une petite nouvelle!

(année 2008)
Répondre
CalypsO
Messages : 4
Inscription : 22 sept. 2008, 17:53

une petite nouvelle!

Message par CalypsO »

* La jeune Bleue entre dans la taverne tout intimidée, et salue les personnes présentes d'un petit sourire puis une toute petite voix se fit entendre*
Bien le Bonjour!
*elle prit une voix moins discrète*
Je me présente je suis Calypso, comme vous pouvez le remarqués je suis une bleue...
*elle commande une boisson a Reca, plus alaise a présent*
Je viens d'une contrée lointaine ou la vie y est plus paisible...
néanmoins je voulais acquérir des savoirs que l'on ne peut apprendre la ou je vivais. Je suis passionnée par ces Terres qui a première vue sont hostile mais si attachantes... Que de beaux paysages!
Voila...
*sirote sa boisson fraiche*

Avatar de l’utilisateur
xXdarKnightXx
Messages : 103
Inscription : 14 mars 2008, 01:40

Message par xXdarKnightXx »

Darknight, presque endormi, entendit une petite voix, ouvra un oeil et vit la jeune bleue
apres s'etre repris un peu, il dit hum... bonsoir Calypso et bienvenue dans ces... grmbl.. contrées.
je me presente, Darknight, guerrier Eldorian necessairement...
vous avez besoin d'aide ? mmh vous avez de quoi payer votre boisson au moins ? si ce n'est pas le cas, je me ferais un plaisir de vous depanner. sourit
What deosn't kill me will only make me stronger.

http://www.deezer.com/#music/playlist/8786532/2317359

Avatar de l’utilisateur
Abby
Messages : 83
Inscription : 04 mai 2008, 11:38
Localisation : Val D'Alganiel, cime des arbres
Contact :

Message par Abby »

Abby s'approche de la jeune bleue avec un grand sourire :

Bienvenue a toi dans les landes ! Je me nomme Abby. Si tu as besoins d'aide n'hésite pas !

Elle pose quelques piécette sur le comptoir en annonçant :


T'inquiète Darknight ! Je me charge de l'addition !

L'elfe commande une eau elfique, pour ne pas changer ... Puis elle dit, d'une voix plus sombre et quelque peu inquiétante :

Jeune Bleue, Je n'ai qu'un conseil a te donner : Sois prudente. Les landes sont plus cruelles que tu l'imagines. Chaque jour pratiquement, des régions sont assaillies par des hordes de monstres tous aussi hideux les uns que les autres !

Un frisson d'horreur parcours le dos de l'elfe.


Heureusement tout de même, reprit-elle après une petite pause, de valeureux guerriers nous défendent, nous les inexpérimentés !

Elle ajoute avec un clin d'oeil :


Parce que malheureusement je ne fais pas partit des guerriers même si je le souhaite ! J'ai encore beaucoup a apprendre, et toi tu as tout a apprendre. *sourit*
Mais tu t'en sortiras ! J'en suis sûre !
Mon coeur est rempli d'amour pour Mon Elfe, Mon Amour ..
Ainsi que d'amitié pour mes amis à qui je tiens ..

Bouleversée par mon voyage ..
Qui m'a annoncé d'où provient mon sang ..
Déshonorée? sûrement ..

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1096
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Message par Flovixy »

Une nouvelle frimousse bleu venait de faire son apparition dans la Taverne, et par les temps qui courent, ce n'était pas un mince évènement.

Sindy était assise sur l'une des banquette en bois de la Taverne, son dos reposant contre le mur. On pouvait remarquer, dans une assiette posée juste devant elle, les restes de ce qui avait probablement été, un temps, une énorme tourte. Le ventre légèrement gonflé par ce délicat met, préparé avec soin par la Tenancière, l'Eldorianne afficha une mine enjouée. Selena ne devait pas être loin, et elle pourrait certainement s'empiffrer un peu plus des délicieuses gourmandises que prépare si bien Réca. La journée s'annonçait bien, donc, et faire connaissance avec cette ravissante bleue ne pouvait que la rendre plus intéressante.

