petite confession

(année 2008)
Avatar de l’utilisateur
schmutzi
Messages : 101
Inscription : 05 janv. 2008, 18:07
Localisation : les Landes d'Alsace
Contact :

petite confession

Message par schmutzi »

Schmutzi entre très agitée dans la taverne.

Elle, si timide d'habitude, s'installe debout sur une chaise près du bar et se tourne vers toutes les personnes présentes et annonce d'une voix forte :

- nobles aventuriers, j'ai une confession à vous faire !

Hier j'ai accusé à tors de voleur l'un de nos camarades ; ma honte est si grande et je me sens si misérable !

Voici les faits :
Ayant un besoin urgent de lumens pour acheter livres et équipements nécessaires pour mon métier, j'ai décidé de me séparer de mes deux essences enrichies qui faisaient ma fierté ; après une annonce au marché, j'ai eu une proposition intéressante d'Adko.

Malgré les problèmes de communication étant donné qu'il ne parle pas notre langue, on est arrivé au point suivant : moi 2 evs et toi 2k po (il ne connaissait pas notre monnaie !) cela me semblait correct : on négocie. Je place mes 2 essences et je vois chez lui 2oOO po ! La transaction se fait puis je regarde impatiente mes pièces, n'ayant jamais vu une si grande somme ! Mais il n'y avait rien ! Dans le dépôt, peut-être ? Non, vide aussi ! Je m'adresse à adko en lui signalant que je ne trouve pas mes pièces ! Il me répond mais je n’y comprends rien : "soufre" il veut encore négocier et veux du soufre !

Pour mon grand malheur je suis d'une nature très spontanée et sans réfléchir, je crie au voleur tant ma déception d'avoir tout perdu est grande ! Adko revient encore une fois et veux négocier : il me présente mes deux essences et dit 2k soufre !
Il me nargue, ai-je pensé ; je regarde, je n'ai que soufre 200 ! Cette situation devenant trop pénible, je fais le deuil de mon bien. Un peu après, je découvre 2 k de soufre dans le dépôt ! Je comprends enfin ! Adko m'a échangé du soufre à la place des lumens ! J'ignore toujours pourquoi je ne l'ai pas vu avant mais nous avons refait l'échange et chacun a retrouver son bien : l'affaire est réglée... Mais pas pour moi !

Je suis coupable d'avoir accusé à tord un noble aventurier et ma honte est insupportable.
Je présente mes excuses au peuple entier et je vous promets que je cela ne se reproduira plus jamais.
Je serais soulagée si quelqu'un pouvait traduire ceci à Adko(anglais)

Schmutzi descend de la chaise, encore toute violette et tremblante ; c'est avec une petite voix, à peine audible qu'elle dit : j'ai toujours 2 essences volcaniques enrichies à vendre, si quelqu'un ose encore négocier avec moi.......
Schmutzi alla s'asseoir dans un coin avec quelques bouteilles d'outanque pour noyer sa honte !
schmutzi, femme bleue solitaire

Avatar de l’utilisateur
Azhalvek
Messages : 77
Inscription : 30 sept. 2007, 09:42
Localisation : saint dié

Message par Azhalvek »

*rentre dans la taverne, voyant la dame bleue tremblante, il tente de la conseiller*
J'irais lui dire cela, ne t'inquiète plus. *sourit*

Allez une outranque pour moi et la petite dame, Reca!

Avatar de l’utilisateur
schmutzi
Messages : 101
Inscription : 05 janv. 2008, 18:07
Localisation : les Landes d'Alsace
Contact :

Message par schmutzi »

Schmutzi se tourne vers ce noble Aventurier qu'elle ne connaissait pas. Elle l'observe un moment: il a un regard généreux.

- Merci à toi, Azhalvek. Me voici apaisée.

Elle sourit et porte à ses lèvres le verre d'outranque que Réca vient de servir.

Tout en avalant ce doux breuvage, elle pense que les landes ne sont pas aussi sauvages qu'on le raconte!
schmutzi, femme bleue solitaire

Répondre