Je reprends une citation de Llariarith qui résume tout selon moi.
NDLR: Il s'agissait de la quête liée à la doublure de Manavore.Llariarith a écrit : (D'autant qu'on sait pertinemment que 3 joueurs ont cherché et rentabilisé nos heures de boulot sur le sujet et que les autres leur ont demandé les réponses).
Je pense que le fond du problème est très bien décrit ici. Landes Eternelles offre de nombreuses quêtes, pour celles & ceux qui y trouvent un intérêt mais depuis quelques temps, verrouille également de grands pans du jeu derrière des quêtes qui, fondamentalement, auront une solution publique très rapidement.
Tel que je vois les choses, le développement de quêtes demande un temps colossal, beaucoup de développement et ont une durée de vie (très) limitée. Les seules quêtes qui durent sont celles que les joueurs ne veulent pas partager parce qu'elles n'apportent peu ou pas d'avantages GP. Une vraie énigme résolue est un secret bien gardé. Dès qu'un avantage GP est offert, le secret est souvent valorisé par un échange d'objets et le secret n'est plus bien vite !
Ne serait-il pas intéressant de libérer des barrières GP (armes, armures, achats d'items etc.) et conserver les quêtes pour ceux qui y trouvent un intérêt en temps que tel ? Quitte à offrir une récompense ponctuelle pour la résolution.