Organisation de la guerre et surtout du soutien

(année 2008)
Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Le coursier après avoie tenu Ysuna informée de ce qui se disait, accroche un parchemin supplémentaire.
pour ceux qui viennent d'arriver et ne sont pas encore fort, nous cherchons des viandes/os/peaux de lapin pour distraire les monstres grace à la nécromancie.

Nous avons aussi besoin de fleurs souvent, contactez le depot Mobile pour savoir lesquelles principalement.( Kerberos/selena/Rosee/Ysuna.)

Puissent nos bras unis dans l'effort et les armes de nos guerriers unies dans le sang de l'ennemi nous mener à la victoire
Dernière modification par Ysuna le 13 févr. 2008, 18:59, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Invokal
Messages : 49
Inscription : 27 oct. 2007, 00:39
Localisation : Québec

Message par Invokal »

*entre épuisé dans la taverne et inscrit quelques mots avant de retourner offrir l'aide qu'il peut en Irilion*

je peux faire toutes les essences et les récoltes des resources utiles. Je peux également guérir par la magie.

*réfléchit* Je peux également chasser les léopards des neiges difficilement, et faire des bagues de désengagement si l'on me fournis les minerais et les essences volcaniques...

N'hésitez pas à me fournir des ressources, mes talents de combatant sont minimes, mais je suis un travailleur archarné!
Dernière modification par Invokal le 14 févr. 2008, 00:06, modifié 1 fois.
Invokal
Alchimiste Irilonnais
Humble aventurier des Landes

Avatar de l’utilisateur
Azhalvek
Messages : 77
Inscription : 30 sept. 2007, 09:42
Localisation : saint dié

Message par Azhalvek »

*rentre dans la taverne, du sang d'orc sur sa cotte de maille.*

B'jour, bon moi j'peux vous faire des essences curratives et j'peux récolter n'importe quoi.

J'peux aussi taper du cyclope en jours de grandes formes avec un bon équipement.

*repart aussi vite qu'il est entré*

Avatar de l’utilisateur
Angeshiva
Messages : 635
Inscription : 01 déc. 2006, 15:42

Message par Angeshiva »

"Gribouille en vitesse un parchemins remis au courtiers"
Je peux vous aider pour les potions, et autres ressources.
Je part remplir un peu mon dépôt et vous le fais parvenir le plus vite possible, en fin soit , n'hésiter pas a me laisser un message télépathique en cas d'urgence je ferrais de mon mieux

Angyyy.
Elen síla lùmenn'omentielvo.
La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent.
Moderatrice

Avatar de l’utilisateur
XargosT
Messages : 294
Inscription : 13 juin 2006, 16:43
Localisation : Sur la route de Mocraven

Message par XargosT »

Déclaration au nom du Village.
Villageois a écrit : Nous sommes conscient de la situation actuel, et tout comme vous, nous sommes très occupé.

Comme le disait Luxin, à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles.

Nous ne sommes ni des combattants, ni des historiens, ni des artisans au sens large. Notre rôle dans les combat, dans la recherche des énigmes, et dans la production de ressource d'urgence est donc très peu efficace.

Sur ces trois domaines, nos membres sont poussé à agir individuellement, à s'organiser, et à donner le meilleur d'eux même.


La gilde propose cependant, à tous les aventuriers s'impliquant de quelque manière que ce soit dans les combats :

Des allers-retours avec Tankel effectué bénévolement.
Une très forte réduction de l'assurance à la réparation.

Une baisse des tarifs de location, pouvant aller jusqu'à l'anulation, des instruments pouvant servir en cette période trouble.

Une baisse allant presque jusqu'à l'annulation des taux d'intérêt sur les sommes que nous prêtons au moyen de notre service de prêt.


Merci à vous qui vous impliquer.

Nous n'avons pas le droit de perdre.
Essayez de laisser ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous y êtes venus et quand l'heure de la mort approchera, vous pourrez mourir heureux en pensant que vous n'avez pas perdu votre temps et que vous avez fait « de votre mieux ».

Avatar de l’utilisateur
Kara
Messages : 352
Inscription : 15 févr. 2007, 22:18
Localisation : Belgique

Message par Kara »

*entre précipitamment entendant le nouvel*

Je propose aussi mon aide! *essoufflée*
je soigne, j ai des pantalons renforcer,
je peux aussi récolter faire des potions j en ai en stock, récupérée les sacs, je fais toute les essences, je combat jusqu a l ogre!
je suis a votre disposition je suis polyvalente si besoin de bague j en possède quelque une ainsi que de médaillon
*accroche son parchemins et repart au font*

Razamut
Messages : 441
Inscription : 19 déc. 2007, 20:09

Message par Razamut »

*glisse discretement*

Je récolte des fleurs en Séridia pour aider à la production de... je ne sais pas quoi.
Courrage à ceux qui sont au front !

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Sont toujours primordiaux a des degrés différents selon les moments (contactez le dépôt mobile pour avoir l'information actualisée.)

