Un projet commun à tous les peuples !!

(année 2008)
torino
Messages : 1153
Inscription : 19 mai 2006, 03:12

Message par torino »

*Apparait dans la salle sans artifice en parlant assez bas tout en restant compréhensible*

Vous ne croyiez quand même pas que j'allais laisser travailler les autres sans au moins m'essayer...


*Rendu près d'un certain mur, accroche quantité de dessins faits d'une matière étrange en laissant souvent quelques mots à côté, sur un parchemin plus normal*


Le mémorial en lui-même:

Image

La salle du mémorial:

Image

La salle du mémorial vu de dessus:

Image

Le signe de plus près:

Image

Le signe original:

Image



Et vous l'avez surement vu, cette salle serait accessible par portail. J'ai trouvé l'endroit qui selon moi, serait une très bonne idée:

Image

En effet, le jardin de fingel. Cet endroit respire la paix et le palais en lui-même n'appartient à aucun peuple. (Et puisqu'il y a déjà un portail inactif...)

De plus, je crois que c'est mieux de faire le mémorial un peu éloigné des foules. Après tout, ce serait un lieu de recueil, les gens viennent se rappeler devant le mémorial parce qu'ils en ont envi, non parce que le mémorial est sur leur chemin et si l'endroit est entouré de personnes qui n'ont que faire du monument, ça peut briser la quiétude des lieux.



*Sur une petite note un peu à l'écart sont inscrits quelques mots*

Comme toujours, les commentaires constructifs sont les bienvenus.
Adepte de l'air et pratiquant de l'Art Elfique,
Membre du Coeur,

Membre de l'équipe de validation de cartes

mij
Messages : 111
Inscription : 13 janv. 2007, 02:17
Localisation : sur les landes
Contact :

Message par mij »

J'aime bien ces esquisses Torino

Avatar de l’utilisateur
Naedrah
Messages : 1333
Inscription : 01 mars 2008, 19:53
Localisation : Au Bout du Monde

Message par Naedrah »

Joli, très joli même mais ...

* très éloigné dans l"esprit du semi-consensus que les plans de Mij et Acktar représentent actuellement
* beaucoup trop grand
* accès difficile voir impossible pour les nouveaux aventuriers (car c'est surtout eux que l'on cherche à sensibiliser avec ce monument).

et surtout :
Hasdrubal a écrit :(...) si on partait sur de nouvelles idées, ce serait la garantie de n'aboutir à rien d'ici au prochain Conseil.

Désolée de ne pas être plus constructive mais je pense - mais cela n'engage que moi - que cette nouvelle ébauche arrive un peu tard dans le débat.

Ah si, j'aime bien la couleur du monolithe, les chandeliers, et l'autel avec les livres (mieux que le bol à offrandes). Tout ça pourrait s'intégrer ou se substituer assez facilement aux esquisses actuelles.
Compagne d'Aura
Alchimiste et apothicaire.

mij
Messages : 111
Inscription : 13 janv. 2007, 02:17
Localisation : sur les landes
Contact :

Message par mij »

Il n'est point trop tard, rien n'a encore été décidé.

Avatar de l’utilisateur
kalandos
Messages : 432
Inscription : 18 sept. 2007, 21:52
Localisation : dans le Styx

travaux en cours

Message par kalandos »

Toutes mes felicitations a nos architectes : Mij , Acktar et Torino
Je regarde depuis le debut toutes les esquisses toutes aussi bien faites les unes que les autres, et pour Torino je dois dire que son essai est un coup de maitre

Cependant je retiens que les esquisses ont evolué dans le temps pour s'adapter progressivement aux souhaits (exprimés) des aventuriers
et je retiens donc la derniere collaboration de Mij et Acktar qui a evolué en tenant compte des desideratas (celle postée le 29 avril 2008 18:21)

si je puis me permettre (pour mon gout)
-- le socle sous l'obelisque serait bien
-- les fleurs oui mais avec moins de melange (2 tons maximun et un peu moins rang d'oignons)
-- le squelette fait sinistre
-- est ce le symbole union des peuples sous la coupe ? (dont je ne suis pas fana qu'on l'enleve)
-- et je suppose que si l'on clique sur le parchemin de la colonne on devrait pouvoir lire un texte (dont il faudrait determiner d'ores et déja la teneur)

Voila mais de toute façon nous vous devons un grand bravo , pour la qualité des travaux et votre patience
J'ose esperer que vous ne jetterez pas les esquisses non retenues (celle de Mij du debut ou celle de Torino , pourraient etre la base d'un mémorial (clin d'oeil aux sinans)
Dernière modification par kalandos le 30 avr. 2008, 15:37, modifié 1 fois.
Kalandos, Homme bleu, ennemi du népotisme de l'injustice de la calomnie et de la corruption dans les Landes

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Message par Selena »

Hé bien ! L'idée de se téléporter pour arriver au monument que vous avez dessiné me ravi Torino, mais ... il y a toujours un mais, quel dommage, ne pourrions nous pas déplacer le téléporteur sur Trépont.
L'accès en serait tout de même plus facile ...

