Stuff antique

Idées proposées par les joueurs et non liées à des développements planifiés.
Mysteryys55
Messages : 11
Inscription : 21 janv. 2024, 21:53

Stuff antique

Message par Mysteryys55 »

Bonjour,

Le bonus de set du stuff antique a été fortement réduit suite à une maj, en l'état actuel il n'est plus intéressant de s'en équiper.

Lorsque je m'entraine en multi nécro (8 mobs invoqués sur moi), je tiens 1h10 en azur protecteur, 1h en heaubert curatif et azur protecteur, et seulement 30 minutes en écailles noirs.

Faut-il augmenter un peu son bonus de set ?

Avatar de l’utilisateur
Kulguur
Messages : 14
Inscription : 16 févr. 2024, 13:33

Re: Stuff antique

Message par Kulguur »

Bonjour,

De mon point de vue et ressentis personnelle, voici ce que je peu dire:

-L'avantage opposant saoul:
Le full antique ce combine très bien avec mais reste limité sur les critiques, oui, des personnes ayant choisis de ne pas mettre d'aura mais plutôt de la volonté n'encaisse presque aucun coups, mais si nous possédons l'opposant saoul l'équipement à une belle synergie avec la cape noir.

-Le placement adapté:
Pour des test que j'ai réalisé, l'équipement semble assez fort pour un personnage orienté défensif et endurant.
Hors, pour tout autres placements, cette équipement reste bien moins utile que un écailles rouge même.
(on préviligie souvent l'azur mais avec un placement endurant l'antique est assez fort :p)

-Le petit "soucis":
Pour moi, l'équipement manque en effet d'un renforcement défensive ou d'armure.
Pouvons nous augmenté de 1 l'armure du haubert de la jambière et du heaume par exemple ?
Le +3 armures pourrait faire une légère différence et en gardant les % d'esquive sur la créatures, cela donne un équipement plus solide que tout sauf l'azur (du point de vue armure)
Mais aussi ont mise sur l'entrainement multiple pour bénéficié plainement du bonus de set.

Encore une fois, certes avec opposant saoul il peu etre assez fort mais à ne pas oublié que les gens en antique sont aussi fragile qu'une personne en titane/écaille et donc le bonus donné ne reflète peu etre pas toute l'utilité de l'équipement.

Voici mon avis

Avatar de l’utilisateur
Minoth
Messages : 279
Inscription : 22 févr. 2008, 22:00
Localisation : フランス

Re: Stuff antique

Message par Minoth »

Bonjour,

Les bonus de sets défensifs à haut niveau (acier spé, azur protecteur et antique) ont été dimensionnés pour viser une réduction des dégâts globalement de moitié au mieux.

- L'armure en acier spé réduit la fréquence des crit to dmg (qu'on appelle coup critique mais à ne pas confondre avec les crit to hit) de 40%. Effectivement même si on ne réduit pas la fréquence de 50%, et même si le montant d'armure global ne suffit pas à absorber les coups à partir de 35 ou 40, on peut compter sur les bonus individuels des pièces spé (en particulier le haubert curatif) pour compenser et estimer qu'on réduit globalement les dégâts de moitié en se basant sur cette réduction de la fréquence des crit to dmg. Il est très faible contre des dégâts élémentaires, mais fonctionne en étant full life.

- L'azur protecteur est le plus simple à comprendre : il réduit les dégâts physiques de moitié quand le porteur est midlife. Ses faiblesses sont qu'il ne réduit QUE les dégâts physiques (donc non élémentaire et pas les effets magiques ni même les sorts), et le porteur doit être midlife ou moins pour bénéficier du bonus.

- L'armure antique en 1 contre 8 augmente l'esquive critique de 40%, qui se cumule avec l'esquive critique de base. Que le porteur ait opposant saoul ou pas (un peu mieux avec opposant saoul quand même), le porteur peut esquiver globalement la moitié des coups qu'il aurait du prendre en portant n'importe quel autre équipement (coups normaux et crit to hit). Le porteur n'a pas besoin d'être midlife, et est le seul stuff qui lui permet in fine de réduire la quantité de dégâts élémentaires reçus, puisqu'un coup esquivé fait par définition 0 de dégât. Sa seule faiblesse et qu'il est moins utile qu'un autre set en 1 vs peu d'opposants.

Le cas que tu exposes est un cas particulier, ce stuff a été testé dans d'autres cas et n'est à mon sens pas faible du tout.

D'autres avis ?
Minoth,
Elfe Noir dévoué à sa Matriarche,
Bourreau au sein des Adeptes de Denetos,
Gardien du souvenir de Sea Missaï.

La violence peut être une imperfection de la charité. Mais l’indifférence, c’est la perfection de l’égoïsme.

Avatar de l’utilisateur
Kulguur
Messages : 14
Inscription : 16 févr. 2024, 13:33

Re: Stuff antique

Message par Kulguur »

Tout est résumé dans l'avis de Minoth qui dans un sens est bien expliqué.
D'un point de vue statistique il seras toujours plus efficace dans le cas que j'ai expliqué ci-dessus mais n'est pas inutile en tant que tel, et pour le cas de la multi nécro tout dépends du placement de l'utilisateur, les créatures ne sont pas censée être tout doux comparé aux versions classique donc, nous pouvons pas comparé à cause des stats qu'offre le charmes et cela na pas été prévus forcément à la multi necro.

Avatar de l’utilisateur
Minoth
Messages : 279
Inscription : 22 févr. 2008, 22:00
Localisation : フランス

Re: Stuff antique

Message par Minoth »

L'analyse que j'ai faite plus haut ne dépend pas des stats des opposants. Qu'ils soient boostés par le charme de l'invocateur ou non, tout reste vrai dans ce que j'ai exposé, c'est-à-dire que peu importe les opposants, la réduction de dégâts sur le temps est censée être réduite de moitié au mieux, soit en réduisant la fréquence des crit to dmg, soit en réduisant la valeur des coups reçus, soit en réduisant la fréquence des coups tout court.

Mysterys, quels sont les monstres qui te mènent à ces résultats ?
Minoth,
Elfe Noir dévoué à sa Matriarche,
Bourreau au sein des Adeptes de Denetos,
Gardien du souvenir de Sea Missaï.

La violence peut être une imperfection de la charité. Mais l’indifférence, c’est la perfection de l’égoïsme.

Mysteryys55
Messages : 11
Inscription : 21 janv. 2024, 21:53

Re: Stuff antique

Message par Mysteryys55 »

1 yéti et 6 lycaons.

Je retesterai de mon côté.

Répondre