Constat et inquiétude

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
Nehiak
Messages : 516
Inscription : 17 déc. 2014, 05:02

Constat et inquiétude

Message par Nehiak »

Bonjour à tous

Un message de constat ...et un constat un peu triste. Le jeu est purement et simplement mort! On est en moyenne 15 connectés en comptant les AFK et les alts, et pour ceux qui sont présent, on s'ennuie. On vient par habitude, et on s'ennuie.

Il y a quelques mois on à eu des réunions, pleines de bonnes idées...ca donnait envie de se bouger un peu pour que le jeu revive. Il y a eu un changement d'équipe, pour que les projets avancent plus vite. On nous a demandé, quand on proposait des projets, de fournir des projets les plus abouttis possibles, pour que ça aille plus vite.

Résultat aujourd'hui? Il n y a strictement aucune avancée, les projets mettent des mois à se lancer, et surtout n'aboutissent. Des mois pour proposer des nouvelles bagues de TP... il en manque une pour finir le projet là ... et c'est pas en place.

Les armures de peuples ? Le projet à été entamé il y a plusieurs mois, il manque les pnjs ...c'est pas en place.

La quête de la bière? Le projet à été donné le plus avancé possible, scenario entièrement concu, mappage fait, il manque des pnjs ... c'est pas prêt d'être en place non plus.

Il y a surement d'autres projets entamés... la dernière MaJ date de Janvier... " des mises à jours tous les 15 jours, minimes, mais pour avoir un jeu vivant" c'est pas ce qui était prévu?

Côté évent c'est la même ...on a un event en court, RP parlant un gros projet en plus. Personne n'arrive à le suivre et n'y comprend pas grand chose, et sincèrement, pour le moment il n'intéresse pas grand monde. Ce que ça apporte au jeu? des pnjs qui disparaissent et ça handicape le jeu.

Les faire disparaître 2 jours, OK...mais pas des semaines, soyons logique?!

Lors des réunions, on a aussi posé le problème de la communication staff / joueurs... communication zéro comme d'hab...

Concrètement, il se passe quoi?!!!

Est ce qu'il à été décidé qu'on laissait le jeu tel quel jusqu'à ce que ca ne vaille plus la peine de payer des serveurs pour 3 joueurs?

Est ce qu'il se passe quelque chose côté dev?

Ça me frustre, parce que j'aime ce jeu! Il a un potentiel ENORME, et il n'en ressort que le maximum du potentiel d'ennui qu'un jeu puisse fournir. Et c'est d'autant plus frustrant que la période des réunions, quand on était suffisamment nombreux à se dire que ça allait bouger, les joueurs sont revenus...un temps.

En toute honnêteté... est ce qu'il faut juste se résigner à ce dire que LE c'est fini?
Gardien de la Tradition, Forgeron

Avatar de l’utilisateur
Takuchi
Messages : 42
Inscription : 29 avr. 2017, 11:32

Re: Le jeu est il mort?

Message par Takuchi »

Déjà concernant les donations je ne comprends pas que l'on refuse de donner un bonus a la personne qui fait un don. Le joueur paye pour voir rester un jeu qu'il aime en ligne, pas pour se voir octroyé un bonus, certes, mais ce qui le poussera a rester et/ou recommencer à donner, c'est les petits cadeaux fournis. On ne parle pas de faire un don et recevoir un Sabre Démon, ou un complet en titane, ni même 1 million de lumens. Ce serait trop facile.
J'vois plus ça dans le sens de bonus du même type que la quête journalière de JeNeSaisPlusTropQui, offrant un bonus de recolte, ou d'experience etc...
Avec ça on aurait possibilité d'améliorer -non pas significativement mais légèrement- la vitesse de montée de nos avatars.

Pour le reste ce jeu est extra, c'est tout ce que je dirais, bien dommage qu'il y ait si peu de gens...
Takuchi, Gh'aaald du clan Sighor guidé par les délectables tintements du marteau de Määl.
Seglet og A'ere !

Elenwe
Messages : 229
Inscription : 15 août 2013, 12:28

Re: Le jeu est il mort?

