évoluera plus à intervalles réguliers prédéfinis, et il n'y aura plus de distribution groupée. L'attribut évoluera de manière personnelle et ponctuelle.
En d'autres mots, le principe sera désormais qu'un animateur, directement après avoir organisé un évènement, pourra faire passer un personnage qu'il a jugé marquant, du niveau 0 au niveau 1.
Quant au passage du niveau 1 à 2, qui ne se contente généralement pas d'une seule intervention marquante mais bien d'un historique d'interventions, le principe sera qu'un animateur qui, directement après un évènement, se dit qu'un personnage pourrait, désormais, passer niveau 2, proposera le passage 1 à 2 aux autres animateurs. Si l'ensemble des animateurs est d'accord avec la proposition, le changement est approuvé et appliqué immédiatement dans le jeu.
En d'autres mots, le rôle et le principe de l'attribut ne change pas, mais il sera désormais distribué ponctuellement, sur décision des animateurs, au personnage qui a attiré l'attention.
Le post-it sur Discussion générale n'aura plus lieu puisque les distributions pourront se faire au fil des jours. Si, cependant, l'intérêt se fait sentir d'avoir une vue publique sur les joueurs qui changent de niveau, nous développerons un petit outil qui affichera automatiquement l'historique des changements de niveau (à intégrer sur le site).
Pnj
Pour mieux mettre en évidence les personnages pnj joués par des animateurs, suite à la prochaine mise à jour, tout pnj joué dans le cadre d'une animation aura son nom mis en évidence dans une couleur différente de celle des noms des joueurs classiques ou des animateurs. La couleur doit encore être déterminée.
Gildes
C'est encore en discussion, mais différents changements vont intervenir en ce qui concerne les gildes, notamment en ce qui concerne les avantages conférés aux gildes qui évoluent, la procédure de création de gilde, la procédure d'évolution et la gestion des gildes inactives.
En ce qui concerne les avantages conférés au gilde, la décision a déjà été prise et sera détaillée prochainement dans le post concernant le gilde. Le concept est cependant qu'une série d'avantage va être désormais accessible plus rapidement qu'avant.
Concrètement, une gilde de niveau 1, aura droit non seulement à la salle principale de réunion, dans sa carte de gilde, mais aussi à une des salles spéciales à avantage (magie, artisanat, fabrication, arène,...). Quant au fameux pnj de gilde (celui qui permet aux gildes de mettre en vente/achat des objets, et d'en stocker quelques uns), il sera accessible dès le niveau 2.
Ce changement est rétroactif, aussi nous contacterons les gildes de niveau 1 et celles en préparation vers le niveau 2, pour appliquer le changement en question.
En ce qui concerne la création de gilde, le principe doit être affiné, mais le concept serait que l'animation se fasse aider d'un petit groupe de joueurs pour étudier les propositions de gildes qui leur sont soumises. Nous vous en reparlerons.
En ce qui concerne les gildes inactives, l'animation se permettra désormais de mettre en garde les gildes trop peu actives, et de leur demander d'organiser dans un délai acceptable, une activité ou un évènement pour se faire connaître à nouveau comme gilde bien portante.