Tiamat

(année 2010)
Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Tiamat

Message par Ysuna »

La Kultare s'avance dans la taverne et prend la parole d'une voix mal assurée.

Il est temps, il me semble, de faire le point sur ce que l'on sait de Tiamat.
Il est temps d'organiser une réunion à ce sujet, avec des strateges et les gens qui ont pu dialoguer avec lui.

Je résume ce que j'ai appris sur les ondes ou en parlant avec lui.

1) Il est manifestement ouvert au dialogue et n'a pas pour but la destruction des terres environnant les siennes...Même si à moyen terme c'est ce qu'il fera si on ne l'arrête pas. C'est pour lui, je crois, un moyen d'attirer notre attention, ce qui est chose faite.

2) Il apprécie peu que l'on foule les terres de Taharaji, il serait donc bon de les éviter le temps de comprendre ce qu'il désire et de trouver une solution à ce problème.

3) Il semblerait qu'on lui ait volé quelque chose, si j'ai bien compris les dires de Gorm, et il désire que les coupables lui soient livrés...Ce qui sous-entend une justice personnelle et sans doute expéditive.

4) Une fois cette affaire de vol réglée, il ne devrait plus attaquer, à la condition que l'on respecte "ses" terres...On a donc un souci quoiqu'il arrive.

5) Il semblerait qu'il ne soit pas invulnérable, toutefois son armure et son épée sont imprégnées d'une grande magie et il est donc pour l'instant à l'abri de nos guerriers, du moins tant qu'ils restent isolés.

Des questions se posent donc
1) Qui est Tiamat? Il commande aux monstres des Landes, ce n'est pas rien. J'ai contacté les archivistes à ce sujet.
2) Pourquoi pense-t-il que Taharaji lui appartient et jusqu'à quel point est-ce le cas? Ces terres sont-elles, ou non sous la juridiction du Seigneur Luxin?
3) Que lui a-t-on volé? Qui l'a fait? et comment sait-il qu'ils étaient plusieurs?


Des problèmes se posent également, quoiqu'il advienne, cette interdiction de circuler en Taharaji ce n'est pas rien, cette terre est certes le repere des pires brigands mais elle est aussi une contrée des ilots centraux et fait donc parti du défi que nous sommes venus relever, l'abandonner à Tiamat, quelles conséquences cela aurait-il, si toutefois l'idée venait à être acceptée?
Inversement, si on ne la lui abandonne pas, quelles solutions peuvent être proposées? Le tuer aura des conséquences, lesquelles? Cela réglera-t-il le probleme sans en créer d'autres? comme des créatures enragées qui n'auraient plus de maitre par exemple....

En bref la question est loin d'être simple.

Voici donc ce qu'il convient de faire à mon sens

1) Contacter l'archiviste, parcourir les bibliothèques, interroger l'Ermite, les Sinans, les Elfes et les Hommes bleus au sujet de ce Tiamat et du désert.
2) Interroger également le Seigneur Luxin à ce sujet.
3) Se réunir, en comité réduit, soit le Haut Conseil, soit un réunion plus ciblée, afin de croiser les informations obtenues et définir plus tard une stratégie.
4) Eviter Tahraji autant que possible.
5) Ceux qui ont déjà pu parler avec Tiamat peuvent sans doute obtenir des réponses de sa part, il semble prêt à nous aider à comprendre, mais ne fera sans doute pas le premier pas. Cela dit ne nous leurrons pas, il a dit ne pas vouloir négocier, il sera donc difficile de trouver une solution qui n'implique pas de combat et de sang versé.
6) Ceux qui l'ont combattu et les guerriers qui ne l'ont pas encore fait, assistés de mages peuvent chercher un moyen de le battre en s'organisant ensemble.


Ysuna respire enfin, semblant étonnée elle même d'avoir tant parlé, elle est rouge et semble gênée d'être là, debout devant tous.

Enfin...Ce ne sont que des idées, des propositions,je sais que chacun fera ce qu'il croit juste ou bon.
Je...J'ai contacté Ess Pyi , Feniel et l'archiviste, j'espère avoir des informations utiles.
J'ai également contacté le Seigneur Luxin et le Général Ernek à ce sujet, peut-être ont-il des informations plus précises.
Si c'est le cas je les exposerais ici, comme je vous invite à le faire.

Avatar de l’utilisateur
Vocéane
Messages : 2
Inscription : 08 mars 2009, 22:00

Re: Tiamat

Message par Vocéane »

J'ai mené ma propre enquête sur le sujet en interrogeant ou en écoutant des personnes qui ont pu voir Tiamat relater leur rencontre. N'ayant aucune aptitude martiale, je n'ai pas pu me rendre sur les lieux. Et voici ce que j'ai tiré à partir des réponses qui m'ont été faites.

1) - Tiamat n'agit pas seul mais au nom d'un groupe.

2) - Les termes employés pour les réponses me font penser que Tiamat appartient à un ordre religieux.