Message par Elenwe »

Oui c'est bien dommage, mais c'est vrai que j'ai l'impression que c'est de mal en pis.

D'ailleurs ça ma bien choqué hier que tout le monde partent à 10h du soir... Maintenant va savoir si c'est vraiment parce qu'on se rende compte que ou pas...
Elenwe, HE
artisane et apothicaire, ainsi que combattante à ses heures perdues.

Avatar de l’utilisateur
Salvus
Messages : 62
Inscription : 29 juil. 2016, 11:51

Re: Le jeu est il mort?

Message par Salvus »

*
Dernière modification par Salvus le 29 avr. 2017, 22:10, modifié 1 fois.
Salvus,
Forgeron de la cité.
Membre fondateur de L'Alliance Antique.

Disciple de la Terre.

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Le jeu est il mort?

Message par Llariarith »

Pour le potentiel je l'ai dit sur jeuxonline, je le pense toujours, il existe, c'est ce qui rend la situation si frustrante.

Pour le reste vous connaissez mon avis et j'ai déjà donné tous les conseils ainsi que toutes les critiques constructives que je pouvais donner, je ne vais pas me répéter, j'ai dit que je ne jouerais plus ce rôle là et je fais de mon mieux pour m'y tenir.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Nehiak
Messages : 516
Inscription : 17 déc. 2014, 05:02

Re: Le jeu est il mort?

Message par Nehiak »

Salvus a écrit :Et c'est pas en s'acharnant sur les groupes de joueurs actif au point de les faire fuir que ça aidera non plus.
Pour mon exemple, une bonne grosse partie de la communauté (équipe comprise) à préférer défendre et lécher le cul d'un éternel AFK et emmerdeur par dessus tous (En prétextant du harcèlement totalement faux). Et tous ça au détriment d'un groupe de 4/5 jours actif et présent depuis le début de ce jeu (2005) faut pas s'étonner que le jeu meurt ! Car nous sommes pas les même dans ce cas là, j'en dirai pas plus mais j'en pense pas moins.

PS : Pour ma parenthèse sur le harcèlement, oui quand on traite un soucis on prend les 2 son de cloches, pas qu'un seul coté.

Bref je parle dans le vide de toutes façon, plus grand monde lis le forum.
Faut quand même pas inverser les rôles... Parce que pour le soucis là, j'ai parlé a narksafr, j'ai parlé à toi. Quand j'ai commencé à prendre parti c'est uniquement parce que strongelfe n'avait pas le droit de réponse et quand il a répliqué, il a fini sur Vadin... Encore une fois, je vous ai demandé de vous prévenir sur le canal de gilde, ou au pire, de vous créer un canal avec les intéressés pour vous prévenir entre vous, et de plus le faire sur le C1. Parce que c'est certainement pas avec ca et l'ambiance que ca donnait au jeu qui allait faire rester beaucoup de joueurs.

Ensuite ... si tu veux ré-ouvrir ce sujet là, je suis parfaitement disposé à en parler par mp, sans le moindre soucis et sans énervement,mais j'aimerai autant que possible ne pas utiliser le post là pour ça
Gardien de la Tradition, Forgeron

Avatar de l’utilisateur
Nehiak
Messages : 516
Inscription : 17 déc. 2014, 05:02

Re: Le jeu est il mort?

Message par Nehiak »

Pour faire un petit point, parce que je sens que mon post va être prit de travers un peu dans tous les sens...

Le but de ce post, c'est de créer une réaction sur la communication et la gestion du jeu, je n'incrimine pas les devs, qui sont peu nombreux et ont des vies, je n'incrimine pas l'anim, qui sont tout seul.

Quand je parle de communication: Ce que je demande c'est est ce qu'il se passe quelque chose côté staff? Où en sont les projets? Quelqu'un se penche t'il encore la dessus? - On peut tout comprendre, tout le monde à une vie à côté du jeu, donc le manque de temps qui va avec: Mais un message forum de temps à autre pour dire "sur ce projet, on bloque la dessus" " cette proposition on l'a lu on la fera pas parce que..." c'est pas grand chose, mais ça permettrait de se dire que malgré le manque de temps, et de gens, il ne se passe pas rien. Ou si vraiment, plus personne ne s'en occupe, le dire vraiment, on saura à quoi s'attendre.

