Représentants présents :
- Nains : Khonrad
Eldorians : TonyFlow
Hommes Bleus : Rosee
Natifs : Cheven
Sinans : Palladio
Kultars : Hasdrubal
Elfes Noirs : Mortys
Hauts Elfes : Cdw
Sujet 1 : Les invasions de Nord-Thyl
Le Conseil commença avec le rapport du Seigneur Luxin sur son excursion dans les montagnes entourant la citadelle. A sa grande surprise, aucune troupe n’était présente, bien que des signes évidents de préparatifs de guerre considérables étaient présent : des tunnels abritant des caches d’armes et de vivres, des traces de souffre et de salpêtre, ainsi que des restes de campements.
Au retour, le Seigneur et ses hommes ont cependant été victime d’une embuscade. Leurs ennemis étaient des chimériens dressés ainsi que des orcs ordonnés et disciplinés. Fait troublant en plus de la formation des orcs, le Seigneur et ses troupes ont pu sentir une force magique dans les rangs ennemis, comme si les orcs étaient désormais capables de manipuler des arcanes invisibles. Les troupes seigneuriales ont subit quelques pertes mais ont réussi à éviter le pire. Le fait que les orcs se battent de façon rangée et avec l'aide de la magie est plutôt inquiétant.
Comme aucune véritable décision ne fut prise, le représentant Nain, Khonrad, s’indigna : « On se réunit… et on ne fait rien ? ». La réponse du Seigneur Luxin fut qu’il ne pouvait qu’inviter à la prudence en l’attente de meilleures informations sur l’ennemi. Celle du Chambellan fut qu’il aurait fallut se décider avant et voter les textes pour l’organisation militaire qui étaient proposés. Après quelques propositions, il s’avère qu'il est impossible de bloquer les montagnes sans construire une immense muraille tout autour de celles-ci et que lancer un assaut dans ces coupe-gorges ne serait que folie et suicide.
La question de pourquoi Nord-Thyl fut posée par Hasdrubal. La réponse de Luxin est que la citadelle est un point stratégique pour une future reconquête de Séridia par les Landes, de par sa position difficile d’accès et ses nombreuses galeries menant vers les autres contrées.
Le Seigneur finit par dire qu’il préparait de quoi tenir un siège dans la citadelle.
Conclusion : Rassemblez des ressources pour les dépôts de guerre, affûtez vos lames et préparez vous au pire. Les Natifs non-combattants seront évacués et le reste sera communiqué en temps et en heure. Nous sommes sur le pied de guerre!
Sujet 2 : Le nouveau nom du « Président de la Cour »
Au vu du grand nombre de propositions faites, il a été décidé que le mode de sélection sera le même que celui utilisé pour la monnaie. A savoir, un classement sera fait dans chaque peuple, le nom le plus populaire sera choisit. Des dates seront communiquées sous peu.
Sujet 3 : La plainte contre Gin_Wulm
Suite à cette plainte, le représentant Elfe Noir, moi-même, affirme que l’accusé sera présent lors de son procès. Cela n’étant pas suffisant pour le Seigneur, il demande à ce que Gin_Wulm l’affirme lui-même dans une lettre adressée au Palais.Hasdrubal a écrit : Une plainte a été déposée, à l'initiative de la Kultarde Ysuna, contre l'Elfe Noir Gin_Wulm. Gin_Wulm a été surpris par Ysuna à commercer avec Nevros, ce qui tombe sous le coup de l'article 4 des lois : assistance aux Landes.
La procédure a été acceptée par les 8 voix du Conseil.
Sujet 4 : Un nouveau mandat pour le Chambellan
Le Chambellan Kargorm a renouvelé son mandat avec 6 voix contre 2.Luxin a écrit :Avant de débuter cette désignation du chambellan, je dois dire la chose suivante : j'apprécie le débat des idées afin d'en faire sortir de bons avis. Et ce choix... ce choix donc, qui sera le vôtre, me rappelle une autre élection en son temps, d'un chambellan seul en lice. J'apprécie les personnalités fortes et avisées. J'aime surtout les discussions qui permettent l'émergence de grands et beaux projets. Je regrette que le Nain Kargorm soit le seul postulant, non que je voudrais d'un autre chambellan, mais j'aurais voulu un vrai débat sur la vie publique de Séridia. C'est dommage, mais c'est votre volonté aujourd'hui.
.............................................................................................................................................Mortys, Représentant Elfe Noir