Annonce de ma retraite en Irilion

(année 2008)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Annonce de ma retraite en Irilion

Message par Selena »

Un souffle léger et le tintement de la porte de la taverne laisse place au pas lourd de tristesse et de déception de la jeune femme bleue. Son visage, d'habitude joyeux, est grave, caché à demi dans l'ombre de son capuchon.
Elle échange quelques mots avec Recca, qui lui signale dans un sourire compatissant le panneau d'affichages.

Elle épingle soigneusement un petit parchemin où son écriture soignée signale sa retraite en Irilion, retraite à laquelle elle n'a pas prévue de terme.

Puis elle s'installe au comptoir, commande une bière naine. A sa surprise, au moment de délier les cordons de sa bourse, Recca la stoppe dans son élan, lui disant qu'elle lui paye elle même ce verre.


Merci Recca.
Je sais que je t'ai causé quelques soucis de dettes par le passé, et au moins suis-je heureuse d'avoir pu ordonné cela avant mon départ.


Elles échangent un sourire complice.

Vois-tu, il faut savoir partir.
Je suis triste que ce soit pour ces motifs là. Bien sure, à quoi m'attendais-je ?
Que puis je pour mon peuple ? Mes colères inutiles et mes tempêtes s'abattent en vain...


Elle sourit d'un air las.


J'espère que mon exil apportera quelque chose. Peut être la soif que j'ai eu, jamais étanchée, de plus de loyauté, de justice, de respect au sein des Bleus.

Je ne sais si l'on y voit de la lâcheté, mais sache que dans mon départ, il me faut bien du courage et de l'espoir pour partir quand tout me prête à penser que je devrais rester.
Je ne veux juste pas être complice du vers qui pourrit la pomme.

Ha Recca ! Je reviendrais de temps en temps chez toi. Après tout, Trépont n'est pas vraiment Seridia.

Elle vida les dernières gouttes de sa chope d'un trait, et s'apprêta à partir.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Message par Acktar »

Assise toujours dans un coin de la taverne, se lève de sa chaise
s'avance vers Selena et du haut de sa taille kultar donne une accolade et une embrassade à Selena

sourit tristement


Si tel est ton choix pour tes valeur, alors part sans attendre, ne te retourne pas, ne regrette pas.
Soit ce que tu es mon amis, nous nous reverrons sans doute souvent pendant ton long exile.

sourit rassurante à Séléna
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Avatar de l’utilisateur
Kulspa
Messages : 147
Inscription : 27 mai 2007, 21:45

Message par Kulspa »

Entre dans la taverne, vois selena et acktar parler, les salut de la main et va vendre ces légumes

Kulspa tombe sur l'affiche

s'approche de selena


Et ba... v'la que tu fuis maintenant?

Moi je crois que c'est pas une solution, mais si c'est ton choix je le respect.
Enfin ça va manqué de couleur bleu sans toi.

tape dans le dos de selena et sort de la taverne tristement ne voulant pas afficher sa peine et sa tristesse.
Ange, Kultar et simple artiste peintre.

Avatar de l’utilisateur
rosee
Messages : 618
Inscription : 24 nov. 2006, 17:42
Localisation : le pays du coeur

Message par rosee »

*rentre dans la taverne ,apercois l'affiche de sa p'tit chérie Selena ,que je nomme ainsi affectueusement *

*laisse couler une larme sur sa joue ,ferme les yeux un instant et se ressaisit ,et remarquas Acktar ,kulspa et Selena au comptoir avance d'un pas lent et dit *

ma pauvre enfant
*soupire et lui dépose un baiser sur le front*
je ne vais pas te dire que tu fais bien ou mal ,cela n'est pas de mon ressort mais sache que je suis la pour toi ,moi femme bleu ,du même peuple ,je suis moi aussi hélas un peu lasse de ces querelles incessante au sein des notre
*grand soupire*
je vois la tristesse en toi et ton désarrois ,si je le pouvais ,je ferais en sorte de t'en soulager ,si seulement j'avais ce pouvoir ....je le ferais sans hésiter
*lui tend un présent *
tien prend ceci un médaillon qui te protégera tout au long de ton parcourt

et surtout viens me voir en Irilion ,je me ferais une joie de t'acceuillir les bras ouvert et pourrons discuter de tout ceci a tête reposée

reca ,sert nous un verre de ton meilleur breuvage a toutes les quatre


*boit son verre et dépose un baiser sur le front de selena et salue ces deux Amies Kulspa et Acktar avant de quitter la taverne ,laissant les larmes lui couler sur son visage dissimulé dans sa cape blanche *
Image

NicoKyosuke
Messages : 375
Inscription : 15 juil. 2007, 22:44

Message par NicoKyosuke »

NicoKyosuke entra dans la taverne, l'air sombre, il vit l'affiche et alla la lire, sachant partinament ce qu'il s'y trouvait.