Pour ce qui est de la gestion: Je pointe du doigts la disparition de Sarma / Vereux, et récement Adonis - qui est revenu: Ca handicape le jeu pour Sarma, parce qu'utiliser 4 bagues pour aller sur irilion c'est pas tellement ludique. Ca bloque le jeu pour Vereux pour ceux qui ne vendaient qu'à lui, et ca nous prive de petites inva régulières...tout ca, c'est pas dérangeant quand ca dure quelques jours, mais à la longue, ca agace.

Enfin voilà, c'est ces choses là que je pointe du doigts... Il faudrait juste un point pour savoir ou en est le jeu.
Gardien de la Tradition, Forgeron

Avatar de l’utilisateur
Elzeberith
Messages : 3806
Inscription : 09 févr. 2009, 19:56

Re: Le jeu est il mort?

Message par Elzeberith »

Salut,
je ne vous parlerai pas des devs, je ne sais pas ce qu'ils font et je n'y comprends rien.

L'animation souffre de mon absence à moi qui ralenti tout car les ambitions de l'event en place nécessitent souvent une troisième main, et c'est encore juste. Cette situation a été sauvé in extremis il y a quelques mois grâce à l'arrivée de Bouh.
Je ne serai pas plus disponible dans les semaines à venir. Il faut que ce soit dit parce que ce serait malhonnête de prétendre que ça va s'arranger par cette voie là. Il n'y a donc pas beaucoup d'autres options à part recruter quelqu'un. Ce qui est difficile dans un jeu dépeuplé.
Maintenant si deux PNJs absents ça paralyse le jeu, alors c'est que l'animation n'est pas la priorité. Remettre les PNJs c'est toujours possible.

Je ne suis pas administratrice ni membre de l'association. Ce n'est pas à moi de statuer sur l'avenir du jeu. Je me dis cependant que si il était mort, il n'y aurait plus personne pour s'en inquiéter ou envoyer un appel.
Modératrice
Image

Avatar de l’utilisateur
elspeth
Messages : 63
Inscription : 18 mars 2014, 02:57

Re: Le jeu est il mort?

Message par elspeth »

il y a aussi l'équipe qui choisit de déban des personnages de joueurs non motivés et qui ne reviennent pas jouer au lieu de déban certains qui étaient motivés pour jouer et qui étaient actifs :)

Les mauvaises décisions continuent de s'enchainer, mais c'était à prévoir, ...

La motivation ne dure que si elle est entretenue, et là, on se heurte jour après jour au même mur, pas étonnant qu'il y ai une fuite des joueurs, même des plus anciens.
Elspeth, apprentie dans les domaines de la magie, des potions et de l'artisanat.

Avatar de l’utilisateur
Vangella
Messages : 208
Inscription : 28 sept. 2009, 07:02
Localisation : 地獄
Contact :

Re: Le jeu est il mort?

Message par Vangella »

Pour mettre mon mot, je ne sais plu du tout qui fait quoi, qui a tel et tel chaise sur le jeu et qui est sensé de finir quoi. Toutefois, je suis d'avis a neihak sur les points qu'il mentionne.

De ce qui est d'Elzeberith disant "à part recruter quelqu'un, dans un jeu dépeuplé", longtemps ca a été discuté quand il y avait 150 habitants mais la seule défaite vous disiez etait "on ne va pas recruter des gens car si il y a + de membre dans l'equipe que de joueurs, on aura plu de joueurs". Résultat aujourd'hui, il y presque au dela de 10 membres de l'equipe enregistré qui disent des versions différentes a chaque fois qu'on les croise et seulement 2 passent aux landes si ce n'est que pour donner des cours de respirations artificielle (CPR) a la "croix-rouge" pour reanimé les landes. Que font les autres, ou sont-ils, ou va-t-on ?

