Un Nain plutôt étrange...

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Avatar de l’utilisateur
jessi
Messages : 174
Inscription : 03 août 2008, 10:57
Localisation : Dans une Taverne secrète, en Séridia.

Un Nain plutôt étrange...

Message par jessi »

Jour 25 archeno du fingelien 392

Kloïs, un Eldorian, s'apprête à entrer dans une Taverne, quand tout à coup...
"Hé ! M'sieur l'aventurier, vous v'lez boire une bonne bière bien fraîche a'ec moi" Dit un Nain a moitié saoul.
Le héros accepta, ne se doutant de rien.
Une fois entrés dans la Taverne, le Nain cria : "Une invasion en Pierre-Blanche ! A'ppllez moi ces fl'emmards d'combattants !"
Tout les aventuriers aptes à combattre se précipitèrent à Pierre blanche, mais, il n'y avait rien... Alors, le héros enfila son armure en acier, et étant prêt à Sortir, cet Eldorian se fit Téléporter à une salle secrète, nommée, Trhylionä. C'etait un Lieu nouveau, il se perdit vite dans ce labyrinthe, après des Heures et des heures, il Abandonna, quand tout à coup...
"Mouahahah ! Je savais que tu allais te perdre !"
Ainsi, l'anonyme a la Voix de Fer invoqua un monstre Hors des normes... Ce monstre était un gardien... Kloïs, vaillant et courageux voulut le combattre, trop fort pour lui, Kloïs s'en tira avec quelques égratinures et une bosse, mais le monstre était encore à ses trousses... Il vit une porte et n'hésita pas à s'enfermer dans cette pièce et là... ce fut le drame...
"J'savais qu't'allais venir... Déloyal qu't'est ! Mauviette ! T'fais qu'fuir !"
Cette personne était bel et bien le Nain prénommé Blagdarth, On le voyait très rarement, encore moins qu'Adonis, le père de ce Nain, nommé Pelarad, était presque aussi riche que véreux...
Kloïs, alors étant très énervé, par ces reproches, sortit sa Lame D'jhi, et pointa le Nain en disant
"Voyons monsieur le Nain, ne me reprochez pas tant de choses, car un Nain est un foreron, et cette épée que je tient à été forgée par vôtre père, Pelarad..."
Blagdarth, voulu s'en emparer, mais malheureusement a mains nues, cela n'aurais pas marché, alors il pris son marteau de bataille en fer, et le lança sur la poignée de bois de la porte, elle s'ouvrit, a moitié cassé, le Nain cria, en éspérant que le Gardien vienne à sa rescousse, et ce fut le cas... Le Gardien entra et parla dans une langue étrangère
"Morthal Dernus Gratath, Um-Trelios Keditor Klaras ! Klordath Immaratio ! Zarahzë Belgarath !"
Et le Nain mysterieux se transforma en un étrange tas de Pierre, nommé Ressurection...
Kloïs s'en sortit, avec beaucoup de mal, ayant fait frappé un Mal puissant sur Séridia... Tout aventurier Entrant dans Cette taverne risque la mort, mais est-ce que ces aventuriers auraient-il la malchance de tomber dans ce labyrinthe... Nul ne le sait, à part Véreux...
Sur la tablette de marbre, tout en bas, tu aperçois quelques mots écrits très durs à déchiffrer :
Peut-être un jour croiseras-t-on cette Montagne de Pièrre hideuse, il paraît même qu'il à en lui une aura tellement puissante qu'il pourrait tuer un galdur en quelques sorts, mais n'attendez pas qu'il n'ait plus d'essences,puisque c'est Nhyath, un Kultar très mauvais, qui lui fournit ses essences, c'est même un adepte de la religion du Feu... Non, si vous voulez le tuer, il vous suffira de prononcer quelques mots, qu'il faudra découvrir, celui qui le vaincra aura une récompense bien plus qu'énorme, mais déjà pour le tuer, il faut d'abord qu'il se montre et pour çelà, il faut que vous...L'écriture s'arrête là, ensuite, c'est illisible

Il paraît que c'est l'histoire de Jessi, un Eldorian Patrouilleur, sarais-ce vrai ? Demandez le lui donc...

Ce texte est gravé à tout jamais sur cette tablette en marbre, à l'aire d'une pierre nomée Zhärk, la seule dans ces contrées remplies de monstres féroces et sans pitiés... Serais-ce un mythe ? Chacun à ses croyances, la plupart des aventuriers y croient, et vous ?
Dernière modification par jessi le 16 févr. 2014, 11:59, modifié 1 fois.
Jessi.
Plume de Séridia
~P~atrouilleur
Alchimiste et Apothicaire.

