Page 1 sur 1

candidatures au poste d'Intendant des dépots de guerre

Publié : 25 mai 2008, 18:53
par InGodWeTrust
Mon Salut Aventuriers, Aventurières :

Ce parchemin annonce officiellement l'ouverture des candidatures pour le poste d'Intendant des dépots de guerre.

Cette personne sera le porte-parole de tous les "responsables de dépots de peuples".

En temps de paix, l'Intendant recevra les dons d'Aventuriers, les dons de Gildes ou encore les dons du RBI, contrairement aux responsables des dépots de peuples qui, eux, n'auront qu'à gérer les dons de leur propre race.

En temps de guerre l'Intendant sera directement en rapport avec le Général des Armées.

Nous recherchons donc une personne ayant déjà fait ses preuves, se sentant l'àme d'un gestionnaire et connaissant relativement bien le déroulement des combats.

Si vous vous sentez de ceux-là, je vous encourage donc à écrire votre nom à la suite de ce parchemin, bien entendu, les candidatures farfelues seront immédiatement écartées, quand aux plus sérieuses, elles feront l'objet d'un vote de la part des Représentants pendant le haut-conseil.

InGodWeTrust, Chambellan.

Publié : 25 mai 2008, 20:27
par Hasdrubal
Suite à cette proposition de notre Chambellan, un débat animé a eu lieu sur le canal télépathique commun.

L'idée d'un Intendant en plus des gestionnaires de dépôts n'est pas jugée utile par tous, en fait, surtout que tous les peuples n'ont pas encore de gestionnaire. Le plus urgent est la nomination d'un gestionnaire de dépôt par peuple, comme notre Chambellan l'a proposé en salle des représentants, et cela devra être fait d'ici le prochain Conseil !

Ensuite, plutôt qu'un Intendant chapeautant les gestionnaires de dépôts, une idée alternative a été proposée : que ce soient les gestionnaires qui désignent l'un d'eux comme porte-parole si cela s'avère nécessaire.
Comme les Aventuriers feront des dons au dépôt de leur peuple, il n'y a pas lieu de prévoir de don direct à un Intendant central. De même, les gildes sont constituées d'aventuriers qui pourront faire des dons aux dépôts de leurs peuples. Forcer les membres des gildes à approvisionner un dépôt central en plus de celui de leurs peuples, ce serait les taxer deux fois !
L'intendant n'aurait ainsi aucun dépôt à gérer, en fait. Ce qui fait douter que cette fonction soit réellement utile.

Publié : 25 mai 2008, 21:16
par Devilriddick
Forcer les membres des gildes à approvisionner un dépôt central en plus de celui de leurs peuples, ce serait les taxer deux fois !
Je ne pense pas que cela soit une bonne idée. Il serait préférable de laisser les membres de gildes donner ce qu'ils veulent où ils veulent. Ne surtout pas les forcer. voici mon avis général
Pour un avis plus subjectif , me forcer reviendrait -de par mon esprit de contradiction- au fait que je donne rien du tout et je ne pense pas être le seul.

Publié : 28 mai 2008, 10:36
par Angeshiva
Bonjour.
Je me permet de répondre concernant ceci.
Étant membre de L'Ange, je donne beaucoup pour aider les aventuriers , ainsi que mes semblables.
Cependant dans le fonctionnement du dépôt de guerre, j'apporte mon aide et mon soutiens a mon peuple, et je ne peux hélas contribuer dans les deux, donner a mon peuple et en plus donner par le biais de ma gilde, ceci serais trop dure, un travaille trop long et bien sur me ruinerai, je veux bien aider et soutenir les aventuriers et les natifs, mais s'il vous plaît garder un juste milieu.
Et je pense que forcer les gildes pour l'approvisionnement serait pas bien.
Quand on vois les dons parfois généreux de certaines gilde *sourit*

Publié : 28 mai 2008, 18:15
par Ysuna
J'ai été acceptée comme intendante du dépôt de guerre du peuple Kultar. si un intendant "en chef" se révèle nécessaire je serais ravie si j'ai la confiance de tous de remplir ce rôle.

Je tiens néanmoins à demander à ce que jamais, au grand jamais ce rôle et celui de responsable des armées ne soit politisé, pour diverses raisons liées tout d'abord au fait que je pense que c'est inutile et au fait que j'aimerais sans doute occuper un poste politique en plus de cette fonction d'intendante, ce qui sera complexe si ce rôle d'intendante se révèle politique. Je n'y vois qu'un rôle de gestion personnellement.