Page 1 sur 1

Bluette

Publié : 16 mai 2008, 03:12
par Bluette
Bluette entre dans la taverne en chantonnant!

liberté
c'est ma destinée
Landes magiques
etes -vous si tragiques?
Vous me dites qu'ici la vie ne vaut rien
mais je vous réponds que rien ne vaut la vie!


Mon salut à vous tous!

Je me présente: Bluette, femme bleue, parfois un peu trop bavarde et éprise de liberté!

J'ai déjà, en si peu de temps, rencontré un nombre d'aventuriers sympathiques qui n'ont pas hésité à m'offrir leur aide! Je vous remercie de tout coeur et j'espère vous retrouver souvent ici pour partager des moments de bonne humeur!

Publié : 16 mai 2008, 05:25
par Palladio
ceux qui le connaissent le savent, Palladio est assis pres du feu, une chemise blanche tachée de rouge recouvre son torse, une dague pend a sa ceinture, il est occupé devant divers parchemins. Une voix se fait entendre, un chant. Il leve les yeux de sa lecture. Une femme bleue. Cette derniere salue les occupants de la teverne. Apres une breve hesitation, il se leve et va a la rencontre de la nouvelle arrivée

Mon salut jeune bleue, Bluette, c'est ca ? hum, je me presente, Palladio, Sinan, enchanté de vous connaitre *sourit* les hommes bleus ne manquent pas en ces terres, ils sont meme tres acceuillants, je pense a Selena et Soriemirhil en particulier, mais vous aurez l'occasion de les rencontrer.

s'appretant a partir se rasseoir, il se ravise, et ajoute :

ah!! au fait!! j'appartiens a la Gilde des Patrouilleurs, si d'aventure vous devez visiter un endroit dangereux, prevenez moi, ou tout autre Patrouilleur. Nous nous ferons une joie de vous aider et de vous escorter !

terminant sa phrase, le Sinan retourne alors a ses parchemins, l'air calme, la tache rouge de sa chemise prenant de l'ampleur

Publié : 16 mai 2008, 07:03
par VinceHood
-Assis contre le mur près du bar, Vincehood lève la tête de ses minerais pour regarder la nouvelle arrivante-


Mon salut Bluette, comme vous pouvez le voir je suis un galdur mais

n'hésitez pas à faire appel à moi si un problème de récolte se pose à

vous. Je pense pouvoir le résoudre

-sourit et demande à Reca une bière-


Vous souhaitez une boisson ?

Publié : 16 mai 2008, 07:37
par Romir
- Oh!

Le nain se leva promptement et alla à la rencontre de la dame bleue, le sourire aux lèvres. Il s'inclina plusieurs fois devant elle.

- Romir Petitelame, pour vous servir! Ce serait avec joie que je vous aiderais à vous faire une petite place parmi nous.

Publié : 16 mai 2008, 10:04
par Soriemirhil
Un homme bleu rentre dan la taverme, un parchemin et une plume dans la main. En regardant machinalement les différentes personnes avant de saluer, il aperçoit une récente connaissance.

Oh, bonjour Bluette! Il semblerait que tu explores en détail la Taverne de Réca... Une excellente initiative! Viens, nous allons faire d'une pierre deux coups, puisque tu cherches à améliorer ton chant... Connais-tu l'Outranque?

Publié : 16 mai 2008, 11:11
par Bluette
Merci à tous pour votre accueil!
J'ai eu le plaisir de rencontrer quelques membres de mon peuple.

se tournant vers Soriemirhil en souriant:

Merci à vous , Soriemirhil, pour votre aide et pour votre patience. Je vous ai assailli de questions et vous m'avez beaucoup aidé!

son regard se pose sur le fier sinan assis près d'elle. La tache rouge de sa chemise ressemble à du sang, mais bluette n'ose pas questionner Palladio sur l'origine de ce qui ressemble à une blessure.

Je suis heureuse de faire votre connaissance! Sans doute aurais je besoin de votre aide un jour, étant donné que même les castors me terrorisent! Heureusement qu'ils ne m'attaquent pas , c'est plutôt le contraire!

Bluette éclate de rire et adresse un sourire à VinceHoud!

