Escroquerie comique

(année 2008)
Eogue
Messages : 175
Inscription : 30 janv. 2008, 18:27
Localisation : Arpente les montagnes de Nord-Thyl.

Escroquerie comique

Message par Eogue »

Salutations aventuriers/ères de tous bords!


Loin de moi l'idée de me plaindre à tout va surtout que le dommage présent est minime mais je me dois de vous prodiguer à tous cet avertissement, sous forme de petite histoire sympathique:


Le dénommé Attak, Haut-Elfe de son état, s'avère un pathétique escroc , ou un voleur ridicule ^^:

En cette soirée un Haut-Elfe bien vêtu m'accoste sur les quais de Pierre-Blanche, me promettant une armure si je le suivais pour tuer un Lutin. Je n'ai jamais pu savoir pourquoi, son manque d'éloquence en était spectaculaire.Me trouvant bléssé et me dirigeant vers le dépôt pour stocker mes peaux de lapin, je trouvais la ruse classique, voire lancée avec grossièreté, et acceptais donc l'invitation.

J'écrase sans complexe le Lutin et à ce moment le Sieur Attak semble désemparé , puis me mande de tuer un loup et me promet qu'à ce moment là armure j'obtiendrais. Sentant l'effort puéril fournit afin de parvenir à son but , je cédais à sa requête et le suivis par des chemins..tortueux pour le moins!

Ainsi pour un simple loup occis nous traversâmmes Sarentil, Mynadar, la Vallée d'Illumen puis Nord-Thyl.
Nous croisâmmes soudain un Loup bien en chair, et Le sus-nommé Attak réitéra sa demande.
Je l'informais naturellement qu'il me serait difficile au vu de mon état de santé de survivre à ce duel! Il m'assura me guérir à la moindre égratignure.....^^. je le prie en cas de coup dur de veiller sur mes effets avec la plus grande attention. Ce dont il ne m'assure pas, bien entendu!^^

Si fait, en graine de héros décérébré je m'élance contre les flancs du loup, piquant et moulinant de ma large lame en fer, parant de mon bouclier de bois les assauts griffus de la bête. Evidemment celle-ci emporta de justesse notre combat et me voilà sillonant l'Achéron.

La suite mes amis est délectable et de la divulguer je ne vais pas manquer:

Je contacte ce cher Attak par mp, et celui-ci reste sourd, sauf par la force des choses quand je lui annonce de but-en blanc qu'il " ne serait pas un pathétique escroc par le plus grand des hasards?" et que "Bon et bien un rapport d'abus s'impose". Que vois-je!! Le coquin refait surface "De quoi?" notez le style éruptif du drôle, c'est intéressant .

Je le harcèle donc afin de savoir quid de mon équipement, essuyant vagues de silence et furtives réponses évasives voire vaseuses. "Ca pour un classique ^^" me dis-je.

Néanmoins, flairant le peu de bon sens du sagouin en puissance, je refais donc le trajet que nous fîmmes en cette soirée, pour sans surprise ne pas le croiser. je me téléporte alors sur l'Ile du Trépont quand, ô exquise destinée!!

Le Saligaud en chef se trouve tranquillement au coin du feu, bras ballants et se curant l'oreille ("Ce qui", me dis-je "expliquerai sa surdité aux Mp, mais bien sur ^^!").
J'entame de cette façon la disscussion publique : " Tiens, Attak!" ce à quoi il rétorque, ni une, ni douze, par une réplique bien sentie et foudroyante, j'en fus scié: "aaaahhaaahha!!!" et de s'enfuir en direction de la taverne.
A première vue il ne pouvait croire qu'on le talonne à ce point. M'enfin!

Sentant mon hilarité monter, je le pourchasse jusqu'au fond de l'établissement de la taverne du nain Joyeux, en le haranguant à cette sauce: "Et mon équipement? youhou??". je l'apperçois alors disparaître par un secret bien connu, et le rejoins en empruntant le même mystère. Que ne fut pas son effarement en constatant mon savoir en termes de secrets!!! Il disparait derechef , comme convenu, dans la salle principale, et ainsi de suite jusqu'à plus soif ((Ah! Quelle cavalcade ce fût! Inoubliable!)

Je lui accorde le dernier mot, car solution à son déboire il trouva en se déconnectant purement et simplement! Ainsi le piège du mécréant avait réussi, et perdu j'avais quelques peaux et mes armes.

Ceci dit je ne regrette rien,non rien de rien, la balade fût cocasse et cette histoire entre deux bières je l'espère vous aura plus! Et que de surcroît, notre trublion pase à une postérité bien méritée!


A votre santé, et qu'on se le dise, cet Attak à de l'avenir...; dans une troupe de cirque! Un début de chanson à boire, excusez la pauvreté de la prose:

Attak est un brigand, Attak est un vaurien
Attak est amusant, mais Attak n'est pas malin

Hahrneogwh, Eldorian assoifé et aux côtes fendues par ce délice que l'on nomme le rire fou.^^

Salutations!

Répondre