Après la lecture, il hocha la tête, et ne put s'empecher une remarque à voix haute:


"Je ne penserais jamais que la fuite soit une solution, si dure soit elle...même si on ne le voit pas directement, les actes et les paroles ont toujours de l'impact, même si ce n'est pas toujours comme on le voudrait.
Mais maintenant, loin de tout, comment pourrais tu le voir..."


NicoKyosuke s'arrêta ensuite et pris la direction de la porte de la taverne, le regard sombre

Avatar de l’utilisateur
anoukis
Messages : 254
Inscription : 16 août 2006, 20:30
Localisation : Rhône-Alpes

Message par anoukis »

*entre dans la taverne et lit le parchemin écrit par Selena*

Je ne comprends que trop votre réaction mon amie, j'ai vécu un peu la même il y a déjà bien des fingéliens.
Cela m'a aussi poussé à m'exiler en Irilion, cette terre encore très peu peuplée est devenue de plus en plus accueillante et vous verrez que vous y rencontrerez des gens qui souvent ont fait le même choix que vous.

De terre d'exil, Irilion est devenue ma terre d'adoption et je m'y sens bien.

Je m'y consacre entièrement à ma gilde....et ma foi je me porte comme un charme.

Alors je vous souhaite, votre colère passée de vivre ce que je vis aujourd'hui.

*Repart après avoir son passage éclair en Séridia*
AnouKis de Norhen Dagha

Nindyn vel 'uss kyorl nind ratha thalra elghninn dal lil alust

Ange Noir libérée par Dalharil Kharya de Norhen Dagha notre prêtresse

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Message par Selena »

Les mots réconfortants, chacuns à leur manières, d'Acktar, de Kulspa, de Rosee et d'Anoukis lui donnèrent un peu chaud au coeur.
Mais cette sympathie ne put faire oublier la dureté des propos de NicoKyosuke. Ses doigts se crispèrent légèrement sur le comptoir, blanchissants sous la tension que les paroles cinglantes levèrent en elle, et sans doute y avait-il un peu plus que cela, le fossée de l'incompréhension.

Elle répondit toutefois avec chaleur à la Dame Elfe, qui était repartie aussi vite qu'elle était arrivée.

Elle ne put que remercier Rosee, pour son joli présent, et lui confia un petit sachet de feuilles de bouillon blanc, fraichement ceuillies et séchées avec soin.

Elle fit l'achat de quelques miches de pain dorées à Recca, les fourra tant bien que mal dans sa besace à la limite de l'explosion tant elle était pleine.
Son lapin sous le bras, elle commanda un grand broc d'eau elfique. Voulant trinquer une dernière fois avec les anges, ses amies.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
Muuriakh
Messages : 153
Inscription : 10 déc. 2007, 21:01
Localisation : La nocturne

Message par Muuriakh »

*Non loin du groupe de personnes, Muu passait pour vendre le surplus de légumes qu'il avait pus cueillir avec Ange_noir, voyant qu'une femme bleue préparait son départ, après avoir passer furtivement devant reconnais cette femme et ne dis pas un mot, propose ces biens à Réca, tout en écoutant discrètement les conversations sur la table non loin.*

*Pense en lui la phrase qu'elle avait dit quand il avait été hospitalier avec une nouvelle arrivante Haut Elfe:"N'usez pas trop de votre charme avec les elfes noirs, ils sont encore plus charmeurs et rusés que les dresseurs de serpents.":-Bon vent, au moin tu seras loin de nous, ça éviterait que tes paroles sur mon peuple arrivent jusqu' à mes oreilles, du moins ça prendra plus de temps....tant mieux!!"*

-"Merci Réca, j'essayerais de vous en ramenez plus la prochaine fois. Bonne journée!"