Essences curatives
( 1chrysanthème +2 Argent)
Essences magiques (1 Lilas+1 impatiens+ 1 emeraude.)
Essences funestes ( 1 vif argent (s'achète uniquement) +1 quartz+1 cactus.)
Essences vitales (2 tournesols +1 argent.)

Potions de mana ( 2 bleussiennes+1 vin (s'achète uniquement pas stockable) + 1 quartz bleu)
Potion d'invisibilité (2 léopard des neiges.+ 7 absinthes+5 jusquiames noires+6 bouillons blancs+ 2 bieres (s'achète, non stockable)

Des peaux de lapin/viande/os pour les nécromants voilà qui devrait donner a tout le monde, même les plus faibles, de quoi s'occuper pour participer a l'effort de guerre.
Sont soulignées les ressources les plus utilisées.

Puissent nos bras unis dans l'effort et les armes de nos guerriers unies dans le sang de l'ennemi nous mener à la victoire

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Message par Romir »

Fatigué, Petitelame déposa une courte note par dessus la sienne:
Toujours disponible en tant que récolteur, j'essaie d'accélerer la cadence et de bientôt pouvoir extraire de l'argent.
Pour info la pierre d'enrichissement a été donné, plus besoin de la demander.

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Au vu des évènements qui ont eu lieu ces dernières semaines, je propose qu'un dépôt commun, d'au moins 1000 essences et mana soit ouvert dans chaque peuple, afin d'être prêt en cas de guerre, et de n'avoir qu'a renouveler le stock et non a le faire.

Je propose, si les représentant l'acceptent que chaque peuple désigne l'un des siens, une personne digne de confiance, pour tenir ce dépôt et garder les ressources en attente du moment où elles seront nécessaires.

Avatar de l’utilisateur
Jatoziel
Messages : 352
Inscription : 26 mars 2007, 20:25
Localisation : Pas loin d'une taverne

Message par Jatoziel »

Oui pourquoi pas reste a trouver les personnespour s'occuper de sa. Personnelement je m'occupe de tenir un dépot pour les nains dans lequel il peuvent poser et prendre des objets et sa ne serait pas enconbrant de mettre de coté quelques ressources pour un imprévus.

A debattre.
Nain
Maitre Alchimiste
Maitre Récolteur
Maitre Forgeron
Adepte de la Terre
Tresseur nain
Enquêteur
Kazrik

Grenouille
Messages : 1619
Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
Localisation : Transwallonie

Message par Grenouille »

L'idée de préparer un stock d'urgence pour ce type de terrifiante invasion est très bonne, je l'embrasse volontier.

Mais il faudrait ponderé les productions à fournir en fonction de la population d'aventurier de chaque race. Je vois mal les miens devoir produire autant que les 50 haut elfes.

D'autre part, il faudrait centraliser ce stock de façon beaucoup plus efficace. Je suis sur que le seigneur Luxin peut mettre à notre disposition un dépôt privé tenu par un de ses subordonnés. La disponibilité s'en trouvera facilitée ainsi que l'état général de ce stock.

Quitte à ce que nous ayons par la suite à désigner entre plusieurs aventuriers ceux qui auront la charge de redistribuer le contenu de ce stock aux combattants, sans parler des problèmes liés aux vols et aux disparitions non expliquées.
On ne fait pas d'omelette sans coder les oeufs.

Kargorm
Messages : 2284
Inscription : 06 avr. 2006, 13:56

Message par Kargorm »

C'est une idee que je soutien tout à fait.

Je me permet juste de donner un ordre d'idee des ressources que j'ai usé à moi seul

500 essences énergétiques
300 essences matérielles
300 essences funestes
500 essences magiques
300 essences aériennes
200 essences spirituelles
2500 essences curatives
une bonne trentaine de bague de désengagement
une bonne cinquantaine de chaqu'une des potions de combat à savoir la potion de force, d'agilité, de défense, d'attaque, de precision et de évasion.
une centaine de potion d'invisibilité
500 potion de mana plus ou moins
et une bonne centaine de grande potion

Ceci pour dire qu'il est clair qu'il faut viser beaucoup plus haut que 1000 essences curative (etc..) par peuple.

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

revenant d'Irilion Ysuna passa par la taverne vérifier les affichages, elle entendit Kargorm et sourit

1000 essences par peuple permettraient de débuter, après, bien sur l'organisation que nous avons eu durant cette guerre devra être remise en place, ceux qui ne combattent ni ne soignent seront en train de fabriquer dans un coin tranquille, du moins je pense.

Pour le dépôt privé, je suis pour Grenouille, j'en parlerais a mon représentant.

Après, une fois passé le cap, a mon sens minimal des 1000 essences, à chaque peuple de voir ce qu'il peut donner, pour ma part je pensais instaurer une donation régulière, une fois par mois mettons et obligatoire, mais dont la quantité et l'objet ne seraient, eux pas fixés, afin de ne pas pénaliser les jeunes arrivants qui ne sont pas forcément capables de donner 500 curatives deux jours après leur débarquement a Trépont, mais peuvent donner 500 lilas par exemple....après a chaque peuple intéressé de tenir un compte des ressource, pour savoir ce qui manque.