Beau travail en tout cas !
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Zurin
Messages : 1202
Inscription : 18 janv. 2006, 17:17

Message par Zurin »

"Si vous me permettez de donner un avis sur la discutions, j'aurais quelques interrogations à porter sur la tournure du projet.

En soi qu'en est il? Les nouveaux venus, si le monument était à Trépont, y verrais quoi?
Une ode aux disparus certes. En percevraient t'ils toute sa portée? Surement pas, tous ne peuvent pas forcément saisir tous les concepts derrière tel ouvrage.
Certes on cherche à les sensibiliser. Mais les sensibilisent t'on vraiment en leur imposant un devoir de mémoire? Ou bien, ne peut on pas les encourager -par exemple, conseillés par leurs peuples voire amenés par les leurs- à faire un pèlerinage dans un endroit reculé ou serait placé le monument?

De plus, il a été dit que ce serait un mémorial. Or, je me vois mal me recueillir dans un mémorial, alors que ce dernier est placé à un chemin fréquenté -Il n'y a qu'à observer le nombre d'allées et venues à l'Esprit, qui par ses chuchotements distille et forge le caractère, souvent bien trempé, de tous les aventuriers-
Doit on forcément en faire un "piège à touriste" et le laisser facile d'accès, même pour ceux qui ne le respecterons pas?
Ou bien doit on en faire un lieu de recueillement pour tout ceux qui ont été touchés et peinés, et qui méritent, un pieux recueillement dans un calme serein, pour penser aux disparus qu'ils ont connus?
Là est ma première interrogation.

Je citerais le comparse Kultar Hasdrubal, qui as dit :
Hasdrubal a écrit :si on partait sur de nouvelles idées, ce serait la garantie de n'aboutir à rien d'ici au prochain Conseil
Autant j'ai un grand respect pour vous mon cher, mais à mon sens, il est mal placé, je trouve, de jouer le cadran solaire et donc d'avoir au possible quelque chose de -mal?- ficellé pour le prochain Conseil. Les grandes interrogations, même si elles prennent du temps, sont très souvant préférable.

C'est avant tout un engagement important, et mieux vaut envisager une majorité d'avis, quitte, je le redis, à ce que cela prenne du temps, plutôt que de se lancer à corps perdu dans une œuvre qui risque de décevoir une fois mise en place, car les inconvénients ne seront pas apparus dans les premiers temps...

Nous commençons à avoir des projets intéressants et prometteurs. Plutôt que d'adopter à la va-vite -certes bien des mois déjà que ce projet est lancé cependant la décision à l'air de se prendre trop hâtivement- sous un couvert de consensus, ne peut on pas réunir les peuples, car c'est après tout un monument qui peut aussi servir à les réunir, il y a des disparus de tout bord après tout, et poser vraiment à plat, ce que chacun attends?
Je n'y ai pas vu la parole des représentants -ou alors je devais compter mes lumens ailleurs ce jour là- et j'estime qu'elle est ici utile voire attendue.
Ceci est ma seconde et dernière interrogation.

Et je pense que ce sera tout..."

L'Elfe sourit et se rassoit tranquillement.

torino
Messages : 1153
Inscription : 19 mai 2006, 03:12

Message par torino »

Concernant la grandeur de mon mémorial, je peux tout de suite dire que ce doit être une faute dû à mes talents pour recopier ici si c'est vu trop grand. Dans les faits, mon monument et l'espace qu'il occupe est tout à fait raisonable.
Adepte de l'air et pratiquant de l'Art Elfique,
Membre du Coeur,

Membre de l'équipe de validation de cartes

Tanit
Messages : 783
Inscription : 28 mars 2007, 06:34

Message par Tanit »

Voici que s'annonce le prochain Haut-Conseil !

J'ai proposé au Chambellan d'inscrire à l'ordre du jour la présentation aux Représentants et aux peuples, des différents projets si habilement conçus par Mij, Acktar et Torino.

Il est temps de choisir !!

Et ce sera votre choix ! comme cela est le fruit de vos réflexions conjugées.

Un beau travail en commun. Bravo !!

