Ambaranna

Cette taverne de l'Île du Trépont, accueille les aventuriers depuis le début de la colonisation des Îlots Centraux. Venez-donc boire un verre, parler de tout et de rien, dans la bonne ou la mauvaise humeur !
Avatar de l’utilisateur
Yule
Messages : 178
Inscription : 23 nov. 2018, 18:26
Localisation : Sud Ouest

Ambaranna

Message par Yule »

Je résume pour ceux qui vivaient dans une caverne jusque là :

Des elfes rescapés du massacre de Thelinor ont trouvé refuge dans une forêt nichée en Yrsis : Ambaranna. La magie de l'un deux les a comme cachés des fingeliens durant jusqu'à il y a peu, quand le mage est mort.
Là, la famille Haldonnen (ou clan ? ou meute ? comment disent les elfes ?) s'est manifestée au grand jour, et nous avons découvert leur monde. Un monde fort de surprises, de savoir-faire elfique oubliés ou nouveaux.

Mais voilà, en Irilion, on aime pas beaucoup les elfes, et si je comprends bien, beaucoup de nains et de galdurs, donc les trois quart d'Irilion, aimeraient régler le cas de manière définitve.

La mort ! La mort ! Qu'on a entendu partout la première fois que les rescapés s'aventuraient hors de leur nid.

Et Herm, le chef de ce bazar, n'a pas semblé beaucoup plus enclin à leur sauver les miches, au contraire. Les Haldonnen ont dont un sursis, mais si Herm décide d'aller au bout de son idée (celle de la majorité d'Irilion ?) ça en sera fini d'eux. Et si Herm laisse courir, je pense aussi que les bons peuples nains et galdurs d'Irilion régleront aussi la question à leur façon.

Si j'ai bien suivi, j'ai pas vu de sinans dans la foule, et les sinans pourtant en Irilion, ont de l'influence. Y'a qu'à voir qui c'est le conseiller, archimage a dit Chto. Un sinan.

Faudrait peut-être aller de ce côté là ?

Mais je le redis, on joue la montre, sinon ça se réglera tout seul ou presque.

Un repli en Séridia doit peut-être s'envisager ? Qu'en dites vous ? Pas évident avec le contexte nain-elfes actuel ceci dit. Faudrait pas que les nains d'ici leur fasse la peau!

Ou si notre Régente et la Générale s'en accordent, offrir une protection -sans appauvrir Seridia non plus de ses forces-, à Ambaranna ?
Yüle Van Delbaeth
Les rois qui meurent, tour à tour, renaissent au coeur des poètes - Apollinaire

Avatar de l’utilisateur
Kh_art
Messages : 313
Inscription : 05 janv. 2013, 10:15

Re: Ambaranna

Message par Kh_art »

Y faudrait tout d'mêm' pô nous prendr' pour des assassins, hein!
L'petit différent qu'on a 'vec l'z'elf's en ce moment, nous transform' pô en monstres sanguinair's.
L'z'habitants d'Irilions ont peur d'un' nouvell' peuplade qui apparaît d'un coup, comm' ça, avec des arm's qu'ils n'connaiss'nt pô! À défaut d'les blâmer, on peut les comprendr'.
C't'aux elf's d'Ambaranna d'montrer leur volonté pacifiste.
Et c'est pô en plantant un' flèch' à quelques centimètr's d'la tête de Herm qu'y z'en font la démonstration éclatante!
Si l'z'elf's, à caus' d'cett' maladress', étaient obligés d'venir en Séridia, ils seraient accueillis exact'ment d'la même manièr' qu'tout natifs qu'auraient dûs s'y réfugier.
Mais pô à Nord Thyl, hein, j'espèr' qu'vous l'comprendrez.

Pour finir, qu'les elf's d'Amabaranna démontr' leur intention d's'intégrer PACIFIQU'MENT en Irilion, et ch'uis sûr qu'avec l'temps, y s'ront intégrés.
Kh_art,
Du peuple Nain et fier de l'être.
Gardien de la Tradition.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2623
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Ambaranna

Message par Orodreth »

Est-ce vrai ? Une flèche presque dans la tête de Grand Chef Herm ? Ne serait-ce pas Dame Sanda ?

*semble vraiment amusé de ce détail*

Bon, peu importe. Je ne peux que confirmer que nous devons réagir sans quoi le pauvre clan fraîchement sorti de leur enclos sera jeté aux chimériens arctiques.
Nous perdrons beaucoup si nous les laissons à leur sort funeste, bien beaucoup...

*songe à de nouvelles tactiques*
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
Yule
Messages : 178
Inscription : 23 nov. 2018, 18:26
Localisation : Sud Ouest

Re: Ambaranna

Message par Yule »

Attention faut tout dire !

Le chef a dit "toi montrer servir arme" à Sanda la farouche. Donc Sanda la farouche a montré, c'était une démonstration très incisive. Aucun blessé, forte impression. Quelques applaudissements tièdes.

Mais le chef savait pas trop ce qu'il voulait vraiment au final, il s'est un peu moqué l'air de dire, c'est un cure dent ta flèche, pour finalement déclarer que "elfes vouloir guerre".

Enfin l'important n'est pas là !
Yüle Van Delbaeth
Les rois qui meurent, tour à tour, renaissent au coeur des poètes - Apollinaire

Avatar de l’utilisateur
Chtø
Messages : 374
Inscription : 02 juil. 2009, 03:28
Localisation : Chez Paou

Re: Ambaranna

Message par Chtø »

J'ai dis ça car je sais que Venrham est surement plus ouvert à la discussion, ou aux négociations, par le passé il a toujours été présent, à côté d'Herm ou de Kial d'ailleurs...et je crois qu'il est écouté...

Seulement, il faudrait aussi savoir ce que les elfes veulent, et sont prêts à offrir en échange si nécessaire...Je rejoins un peu Kh_art sur le fait que bon...ils n'ont rien fait ou dis encore pour rassurer les autres natifs d'Irilion. Ils ont pas fait le contraire non plus, mais montrer patte blanche, en disant bien fort qu'elle est bien blanche cette patte, et que vous pouvez vérifier, c'est pas de la peinture, c'est peut-être un bon début.

En attendant, Yule a raison, il faut vite trouver une solution, on a bien vu que la situation est sur un fil.
Voir aussi auprès de la Régente si leur situation, comme le soulignait l'eldorianne, pourrait faire écho à l'histoire des égarés. Si elle serait prête à intervenir en leur faveur, à leur offrir une possibilité de repli si nécessaire, quelque chose comme ça...

Rien n'empêche de partir sur plusieurs pistes, au contraire, vu coment ça se passe, toute piste est bonne à prendre !
Dernière modification par Crowley le 12 mai 2019, 08:26, modifié 1 fois.
Raison : comptabilisé en notoriété ainsi que les précédents.
Dans mon monde à moi, il n'y aurait que des divagations

......Nomade onirique......

Le fil se tire. Du bout des doigts lui donner vie. La fille s'étire. Sans savoir pourquoi elle agit.

Répondre