Avatar de l’utilisateur
bakuryu
Messages : 412
Inscription : 04 juin 2006, 15:26
Localisation : Je suis le pourpre de ma région

Message par bakuryu »

L'idée est excellente je pense, et mérite d'être développée, je fournirai avec plaisir ce stock s'il est soigneusement organisé et qui n'est pas utilisé pour n'importe qui à n'importe quel moment.

Pour Kargorm je répondrai que ce dépôt ne sera je pense, pas là pour fournir la totalité des essences, potions ect, mais bien pour pallier aux pénnuries je pense. Il faudra toujours un investissement des combattants, malheureusement.

Kargorm
Messages : 2284
Inscription : 06 avr. 2006, 13:56

Message par Kargorm »

Je crois simplement Bakuryu, que je suis un cas exptionnel sur mes stocks permant qui m'on permit de n'avoir quasiment pas besoin du dépot par rapport à tout ce que j'ai utilisé...


La plupart des combattants sont tres vite en rupture totale de stock,simplement parcequ'il n'ont pas ma capacité financière.......Je pense donc qu'un tel stock est vitale et doit être conséquent.

Avatar de l’utilisateur
bakuryu
Messages : 412
Inscription : 04 juin 2006, 15:26
Localisation : Je suis le pourpre de ma région

Message par bakuryu »

Croyez moi, j'espère qu'il sera aussi opulent que possible mais je crains qu'il ne sera pas suffisant pour subvenir aux besoins de tous.

Il est tout à votre honneur de n'avoir pas utilisé ce dépôt afin de combattre les landes, je sais également que peu de monde a votre capacité financière, mais il faudra je le crains un effort collectif, même avec ce dépôt.

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

en effet le dépôt dans mon idée était une aide et non une substitution, chaque guerrier/mage a déjà en sa possession un petit stock, si le dépôt en a un aussi, nous aurons de quoi voir venir, le temps d'en fabriquer d'autre, car soyons clairs, il nous faudra fabriquer durant la guerre si nous voulons tenir sur de longues durées.

Avatar de l’utilisateur
Jatoziel
Messages : 352
Inscription : 26 mars 2007, 20:25
Localisation : Pas loin d'une taverne

Message par Jatoziel »

Pourquoi ne pas faire des stocks que l'on confirai à Luxin ou, Kial ou un de leurs subordonés afin qu'en cas d'attaque nous ayont les reserves desuite, car si la personne qui à pour charge de garder les stocks n'est pas presente lorsqu'une attaque ce produit, on se retrouve demunit.

Il faudrait que ses stocks soit regulierement aprovisionner disont une fois toute les lunes ou toute les deux lunes.

En cas d'attaque la personne qui s'occuperai des stocks repartirait les reserves entre les aventuriers faisant office de depot, qui se chargeraient d'approvisionner les autres aventuriers.
Nain
Maitre Alchimiste
Maitre Récolteur
Maitre Forgeron
Adepte de la Terre
Tresseur nain
Enquêteur
Kazrik

Verbania
Messages : 78
Inscription : 13 mars 2008, 01:19
Localisation : Rambouillet

Message par Verbania »

Bonjour,

Pour ma part, je ne serais d'aucune aide directe directe dans les combats.

Par contre, je peux participer à la récolte de plantes, de certains minerais (fer et argent, mais je vais m'améliorer) de certains minéraux et cristaux et produire toutes les essences de base hors la funeste.

Je commence aussi à savoir soigner, mais je dois encore travailler dur pour parvenir à aider les soigneurs.

Sinon, concernant la création d'un dépôt commun, j'y suis totalement favorable.
Par contre, je pense que, tant que nous ne sommes pas face à un conflit important, ce stock peut-être partagé entre les différents peuples.
Je veux dire par là que chacun des peuples doit mettre en place un tel stock (modalités en terme de quantités, contenu,.. à décider) dès maintenant et commencer à le remplir.

Ces stocks peuvent d'ailleurs déjà servir pour lutter lors des escarmouches actuelles.

Je ne pense pas qu'on puisse prévoir un stock pouvant durer trop longtemps.A cela plusieurs raisons.
Tout d'abord, nous ne pouvons prévoir à l'avance combien de temps durera la lutte contre une attaque majeure des landes.
Ensuite, certains d'entre nous ne combattront pas, mais participeront à l'effort de guerre en produisant ce dont nos combattant (guerriers ou mages) auront besoin. Cela est aussi vrai pour les soigneurs. Donc, ce stock servira surtout le temps que tout le monde s'organise.


Par contre, un recensement dès maintenant de qui pourra participer à l'effort en produisant quoi est vital.
Car, selon la capacité de production des ces bonnes volontés, le stock devra peut-être être plus important si la production prévue est faible.
Par contre, pour des ressources produites rapidement, les mêmes stocks n'auront pas besoin de couvrir plus de quelques jours d'utilisation. Ils seront renouvelés suffisamment rapidement dès que l'organisation sera en place.

Désolée d'avoir été aussi longue, mais j'ai du mal à mettre mes idées en place.

Répondre