Lettre de Démission.

(année 2008)
Avatar de l’utilisateur
Valiant
Messages : 616
Inscription : 18 mai 2007, 11:59
Localisation : Petit point dans l'Océan Indien

Lettre de Démission.

Message par Valiant »

Une silhouette se glisse dans la salle politique. Il connaît ses visages, ses voix, ses écritures.
Devant tant de foule, il hésite.

Il arrive finalement à apercevoir le tableau d'affichage et s'y glisse d'une démarche lourde comme pour retarder son arrivée.
On l'a déjà remarqué, il ne venait pas souvent, il serait trop tard pour reculer.

Sa besace s'ouvre et de sa main gauche maladroite il affiche un parchemin, il prend un second exemplaire, et se racle la gorge, il parle suffisamment fort pour se faire entendre, mais suffisamment bas pour cacher les émotions qui se bousculent en lui entre colère, amerture et déception.



Aventuriers, aventurieres, mon salut.

Ayant pris conscience des responsabilités et des compétences requises au poste d'Enquêteur et d'autant plus à celui de Commandant, ce 10 Ullitavar du Fingelien 370, après longue considération des conséquences de cette annonce, je décide d'officialiser ma démission à ces Postes par ce présent parchemin.

A vos yeux aucunes raisons ne suffiront à expliquer cette décision qui vous semblera précipitée et blâmable alors que la fin des mandats approchent.
A ces contestations ou protestations je répondrai que des évènements récents m'y auront poussé et que je ne reviendrai pas sur mes mots. Et si ses explications ne se suffisent pas d'elles-mêmes, j'ose espérer que vous saurez lire entre les lignes.

Ainsi, comme il en a été décidé par les votes, l'Elfe Noir MageInvok viendra combler mon départ.

En souhaitant une bonne continuation aux Enquêteurs.
Cordialement.

Valiant.


La fuite aurait été si simple pour éviter les questions, mais son retour en Séridia ainsi que cette annonce l'ont épuisé.

Le Sinan s'écarte des parchemins pour laisser les aventuriers reprendre leur lecture et conversation et tente de calmer ses pensées houleuses dans un coin. Il souffle et murmure.



Ainsi voilà jusqu'où tout ceci aura mené.
Valiant (qui fut un aventurier) - C.

Membre de l'équipe |Environnement Role Play|

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Message par Selena »

Au milieu de tout ces visages, un petit minois bleu avec un air infiniment triste se détache. Elle regarde le vieux sinan efflanqué épingler un message dont elle connaît déjà à quelques mots près le contenu, et se contente de fermer les yeux au moment de son discours.
Elles les rouvrent lentement, avec douleur, et tourne son regard brillant et troublé par ses larmes qui débordent, vers le vieux Sinan, qui semble pressé de s'esquiver.
D'une voix un peu tremblante, elle prend la parole.


Aventuriers,


Séridia accuse en ce jour la perte douloureuse au sein de son Corps d'Enquête d'un grand sinan, et vous, que faites vous ...
Vous Aventuriers, vous n'en avez cure. Vous n'irez sans doute pour la plupart, nullement chercher quelles raisons poussent cet humain à agir ainsi pour le bien de la communauté.
Vous aventuriers, vous n'essayerez même pas, vous ne daignerez pas mesurez combien cette perte est grave, combien les motifs le sont d'autant plus.

Elle se lève lentement, ôte d'une main tremblante son joli couvre-chef de feutre, laissant cascader ses cheveux dissimuler dessous jusqu'alors.

Mon commandant, ce fût un honneur et un plaisir de travailler à vos côtés.

Elle s'incline dans une profonde révérence, et sent une larme dévaler la courbe de son nez puis tomber sur le sol en marbre avec un écho délicat dans le silence qui vient de s'abattre.
Elle se relève, et sourit faiblement au vieux sinan.


Mon ami, que Fingel vous protège.

Elle remet doucement son chapeau, comme si ce geste lui coûtait, puis se retire, serrant dans sa main la clé de la salle des Enquêteurs.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
Mageinvok
Messages : 1121
Inscription : 19 janv. 2008, 22:27
Localisation : caché dans ton ombre, un poignard à la main
Contact :

Message par Mageinvok »

Dans l'ombre d'un coin de salle, l'elfe sombre fait tourner un couteau dans sa main. La lame fine vient se ficher dans sa paume.

Quelques goutes de sangs tombe au sol.


Ainsi soit-il, J'assumerai la tâche que l'on me demande, comme je l'ai toujours fait...

L'elfe retire la lame symbolique de sa chair, et quitte les lieux discrêtement.
Dernière modification par Mageinvok le 11 sept. 2008, 00:08, modifié 1 fois.
Image
Image
De peur de rapetisser, nous oublions de grandir.
De peur de pleurer, nous oublions de rire.

- PAULO COELHO -

Deianeira
Messages : 19
Inscription : 26 août 2008, 18:16

Message par Deianeira »

Deianeira, toujours en train de consulter des archives, tentant de comprendre ce que sont les Sombres et ce qu'elle est entend le discours du Sinan, elle lève la tête et remarque l'air fatigué du vieil homme, elle soupire, les humains ne supportent pas aussi bien la vieillesse que les Elfes décidément.

