La maison arbre de Tayich.

(année 2008)
Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

La maison arbre de Tayich.

Message par Romir »

Puisque les aventuriers ne peuvent s'empêcher de parler à tort et à travers dès qu'il se passe quelque chose, je me vois obligé de raconter ce qu'il s'est passé.

Les faits, de mon point de vue, et c'est tout. J'ai décidé également de montrer mon état d'esprit. Bref, mon avis.


Gahard et moi sommes amis et avons déjà écopé quelques chopes ensemble. Jamais nos divergences "politiques", notre âge, ne nous ont éloigné.

Gahard est âgé et ce jour là, quand il m'a dit qu'il allait coupé un arbre... Je lui ai dit que j'allais le rejoindre pour l'aider. Il m'a dit qu'il était dans le Val. Je trouvais tout d'abord un peu gros d'aller là bas, c'est vrai... Enfin pourquoi pas, il y avait peut-être un arbre qui conviendrait...

Je suis arrivé sur les lieux, par l'est. L'arbre devant lequel il se tenait était très gros. Je me suis approché, il avait déjà commencé le travail. Et puis je me suis rendu compte, une fois à côté de lui, qu'il y avait des fenêtres, et une porte de l'autre côté. Mon manque de réactivité sur le moment est une grossière erreur et je ne me l'explique pas tout à fait, peut-être parce que Gahard est un ami, je ne sais pas. Toujours est-il que j'insiste sur le fait que ce jour là, j'ai été naïf, pas très malin, et que cela a coûté cher, en définitive.

En venant de l'est, je n'avais rien remarqué à ces "détails".

Et puis ça s'est accéléré, je ne savais pas quoi faire, Gahard est un ami, Zurin est arrivé (suivi de Deepblue notamment), prendre la défense de mon ami semblait impossible... Une autre elfe dont j'ai oublié le nom était là, ainsi qu'au loin Harhneogwh. Kargorm est arrivé un moment après pour parler avec Zurin. Personne d'autre n'était là.

Finalement, mon maître, Kargorm, m'a demandé, après avoir manqué de s'entretuer avec Gahard dans la grotte aux gobelins de la vallée d'illumen, mon maître donc m'a demandé pour m'acquitter de ma responsabilité, de trouver un ou une elfe afin d'apprendre à soigner les arbres et sûrement à mieux connaître les coutumes elfes. Dame Kerberos m'a même contacté pour que nous échangions un peu nos coutumes et le reste... Je me rends de plus en plus compte que nos deux peuples.. ne s'entendent pas.

J'ai un peu parlé à Tayich, j'espère que l'on trouvera quelque chose, elle me semble sensé et je suis sûr que l'on pourra discuter calmement... Loin des bavardages puérils de certains aventuriers.

En espérant que ce témoignage vous convienne, vous êtes en droit de poser des questions. Sachez toutefois que les remarques déplacés seront ignorées, et que je pars dans quelques heures en voyage. Alors pour les questions.. Ca attendra.

Romir Petitelame.
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Gahard
Messages : 66
Inscription : 18 nov. 2007, 16:12

Message par Gahard »

Gahard entra dans la taverne assoiffé et vit l'attroupement autour de ce parchemin. Il bouscula l'un puis l'autre pour voir ce qu'il y avait de si intéressant.

Arrivé sur place, il lut le parchemin et grogna tout haut :

« ché quoi cha, m'petiot Rommire devro échanger l'coutumes d'nains pour chelles d'l'plantes vertes !!!! »

« Tout cha pour une chaleté d'arbre et l'Karagorme qui achepte cha ché quoi ch'pays !!!! »


En colère il rajouta tout haut

« Quand l'plante verte avo lanché ch'magie chur mi pour m'inchulter et par l'méchancheté, il éto po venu l'tirer l'zoreille de l'plante, hein! »

« Et là, il avo condamné l'petiot à ch'mort d'vivre comme l'plantes vertes »

Crache son tabac à chiquer sur les bottes d'un elfe qui le regardait d'une manière trop insistante à son goût.

« m'regarde po comme cha ti ! »


puis oubliant sa soif, se dirige vers la porte de la taverne pour retourner dans la mine.

Répondre