Un bref rappel

(année 2008)
Avatar de l’utilisateur
Soriemirhil
Messages : 449
Inscription : 10 juil. 2007, 06:58
Localisation : Cherche!

Un bref rappel

Message par Soriemirhil »

Mon salut à tous,

Chose promise à certains aventuriers ne respectant pas le Calme des autres dans le campement de Galein'th Aseyis... Chose due.

Voici un extrait d'échange de missives entre moi, représentant du Peuple Bleu, et Luxin, seigneur de Séridia.
Soriëmirhil a écrit : Mon salut, Seigneur Luxin.

Je me permets de vous contacter directement car je souhaiterais aborder quelques sujets avec vous, personnellement.


Le premier, le moins sanglant sans doute, concerne les terres que vous avez accordées à mon peuple, pour son plus grand bonheur.
Les hommes bleus perçoivent Galein'th Aseyis comme une bénédiction, et chérissent ce désert plus que tout. Pour rester simple, il peut être découpé en 3 zones :
_Le désert hors campement : chacun s'y comporte tel qu'il le souhaite
_Le campement hors Volcan : zone où le Calme et le respect des autres est de rigueur. Nous croyons que c'est ce Calme, et la sécurité qu'offre notre campement, qui permet à chacun de donner le meilleur de lui-même dans son travail, qu'il s'agisse d'artisanat, de chant, ou de forge, et nous voulons le préserver. C'est notamment en ce sens que je vous avais prévenu que nous autorisions désormais la pratique de la nécromancie animale dans notre enclos à chevaux
_Le Volcan : cet endroit est une des fiertés de mon peuple, et nous estimons que c'est le coeur de notre campement. Plus que n'importe où ailleurs dans Galein'th Aseyis, nous exigeons que le Calme y soit de rigueur.
Si j'ai pris la peine de vous expliquer notre vision des choses, c'est parce que je souhaite vous faire prendre conscience de notre attachement avant de vous présenter la demande suivante : Lorsque vous avez accordé ces terres à mes glorieux prédécesseurs, quels étaient les termes de cette faveur, quelle était votre vision des choses? Ces souhaits qui sont nôtres, et nos exigences vis-à-vis des autres aventuriers qui foulent notre sable bien-aimé sont-elles légitimes? Les Hommes Bleus ont-ils la légitimité de prononcer des décisions ayant force de lois, sur les terres que vous leur avez confiés?
Ce n'est pas une poussée identitaire ou sécessioniste qui motive ma demande, c'est la douleur des hommes bleus de voir des querelles et des crachats dans notre campement, de voir des aventuriers en armes dans notre bibliothèque, ou encore de voir le fruit de nécromants ramper sur les chaises de notre Conseil Bleu. Seigneur, nous faisons ce que nous pouvons pour sensibiliser les aventuriers, mais un nombre croissant contestent le bien-fondé de nos exigences. J'ai besoin, et mon peuple aussi, que vous vous prononciez ; Nous n'avons pas d'autre but que le Calme bienfaisant de notre campement, et la tranquilité de l'esprit de ceux qui y séjournent, indépendamment de leurs actes passés, races, ou croyances.
Le Seigneur Luxin a écrit :Aventurier Soriemirhil

Vous avez sollicité mon avis concernant trois points qui sont l'application de vos exigences sur la terre que vous gérez, [...].

Sur le premier point : chaque peuple reçoit la permission de s'installer sur un territoire de mon domaine. Le but est que Séridia soit entièrement mise en valeur et entretenue, et que les populations disposent d'un sanctuaire où s'épanouissent paisiblement leurs traditions légitimes. Il ne s'agit nullement d'un don, car je reste le vrai et seul dépositaire de l'héritage légué par mes ancêtres. Naturellement, en confiant une terre à chaque groupe constituant la nation de Séridia, et en récompense d'une administration saine et fructueuse, les communautés sont libres de vivre selon leurs coutumes ancestrales, pour peu qu'elles ne transgressent pas les lois et les usages locaux. Si une divergence de vue doit troubler la bonne exploitation et la quiétude de la terre confié en gérance, le représentant en exercice est en droit de déposer réclamation devant le Tribunal de Séridia, qui statuera. Dans le cas où l'une des parties mises en cause refuse l'arbitrage de la Cour, je trancherai personnellement afin que cesse le trouble dans ma seigneurie.
Espérant vous avoir fait ressentir
Que ce camp est plus Tranquilité que Splendeurs
Espérant que le Calme succèdera à la foire
Et que Galein'th Aseyis sera votre plaisir
Autant qu'à n'importe lequel de mes frères et soeurs,
J'attend bienveillant les questions que vous pourriez avoir.
Soriëmirhil,
Finn du Triaseyis Bleu
Membre des MAGEs
Barde un peu amnésique, Alchimiste récolteur
_______________
Le Barde n'a pour seule compagne que la musique, pour seule foi ses idéaux et seul maître sa conscience. Dans son manteau de vent, il est condamné à chanter pour l'Union jusqu'à ce que sa voix s'éteigne, mille fingeliens après lui"

Répondre