3) - Sa colère n'est dirigée que contre quelques personnes et elle sera apaisée une fois qu'il aura obtenu réparation.

Donc comme vous pouvez le voir rien de très différent de ce que Ysuna a trouvé.

En conclusion, je ne suis pas sure du tout qu'il recherche les auteurs d'un vol. En effet, il existe bien d'autres raisons possibles:
- Il veut punir des gens qui ont, à ses yeux, effectué une profanation. (Profaner ou piller un lieu sacré, tuer une créature associée à une divinité...)
- Des gens lui ont demandé de les défendre.

Je tiens aussi à attirer l'attention sur un risque qui semble totalement avoir été négligé. Je veux parler du blocus.

Je rappelle qu'un blocus est un acte de guerre caractérisé. Ce qui signifie que si cette solution est adoptée on passera d'un conflit local à une guerre totale. De plus, le blocus signifiera que le seigneur Luxin engage sa propre responsabilité pour couvrir les actions des aventuriers que Tiamat recherche.

Je pense donc que plutôt que de prendre le risque de voir le conflit se généraliser, il vaudrait mieux démilitariser la zone dans un premier temps afin de voir la réaction de Tiamat. Après tout, cela pourrait être suffisant pour l'apaiser. Quitte plus tard à mettre le blocus en place si les invasions persistent.

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: Tiamat

Message par Selena »

Après concertation entre aventuriers et natifs, la communauté bleue se prononce favorablement pour l'instigation d'un barrage filtrant menant à Tahraji, avec sauf conduit pour ses caravanes marchandes.
Visiblement, Tiamat brigande nos caravanes, aussi les natifs pensent qu'il ne verra aucun inconvénient à ce que perdure leur passage, pusiqu'il profite de ce tribut. Dans le cas contraire, si Tiamat vient à reprocher ce passage, nous étudierons un autre trajet pour les caravanes.

Ce barrage est destiné à montrer la bonne volonté des aventuriers à ne plus importuner Tiamat sur ses terres, et peut être, à apaiser son courroux et empêcher qu'il ne déchaîne à nouveau sa violente colère. Des vies sont en jeux, il faut agir, et il faut agir ensemble.

L'union fait la force, ce ne sont pas les actes isolés qui con-vaincront Tiamat, mais ceux de tous.

Nous porterons notre décision au prochain Haut Conseil, afin que le Seigneur Luxin nous donne les moyens de la faire appliquer. Nous espérons que ce jour là, nos collègues Hauts Elfes et Sinans dont les terres bordent également Tarahji joindront les demandes de leur communauté à la nôtre.

Bien à vous.
Selena, suppléante du peuple bleu.
un petit ajout est épinglé dessous :
Il s'agit, en outre, de n'empêcher l'accès que dans un sens. Si Tiamat désire passer, nous n'opposerons aucunes résistances.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Re: Tiamat

Message par Romir »

Ces barrages, s'ils sont mis en place, sont là pour vous laisser une marge de manœuvre pour poursuivre votre action. Ce ne sont pas des lignes de défense, même si cela peut nous protéger, en un sens, et éviter les provocations intempestives.

Les elfes et les sinans en discutent.

Nous avons aussi pour projet de fermer l'accès par la salle des portails.

Mais ce n'est que le début. Nous espérons que cela vous laissera la place. Certains ont déjà commencé à contacter l'archiviste pour en savoir plus sur le passé de Taharaji. Il y a pleins de réponses à obtenir. Pourquoi a t-il tous ces monstres à sa botte? Quel est ce bien qu'on lui a volé ou bien qu'il protège? Si ce bien existe, est-il dangereux pour nous? L'homme en noir qui a été vu à Taharaji il y a un moment a t-il un véritable lien avec cette histoire? Angdar, Brogan, Hargyn et Neraclos doivent-ils être interrogé?

Le barrage filtrant n'est qu'un premier jet de dés.
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Reou
Messages : 37
Inscription : 08 janv. 2009, 00:25

Re: Tiamat

Message par Reou »

*ricane en voyant les différentes réactions et ne pêut s' empêcher d' ajouter*

J' aurais une suggestion concernant ce "Tiamat", au lieu de mettre des barrages et... enfin bon au lieu de ses idées de pleurnicheurs, pourquoi pas tous se regrouper et faire la fête dans le désert de Tahraji, il y a un camp avec quelques tentes et je suis sûr que Tiamat ne tarderais pas à nous contacter...
Il risque d' être énnervé c' est sûr, à ce moment-là lui dire de nous donner des explications précises sur son soit-disant vol sans quoi nous ne bougeront pas, lui rappeler que toutes ses invocations pourront nous envoyer en archeron mais que nous reviendrons au fur et à mesure...
Enfin enfoncer le couteau dans la plaie en le menaçant de fortifier le camp du désert qui se nomme Tegriat je crois et de nous y installer...
Après on peux aussi menacer de construire un peu vers l' oasis et d' en bloquer l' accès à ses servants...