Avatar de l’utilisateur
jessi
Messages : 174
Inscription : 03 août 2008, 10:57
Localisation : Dans une Taverne secrète, en Séridia.

Re: Un Nain plutôt étrange...

Message par jessi »

Jour 26 archeno du fingelien 392
Un jour s'est écoulé, toujours pas de Kloïs... la population commence à s'inquèter, alors une troupe de jeunes aventuriers décident de partir à sa recherche, ils sont trois, Horel, Nioth et Rïlagad tout trois des Nains, à part Horel, un Eldorian, une fois arrivés à la taverne suspecte, ils entrèrent tout trois, chacuns équipés d'une armure de fer ainsi que d'un bâton de l'explorateur clair.
"Qu'est-ce qu'on fout là ?" Cria Nioth
Et puis un silence se fut, pourquoi ? Et bien car l'un d'entre eux avait disparu, c'était Horel, l'Eldorian, et tout-à-coup une voix de Fer s'entendit
Alors les Nains, rejoignez donc votre ami Horel ! Il est sorti par la porte au Nord, allez-y donc !
Le premier nain, méfiant n'y alla pas, mais Rïgalad y courut, et à ce moment, une trape s'ouvrit, d'a peu près deux mètres de profondeur, au fond se situait quelques pics rocheux, je ne vous explique pas la suite...
"Rïgalad !" Cria Nioth en riant...
C'était bien Nyath qui s'etait fait passé pour un Nain,alors, le Kultar reprit sa forme normale, mais où était passé l'Eldorian Horel ?
Quelques heures plus tard :
Il y a quelqu'un ? Cria Horel, et oui, il était dans le même pétrin que Kloïs, il fallait alors le chercher, mais par où commencer ?
Alors ce fut le même pétrin, L'Homme à la voix de Fer, envoya un Gardien sur Horel, mais l'Eldorian étant intelligent, fuya vite
Horel arriva dans une pièce, nommée Tradeth par les Sombres et entendit
Petit Eldorian, ne touches pas a la boule bleue située au dessus du chalumeau je te prie, c'est le passage secret de la sortie...
Horel comprit vite que c'était un piège et toucha la boule rouge, il fut envoyé dans la tour de l'Île du Trépont, et il s'en tira indemne, et puis alla jusqu'au bateau menant à Pierre-Blanche, mais, pas de bateau, il voulu visiter un peu, mais personne n'était là, ni animaux, ni humains... Que pouvait-il se passer ?

Jour 27 archeno du fingelien 392
Une nuit passée sur cette île maudite, alors L'Eldorian savait qu'il allait mourir, il décida donc de graver ses dernières pensées sur un rocher, devant le feu du Galdur
"Alors ce serait là mes dernières gravures, je pensait les faire sur du marbre avant de décéder, mais enfin on fait avec ce qu'il y a"
Je grave ces dernières pensées à ma famille et à ma troupe, ainsi qu'a mes amis les plus proches, j'ai trop voulu protéger les peuples de Landes alors, je ne vous conterais point mon Histoire, je n'aurais pas le temps, Ahhhh ! la Pierre bouge ! j'arrête d'écrire de suite !
Plus rien est gravé ensuite...

Jour 28 archeno du fingelien 392
Le corps de l'Eldorian est retrouvé le lendemain, mais il n'y avait plus de pierres à Trépont, les bateaux étaient revenus, aucun rocher n'etait présent, les arbres étaient dévastés, en Bref, l'Ile était par elle même détruite... On apprit quelques jours plus tard que Kloïs était revenu, et il avait raconté son Histoire à tout Séridia, un peu comme je le fait moi, en ce moment. Kloïs Grath, appris alors la mort de son fils, Horel Grath, mais qui avait commis ce meurte ? Pour l'instant dans ces trois jours passés, qui ont été dur pour nos amis Séridiens, étaient complètement attristants, puis-qu'en trois jours, une Île à été ravagée mais enfin, le calme est revenu,pour l'instant...
Dernière modification par jessi le 14 févr. 2014, 19:04, modifié 1 fois.
Jessi.
Plume de Séridia
~P~atrouilleur
Alchimiste et Apothicaire.

Avatar de l’utilisateur
jessi
Messages : 174
Inscription : 03 août 2008, 10:57
Localisation : Dans une Taverne secrète, en Séridia.

Re: Un Nain plutôt étrange...

