Kalandos Lettre ouverte

(année 2008)
Avatar de l’utilisateur
kalandos
Messages : 432
Inscription : 18 sept. 2007, 21:52
Localisation : dans le Styx

Kalandos Lettre ouverte

Message par kalandos »

J'ai pris ma plume pour écrire ces quelques lignes, d'abord pour moi, j'ai besoin d'etre plus posé et de moins m'emporter, ensuite également pour les personnes qui sont aussi concernées par mes sautes d'humeur.
Je viens d'apprendre a mes dépens que les petits conflits si l'on n'y prend garde peuvent prendre des proportions gigantesques et même parfois mener au chaos. Comme toujours dans ces cas la on s'en rend compte hélas lorsqu'il est deja trop tard.


Voila :

Acte 1
En gros a l'origine une discussion, rien que de tres banal, un point de vue de l'un , un de l'autre et le mien different. Je n'ai pas toujours raison mais bien souvent c'est pourtant le cas. Fort de mon experience en la matiere j'affirme et avec mon tact habituel j'égratigne un peu mes interlocuteurs au passage. S'agissant de dames elles s'etonnent qu'on puisse leur parler de la sorte sans menagement, mais je n'entends rien , seul le sujet me preocupe et ces dames doivent encaisser au passage quelques remarques tres peu courtoises ; mais peu importe la forme c'est le fond qui compte dans ce cas, devais je penser a ce moment la? Premiere boulette

Acte 2
Rencontre suivante où Selena et Yorwan me demandent quelques explications sur mes propos !
Mais de quoi me parle-t-on ? De quoi s'agit il ? Et la au lieu de rester evasif , temporiser , ou je ne sais quel autre subterfuge pour essayer de comprendre un peu , je prends mal la chose et j'inverse tout en me demandant pourquoi cette acharnement et cette animosité a mon encontre .. Un mot, un autre! c'est une vrai catastrophe.
Dans la meme journée quelques grosses blagues sur le depart d'une amie de ces dames et membre de leur gilde, et c'est une boulette de plus


Acte 3
J'apprends par un frere que je suis au ban d'une gilde , apres qu'il m'ait annoncé qu'il venait d'etre attaqué par un membre d'un peuple ami. La c'est trop nos amis sont nos ennemis (aventuriers et deux gildes)? et je lui dis que ça va faire un vrai massacre si je dois tuer tous ces gens. Quatrieme boulette

Voila comment l'on passe rapidement d'une situation paisible a une crise en 3 actes
Et le pitoyable dans tout cela c'est qu'on ne le voit meme pas tout de suite
Alors pourquoi maintenant ?Bien parce que je lis et que je vois que l'on parle d'un certain kalandos, mais ce kalandos là je ne le reconnais pas.

Ce que j'en pense aujourd'hui apres reflexion?
Je pense que je dois des excuses à Selena et Yorwan esperant qu'elles voudront bien considerer que mes paroles ont depassé ma pensée
Pour Kaora je renouvelles mes excuses deja publiées
Je pense que je dois lever le doute envers les gildes CI et Ange en les assurant que je n'ai jamais eu l'intention de massacrer l'un des membres de ces gildes.
Comme je disais au debut toujours de ses erreurs l'on se rend compte helas lorsqu'il est deja trop tard. Cette fois ci ce n'est peut etre pas les cas.
Peut etre pourra-t-on me pardonner celles ci que je reparte sur de bonnes bases
Kalandos, Homme bleu, ennemi du népotisme de l'injustice de la calomnie et de la corruption dans les Landes

yorwan
Messages : 687
Inscription : 18 juin 2006, 22:48
Localisation : Bekar Kraw

Message par yorwan »

Je suis contente Kalandos, de voir que les choses peuvent s'arranger, aussi à la manière de votre démarche et parce que j'ai su apprécier vos mots, je vais répondre à votre lettre.

De nombreuses fois j'ai tendu la main, elle vient d'être saisie, j'espère qu'à l'avenir, les causes qui ont amenées une situation difficile ne réapparaitront plus.

J'ai su apprécier votre démarche, vos mots. De sucroît, Selena a plaidé en votre faveur, ainsi que Lianna.
Tout ceci ne me laisse pas indifférente.
La gilde ANGE a donc décidé de suspendre sa décision officielle. L'annulation suivra, si je l'espère, tout se déroule à merveille dans les semaines à venir.

Je vous remercie pour avoir saisi cette main tendue, je pense que nous ne souhaitons pas de conflits inutiles dans cette époque trouble.

Avec toute mon attention,
Yorwan.
yorwan, fondatrice de la guilde ange, exploratrice du peuple bleu, et marchande. ;)
Site de la gilde: http://gilde.ange.free.fr
yorwan sur le site de la gilde

Est-ce que ce que tu as fait t'a donné une vie meilleure ?

Avatar de l’utilisateur
kalandos
Messages : 432
Inscription : 18 sept. 2007, 21:52
Localisation : dans le Styx

Remerciements Yorwan

Message par kalandos »

Dame yorwan

Je vous remercie tres cordialement de la decision magnanime que vous venez de prendre.
Les hommes bleus sont un peuple tolerant, pacifique qui evite les conflits par tous les moyens dont il dispose, sans etre pour autant un peuple de poltrons
J'avoue que pour ma part je fus plutot atypique au point de creer ces chicanes qui nous ont opposes pendant quelques lunes
Croyez moi j'en ai tiré quelques leçons et je pense que desormais nos relations seront sereines comme elles auraient dues toujours l'etre. Par orgueuil ou fierte , peu importe, j'ai fait peu de cas de votre grande experience acquise depuis votre arrivee dans les Landes. Vous prouvez que vous savez pardonner les erreurs des nouveaux : ma reconnaissance vous est acquise
Il me faut également remercier les membres de votre gilde qui ont accepté cette decision, et en passant je remercie tout particulierement Lianna et Selena pour leur participation active en ma faveur.
Remerciements aussi a des amis qui m'ont soutenu et aidé a faire amende honnorable

C'est en toute sincerité que je vous presente mes respects
Kalandos, Homme bleu, ennemi du népotisme de l'injustice de la calomnie et de la corruption dans les Landes

Répondre