___________________
Reou du peuple Sinan

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: Tiamat

Message par Selena »

Vous êtes brillant dans votre genre ... ou comique, c'est selon.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Re: Tiamat

Message par Ysuna »

Ysuna entre dans la taverne en souriant un peu.Elle affiche un parchemin à la vue de tous
EssPyi, après de longues recherches dans les archives du Palais a trouvé des informations qui semblent intéressantes.
Il s'agit d'un journal, appartenant selon toute vraisemblance à un Sinan et datant de l'époque de la construction de la Cité du Port.
Le livre est quasiment intégralement illisible, toutefois 3 passages ont pu être déchiffrés.

Je vous en livre ici un résumé, pour des raisons de prudence la copie complète des dits passages sera affichée en salle du conseil.
Au vu des actes de certains aventuriers inconscients qui cherchent à provoquer Tiamat sans tenir compte de la Puissance qu'il a déjà démontré je me refuse, personnellement, à afficher la copie de ces passages et je demande instamment aux représentants de ne pas le faire non plus. Toutefois chacun aura la charge, difficile, de savoir si les membres de son peuple sauront, ou non, faire bon usage de ce texte.

L'auteur du journal faisait partie d'un groupe venu, selon toute vraisemblance, explorer Taharaji à la recherche de matériaux pour construire la cité Sinane.
Le groupe a été pris dans une embuscade par une troupe de "Bandits". (C'est du moins ainsi que les décrira l'auteur.)
Le Chef des "Bandits" interrogera les explorateurs sur leurs buts, puis les gardera prisonniers.

Parmi les explorateurs se trouvait un nain qui mourut dignement, au combat, le chef des bandits, qui semblerait être le père de Tiamat lui construisit un tertre et l'enterra dignement, afin qu'il puisse rejoindre Hamal, son Dieu.
Les explorateurs prisonniers furent décimés par le scorbut, "la maladie des renégats" selon le père de Tiamat.

L'auteur du journal, sentant son heure venir, demandera à voir une dernière fois le soleil, demande acceptée par le Chef des Bandits qui semblait " regretter cette situation" et "comprendre" l'auteur. Avant de mourir il demandera à Tiamat de se souvenir de lui, car ce souvenir et le journal seraient tout ce qu'il laisserait derrière lui.

Ce journal montre, avant tout, le fait que Tiamat et son père vivaient dans le désert de Tahraji avant la construction de la Cité du port, aux alentours du Fingelien 335 donc, ce qui explique le sentiment d'appartenance de Tiamat, sans toutefois la rendre pour autant réelle.
Au long des écrits on peut voir que les "Bandits" sont des gens certes durs, mais aussi et surtout respectueux, puisqu'ils enterreront dignement le nain, et qui accordent une grande importance à l'honneur.
Il semble que le père de Tiamat et donc Tiamat lui même soient Eldorians.

Voila ce qui ressort de tout cela, cela laisse supposer que l'on peut discuter avec Tiamat, si toutefois nous acceptons temporairement de ne plus pénétrer en Taharaji, au moins le temps de pouvoir établir un dialogue avec lui.
Il ne s'agit nullement de plier sous sa puissance, nous ferions cela si nous lui abandonnions Tahraji de façon définitive...Il s'agit de reconnaitre sa force et d'établir un contact qui ne passe pas par des cockatrices et des cyclopes afin de mieux comprendre ce qu'il désire. Et de régler ce problème en versant le moins de sang possible, et sans démolir de ville si possible.

Des recherches sont encore en cours, il faut contacter Cheven qui était déjà en ces terres au moment des faits, le Seigneur Luxin qui aura peut être entendu parler des faits, ou qui pourrait avoir connaissance de faits antérieurs, des archivistes Sinans, Eldorians et Nains pour chercher dans les registres d'Etat Civil les noms des différents protagonistes, il serait intéressant de savoir si la naissance du père de Tiamat est répertoriée, car si elle ne l'est pas il est peut être né dans le désert...De même pour Tiamat lui même.
Il serait bon aussi de connaitre la composition exacte du groupe d'explorateurs afin de vérifier qu'un d'entre eux n'ait pas pu s'échapper avant l'embuscade, ou même après, sait-on jamais, cela doit être connu de l'archiviste Sinan je suppose puisque c'était durant la construction de la cité Sinane.
Enfin l'auteur ne fait nulle mention de monstres qui obéiraient aux "bandits" et donc Tiamat a peut être obtenu ce pouvoir plus tard, il serait intéressant de comprendre comment.
Il est mortel nous disent les guerriers qui l'ont combattu, il n'est donc pas devenu Féal comme le fit Freyja, et il n'a pas la protection des Landes comme Névros... C'est donc sans doute autre chose...Qu'il ait apprivoisé les monstres ou fait un pacte avec les Landes, il convient de le découvrir.
Ysuna prend un verre de vin et s'assied au comptoir, attendant calmement les critiques qu'elle ne doutait pas de voir fuser et surtout les idées intéressantes qui, elle en était convaincues, seraient plus nombreuses encore.
Elle ajoutera, oralement toutefois :


Je tiens à remercier les 3 aventuriers qui étaient présents autour d'EssPyi pour tenter de comprendre et avec qui nous avons émis toute sortes de suppositions plus ou moins plausibles et EssPyi pour ses recherches fructueuses, ainsi que Feniel qui nous a aidé à savoir qui interroger parmi les Natifs.