Message par jessi »

Jour 30 archeno du fingelien 392
Deux jours écoulé et toujours un aussi grand vide dans Séridia, les aventuriers on beau se cotiser pour la reconstruction de l'Île du Trépont, mais les bucherons ainsi que les Constructeurs manquent, pourtant, une bonne vingtaine de Galdurs y sont présents....
"C'waaark amis de moi, nous construire aujourd'hui l'Ile des lapins et de Notre frère, Ham men lol laa ! Compris vous avoir ?" Cria leur chef de troupe
Arès des heures de travail, l'Île était jolie, avec des Lys de toutes les couleurs, de jolies chrysantèmes, des roses rouges noires et jaunes, c'était une Île devenue superbe, la nuit Tomba, les Galdurs avaient fini les constructions, prêts à se reposer, mais une chose leur en empêchait, le lieu n'avait pas l'ai sûr. Quand tout à coup, un tremblement de Terre se fut entendre, l'Île n'eu rien, mais les pierres avaient réapparues comme par magie, et sur l'une d'entre elles, on pouvait voir difficillement
Je grave ces dernières pensées à ma famille et à ma troupe, ainsi qu'a mes amis les plus proches, j'ai trop voulu protéger les peuples de Landes alors, je ne vous conterais point mon Histoire, je n'aurais pas le temps, Ahhhh ! la Pierre bouge ! j'arrête de graver de suite !
Et c'est ainsi, que Kloïs compris que la Ressurection était de retour... Une fois que le calme se retrouva, tout le monde alla se coucher.

Jour 31 archeno du fingelien 392
Le lendemain, un calme était présent, l'Île du Trépont était plus triste que jamais... Tout avait pris feu, les arbres comme les fleurs, le campement de Galdurs aussi, plus aucun d'entre eux n'était en vie... Kloïs, Décida alors d'affronter ce tas de pierre, en se sacrifiant, il alla alors à l'esprit se mit à genoux, et appella cette malédiction
Que la malédiction s'arrête là.
Je me sacrifierais pour sauver Séridia
Esprit emmène moi
Là où un Eldorian comme moi ira...

Ce texte se fut entendre, et Kloïs disparut... Séridia retrouva son calme, so épouse Trya se retrouva veuve. On appris plus tard l'arrivée d'un bébé nommé Loyd, fils de Kloïs.

Jour 20 archeno du fingelien 393
Le petit Loyd fête ses un an, et sa surprise se fut, il avait bel et bien retrouvé son père Kloïs qui lui raconta alors son histoire
"Mon salut fils, je vais vous expliquer à tous mon histoire après ce sacrifice. Après avoir disparu, j'eus atteri en face de ce nain, Belgarath, qui s'etait retransformé, il n'avait plus l'apparence d'un tas de roches, mais d'un Nain tout à fait normal, il me demanda ma Lame d'Jhi, en échange de la vie, alors je lui donna, mais il la planta dans son coeur, et prit l'apparence d'un géant, avec une Lame petite pour lui, mais qui fesais trois fois ma taille, exaspéré, je pris une Lame du soleil située sur la table, à côté de lui. Je lui jeta quelques doses de poison grâce à mes essences funestes, et ce grand fourbe asséna un coup d'épée dans la porte, ce qui la détruit et je me suis souvenu à ce moment là de ces paroles : Morthal Dernus Gratath, Um-Trelios Keditor Klaras ! Klordath Immaratio ! Zarahzë Belgarath ! Il fallait simplement que je change Belgarath par Kloïs, ce que je fit. Je me transformit alors en un tas de Pierre bien taillé, une sorte de Bénédiction des Dieux, j'avais un poing enflammé, mais pas d'arme, j'était alors à mains nues contre ce Nain, je l'ait alors frappé dans le ventre, ensuite dans les côtes et enfin là où un homme à très mal, si vous voyez ce que je veux dire... En fait, j'était tellement petit comparé à lui, que je ne pouvais frapper que içi, il tomba, et je lui brula le crâne ensuite, je sortit en touchant la boule rouge, au hasard, et c'est omme ça que je suis revenu là.
Quelques jours plus tard, Kloïs fut Chambellan de Séridia, Meilleur combattant, ainsi paré à proteger ces contrées des Horribles monstres des Landes.

Y aurat-il un jour quelqu'un aussi fort et aussi rusé que Kloïs ? Nul ne le sait...
Jessi.
Plume de Séridia
~P~atrouilleur
Alchimiste et Apothicaire.

Répondre