Mise au point du 28 janvier

Tout ce qui concerne l'évolution du jeu : mises à jour du client et du serveur, changements de règles, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12612
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Mise au point du 28 janvier

Message par Nati »

Plusieurs mises au point que me semblent nécessaires.
  • Arrivent à mes oreilles, de ci de là, des plaintes de joueurs vis à vis de membres des différentes équipes du jeu.

    Ces plaintes concernent pour la plupart du temps l'intégrité des bénévoles du jeu, l'influence que cela a sur leur personnage joueurs et leur façon de gérer tout cela. Mais, quand je creuse un peu, je remarque que ces plaintes révèlent plus une incompréhension totale de ces différentes équipes et une espèce d'amalgame entre tout et n'importe quoi.

    Aussi je rappelle à tous, que si vous avez une plainte de ce type à formuler, c'est à un administrateur que vous devez le faire. Il n'est pas question de lancer des rumeurs en local, sur les canaux ou d'une autre façon, c'est un comportement puéril, idiot et, qui plus est, un comportement qui peut être considéré comme de la décrédibilisation.

    Et si vous avez le moindre respect pour ce jeu, vous comprendrez, j'espère, que lancer des rumeurs alors que vous avez des interlocuteurs visibles et accessibles, c'est mettre à mal le travail de tous les bénévoles et l'évolution du jeu lui-même.
  • Concernant les canaux 4 et 20, j'entends que certains ne comprennent pas la réelle différence entre ces deux canaux. Elle est pourtant simple : le canal 4 est destiné à accueillir toute discussion liée au jeu à condition qu'elle ne soit pas role-play, qu'elle ne concerne pas l'achat/vente d'objets et qu'elle ne concerne pas des demandes d'aide. Le canal 20 est destiné à tout le reste, soit toute discussion sans rapport avec le jeu.
  • De manière récurrente, je remarque que certains se plaignent du forum Idées et Suggestions et de notre manque de réaction. Je rappelle que ce forum est avant tout une boîte à idées dans laquelle l'équipe vient piocher de temps en temps, lorsque l'idée est assez développée. Une idée peut rester très longtemps là avant d'être réellement acceptée ou refusée.

    L'équipe de projet travaille tous les jours sur le jeu mais est, il est vrai, depuis un bon moment, centrée sur la résolution de grands débats fondamentaux et sur la réalisation de choses qui ne pourront être vues qu'à long terme. Les idées du forum sont prises en compte dans ces chantiers.

    L'équipe a en outre commencé à définir, de concert avec modérateurs et animateurs, une mise à jour moyen terme du jeu actuel, qui contiendrait toute une série de modifications, avec peut être l'une ou l'autre idée du forum Idées et Suggestions incluse. Pas de date pour le moment mais peut être quelques nouvelles dans le futur à ce sujet.

    Manque de réaction ne signifie pas manque de travail mais au contraire, le fait que nous ne pouvons pas répondre individuellement à chacun mais que nous adressons des réponses globales selon notre définition de priorités.
Dans tous les cas je rappelle un mot d'ordre : si quelque chose vous trouble, vous semble inutile ou posant problème dans le fonctionnement du jeu, il y a des personnes qui sont là pour répondre à vos questions. Vitupérer et faire des hypothèses dans le vide est ridicule lorsqu'il y a des interlocuteurs accessibles. Utilisez les outils et personnes qui sont mises en place.

Répondre