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Re: Tiamat

Message par Ysuna »

Ysuna ajoutera, bien plus tard, après une sanglante invasion en Cité du Port

Que tous sachent que ceux que je verrais pénétrer en Taharaji ou provoquer Tiamat seront priés par la suite de ne pas entrer en ma boutique, que ce soit pour acheter ou pour vendre.

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: Tiamat

Message par Hasdrubal »

Ces révélations sur les origines de Tiamat m'ont fait songer à des évènements qui ont eu lieu il y a bien huit Fingeliens. Cela s'est passé avant mon arrivée en Séridia, mais j'en ai entendu parler à plusieurs reprises, par exemple en lisant des journaux. Ceux qui ont vécu ces moments pourront dire mieux que moi s'il s'agit d'une simple coïncidence ou pas.

A l'époque, un groupe de pirates attaquait les côtes ouest de Séridia, en particulier la Cité du Port qui se trouve juste à côté de Taharadji. Ils étaient humanoïdes (l'un d'entre eux a été capable de se fondre dans la foule pour échapper à un poursuivant, selon un témoignage) mais employaient des créatures monstrueuses (Cyclopes, par exemple). Et ils étaient mortels, bien que puissants. Cela fait donc plusieurs points communs avec Tiamat.

Ces pirates avaient fini par être mis en déroute, et leur chef avait été tué. A l'époque, l'aventurier Vordrak avait émis l'idée qu'ils mettraient longtemps à s'en remettre. Trois Fingeliens après leur dernière incursion, Luxin confirmait (lors du 40e Conseil) que les pirates avaient "disparu de notre champ d'observation".

Se pourrait-il que la bande du père de Tiamat et celle des pirates ne fassent qu'une ? Que Tiamat soit l'un des derniers survivants, ou même le dernier, et vive désormais en ermite dans le désert de Taharadji ?

Avatar de l’utilisateur
HaMmOuGuA
Messages : 211
Inscription : 22 juil. 2007, 04:38

Re: Tiamat

Message par HaMmOuGuA »

L'histoire des pirates date de huit fingeliens seulement, le journal du sinan a été rédigé aux alentours du Fingelien 335, avant la construction de la cité du port, à mon avis ça ne colle pas.
Hammougua
Fière guerrier Eldorian
Ancien membre de l'illustre
Confrérie d'Illumen
Ancien membre de la gilde des Patrouilleurs

Kargorm
Messages : 2284
Inscription : 06 avr. 2006, 13:56

Re: Tiamat

Message par Kargorm »

Ca colle pas :

Pourquoi Tiamat nous attaquerait et pas véreux si c'etait lui le responsable (il était lié aux pirates).

Pour information, ces pirates étaient des humains. Les créatures étant des serviteurs de Vereux et uniquement à ses ordres.

Kargorm.

Avatar de l’utilisateur
kalandos
Messages : 432
Inscription : 18 sept. 2007, 21:52
Localisation : dans le Styx

Re: Tiamat

Message par kalandos »

Je n'etais pas la au moment de ces evenements !

Vous dites ce n'est pas vraisemblable ou ca ne colle pas !
Pourquoi ?

  • Le journal retrouvé a été redigé en 335 de Fingel et nous ne sommes qu'en 372 ! qu'est ce qui est choquant ? 37 Fingeliens et Tiamat devrait etre mort ? Quel age avait-il au moment des evenements relatés? Ce n'est pas precisé !
    Pour ce qui est de l'associations de Vereux et des pirates il y a huit Fingeliens , pourquoi cette association aurait elle du perdurer ?


Non vraiment je ne vois pas ce qui est vous semble invraissemblable
N'eliminons pas cette piste trop vite , a moins de certitudes contraires
Kalandos, Homme bleu, ennemi du népotisme de l'injustice de la calomnie et de la corruption dans les Landes

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Re: Tiamat

Message par Ysuna »

D'après le journal le père de Tiamat vivait déjà dans le désert, auquel cas ce serait, en suivant cette hypothèse, le repaire des pirates...
Lors des attaques des pirates si on en croit le journal et ce que j'en ai entendu dire, Véreux était présent et bruyant, comme il l'est souvent, il se vantait d'envoyer les monstres...Or là c'est Tiamat qui s'en vante, Véreux serait-il capable d'agir dans l'ombre? Il ne l'avait, à ma connaissance, jamais fait...Remarquez, s'il agit dans l'ombre le but est qu'on ne le sache pas.