Maintenant ma vision des chose risque de souffrir ici, à qui veut bien me bannir par la suite car si meme vous supprimez mon message, je garde une copie pour le mettre ailleurs sur internet :

Il fut une époque ou des gens administratif ici disait ne pas faire une symétrie de la réalité sur un jeu tel qu'il est connu, je suis ok la dessus mais... comment se fait-il que le jeu soit aussi mal gérer si vous n'ouvrez pas les porte pour voir le futur ? Vous (administration) je vais vous dire une chose, que vous le preniez egoistement ou RP, pour qu'une nation se tiennent, que se soit un archipel, un pays sur terre ou autre, il faut un dirigeant et des ministres. De ceux ci, ils gerent leurs etats et les habitants qui s'y logent et ensuite écouter le peuple. Ce qui est de très loin d'etre le cas, on se croierait carrément en corée du nord avec autant de dictature sur le reel de la péninsule. "VOUS VOUS VOUS" = dieux... "NOUS NOUS NOUS" = esclaves pour mettre du monde dans un jeu "oui monsieur, non monsieur, d'accord monsieur"... Résultat final "si vous n'aimez pas le jeu, vous n'avez qu'a partir... ce qui est lache comme reponse...

Pour que les gens restent et demeurent dans une nation il faut tout penser, pas juste a des "ca serait le fun de voir ou de penser que..." et vous qui pensez etre extremement RP, j'ai bien peur de vous decevoir mais nous n'avons pas la meme vision et definition du RP. C'est pas en invoquant des oursons dans un igloo qui va amener des gens ou faire exploiter un pays ; que ce soit ceux qui reste sur le jeu ou ceux qui veulent le rejoindre, ils veulent + que ca. Si le jeu est mort, il faudrait repartir a zero et tenter de revoir des dossiers car pour le moment, le Roi a fuit son propre pays, les ministres sont en train de le suivre et maintenant, nous habitants, nous sommes laissés a nous meme...

Et en parlant de "laissé a sois meme", il fut une époque ou quelqu'un m'approchait pour me mettre chef eldorians car le dernier élu est parti sans laissé de trace. Bien entendu que le role du chef a une definition a se faire ressentir mais mystérieusement, je ne pouvais pas car je ne peux pas "decider" et personne a le temps de le faire car l'administration n'est sont pas online. Je me contente de me dire que je ne peux pas car sois je ne suis pas de "leur RP" ou sois je ne vie pas en france pour faire pour etre a leur heure et si il y a + de raison, elles sont surement a leur gout... donc rien avance comme dit nehiak et les gens restent dans leur bulle et s'emmerde a chier car ils revent d'une nation comme ils l'imaginent : incarner leur persona...

Pour un exemple "incarnation du persona", tous me connait comme Magasin General, et oui (et encore) 6 ans sans de suivi et/ou debouchures et toujours les meme refrains et debats qui menent absolument a rien car je suis "toujours le probleme". Aujourd'hui le Magasin General vaut 11 millions, mais je ne peux rien faire avec car je n'entre pas dans leur code et definition du RP (des questions se posent). J'ai beau avoir des millions de lumens mais ils servent absolument a rien ici, je suis rendu a donner de mon temps pour aider les autres a xp pour les garder sur le jeu qu'ils aiment. Aucune taxes ni d'impots n'est demandés pour que les lumens retournent dans le coffre dans Landes, aucuns challenge n'est vu non plu a ce niveau la.

J'en aurais gros a dire mais comme les dossiers sont difficiles a suivre ici, il y a des claques qui se perdent comme vous dites. Il faudra vraiment que l'administration se reveil ou donner le siege à dautres pour refaire une nation qui est deja bombardée de souffrance car sinon, je ne donne pas 7 mois au jeu pour qu'il se ferme...
あなたが読んでのよあなたが決めることよ。。。
Vanjeya Tevye

Avatar de l’utilisateur
Salvus
Messages : 62
Inscription : 29 juil. 2016, 11:51

Re: Le jeu est il mort?

Message par Salvus »

A lire ton message Lianna on pourrai imaginer qu'il est le seul à faire un excellent travail ?
Salvus,
Forgeron de la cité.
Membre fondateur de L'Alliance Antique.

Disciple de la Terre.