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Message par Hasdrubal »

Zurin a écrit :En soi qu'en est il? Les nouveaux venus, si le monument était à Trépont, y verrais quoi?
Une ode aux disparus certes. En percevraient t'ils toute sa portée? Surement pas, tous ne peuvent pas forcément saisir tous les concepts derrière tel ouvrage.
Certes on cherche à les sensibiliser. Mais les sensibilisent t'on vraiment en leur imposant un devoir de mémoire? Ou bien, ne peut on pas les encourager -par exemple, conseillés par leurs peuples voire amenés par les leurs- à faire un pèlerinage dans un endroit reculé ou serait placé le monument?

De plus, il a été dit que ce serait un mémorial. Or, je me vois mal me recueillir dans un mémorial, alors que ce dernier est placé à un chemin fréquenté -Il n'y a qu'à observer le nombre d'allées et venues à l'Esprit, qui par ses chuchotements distille et forge le caractère, souvent bien trempé, de tous les aventuriers-
Doit on forcément en faire un "piège à touriste" et le laisser facile d'accès, même pour ceux qui ne le respecterons pas?
Ou bien doit on en faire un lieu de recueillement pour tout ceux qui ont été touchés et peinés, et qui méritent, un pieux recueillement dans un calme serein, pour penser aux disparus qu'ils ont connus?
Merci à Zurin de me permettre de rebondir sur un point qui me tient à coeur.
Pourquoi ce monument doit-il se trouver à Trépont et pas ailleurs ? Pour moi, c'est avant tout pour que les nouveaux arrivants ne puissent pas le manquer dès leurs premiers pas en ces terres. Les nouveaux venus n'ont souvent qu'une vague idée de ce qui les attend dans les Îlots Centraux. Ils viennent à nous pour des raisons très diverses, se font souvent des fausses idées.
Ce monument funèbre doit être là pour frapper leurs esprits dès le premier jour. Afin qu'ils comprennent où ils sont, afin qu'ils comprennent ce que tous attendent d'eux : qu'ils s'engagent pleinement dans la lutte pour laquelle tant d'autres avant eux sont tombés, et qu'ils comprennent que leurs petits égoïsmes sont futiles.
Et pour que ce monument ait l'impact immédiat escompté, on ne peut compter sur des guides qui mèneraient les nouveaux venus en pèlerinage. D'abord parce qu'on ne peut pas garantir que chaque nouvel arrivant de chaque peuple se verrait proposer ce genre de pèlerinage, ne serait-ce que parce que tous les nouveaux ne se font pas recenser immédiatement. Ensuite parce que cela arriverait trop tard, c'est la première impression à l'arrivée dans les Îlots qui est visée. Avouons que lors des premiers contacts d'un Aventurier avec son peuple, il y a bien d'autres priorités dans les discussions.

L'endroit choisi est-il trop passant pour un lieu de recueillement ? Je ne vois pas les choses de cette façon. Que ce monument se trouve à proximité de l'Esprit est la garantie que les Aventuriers le verront souvent. Donc qu'ils auront souvent l'occasion de se remémorer pourquoi ils sont en ces terres. Le Monument n'est pas un vrai cimetière, il ne contiendra que des ossements qui se trouvent déjà là et que ne seront pas plus dérangés qu'ils ne le sont actuellement. Il est réalisé à l'attention des Vivants plus qu'à celle des Morts.

Le texte écrit sur ce futur monument sera particulièrement important, il expliquera le sens de cet édifice. Nous pourrons y réfléchir en soupesant chaque mot durant les travaux.

torino
Messages : 1153
Inscription : 19 mai 2006, 03:12

Message par torino »

Après avoir relu beaucoup, il est vrai qu'ils s'attendaient à quelque chose en trépont. Alors pour ceux-là, je propose aussi un choix de mettre un portail en trépont qui pourrait se situer entre le feu et l'esprit:

Image

OU

Pour ceux préférant la tranquilité, le portail pourrait aussi se situer dans le sud-est de l'île, ce qui est plus en retrait. Je n'ai malheureusement aucun croquis pour ce dernier exemple.
Adepte de l'air et pratiquant de l'Art Elfique,
Membre du Coeur,

Membre de l'équipe de validation de cartes

Tanit
Messages : 783
Inscription : 28 mars 2007, 06:34

Message par Tanit »

'reci Hasdrubal, po mieux !!


Moi je dis ! On va pas le cacher hein, comme si on avait honte. *concentre un instant sa pensée sur l'elfe Zurin et se demande brièvement de quoi celui-ci pourrait avoir peur"

C'est là pour se souvenir et pas pour faire joli ou je ne sais quoi encore.

De plus ! Tu vas pas commencer à ménager les jeunes arrivants hein ! Ce qui les attend, ce qu'ils vont vivre ... *s'assombrit* Pas besoin de vous faire un p'tit dessin j'crois.


Et au moins ils auront une question intéressante à poser.... *grimace*

Répondre