Si Tiamat est lié aux Pirates et à Véreux, cela change bien des aspects du problème...

Je ne crois pas avoir entendu les pirates parler de Tahraji, contrairement à Tiamat aujourd'hui qui le revendique clairement....

Mais ce qui, à mon sens, permet d'écarter cette hypothèse est une information présente dans le journal trouvé par EssPyi mais non divulguée, à savoir le nom du Chef des "bandits" de Tahraji, qui n'est pas mentionné dans les journaux relatant le passage des pirates. Donc à moins d'une mutinerie, ou à moins que le chef des pirates ne se soit jamais fait connaitre, Tiamat et les pirates ne sont sans doute pas liés.

Et je vois mal Véreux agir discrètement en laissant le "crédit" de ses invasions à Tiamat, je pense donc qu'elles sont le fait de Tiamat...Même s'il est vrai que le fait qu'il ait du attaquer une cockatrice pour me sauver, au lieu de simplement la renvoyer voire la faire disparaitre m'avait paru étrange.
Mais je ne m'y connais guère en manipulation de monstres, peut être les monstres landais agissent-ils comme des invoqués, obéissant peu à leur maitre, n'en faisant qu'à leur tête, sans pour autant se retourner contre lui bien sur.

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Re: Tiamat

Message par Romir »

Comme vous le savez la cité du port est très menacé. Nous avons deux semaines pour trouver la solution. La solution c'est lui rendre son bien.


Pourquoi a t-il tous ces monstres à sa botte? Quel est ce bien qu'on lui a volé ou bien qu'il protège? Si ce bien existe, est-il dangereux pour nous? L'homme en noir qui a été vu à Taharaji il y a un moment a t-il un véritable lien avec cette histoire? Angdar, Brogan, Hargyn et Neraclos doivent-ils être interrogé?


Le bien volé vient du "Tertre de Glarath".
Cherchons qui il est.


Angdar et Brogan doivent être intéroggé dans les plus brefs délais.
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Re: Tiamat

Message par Romir »

En ce 11 d'Elavrion, Tiamat a fait une nouvelle apparition mais pas seul cette fois. Je viens vous en parler, car étant un sujet de notre dernière réunion, j'ai cru bon que notre représentant Khonrad ait ses informations en vu du conseil imminent.

Leur intervention fut brève et provoquée apparemment par l'entrée d'un aventurier sur les terres. Ce fut d'abord une bonne femme, très sanguine d'ailleurs, qui prit la parole portant le nom de Brynhildr d'après Tiamat. Elle en appelait à ce dernier pour la laisser nous châtier. et "planter l'étendard de Glarath" mot pour mot.

Je ne sais pas si vous aviez entendu ce nom de Glarath auparavant mais il me semble pas l'avoir entendu lors de la réunion. Lui ou elle serait mort, puisque elle voulait le faire en leur mémoire, Glarath et Belegar.
Ensuite elle a dit une phrase intéressante, qui est celle-là:"Est ce comme ça que vous comptez récupérer leurs", puis fut interrompu par Tiamat à mon plus grand regret. Ce qui m'interpelle c'est "leurs", j'ai deux idées sur ce sujet.

Il doit sûrement s'agir de l'objet que Tiamat cherche à récupérer. Soit il appartenait auparavant à Glarath et Belegar d'où le "leurs", soit elle parlait d'un objet en possession des aventuriers ou natifs et qui n'est pas vraiment à Tiamat d'où le "leurs" aussi.

Tiamat a calmé la fureur de Brynhildr, lui demandant de nous, aventuriers, laisser du temps. Mais pour sûr, si il lui en donne l'ordre cette donzelle pourrait bien déclencher une guerre atroce.

Une autre chose sûrement importante, Tiamat a dit qu'il se rendait à Pierre Blanche, les liens du sang l'appelant. Il ne s'y ait pas rendu seul lâchant des monstres à Pierre Blanche près de Bourg Thyllion.
Il aurait aussi discuté avec un certain Hammougua, un aventurier d'après ce que l'on m'a dit moi ne le connaissant pas. Reste à savoir ce qu'ils sont dit.

J'espère que ce rapport éclairera certains d'entre nous et permettra à Khonrad de suivre les discussions pendant le conseil.

Je vous laisse tirer les conclusions.

Le texte est du candidat enquêteur nain. Tiirom.
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Re: Tiamat

Message par Romir »

Je transmets les parole de la sanguine. Bryn.. Bhrind.. Bref, ce qu'elle a dit aujourd'hui pour que ce soit bien clair.

Belegar est le père de Tiamat. "Belegar, feu votre père" a t-elle dit.

Récupérer le bien volé est le seul moyen d'honorer la mémoire de Belegar et de Glarath, d'après elle.

Elle a ajouté que, barrage ou pas, l'attaque sur la cité du port aurait lieu. Tiamat veut son bien, point. Elle a terminé en disant que nous sommes incapables de retrouver ce qui a été pillé au tertre de Glarath. C'est ce qu'on va voir!!