Devinant qu'elle ne serait pas la seule, elle observa avec plus d'attention les aventuriers qui entouraient la jeune bleue, et voyant qu'elle semblait en pleine conversation avec Abby, elle préféra attendre quelques instants avant de d'approcher, afin d'éviter d'effrayer la nouvelle arrivante.
Elle attendit ainsi quelques minutes, en profitant pour finir son verre de jus de myrtilles (et oui, elle changeait parfois de son traditionnel jus de poires pour découvrir d'autres saveurs), avant de se diriger, non sans bruit, vers l'objet de son attention.


Salutations, jeune bleue!

Elle avait presque crié, en accostant la jeune femme, et il lui sembla que toute la Taverne s'était retournée à ses paroles. Elle regarda rapidement derrière son épaule si Réca ne lui en voulait pas, et ne réussissant pas à apercevoir la tenancière, elle continua, plus doucement cette fois ci.

Enchantée, je me nomme Sindy. Je n'ai pas pu m'empêcher d'écouter votre conversation, j'espère que vous ne m'en voudrez pas.

Elle plongea ses yeux d'un vert pétillant dans ceux de Calypso, une pointe d'excitation dans le regard.

Si vous aimez regarder les paysages, alors je crois que nous allons bien nous entendre. Si vous avez le temps, un jour, je vous emmènerais visiter les Merveilles Irilionnaises.

Elle se tût subitement, comme génée par quelques chose, et passa sa main dans ses cheveux, remettant en place une mèche folle.

Oh, je peux vous tutoyer, cela ne vous dérange pas? Après tout, nous sommes embarquées sur le même navire vous et moi.

Sans attendre de réponse, elle tira un tabouret, et s'assit en face de la bleue, comme fascinée par la fraîcheur qu'elle dégageait.
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Avatar de l’utilisateur
Kallum
Messages : 50
Inscription : 21 août 2008, 17:35

Message par Kallum »

<i>Le vieux bleu, assis en tailleur au coin du feu, en grande discussion avec celui que l'on connait comme "l'Ermite", interrompt sa conversation, à l'entrée de la jeune bleue. Il la regarde quelques instants, laissant ses précédents interlocuteurs l'accueillir en ces terres qui ne lui sont pas familières, puis s'adresse à elle en ces quelques mots, d'une voix paisible et douce.</i>

"Salutations, jeune soeur. Soyez la bienvenue parmi nous. Si vous vous sentez perdue, et avez besoin d'être épaulée, je vous propose de vous accompagner, et de vous présenter aux nôtres du campement. Ceci n'est en rien une obligation, mais une simple proposition. Que l'unique vous protège. Faram."

<i>Il hoche légèrement la tête accompagné d'un lent clignement des yeux, puis détourne le regard, reprenant sa conversation avec l'Ermite.</i>
Dernière modification par Kallum le 24 sept. 2008, 04:59, modifié 1 fois.
Kallum, Shaman Bleu.
"Donne un poisson à un homme, tu le nourriras pour un jour. Apprend lui à pêcher, tu le nourriras pour toujours."

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Message par Selena »

Selena était d'assez méchante humeur, en franchissant le peron de Reca. Elle était en retard pour partager le goûter avec la Rouquine -comprenez Sindy-, elle n'avait pas pu faire tout ce qu'elle désirait, et le temps la pressait tant et tant avec l'imminence de jours terribles, qu'elle en avait oublié de faire sécher ses jambières, après une déconvenue au marais. Aussi, flottant dans ces vêtements humides, elle affichait une mine sombre et contrariée.
Elle posa sans ménagement sa botte de carotte, et son sac à patates -destinés à payer en nature une partie de son ardoise- sur le comptoir, et fonça sur Sindy pour s'excuser de son retard.

Plusieurs choses la frappèrent : les lèvres tâchées de violet de l'eldorianne, l'excitation communicative de celle-ci, et bien sur, la femme bleue à ses côtés.
Elle gratifia d'un sourire le grand père bleu, et sa mauvaise humeur s'envolant, prit part à la conversation :


Bonjour bonjour, et bienvenue.

C'est vrai qu'on ne se connait pas, je m'appelle S...