J'accepte avec plaisir un verre mais je gouterai volontier l 'outranque dont vient de parler Soriemirhil car je ne connais pas cette boisson! J'accepte avec joie votre aide concernant les récoltes! J'ai vu du beau quartz bleu mais je n'ai pas réussi à en récolter! peut être saurez vous m'apprendre?

la jeune femme bleue remarque maintenant le nain assis à sa droite! Malgré sa petite taille , il a très fier allure! Bluette lui rend son sourire et s'incline à son tour:

Je suis ravie de faire votre connaissance! j'espère vous rencontrez souvent !

Bluette retourne s'asseoir et porte à ses lèvres le verres d'outranque tout en réfléchissant aux paroles de son frère bleu. Comment l'outranque peut-elle l'aider à améliorer son chant?

Publié : 16 mai 2008, 12:48
par NicoKyosuke
NicoKyosuke, de passage devant la taverne, se décida d'entrer.

A son arrivée, il saluat les différents aventuriers présent, ainsi que son ami Sorie. Il remarqua la femme bleue assise, un nouveau visage.

"Bienvenue, si l'on peut dire, en ces terres, je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps à t'accorder pour le moment, mais n'hésite pas à me contacter, moi ou le peuple, cas de question *souriant*"


Ensuite, s'assayant quelques instants, il ajouta :

"Nous nous reverrons d'ici quelques jours en tout cas, soit en certaines, il y aura beaucoup de choses à découvrir !"

Publié : 16 mai 2008, 14:14
par aura
Le sac plein de fleurs, comme à son habitude, l'Eldorian s'arrête quelques instants...ses vieux os le font un peu souffrir, mais à la vue de cette jeune Bluette il sourit...

*elle est en bonne compagnie* pense t'il...*voit des visages familiers*

Bluette ! accepte le salut d'Aura le solitaire.

Nous nous croiserons surement jeune aventurière !
Mes maigres connaissances en alchimie et potions pourront peut être t'aider *sourire en coin*

*regarde le ciel par la fenêtre* hum, je dois partir récolter, Reca !!! sert à boire aux aventuriers, je passerai plus tard..

A bientôt *sa capuche sur la tête Aura s'éloigne*

Publié : 16 mai 2008, 14:21
par Darkheim
Darkheim entra dans la taverne, fatigué de sa journée de travail e de combat.
L'agitation régnait, une fois en core, dans la taverne du Trépont. En essayant de voir d'où venait cette ambiance chaleureuse, le nain remarqua un attroupement autour d'une femme bleue.
Tout en commandant quelques tonneaux de bières pour la fête qui allait suivre, il se renseigna du nom de la demoiselle : Bluette.


*se penche à l'oreille de Réca : Tu emmeras les tonneaux à la table de la jeune Bleue, s'il te plaît, et c'est moi qui les offre!*

Le nain emmena deux tonneaux à la table de la nouvelle arrivée, puis pris la parole :

- Holà, bien le bonjor à vous, jeune et jolie demoiselle Bluette! Salutations à vous, camarades aventuriers.
J'me présente, Darkheim, nain, comme vous le voyez. Mais je suis aussi un vieil habitué de cette taverne, et un aventurier à mes heures perdues.
N'hésitez pas à m'demander de l'aide si vous en avez besoin : je serais ravi d'aider!
*sort une chope, la remplie dans un des deux tonneaux, et la tend à Bluette*
-Tenez, c'est pour vous : une bonne chope d'une bonne bière bien fraîch de mon peuple : y a rien de meilleur pour se rafraîchir avant de chanter, croyez-moi, héhé!
Et y en a d'autres qui arrivent, pour vous, mes vieux camarades, vu que je vois que votre gorge se déshydrate...

Publié : 16 mai 2008, 14:40
par thar_amorgen
*De retour d'un long voyage et comme en son habitude, Amorgen décide de rendre visite a Reca pour se tenir aux nouvelles.*

Que de monde pour une si belle arrivée! Je me nome Amorgen, je suis heureux de te compter parmi nous autres frères et soeurs, soit la bienvenue en ces terres!