Tiamat lui, s'est contenté de nous donner l'avertissement. Il m'a aussi comparé à Thorgil, un nain.
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Re: Tiamat

Message par Romir »

Comme je l'ai dit sur les ondes, j'estime que la mauvaise circulation des informations est en parti responsable du mauvais fonctionnement de notre communauté et de notre justice. Je décide de rendre public ce texte sans l'avis des politiques, que je salue bien bas au passage, pour avoir si bien garder ces informations sans jamais s'en servir.


Il s'agit du texte qu'Ysuna à résumer.


[texte illisible]

Douzième jour d'Elfist du Fingélien 335.

"Nous sommes toujours retenus prisonniers, ça fait trois jours depuis l'attaque. Jamais nous n'aurions dû nous aventurer dans cette Vallée. C'est la faute de Derlen! Quelle bêtise il a fait de nous y envoyer pour chercher des matériaux. Thorgil est mort hier des suites de ses blessures. Il s'était opposé aux bandits qui nous ont tendu une embuscade. Puisse-t-il retrouvé son Dieu, Hamal. Mourrai-je à mon tour avant d'avoir vu la Cité Sinane s'élever ?"

[texte illisible.]

Quinzième jour d'Elfist du Fingélien 335.

"Nous n'avons toujours pas revu le soleil, enfermés que nous sommes. Un dénommé Belegar est venu nous interroger hier. C'était un homme, on aurait dit un Eldorian à son teint. Il en avait le parler aussi, mais son ton était rude et témoignait de la méfiance. Il voulait connaître nos plans, savoir ce que nous préparions derrière les hautes montagnes à l'est de la Vallée. Nous ne savions rien alors il prit l'un des nôtres et le fit exécuter pour que les autres effrayés, ouvrent leurs bouches. Ils parlèrent et en dire plus que nous n'en savions ... Avant de partir, il dit une chose étrange qui n'allait pas aux bandits ... ce devait être quelque chose comme: "Votre petit compagnon est mort en brave. Nous dresserons un tertre pour lui et si le veut Hamal il le rejoindra."

[texte illisible.]

Cet extrait n'est pas daté. Ou alors il ne l'est plus.

"Le dernier de mes compagnons a été jeté dans une fosse ce matin, les hommes de Belegar parlaient du mal des renégats, le scorbut. Mon existence touche elle aussi à sa fin, je le crains. Je suis malade et n'ai plus goût à la nourriture qui avant hier encore me manquait. Mes doigts tremblent et écrire est un labeur. Mes jambes, trop faibles ne me portent plus. Mes paupières sont lourdes et quand elles se fermeront, je crains qu'elles ne s'ouvrent jamais plus.
J'ai demandé à Belegar de me laisser voir une dernière fois le soleil si je passais la nuit. Il m'a compris et a accepté. Quel homme étonnant. On aurait dit qu'il regrettait cette situation. Deux hommes m'ont porté quand le soleil a point à l'est, au dessus des montagnes.
Ils m'ont laissé là, et un enfant, le fils de Belegar semble-t-il, est venu m'offrir un dernier repas. Je lui ai demandé son nom et lui le mien. Je l'ai prié de s'en souvenir, car c'est tout ce que je laisserai derrière moi avec ce journal, après ma mort.
Je me nomme Tegriat, et lui Tiamat."

[fin du journal, les pages suivantes sont vierges]
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1096
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Re: Tiamat

Message par Flovixy »

Visiblement pressée - et légèrement angoissée - l'Eldoriane entra dans la Taverne précipitamment. Après avoir lu l'affiche de Romir, elle se souvint d'un détail, et sortit de la Taverne pour reparaître une dizaine de minutes plus tard. Elle tenait à la main un parchemin un peu usé mais parfaitement lisible qu'elle afficha à la suite des précédents en ayant pris le soin d'y ajouter quelques mots.

Sindy a écrit :La discussion entre Hammougua et Tiamat n'a pas amené grand chose, mais je me permet de vous transmettre ici ce qui a été affiché en salle Eldoriane.
Hammougua a écrit :En fait, j'ai pu avoir cette petite discussion avec Tiamat..difficilement je dois dire, il m'a laissé parler pendant un bon moment avant que je puisse avoir un premier retour de sa part.

Je l'ai salué, et j'ai commencé à lui expliquer que son peuple était prêt pour l'aider à obtenir ce qu'il veut à condition qu'on soit sûr de défendre une juste cause. N'ayant pas eu de réponse de sa part, j'ai entamé avec de jolies phrases comme quoi le peuple Eldorian était et est toujours un peuple soudé, et que tout les Eldorians se mobilisent dés qu'ils voient qu'un de leurs frères à besoin d'eux et de leur appui.

