Saccades avec Ubuntu Jaunty/chipset Intel sur eeepc

Les anciennes demandes / questions sont archivées ici.
Dinlae

Saccades avec Ubuntu Jaunty/chipset Intel sur eeepc

Message par Dinlae »

Bonjour,

j'ai un problème de manque de fluidité en jouant sur mon eeepc 701, ceci est très génant pour les combats... J'ai mis tous les paramètres vidéo au minimum, mais cela n'affecte pas mon problème.
Les déplacements saccadent plus ou moins, et le curseur de la souris met une à deux secondes pour être utilisable quand je survole quelque chose (un 'tilapin par exemple). La rotation camera est potable quand à elle.
D'après ce que j'ai vu des joueurs font tourner LE sur eeepc, donc je devrais y arriver en mettant les mains dans le cambouis!

J'ai parcouru le forum mais n'ai pas trouvé de solution valide.

J'utilise Crunchbang comme OS, basé sur Ubuntu Jaunty; d'après ce que j'ai vu sur d'autres forums, dont celui d'ubuntu le problème semble venir du kernel de Jaunty qui gère mal le chipset Intel 915M du eeepc.
Au démarrage en console de LE, j'obtien sur la console:

Code : Tout sélectionner

get fences failed: -1
param: 6, val: 0
Le paquet qui semble poser problème/apporter un solution:

xorg-xserver-video-intel

Pas de mise à jour disponible dans mes dépots.

J'en suis là (et las), vous voyez une solution ou une piste?
Dinlae
Irilionais
Bazard en vente

Rol

Re: Saccades avec Ubuntu Jaunty/chipset Intel sur eeepc

Message par Rol »

Me semble ayant un eeepc 901, que ce type de processeur et de carte graphique intégrée gère très mal la 3D. Mais pour le moment j'en suis venu à ne rien faire quand je joue depuis ce pc.

Si un joueur voulait m'en détromper et me donner une solution viable par la même occasion je l'en remercie :)

Dinlae

Message par Dinlae »

C'est sûr que ce n'est pas une machine pensée à la base pour jouer mais quelqu'un sur ce forum a signalé qu'il y faisait tourner LE correctement (avec paramètres minimum).
Et ce "get fences failed: -1 param: 6, val: 0" semble correspondre à la mauvaise prise en charge (terme approximatif) du chipset par la version du kernel de Jaunty, du coup je me dit qu'il y a une solution (comme souvent sous linux, mais faut s'y coller), un correctif, une nouvelle version de telle librairie ou bien une ancienne qui marchait mieux... enfin, une solution que je ne peux deviner et que quelqu'un sur ce forum a peut être :wink:
Dinlae
Irilionais
Bazard en vente

XlurP

Message par XlurP »

pour faire geek, le plus gros problème de l'eeepc c'est que sa puce graphique est théoriquement juste assez puissante pour utiliser le jeu alors que depuis quelques mois X.org a fait de gros changement dans la gestion de la 2D et la 3D sous linux, ralentissant considérablement les cartes intel du genre de celle de l'eeepc GMA900 (genre la fenêtre qui est lente a bouger)
Depuis peu la situation s'est vraiment améliorer mais de mémoire l'ubuntu 9.04 c'était pas encore tout a fait ça

c'est vraiment bête a dire mais une ubuntu 9.10 pourrait améliorer le problème.

Si tu es pressé, installe une 9.10 sinon quand je prendrais le temps (en gros WE du 13 ou du 20) je réinstallerais une ubuntu sur mon 701
[Nati @ 1]: J'aime l'humour nain :)
[Nati @ 1]: Et pis au moins il est drôle, lui

---
O : 3/5x80, S -20
TGT : 727

E : -8
A : -6
AB : 79%

Dinlae

Message par Dinlae »

Bon... suite à une mise à jour complète du système quelques librairies f**tent la m**** pour lancer LE mais aussi dans d'autres logiciels. Le plus simple est encore de changer de distribution, dommage car Crunchbang lite est la meilleure que j'ai testé jusqu'à présent pour l'eeepc (parmis une dizaine). Je vais faire un tour du côté des cuisines et en chercher une à base de 9.10 comme tu me le conseilles et je vous tiens au courant.

question importante: avant de réinstaller une distribution et donc Landes Eternelles; FAUT IL SAUVEGARDER DES FICHIERS DU JEU :?:
Dinlae
Irilionais
Bazard en vente

Dinlae

Message par Dinlae »

Bon comme conseillé j'ai installé ubuntu 9.10, et là le jeu s'affiche correctement (mouvements et cuseur) :o sans saccades et entre 7(c'est juste mais correct) et 30 fps. Je ne fait pas de mise à jour d'ubuntu, et surtout de xorg.
Par contre SAUVEGARDEZ AVANT DE DESINSTALLER/REINSTALLER, mes stats ayant disparus, et je crois bien que les sujets des quètes aussi.

Cependant après l'avoir lancé une première fois nickel j'essaie de le relancer et je tombe sur ça dans ma console :

bt_audio_service_open: connect() failed: Connection refused (111)
Erreur de segmentation
:cry: et le jeu ne se lance plus... je cherche de mon coté, si vous avez une idée n'hésitez pas!

A suivre...

EDIT: en lançant la version "static" j'ai aussi une erreur de segmentation, mais pas les trucs avant, et le jeu ne se lance pas non plus.
Pas mal de thread traitent d'erreur de segmentation mais je n'y ai pas encore trouvé de soluce... Une âme bienveillante??? :roll:

EDIT2: le problème de segmentation venait d'une erreur produite lors du formatage pour installer d'ubuntu. J'ai reinstallé et ça marche nickel depuis; mais j'ai toujours ces lignes "bt_audio..." c'est un truc qui sert pour le micro apparament??? j'avais réussi à le virer sur l'ancienne installation en enlevant les paquets gérant des applications bluetooth??? "Les voix de Tux sont impénétrables"

Je me suis un peu éparpillé dans ce sujet; et pour résumer:

eeepc 701+ubuntu9.10 (out of the box, pas de MAJ, si vous voulez tester avec libre à vous)+LE+quelques librairies= de bonnes heures de jeu en perspective!
Dinlae
Irilionais
Bazard en vente

Répondre