*Amorgen observe attentivement un instant la scene*

Je constate que tu as largement de quoi boire, je serai presque a me demander où tu va mettre tous ceci *rit* , c'est pourquoi je ne te proposerai pas un verre mais je t'offre conseils et aides si le désir te viens! Comme l'a si bien dis NicoKyosuke notre peuple est très solidaire dans son enssemble.

*Amorgen lève son verre*

trinquons a cette nouvelle venue !

Publié : 16 mai 2008, 15:07
par Selena
Une silouhette bleue et gracile, échevelée arrive en maugréant contre la pluie, un épais bonnet de fourrure enfoncé jusqu'à ses sourcils.
Tout en pestant, elle ôte son chapeau, pend son lourd manteau humide à un clou derrière la porte, puis lève enfin le nez et change tout à fait d'expression ....

Son minois frippon s'illumine d'un sourire, et sans demander son reste, elle passe devant Reca qui attend de prendre l'habituelle commande, se précipitant avec entrain vers la nouvelle bleue attablée au milieu de la foule bigarrée de la taverne.

Elle pousse un peu l'attrouppement sans ménagement pour se frayer une place, tire une chaise, et engage la discution, dévorée par la curiosité.

Bonjour Mademoiselle la bleue !
Vous avez déjà vu eu droit au défilé viril des hommes du désert, mais grâce aux vents, je suis là !

Elle regarde le grand bleu et Nico et Amorgen en riant

Et je ne vous saoulerais pas pour vous charmer .... quoi que, peut être que je risque de vous saouler de paroles !

Elle prend une mine déconfite, puis vite retourne à son enthousiasme.

Vous chantez ? Vous dansez aussi n'est ce pas !
Et vous adorerez les ilots ! j'en suis sure !

Elle palit tout à coup, un peu migraineuse, mais continue toujours les yeux pétillants :

Enfin ... attendez voir, avant l'outranque, il y a les laits chauds au miel que Reca prépare, et ...

Elle fouille un instant dans son sac, en sortant un sac replet de tissus exhalant une odeur gourmande.

Les biscuits aux myrtilles à la façon Selena ... Ho Selena c'est moi oui bien sur !

Elle commence à piocher elle même dans le sac de biscuits, le laissant en évidence pour que quinconque le veuille puisse se servir.

Enfin, je préfere être optimiste, les Landes sont si cruelles, profitons donc de leur répit pour fêter votre arrivée jolie... hum, ha oui Bluette !
Bientôt, vous re-découvrirez sous un jour nouveau vos rêves, votre espoir, une fois que les landes et leur magie opèreront pleinement à nouveau sur vous ... Une fois que vous commencerez à ne plus savoir vraiment pourquoi vous étiez venu ici.

Sur ces paroles un peu moins gaie, elle pioche un deuxième gateau, l'air songeur, et surveille du coin de ses yeux pailletés les aventuriers autour d'elle, un étrange sourire aux lèvres.

Publié : 16 mai 2008, 15:28
par Valiant
Le même pas lourd à cause d'une jambe qui traîne, le même long manteau recouvrant une silhouette, le même regard gris et nostalgique.
Valiant entre dans la taverne et aperçoit Palladio qu'il salut d'un signe de la main, il adresse un sourire à Selena, Soriemirhil et Romir, puis entend les rumeurs d'une nouvelle bleue débarquée.

Le Sinan laisse tomber sa capuche sur ses épaules et est pris d'une quinte de toux qu'il étouffe en avalant une potion.
Il pianote de ses doigts bagués sur le comptoir, et demande à Reca d'apporter de sa part la bourse qu'il laisse alors glisser près de la tavernière.

Il s'avance cependant lui-même et adresse un signe de tête fatigué mais franc à la bleue.



Mon salut, jeune aventurière.
L'on me nomme Valiant, aventurier Sinan et.. accessoirement Enquêteur au service de Séridia et de son Seigneur Luxin.
Vous me trouverez souvent dans le désert de votre peuple, j'aime y passer du temps...
Enfin... *il soupire un peu et se retournant pour filer vers le comptoir*
Nous nous rencontrerons bien ailleurs qu'ici... j'espère.