N'ayant toujours pas eu de réponse, j'ai cru qu'il n'avait pas confiance, je lui ai dis que je comprenais sa méfiance, les réactions qu'il a eu des aventuriers n'étaient pas plaisantes pour lui jusqu'à présent, je lui ai donc dis que nous les eldorians avions un avis différent la dessus, et que nous étions prêts à servir d'intermédiaire entre lui et les autres peuple s'il nous persuade de la justesse de ses réclamations.

Après quoi je reçois une première réaction de sa part:
  • Tiamat : Allez vous donc vous taire ? Quelle fraternité ? Je ne suis pas plus Eldorian que vous êtes visiblement Sinan. Et ce ne sont pas quelques liens de sangs oubliés et enterrés qui y changeront quelque chose.

    Hammougua : Vous devez avoir honte de vous prononcer de la sorte, un Eldorian est toujours fière de l'être. De toute façon, sachez que si vous vous avez oubliez votre peuple, votre peuple ne vous a pas oublié, et là il vient vous tendre la main.

    Tiamat : Alors il va être amusant de vous montrer que je ne suis en rien attaché à vos origines.
J'ai donc déduit que ce traitre ne sait rien du peuple Eldorian, et qu'il lui est indifférent qu'il 'en fasse partie ou non.
J'ai pu me retenir, et rester calme, et je lui ai fais comprendre clairement, que même s'il ne se considérait plus comme étant l'un de nous, que ça serait intelligent de sa part d'accepter l'aide du peuple Eldorian, puisqu'il veut juste récupérer ce qu'il lui revient, sauf s'il veut vraiment faire couler du sang.

Malheureusement, je n'ai pas eu de réponse de sa part, juste un silence synonyme de volonté de faire couler le sang.
Tiamat est à craindre, mais surtout à plaindre!
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Avatar de l’utilisateur
Filraën
Messages : 17
Inscription : 18 janv. 2009, 05:38
Localisation : Somewhere beyond the sea

Re: Tiamat

Message par Filraën »

Les jours passaient, les aventuriers s'activaient mais rien n'avançait pour autant. Filraën, qui arpentait les îlots depuis maintenant plus d'un Fingélien n'était jamais intervenu publiquement et dans aucune affaire. Cette fois, il allait le faire, car le temps jouait contre les aventuriers. Il espérait pouvoir les aider, les inciter à ce concerter et arriver à des choses concrètes autre que des théories farfelues et des "on devrait".
Ainsi, au matin du sixième jour du mois de Mundia, au moment même où le soleil pointait à l'est, l'Elfe entra dans la Taverne du Nain Joyeux où il ne restait que quelques personnes. Il marchait d'un pas lent, hautain et dédaignant ceux qui dormaient bière à la main. Arrivé au comptoir, il tira un tabouret s'y installa, le dos tourné à Reca et parla d'une voix claire et tranchante ...


- « Le bonjour, ô Gens.
J'aurais préféré ne pas avoir à intervenir et croire au talent et aux capacités de celles et ceux qui ont voulu mener leurs enquêtes sans écouter les avis des autres, sans se consulter, sans rien partager de leurs informations. Mais aujourd'hui, le temps presse et face à pléthore de théories toutes plus invraisemblables les unes que les autres, il est plus que nécessaire de distiller les faits des hypothèses et de réunir ce que nous, qui souhaitons mettre un terme à cette sombre et sanglante affaire, savons.

Je remercie tout d'abord le nain PetiteLame d'avoir rendu public ces mémoires, qui, j'en suis convaincu auraient dû l'être depuis leur découverte.

Maintenant ... permettez ...

Filraën prit son fablier et se mit à parler tout en y relevant ses propres notes.

Nous savons aujourd'hui avec certitude que le désert de Taharaji était déjà habité par un groupe d'humains quand la construction de la Cité du Port a débuté et ce grâce aux extraits du journal de Tegriat qui avait été retenu prisonnier par des hommes dans le désert. Il y avait été envoyé par un certain Derlen. Qui est-il ? Je constate que ce nom a été négligé, mais peut-être a-t-il une importance, même infime dans cette affaire.
Enfin ...

L'elfe s'éclaircit la voix et reprit sa synthèse.