Avatar de l’utilisateur
Takuchi
Messages : 42
Inscription : 29 avr. 2017, 11:32

Re: Le jeu est il mort?

Message par Takuchi »

Je penses que ca a ete dit ainsi car c'est le plus en avant ces temps ci. L'animation est en contact direct avec le joueur et Bouh doit etre le plus présent et actif. C'est pas pour autant que le reste de l'équipe fait mal son travail. Meme si on aimerai un petit peu de concret (je ne parles pas pour moi mais pour les joueurs).
Perso je pensais a faire un gros coup de pub pour le jeu sous peu, si ca peut aider a repeupler ces Landes.
Takuchi, Gh'aaald du clan Sighor guidé par les délectables tintements du marteau de Määl.
Seglet og A'ere !

Saul
Messages : 102
Inscription : 14 mars 2016, 10:52
Localisation : Aix en provence

Re: Le jeu est il mort?

Message par Saul »

Bonjour à tous,

Je viens mettre mon grain de sel.
Je veux juste répéter ce que j’ai dit dans d’autres posts ou sur les ondes du jeu lors des réunions avec Zurin.

Je parle en mon nom uniquement.

Mon constat :
Je me fou complètement qu’il y ai des tas de développements dans le jeu.
Je me fou complètement qu’il y ai des tas d’événements.
Par contre je ne me fou pas du tout que l’équipe fasse de la présence.
Il y a 2 clans, les joueurs et l’équipe.

A mon sens le rôle de l’équipe est de répondre aux messages laissé sur le forum, de participer aux discussion. C’est de la présence qui permet d’encourager les joueurs et de les guider. Puis d’aider les joueurs dans leurs développements. Par exemple en donnant un bout de code au joueur en lui disant quoi faire, lui indiquer qu’il doit modifier tel ou tel PNJ, que le joueur a oublié de modifier tel ou tel fichier ect…
Bref l’équipe de développement doit être présente, ne doit pas faire un développement autre que ceux proposés et réalisés par les joueurs (car pas de temps pour ça), puis l’implémenter. Travailler avec les joueurs, ne plus faire bande à part mais suivre les joueurs. Je rêve que l’équipe passe, avant tout, du temps sur le forum.

Si on veut faire revivre le jeu, pourquoi ne pas faire confiance aux joueurs. Soyons fou, essayons de mettre l’équipe au service des joueurs et arrêtons de penser à l’effet de surprise. Je suis là depuis 1 an et à chaque fois que je demande ce que fait l’équipe on me répond c’est secret, on ne veut pas gâcher la surprise.
Ben moi je ne veux pas de surprise, je veux juste une réponse à mes messages et tant pis si les développement en cours ou les animations en préparations sont connus.
Si demain il y a 500 joueurs ont pourra toujours modifier la façon de fonctionner mais aujourd'hui nous sommes une poignée, autant s'adapter à ce petit nombre.

Avatar de l’utilisateur
kely
Messages : 1569
Inscription : 31 janv. 2009, 20:47

Re: Le jeu est il mort?

Message par kely »

Bonjour à tous,

Pour ce qui me concerne, le jeu me demande trop de temps.
Il y a trop de changements pour que je puisse les suivre, petit à petit j'ai perdu le fil, emmagasinant encore plus de retard dans les lectures pour comprendre et suivre finement les interactions (pour sortir un pnj il faut connaitre son histoire, les interactions avec les joueurs qui eux se rappellent bien de ce qui s'est passé avec le pnj) ... L'effet boule de neige ...

Pour moi, il faudrait une amnésie des Landes pour que je retrouve le plaisir de refaire de l'animation.

Voilà pourquoi je ne viens plus : il faut trop de temps et l'histoire est devenue trop riche.
Kely, aventurier emprisonné pour l'éternité.

Avatar de l’utilisateur
Salvus
Messages : 62
Inscription : 29 juil. 2016, 11:51

Re: Le jeu est il mort?

Message par Salvus »

Dans ce cas il faut donner plus de cordes aux arcs des membres de l'équipe actif, peu importe le groupe dans lequel il ce trouve. Je pense à NarkSaFr et Bouh la dessus, ils sont presque la tous les jours mais aux finals ils sont très limité dans leurs actions.