Valiant commande un pichet d'eau et sort ses parchemins dans lesquels il se plonge, relevant parfois la tête pour tousser, boire, ou écouter les discussions environnantes.

Publié : 16 mai 2008, 15:57
par schmutzi
Quelle agréable rencontre!
Mon salut Bluette!
je suis heureuse de te retrouver ici.
Je te remercie pour la bonne humeur que tu m'as apporté hier soir!
Encore une fois je te souhaite la bienvenue!

Publié : 16 mai 2008, 18:14
par Naedrah
*Dans le sillage de son guide Thar_Amorgen, Naedrah fait elle aussi escale chez Recca. Elle remarque de nombreux aventuriers autour d'une nouvelle arrivante de son peuple et sourit de retrouver ici nombre de ses frères et soeurs. Elle arrive tant bien que mal à se frayer un passage jusqu'à la table où Bluette vide consciencieusement un à un les verres qu'on lui apporte, et salue aimablement l'assemblée*

Bien le bonjour, mes frères et soeurs!
Mes salutations, aventuriers et aventurières !

*Se rapprochant vers la nouvelle venue, elle l'apostrophe gentiment*

Mon salut, Bluette! Moi, c'est Naedrah. Nous ne nous étions pas encore rencontrées, mais nous avons échangé quelques propos télépathiques au moment de ton arrivée, juste avant que notre représentant n'aille t'accueillir en personne sur l'île de Trépont.

*Se rapprochant un peu plus, elle désigne du menton Soriemirhil et Selena, et lui glisse sur un ton qui se voudrait confidentiel, mais avec une lueur espiègle dans les yeux :*

"Méfie toi de ces deux là, ils n'ont qu'une obsession : marier les nouvelles venues de notre peuple. Alors si tu tiens à ton célibat ... "

*Elle marque une petite pause, faisant mine de réfléchir*

"Remarque, s'ils décident de s'occuper de toi, ils me laisseront peut-être enfin tranquille avec ça ... "

*Naedrah éclate de rire devant l'air un peu perplexe de la jeune femme, et conclut :*


"Bienvenue chez les Bleus, Bluette ! Je ne reste pas car j'ai mille choses à faire, mais on se reverra !"

*Se tournant vers Selena et Soriemirhil elle ajoute avec humour :*


"Prenez bien soin d'elle !"

*Et elle s'éloigne dans un nouvel éclat de rire*

Publié : 16 mai 2008, 18:47
par Flovixy
La jeune Eldorianne franchit le pas de la porte avec une agilité presque féline, et s'engouffre rapidement dans la Taverne. Elle pose un regard attentif sur chacune des personnes qui sont présentes, et s'approche lentement de son amie Selena, en pleine conversation avec une nouvelle bleue qu'elle n'a jamais vue, après avoir ôté son chapeau. Reconnaissant là une nouvelle arrivée, Sindy s'approche à son tour de le femme du désert, timide et curieuse.

Bonjour Mademoiselle! Je suis ravie de faire votre connaissance. Je m'appelle Sindy!

L'Eldorianne poursuit le geste de son salut par un quart de tour, et se retrouve face à Selena. Attrapant après un accord tacite du regard de Selena un biscuit au fond du sac, elle continue :

Je ne suis pas la mieux placée pour vous faire visiter les îlots, ou pour vous apporter une aide quelconque mais... Je serais ravie de faire plus ample connaissance!


Puis, dans le même élan, elle se tourne vers Sorie, tire sans bruit une chaise, et s'assoit, continuant le cercle formé par les aventuriers.

Publié : 16 mai 2008, 20:27
par apogaf
ApogaF toujours assis dans un coin de la taverne en méditant, il voit un groupe d'aventurier rasemblé, alors il décide de s'approcher

Bonjour tout le monde, que se passe-t-iiilll ?

Romir présente à son acolyte la femme bleu

Bonjour mademoiselle, enchanté de votre connaissance, je me nomme ApogaF, comme vous le remarquez je suis un homme bleu, je fais parti du bureau d'investigation avec mon chef Romir, si vous avez perdu quelque chose d'important contacter nous.sourit Et encore bienvenue dans les contrées de Séridia.

se penche et commande une bière pour relaxer son cerveau.