Sindy la coupa par un Selenaaaa

Voilà, Selena, comme ça je ne peux pas l'oublier hein.

Elle était à présent tout à fait hilare, il était si facile de passer des larmes au rire en bonne compagnie.

Et ... que dire hum ... si tu as besoin d'aide, nous t'aiderons, nous bleus, autant que nous le pourrons !
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
Darkheim
Messages : 933
Inscription : 24 avr. 2007, 02:10
Localisation : chez Oana, à Nord-Thyl

Message par Darkheim »

Darkheim entra chez Réca, exténué par sa journée de travail au Marais de Morcraven, où il faisait quelques essences et poudre d'os. Le temps augmentait aussi sa fatigue, car il pleuvait à verse.
Le nain s'installa près de la cheminée, afin de se sécher un peu, puis s'approcha de Réca, pour commander une grande chope de bière.
C'est alors qu'il remarqua une nouvelle aventurière, Femme Bleue de son état, et qui se prénommait Calypso.
Il s'approcha de la jeune aventurière.


- Bienvenue parmi nous, jeune amie Bleue du nom de Calypso.
Je suis Darkheim, un vieux nain grognon mais attachant, aventurier quand il a du temps à perdre, héhé!
Si jamais vous aviez besoin d'aide, ou de quelqu'un a qui parler, n'hésitez pas: venz me voir, et je me ferais une joie de répondre à votre appel.
*chuchote à l'intention de Calypso* Mais évitez de m'appeler parce que vous me trouvez attirant, hein: ma petite copine est très jalouse... *éclate de rire*
Bon, je vois qu'il n'est pas utile que je sorte ma bourse, puisque Darknight s'occupe de la note...
Comme l'a dit Abby, ces Landes sont cruelles, tout comme certains des aventuriers qui y traînent. Les dangers sont partouts: rendez-vous compte, sans même que je ne m'en aperçoive, je suis devenu Juge Nain, c'est dire! *sourit*
Mais il n'y a pas que ça non plus. Il est vrai que les dangers sont multiples et partout, mais vous trouverez ici des personnes sur qui vous pourrez tout le temps compter, croyez-moi. Et j'espère que je ferais partie de ces personnes.
Bon, trêves de bavardage. Vous boirez bien une chtite bière avec moi, Calypso?
[/i]
Gardien de la Tradition
ancien Maître Tresseur
Tresse de Défense de Nord-Thyl, de Juge, d'Echevin, d'ancien Juge et d'ancien Echevin, de Kazrik et d'ancien Kazrik

CalypsO
Messages : 4
Inscription : 22 sept. 2008, 17:53

Message par CalypsO »

*heureuse de toute cette intention quelle n'avait jamais eu, presque émue*
Oh enchanté ! je suis heureuse de vous avoir rencontrez vous avez l'air d'être une grande famille, je suis pressé de tous bien vous connaitre !
Et bien voyez vous je n'ai pas besoin de Lumens, je suis d'une famille assez aisé mais au lieu de gardé mes richesses pour moi toute seule je préféré les placer au service d'un art qui me porte a cœur. Cependant c'est très gentil de votre part de vouloir m'aider j'apprécie le geste *sourit *
*pense aux dires de Sindy *
Que j'aimerai visité cet Terres qui m'est totalement inconnue...avec toi, bien sur que l'ont peut ce tutoyé.
*rêve d'un monde ou la faune et la flore sont en harmonie...*
*Regarde la belle femme bleue avec admiration*
Salutation chère sœur, je n'hésiterais pas a vous demandez si besoin *rit*
J'aiderai mon peuple quand j'aurais plus de connaissance pour le moment je me débrouille... il le faut bien.
Merci a toi Kallum! *en le regardant sourire aux lèvres *
*sourit* hé bien Darkheim ! je ne suis pas très bière mais sa serrai un plaisir !
*se retourne vers Abby * Que vous êtes belle... votre visage est si fin ! *sourit*
*puis regarde l'Eldorian au gros bras * Merci de votre aide... Vous êtes bien aimable *sourit*
Et bien j'aimerai en savoir un peu plus sur les connaissances landaise qui sont très variées me semble-t-il...
Comment acquérir ces connaissances ?
*sourit a Darkheim puis commande une bière à Reca *
Dernière modification par CalypsO le 24 sept. 2008, 09:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Abby
Messages : 83
Inscription : 04 mai 2008, 11:38
Localisation : Val D'Alganiel, cime des arbres
Contact :