Elle allait se lever pour lui dire un mot de réconfort quand arriva une femme bleue qui semblait remontée, à moins que ça ne cache sa tristesse, les sentiments des humains sont marqués différemment de ceux des Elfes, qui ont la sagesse de ne pas s'énerver, du moins une fois atteint l'âge adulte.

Une fois la diatribe finie, Deianeira ne sait que dire, ignorant tout du passé du vieil homme, et même des enquêteurs, elle ne comptait effectivement pas le harceler de questions, elle se doutait juste que les raisons étaient importantes...Doit-elle alors aller le réconforter comme elle pensait le faire avant?Elle hésite un moment puis se lève avec grace, arrange la rose fraiche qui pare sa chevelure et avec un sourire timide s'approche de Valiant



Bonjour Sire, j'ai entendu votre discours, je...Je sais qu'on ne se connait pas, mais je tenais à vous manifester toute ma sympathie.
Démissionner n'a pas été, je le devine, une décision facile, quelles qu'en soient les raisons.
Je ne vous embête pas plus longtemps, que la journée qui vient, et toutes celles qui suivront vous soient favorables Sire.

Avatar de l’utilisateur
Valiant
Messages : 616
Inscription : 18 mai 2007, 11:59
Localisation : Petit point dans l'Océan Indien

Message par Valiant »

Le Sinan aurait aimé que les choses se soient passées differemment, il regarde Selena s'incliner, les mots s'accumulant dans sa tête fatiguée sans vraiment prendre tout leur sens, il comprend certes, mais il ne sait que répondre, il tente d'esquisser un sourire entendu à la femme bleue qui ressemble plus à un sourire de dépit. Il aurait aimé se montrer plus sûr de lui comme autrefois et trouver les mots qui chasseraient les larmes des yeux de l'enquêtrice, mais rien, la femme bleue s'éloigne.

Il aurait aimé la retenir, le regard des aventuriers lui semblait plus pesant à présent, et l'elfe noire qui s'approche ne fait qu'accroître son embaras.

Il écoute, et dans un coin de la salle il entend la parole d'un Elfe Noir, il voit le sang couler, il voit la dague et le Sinan se crispe un peu plus, les aventuriers s'étant éloignés, il ne peut empêcher d'émettre un petit soupir -autant de soulagement que pour confirmer son air las.

Il murmure encore, un peu à l'adresse des aventuriers.



Non, que Fingel garde ceux qui sauront réaliser son utopique Union... C'est ma seule parole.
Valiant (qui fut un aventurier) - C.

Membre de l'équipe |Environnement Role Play|

Avatar de l’utilisateur
volesprit
Messages : 290
Inscription : 21 août 2007, 10:45
Localisation : plus au nord, t'es belge...

Message par volesprit »

C'est une Volesprit au visage grave qui passe la tête par la porte.
Assistant au spectacle du Sinan se morfondant sur place, elle fronce les sourcils, puis entre dans la salle.
Valiant s'exprime alors, et elle s'immobilise, à la fois craintive du contenu de sa parole, et soucieuse de bien la percevoir.


"Utopique Union" songe-t-elle amèrement à la fin de son écoute...

Elle ne peut s'empêcher de grimacer, tant le sens de cette phrase implique ce qui vient de se passer.
Elle salue Valiant de la tête, gravement, et regarde un Mageinvok résolu quitter discrètement la pièce.
Jugeant qu'une parole suffit, et que Valiant en a bien assez dit, elle se dirige silencieusement vers le tableau d'affichage, pour balayer le léger doute qui l'étreint encore...
C'est donc bien ce qu'elle pensait...
Valiant démissionne...Elle fait la moue.
Se retournant vivement, on peut lire une trace d'admiration dans le regard de Volesprit alors qu'elle dévisage le Sinan à nouveau.
Sa voix s'élève distinctement, douce, musicale, se voulant appaisante...

-"Cette décision vous honore, Valiant...cependant, elle devrait effacer les doutes qui vous rongent...J'espère qu'elle motivera ceux pour qui la Justice compte, à aller vers cette Union. Prenez enfin soin de vos intérêts, Valiant, comme vous l'avez fait avec succès de nos idéaux."

Connaissant quelque peu les réactions du Sinan, elle s'est approchée de lui tout en parlant, et, avant qu'il ne lui réponde, pose délicatement son index bleu sur la bouche de celui-ci. Et elle rajoute plus bas:

-"La réussite se juge différement selon les personnes, hein...? Moi, je vous dis Merci..."

Puis plus haut, s'en retournant rapidement vers la sortie:

-"Et que Fingel vous garde...! On vous demande pas votre avis d'abord! Seul Fingel jugera...Seul Fingel..."

Et seuls ceux qui contemplèrent le visage de Volesprit purent y lire une étrange détermination...

Kargorm
Messages : 2284
Inscription : 06 avr. 2006, 13:56

Message par Kargorm »

Le chambellan s'approche et lit le parchemin ajouté récemment, puis ajoute la mention :


Avons pris acte de cette décision, aussi l'Elfe Noir MageInvok remplacera le Sinan Valiant dans ses fonctions d'enquêteurs.

Le Nain Romir le remplacera dans les fonctions de commandant du corps des enquêteurs.

Kargorm
Chambellan de Séridia.

Le Chambellan s'éloigne ensuite rapidement

Répondre