infame Véreux

(année 2008)
Avatar de l’utilisateur
kalandos
Messages : 432
Inscription : 18 sept. 2007, 21:52
Localisation : dans le Styx

infame Véreux

Message par kalandos »

kalandos demande a Reca s'il peut afficher le parchemin qu'il lui fait lire ....
Reca le parcourt attentivement et dit :
"hum mon cher Kalandos, vous risquez ne ne pas vous faire que des amis , mais puisqu'il est signé de votre main je vous y autorise"

Kalandos relit une derniere fois son parchemin dont le texte est le suivant


Aventurieres, Aventuriers

Un évènement grave s'est produit lors du 47eme Haut conseil présidé par le seigneur Luxin, et animé par lui meme en l'absence du chambellan. Ce conseil a du etre ajourné
L'infame Vereux a lancé sur le Palais et precisément en salle de conseil une attaque de ce qu'il appelle ses "minions".
Le representant nain Rol semblait etre la cible de cette attaque mais je me demande ce qu'il aurrait pu advenir du Seigneur Luxin, s'il n'avait pas eté aussitot entouré et protégé par quelques puissants guerriers.
Nous savons tous que Véreux est l'esclave des Landes qui avaient peut etre interet a perturber ce conseil par son entremise
D'ailleurs le sujet suivant sur le corps des supplétifs qui consiste a mettre en place une organisation pour mieux resister aux attaques des Landes n'a donc pas été abordé.
Mais il ne faudrait tout de meme pas oublier que si Vereux est bien un Suppot des Landes , il tire sa force d'attaque du commerce qu'il effectue avec certains aventuriers peu scrupuleux.
Tout ceci merite reflexion .

Je vous fais part maintenant d'un rêve que j'ai eu il y a quellques lunes, il m'avait tellement etonné que je l'avais noté dans mon petit calepin

Voici ce que j'avais ecrit a l'epoque


C'etait le jour 2 d'Elouenien du Fingelien 368, je crois mais c'etait le jour du mariage de Ange_noir et MageInvok j'en suis certain

j'ai rêvé :

Un jour le seigneur Luxin excédé par les coups portés par les troupes d'invasion de Véreux qui s'attaquent aux natifs et aventuriers sur son territoire se mit tres en colère et décreta :

Natifs et aventuriers de Séridia , considérant qu'il est tres difficile de s'attaquer directement au sinistre sieur Vereux qui est protégé des Landes et agit en leur nom, considérant qu'il faut néanmoins mettre un terme a toutes ces invasions qui ont dejà causé de nombreuses pertes, considérant que ces invasions sont d'autant plus nombreuses que le négoce avec l'infame Véreux est florissant, considérant que ce négoce est pour les aventuriers ou natifs qui s'y adonnent un Crime

Moi seigneur Luxin je décrète que tout aventurier ou natif supris en flagrant délit de commerce avec l'infame Véreux , sera passible de peine de mort immédiate et sans sommation
et a la suite j'avais ajouté ces quelques notes
Voila donc un reve bien etrange ! une prémonition peut etre ?
-----------------------------------
A supposer que cela se realise un jour *sourire* (si c'est techniquement possible) je verrai bien qu'à la suite d'une transaction conclue avec le méchant Véreux, l'aventurier qui n'ignore pas qu'il commet contres ses congénères un crime dans le but de s'enrichir personellement, se mette à rougir de honte , il devient rouge comme le serait un monstre d'invasion ! Hélas pour lui un vaillant patrouilleur ou un brave mercenaire et pourquoi pas un aventurier de passage se trouve a proximité ! Et la je predis à ce délinquant un billet pour l'Achéron et la perte de son butin.
De quoi dissuader les infames vendeurs les plus assidus, car pour eux moins de profit et de belles pertes .....
Reste tout de meme a préciser que cette honte ne durera pas tres tres longtemps, mais peu importe le risque de vendre a Vereux est devenu bien réel
Kalandos, Homme bleu, ennemi du népotisme de l'injustice de la calomnie et de la corruption dans les Landes

Répondre