Message par Abby »

Toute heureuse du compliment que lui adresse la jeune bleue :

Merci !

chuchote d'un air complice :


Si tu veux t'instruire, il y a une superbe bibliothèque dans le palais de Fingel, a Taarsengaard.
Mais fais attention, le bibliothécaire est un vieil homme atteint d'une bien drole de maladie !
Il oublie tout de ce qu'on lui dit !

*rit*


Ou sinon tu peux parler avec les natifs, ils sont toujours très heureux de partager leur savoir !
Mon coeur est rempli d'amour pour Mon Elfe, Mon Amour ..
Ainsi que d'amitié pour mes amis à qui je tiens ..

Bouleversée par mon voyage ..
Qui m'a annoncé d'où provient mon sang ..
Déshonorée? sûrement ..

lcowboy
Messages : 23
Inscription : 22 juil. 2008, 00:13
Localisation : Hors des ilôts, sur le continent

Message par lcowboy »

lcowboy entre dans la taverne, l'eau ruisselant sur ses cheveux longs. Il embrasse l'intérieur d'un regard circulaire et aperçoit une femme bleue qu'il ne connait pas entourée par quelques aventuriers renommés.

"Tiens, une nouvelle" se dit-il.

Il s'approche et s'incline :


Salutations ma soeur ! Je me nomme lcowboy. Je ne suis pas ici depuis très longtemps mais je puis t'apporter mon aide si tu le souhaites.

Puis son visage se ferme, se fait sérieux.

Tu arrives malheureusement en des temps très troublés. Alors fais bien attention à toi. Dans tous les cas, ton peuple est là pour te soutenir.

Il fait demi-tour et se dépêche de ressortir, l'air las.

Avatar de l’utilisateur
Kara
Messages : 352
Inscription : 15 févr. 2007, 22:18
Localisation : Belgique

Message par Kara »

*Apparais dans la taverne sous une lumière argentée, un doux parfum de fleur l'entourant*

Salutation! *salue tous le monde et aperçois une nouvelle tête*

Tiens, *s'approche d'un pas léger souriante* bien le bonjour jeune bleu, je me nomme Kara *s'incline d'un geste délicat*

Je vois que vous êtes déjà bien entourée *rit*

Je dois vous avouez que vous venez à un moment difficile...Prenez bien garde à vous, si vous avez besoin de quoi que se sois n'hésite pas *sourit et va s'asseoir dans un coin sombre*
Ex-Ange.
Guerrière, Alchimiste, Potioniste, Artisan, Mage, Fabricant, Récolteur.

Hier tu étais généreux, aujourd'hui tu es corrompus, demain tu deviendras maléfique...

CalypsO
Messages : 4
Inscription : 22 sept. 2008, 17:53

Message par CalypsO »

*ecoute intentivement *
D'accord, on m'avait dis que ces Terres etaient dangereuses...
Mais je suis fascinée par ce monde qui est si beau...
Merci Abby je m'y rendrais quand le temps me le permettra.
*lance un sourire a tout le monde*
En tout cas l'accueil m'a beaucoup plus.
Cette union... cette famille... tous cela me remplie de joie.
*pense: j'aurai aimée avoir une famille qui s'interresse a moi...*
Je ne fais que de lire des manuscrits très interessant sur ces ilots...
ils ont vraiment une histoire fascinante !
Tous ces héros qui combattent les landes...
Peut etre un jour nous vaincront les Landes et nos noms seront gravés dans l'histoire... *reveuse*
hum... excusez je me suis encore emportée *sourit*
Merci encore a ceux qui me propose leurs aides *sourit a Kara et lcowboy, ensuite elle regarde la belle commissaire et lui lance un regard admiratife*

Répondre