Le jeu ne pourra pas avancer avec des membre d'équipe "AFK", alors si certaines personnes de l'équipe tiennent trop à leur place pour ne pas en bouger, ou pour ne pas voir de nouvelle tête, alors la il n'y a plus d'avenir.

Il est clair qu'un membre de l'équipe doit faire acte de présence pour que les joueurs n'ai pas l'impression d'être seul. Mais faut pas non plus qu'on donne une étiquette à certains pour les laisser la comme des pions en mode "Vous voyez, il y a des nouvelles tête dans l'équipe"

Alors il me semble logique que certains joueurs qui sont "ACTIF" aurai une place dans l'équipe. Volontaire ou non, tous le monde sais qu'il y a des pseudo qui reviennent souvent sur la page des connecté : Llariairth, Nehiak, Vins, Elenwe, Pilouille, etc..

Si le fait de recruter n'ai pas une option à vos yeux, alors donnons plus de cartes à jouer dans les mains de Bouh et NarkSaFr (Les deux membres de l'équipe les plus présent aux yeux de la communauté)
Salvus,
Forgeron de la cité.
Membre fondateur de L'Alliance Antique.

Disciple de la Terre.

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12610
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Re: Le jeu est il mort?

Message par Nati »

Je crois qu'il faut véritablement avoir une vue claire des choses et briser le mythe 'equipe'. Transparence totale assurée.

Du côté de l'animation, la réalité est simple :

- J'ai une dispo de un jour par semaine. Boulot et jeunes enfants, je ne peux faire mieux. Je retrouve cependant le plaisir d'animer, qui avait disparu. À côté de cela je finance le jeu et gère les aspects administratifs (light soit mais ils existent).

- Elzeberith a actuellement l'équivalent en termes de dispo, et un très jeune enfant empêche de faire plus, je suis la pour le confirmer, étant passé par la.

- Bouh à de plus grandes dispos mais croire que l'on peut faire de grands événements seuls sur la durée, en conservant sa motivation et sans stress, est irréaliste.

- Bref, il y a un socle d'équipe d'animation et un gros projet d'event qui progresse (premier gros morceau qui était prévu cette semaine), qui est très ambitieux en termes d'impact sur le bg et qui pourrait fonctionner à un rythme d'un jour par semaine.

- Les seules choses que j'entrevois comme amélioration sont une meilleure planification de l'event et de la communication de notre côté. Mais pour être clair à 100%, de notre perspective, on veut bien améliorer beaucoup de choses mais la participation aux évents nous semble poussive et l'inter évent ne bouge quasi pas. L'event n'est pas clair? Peut être, mais je ne vois peu de partage entre joueurs. Ce n'est pas plus d'animateurs, dans tous les cas, qui changera le plus. Peut être que la forme doit évoluer? Ou vos outils? À réfléchir mais il ne faut pas chercher uniquement dans une équipe AFK ou toute puissante.

- Du côté de la dev, je n'ai pas fait le point avec eux depuis un moment mais il me semble qu'un dès problème est qu'ils n'ont pas, depuis l'absence de Zurin et Trinita, les outils pour mettre en place leurs changements. Je pourrais aider mais ce n'est plus ma spécialité et si je le fais, au revoir l'animation. Je dois choisir.

- oubliez simplement la notion d'équipe uniforme avec des admins dont tout dépend. Ce n'est plus le modèle et agrandir l'équipe, c'est diminuer les joueurs. La voie à creuse reste celle d'une frontière en moins et de joueurs à qui on donne plus de droits. Je n'en vois pas d'autres.

Voici ma vue des choses. Pas besoin de s'échauffer, chacun a son prisme de la situation. Et si nous débattions des solutions possibles détaillées, IG, un soir de cette semaine? Les solutions on les trouvera ensemble, plus de baguette magique de l'équipe. Nous sommes co acteurs de cette aventure.

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Le jeu est il mort?

Message par Llariarith »

Pour l'évent, et uniquement pour l'évent il y a plusieurs facteurs à prendre en compte :

1) Certes c'est un jour par semaine, plus ou moins, mais pas toujours le même, et rarement prévu à l'avance, difficile donc de s'arranger pour être présent.

