Spécifications techniques minimales ?

Les anciennes demandes / questions sont archivées ici.
Hasdrubal

Spécifications techniques minimales ?

Message par Hasdrubal »

J'essaie actuellement de contribuer à un futur manuel du joueur débutant, et je suis malheureusement incompétent sur certaines questions techniques. D'où ces questions :

* Quelle est la liste exacte des systèmes d'exploitations sur lesquels le jeu tourne ("windows, mac et linux" c'est bien beau, mais quelles versions ?)

* Quelles sont les spécifications techniques minimales pour jouer (avec la version actuelle 1.6, je crois que les exigences ont un peu augmenté ?) ? Processeur, RAM, carte graphique, espace sur le disque dur ? Eventuellement selon le système d'exploitation ?

* L'un de vous se sent-il capable de rédiger un mini-tutoriel simple sur l'installation du jeu, en particulier sur Mac ou Linux ? Si ça ne prend que 2 lignes, c'est tant mieux, mais la lecture du post-it concernant l'installation linux me laisse perplexe.

Merci :D

Vola
Localisation : Vu pour la dernière fois début Félinien du Fingelien 377, sur une passerelle de glace.

Re: Spécifications techniques minimales ?

Message par Vola »

Concernant l' installation Linux :

Il n' y a pas UN linux mais plusieurs, ce sont les "distributions", estimées à 600++
On ne peut pas présenter une méthode d' installation de linux car celle ci peut varier selon la distribution.

L' installation peut bel et bien être assez technique ( ne pas confondre avec compliquée ) sous linux,
je pense à titre personnel qu' il peut être préférable de simplement notifier la possibilité d' une installation sous linux, les windowsiens pouvant être effrayés du seul survol de quelques lignes de commandes et du coup se méfier de linux si c' est là leur première rencontre ?

Si tu dois choisir une méthode d' installation linux, ubuntu et ses variantes est la distribution la plus populaire.

Bon courage pour ton guide :wink:

Hasdrubal

Message par Hasdrubal »

Et sinon, quelqu'un aurait-il des éléments de réponse sur l'une des autres questions que je posais : versions windows et mac ; configuration minimale pour jouer ?

Pour éviter aux non-linuxiens d'être effrayés, je pensais avoir la parade : mettre 3 liens correspondant aux 3 systèmes d'exploitation. Ainsi chacun ne verrait que la sous-partie qui le concerne ("télécharger et installer le jeu sous...").

trinita

Message par trinita »

pour la partie MacOS :
10.4.x minimum PPC et Intel

Détail :
- 10.4.x PPC et Intel : TEST OK
- 10.5.x Intel : TEST OK
- 10.6.x Intel : NON TESTE

pour la partie Windows :
Windows XP SP3 Minimum

Détail :
- Windows XP SP3 : TEST OK
- Windows VISTA SP2 : TEST OK
- Windows 7 : TEST OK
- Pour les versions antérieurs je n'ai pas de confirmation !

Le plus important c'est la carte graphique. Il faut une carte graphique acceptant l'opengl version 2 minimum. Et que pour chaque système d'exploitation les drivers de la carte graphique soit à jour.
Trinita,

Administrateur,

Suivez et partagez les Landes Eternelles sur Twitter !
La page Facebook des Landes Eternelles !

" Le bon sens est la qualité la moins partagée de ce monde " Jean-Pierre TROLL

TonyFlow

Message par TonyFlow »

trinita a écrit :Le plus important c'est la carte graphique. Il faut une carte graphique acceptant l'opengl version 2 minimum. Et que pour chaque système d'exploitation les drivers de la carte graphique soit à jour.
D'accord que c'est là un point primordial, mais opengl >= 2 vraiment ?

En tout cas, chez moi ça marche avec ça :

Code : Tout sélectionner

Carte vidéo: GeForce2 MX/PCI/SSE/3DNOW!
Fournisseur: NVIDIA Corporation
Version d'OpenGL: 1.5.8 NVIDIA 96.43.11
Alors bien sur, j'ai 7-8 extensions qui ne sont pas prises en compte, mais rien de bloquant :)
Just in case you never knew I miss you Slim, I love you too Oh! See my heart, it's black and blue When I die I will find you... My lovely man
But when you walk that walk and talk that talk You do it oh so well She's stone cold bush
Let me stand next to your Fire, my Pretty Little Ditty

trinita

Message par trinita »

TonyFlow a écrit :
trinita a écrit :Le plus important c'est la carte graphique. Il faut une carte graphique acceptant l'opengl version 2 minimum. Et que pour chaque système d'exploitation les drivers de la carte graphique soit à jour.
D'accord que c'est là un point primordial, mais opengl >= 2 vraiment ?

En tout cas, chez moi ça marche avec ça :

Code : Tout sélectionner

Carte vidéo: GeForce2 MX/PCI/SSE/3DNOW!
Fournisseur: NVIDIA Corporation
Version d'OpenGL: 1.5.8 NVIDIA 96.43.11
Alors bien sur, j'ai 7-8 extensions qui ne sont pas prises en compte, mais rien de bloquant :)
En effet rien de bloquant mais tu ne profites pas alors de tous les effets graphiques ;)
Trinita,

Administrateur,

Suivez et partagez les Landes Eternelles sur Twitter !
La page Facebook des Landes Eternelles !

" Le bon sens est la qualité la moins partagée de ce monde " Jean-Pierre TROLL

Répondre