Organisation de la guerre et surtout du soutien

(année 2008)
Avatar de l’utilisateur
jegege
Messages : 97
Inscription : 05 oct. 2007, 12:58

Message par jegege »

Bon je vois que pas mal d'idée fusent sur le sujet, ce qui prouvent que l'idée provoque des réaction et c'est bien. Je rajoute donc ma pierre à l'édifice.

Tout d'abord, il est une evidence, le dépôt de guerre improvisé lors de la guerre irillionaise fut d'un grand secours pour pas mal de monde, en particulier pour les soigneurs gourmants en essences et potions de mana qui opéraient en sortie du cimetierre.




Pour le dépôt plusieurs choix s'offrent à nous :

- Un immense dépôt commun confié à un natif.

- Ce même dépôt commun confié à un aventurier de confiance.

- Plusieurs dépôt raciaux gérés independement.

Alors pourquoi pas combiner différents choix, on crée un dépôt commun confié à un natif (on évite alors la disparition de celui-ci en cas d'absence de l'aventurier responsable du dépôt).
Ce dépôt serait alors alimenté régulierement par des dépôts satellites gérés par chaque peuple (j'ose espérer de chaque peuple est déjà à l'oeuvre pour l'élaboration de ceux-ci). Ces derniers pourraient egalement servir d'apport ponctuel sur le théatre des opérations, Ou lors d'invasions de moindre importance.

On devra je pense si le dépôt commun est mis en place déterminer la participation de chaque peuple en fonction de leur représentativité aux sein des landes.
Autre chose dans diverses discussions, certains ont émis la crainte de voir les denrées du dépôt de guerre être détournées à des fins personnelles (une évidence comme la présence de voleurs sur les champs de bataille) peut être faudrait il se pencher sur la question afin d'en limiter les effets (mais j'avoue ne pas avoir de solution là dessus).




Ce qui nous amène à un nouveau problème. La logistique étant le nerf de la guerre, qui sera autorisé à retirer des marchandises dans le dépot commun (pour les dépots raciaux à chaque peuple de gérer la chose) et comment définir les besoins sur le terrain ?


Pourquoi ne pas créer une sorte d'état major formé d'un triumvirat :

- un intendant : son rôle serait la gestion du dépôt en collaboration avec le natif et une équipe de personne habilitées à redistibuer les biens. Il sera amené à prendre connaissance des besoins sur place par le biais du général.

- Un général (appelez le comme vous voulez chef de guerre, commandeur...) : Son rôle mener les armées au combat, organiser les bataillons, fixer les priorités au combat etc... Puis dans un deuxième temps faire remonter les besoins à l'intendant avec l'aide de capitaines disséminés sur le champs de bataille.

- Un chambellan (le même que celui officiant au conseil ?) : Son rôle faire la passerelle entre le general et les armées des seigneurs Luxin et Kial.

En temps de paix, ce triumvirat pourrait avoir un avis consultatif lors des conseils de Luxin sur certains sujets.



Vient alors la problématique du choix de ces différents acteurs. Devons nous élire chacun d'eux et leur laisser le choix de leur équipe respective ( ma préférence mais en respectant un certain eventail dans chaque peuple). Ou alors devons nous élire les diverses équipes qui choisiront elles mêmes leur chef ?


Voici donc mon point de vue somme toute un peu idyllique, la réalité du terrain nous empéchera peut être le luxe de tant d'organisation, mais peut être une piste à creuser.

Répondre