*laisse un regard sombre se posé sur la dame bleue, avant de sortir rejoindre ses compères pour un entraînement en Nécromancie*
Dernière modification par Muuriakh le 07 févr. 2008, 14:34, modifié 2 fois.
Image
Porte-clé de la sombre Matriarche. Dévoué à Lith, attendant le retour de sa femelle Illivara..

Avatar de l’utilisateur
Deepblue
Messages : 190
Inscription : 02 déc. 2007, 06:45
Localisation : Fenegor / Starenlith
Contact :

Message par Deepblue »

*entre dans la taverne et croise le regard sombre de Muuriakh, lui lance un autre encore plus noir que le sien. S'approche du parchemin qu'a écrit Selena et nota une ligne*

Bon voyage petite potion de mana bien roulée

*sourit et repris son chemin*

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Message par Selena »

La jeune femme resta un temps sans voix, surprise par tant de véhémence et de bêtises.
Elle murmura comme pour elle même.


On voit bien jeune elfe noir, que vous parlez avec votre ignorance. Car s'il m'arrive de désapprouver la fougue et la violence de votre peuple, je suis des défenseurs d'accordez une chance aux Elfes Noirs.

Elle soupira longuement, puis repris à voix haute.


Bah, ce n'est la voix que d'un jeune qui se veut déjà par la force à la place de la raisonnée matriarche. Ce n'est pas ce genre de bêtises qui doit me faire blêmir.

Elle se tourna de nouveaux vers ses amies et leurs servies une coupe d'eau fraîche.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Message par Acktar »

Accepte le verre d'eau elfique en mâchouillant un polypore

Tu à raison Selena, laisse la bêtise à la bêtise.

sourit

Je crois que cette retraite te fera du bien sur ton impulsivité, cela à déjà commencé.

Trinque au future de son amie
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

yorwan
Messages : 687
Inscription : 18 juin 2006, 22:48
Localisation : Bekar Kraw

Message par yorwan »

*Observe, assise près du feu, cachée dans l'ombre de la cheminée, morose et le regard perdu dans les flammes. Elle se retourne aux dires de l'elfe noir et lance...

Il semble que les convictions et l'envie de votre peuple sont de courtes durées. J'étais pour vous laisser une chance.
Mon avis est changé, charmant... protégé de la martriarche.
N'hésitez pas à ouvrir votre clapet pour mieux battre de l'air, les hommes d'un peuple forment ce peuple, entité dépendant intégralement de ses constituants.

Chère Selena je te souhaite bonne route, nous nous retrouverons sans doute là bas, mon départ n'est qu'une question de temps.
Le retour vers des peuples possédant un peu de valeurs me fait envie, je suis lasse...
yorwan, fondatrice de la guilde ange, exploratrice du peuple bleu, et marchande. ;)
Site de la gilde: http://gilde.ange.free.fr
yorwan sur le site de la gilde

Est-ce que ce que tu as fait t'a donné une vie meilleure ?

Avatar de l’utilisateur
Kara
Messages : 352
Inscription : 15 févr. 2007, 22:18
Localisation : Belgique

Message par Kara »

*entre dans la taverne et aperçois le parchemin*

Selena?...*le lit, son visage s'assombris* hummm...Je comprend ta décision
Selena...*soupire* j essayerais de venir souvent en Irilion ma puce bleu *baisse la tête*

Ne sois pas triste...le sourire te va mieux...*salue les personnes présent*

*pose en dessous* je serais toujours là pour toi *signer Kara et s en vas*

Avatar de l’utilisateur
garen
Messages : 158
Inscription : 28 févr. 2006, 17:50
Localisation : finistere

Message par garen »

Entre chez recca et voit le parchemin de Selena

mmmm encore des querelles hélas ......

ne t'inquiète pas ma chère amie, je connais très bien ce merveilleux endroit qu'on appelle irilion . Je vais t'aider a trouver tes repères la bas ...Tu ne seras pas seule........ et loin des mesquineries de séreria

A très bientôt je m'apprête a prendre aussi le bateau pour y aller.


S'accoude au comptoir et lève sa chope silencieusement

Répondre