Les bandits. Nous ignorons qui ils sont, à quel peuple ils appartiennent ni pourquoi leur chef a l'appui des Landes. Jamais il ne s'est présenté comme un Féal.
Leur chef ... parlons de lui.
Nous le connaissons sous le nom de Tiamat, c'est le fils d'un "renégat", un bandit, aux traits Eldorians dénommé Belegar. Il affirme posséder les Terres désertiques de Taharaji et mène une chasse sans pitié à ceux qui s'y risquent.
Néanmoins, il y a là une particularité. La représentante du peuple des Hommes-bleus a parlé, en faisant la synthèse d'un entretien, du fait que des caravanes marchandes qui traversaient le désert de Taharaji pour se rendre à la Cité du Port étaient de temps à autre attaquées et pillées. Les natifs semblent ne pas trop s'en inquiéter, ce qui m'amène à penser qu'il n'y a que peu de risques pour leurs vies.
De cette pensée découle trois hypothèses qui sont les suivantes:
  • Le seul passage des aventuriers dérange les bandits, et plus particulièrement Tiamat.
  • Les incursions trop profondes dans le désert suscite la crainte et la rage du "maître des lieux".
  • Les bandits ne tolèrent plus le passage sur leurs Terres depuis que leur chef, Tiamat, a été pillé.
Maintenant, le pillage. Qu'est-ce qui a été volé ?
Brynhildr, personnage visiblement féminin au rude parler et faisant partie des troupes de Tiamat a pris plaisir à nous faire remarquer que nous serions incapables de retrouver ce qui avait été dérobé à son maître, sur le tertre de Glarath.
Dans bien des peuples, un tertre désigne une levée de terre qui surmonte une sépulture. Brynhildr ayant parlé de fossoyeurs, et de mémoire à honorer il me paraît évident que c'est une tombe qui a été pillée. Par ailleurs, qui est ce Glarath ? Si, comme je le pense il s'agit d'un des ancêtres de Tiamat, il se peut que nous puissions retrouver son nom dans le passé de Séridia. Les deux seules difficultés étant de trouver où chercher et après qui chercher; nous n'avons aucune piste. La dame a parlé de deux "court-sur-pattes" et d'autres fossoyeurs. Des nains ? Des Kultars ? N'y voyez aucune offense.
Quelqun a-t-il été interrogé Brogan, le marchand nain de la Cité du Port ? Ou d'autre personnes et aurait obtenu diverses informations ? Si c'est le cas, qu'il parle ... pour le bien de tous.
Nous n'avons plus l'appui des petits-fils d'Elouin. Nous, aventuriers sommes nuisibles. Ne pourrions-nous pas, maintenant, montrer ce dont nous sommes capables ?

Si nous ne pouvons résoudre cette affaire dans les temps, nous pouvons néanmoins tenter de calmer Tiamat. Ou nous préparer à combattre, si il le faut. Même si je suis convaincu que nous n'avons ici pas de véritable ennemi.

PetiteLame ? De tous, vous êtes assurément le plus actif et le plus prompt à bouger et c'est une honte pour bien des Gens parmi les autres. Je me souviens d'ailleurs que vous étiez prêt à construire, sans aucun accord et de vos mains même les barrages qui nous font défaut. Le souhaitez-vous toujours ? C'est le moment où jamais. »

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: Tiamat

Message par Selena »

Quelqu'un visiblement fatigué rentre dans la taverne au moment où le Sombre commence son long monologue. Au lieu de passer sa commande elle se tourne l'air intéressée et écoute attentivement, pesant et appréciant ou non les paroles dites.
Puis le silence retombant, elle s'asseoit près du comptoir et ajoute sans cérémonie.


Il se trouve que nous venons juste de rencontrer Drial le bibliothécaire de la Cité Sinane, qui après une longue attente à daigner répondre à notre demande sans doute effrayé par l'horreur de la situation.
Je dis "nous" car nous étions quatre : Dame Kharya, Magazran, Skwyrell et moi même.

Nous n'avons hélas, rien appris de très nouveau. Les noms que vous avez justement pointés n'évoquent rien à Drial, du moins rien de plus que nous ne sachions déjà.
De cet objet ou chose volé il ne sait rien.
Néanmoins je ne crois pas me tromper en disant qu'il semblerait que Drial n'est pas pu parler librement à cette entrevue. Il semblait craindre quelque chose, ou plutot quelqu'un.
La seule chose que nous savons à présent c'est que Thorgil, un nain, avait à cette époque contenté Derlen en faisant une incroyable découverte. Découverte de quel ordre ? Nous l'ignorons, mais Brogan doit vraisemblablement savoir.

Les explorateurs mandatés par Derlen étaient à priori parti repérer l'emplacement des matériaux nécessaire à la construction de la Cité.

Je n'ai hélas pas pu assister à la fin de cet entretiens, aussi j'espère que nos pairs sauront compléter ce qui a besoin de l'être.

Il semble que Brogan puisse nous renseigner. Je m'interroge toujours sur "l'homme en noir" et je crois que nous ne devrions pas plus longtemps négliger la piste de Neraclos et d'Angdar qui correspondent à la description un peu détaillée qui avait été faite.
Baïs le fils de Derlen sait probablement quelque chose également, et Dame Kharya a pris l'initiative de le contacter, ce dont je la remercie.

En ce qui concerne les Barrages, il semble que les espoirs que nous ayons placé entre les mains du .... Ernek, soient perdus. J'espère que l'avenir me fera mentir, mais en attendant, il nous faut trouver un moyen de fortune pour y parvenir.
Et je crois qu'il est inutile de vous dire une fois de plus de vous préparer à la guerre, mais gardez vos forces. Nous pourrions en avoir besoin.

Sur ce elle se retourna vers le comptoir l'air grave et repris le cours initial de ses pensées.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Répondre