2) Ce n'est peut être que moi, mais j'en doute, mais même en ayant fait tous les évents (je crois être la seule) je ne trouve pas les enjeux ni la situation très clairs.

3) Coté communication il y en a, en MP parce que tout est censé être secret donc on peut pas vraiment, de façon RP, aller afficher ça en taverne. Mais Llaria tient informés ceux qu'elle estime digne de confiance, qui ensuite gèrent l'info à leur guise, y a eu des trucs qui ont circulé au delà du cercle initial de Llaria puisque ça m'est revenu aux oreilles ensuite.
Pour les AD et GT ils ont même accès à tous les logs.

4) Il me semble que la communication ne doit pas relever que des joueurs, certes c'est bien joli d'être co-acteurs, mais au final il y a une différence entre l'animateur/le staffeux et un simple joueur. Donc avoir des résumés, même HRP si c'est trop long d'écrire de façon RP un truc de rumeurs ou autre, serait un moyen de prévenir les gens qu'il y a cet évent et ce qui s'y est déjà produit. Ainsi les joueurs intéressés pourront aller se renseigner auprès des joueurs présents aux évents (nommés dans le message en question).

5) Là c'est sans doute juste moi, mais je n'arrive pas à accrocher à cet évent, il m'amuse peu. J'y participe malgré tout, principalement parce que c'est la seule animation du jeu en ce moment, et un peu (beaucoup) parce que ma présence semble demandée puisque je suis souvent contactée en MP avant le début de l'évent public, mais je ne suis pas impatiente de voir arriver la suite, de découvrir le fin mot de l'histoire, de comprendre ce qu'il en est.... Quant à savoir pourquoi...La participation poussive, la trame, l'étalement ? Un peu tout ? Bref c'est pas un reproche, juste un constat personnel.

6) Coté inter-évent, je ne vois pas ce que vous attendez ? Vraiment, honnêtement.

7) Peut être que tout faire via des interactions pnj est ambitieux, j'ai plus d'une fois proposé de faire des trucs par MP forum, compte tenu de vos disponibilités c'est probablement à envisager. Ca n'empêche pas de faire les "grands" trucs tous ensemble en jeu, mais ça permet, justement, de donner des infos petit à petit pour gérer l'inter-évent. Par ailleurs ça permet, aussi, de gérer l'étalement temporel de l'évent.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Nehiak
Messages : 516
Inscription : 17 déc. 2014, 05:02

Re: Le jeu est il mort?

Message par Nehiak »

Je ne m'attendais pas à autant de réactions... ce qui je trouve est un point positif. C'est intéressant aussi de voir que chacun à des points qui ne lui vont pas. Je suis assez content d'avoir ouvert ce post du coup.

Il y a eu pas mal de points apportés, et comme proposé, je suis plutôt d'accord avec l'idée d'une réu un soir IG, qu'on puisse parler de tout ca en temps réel et voir si il y a des solutions à apporter :-)
Gardien de la Tradition, Forgeron

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12610
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Re: Le jeu est il mort?

Message par Nati »

Je vous propose jeudi soir pour échanger quelques points de vue sur le jeu, son développement mais surtout sur l'animation, qui est le coeur qu'il faut en priorité faire battre à mon sens. Est-ce que ce jour vous va, globalement?

Le thème doit être simple : solution pragmatique pour que toute personne de notre petite communauté active du moment (qu'on soit libellé "équipe" ou "joueur") trouve du plaisir dans le jeu, en particulier au travers du role-play.

A noter que l'on projettait un gros event cette semaine, on le déplace du coup à la semaine prochaine (sur base de la discussion, on changera probablement la manière de faire initialement prévue). Je profiterai de ce délai pour faire un résumé HRP du fil de l'évènement depuis le début.

Avatar de l’utilisateur
Nehiak
Messages : 516
Inscription : 17 déc. 2014, 05:02

Re: Le jeu est il mort?

Message par Nehiak »

ok pour moi!
Gardien de la Tradition, Forgeron

Répondre