Tant de héros ont foulés ces terres....

(année 2008)
Répondre
ifritgf
Messages : 150
Inscription : 20 juin 2006, 00:16
Localisation : Bordeaux, France

Tant de héros ont foulés ces terres....

Message par ifritgf »

Ifritgf entra dans la taverne, aigri et nostalgique du bon vieux temps, il commande une bière à Réca et s'asseoit à une table avant de lever son verre comme pour le dédier à quelqu'un.

Déjà tant de générations, des générations qui n'ont pas connues leurs ancètres, tant d'ignorants, il est temps que l'histoire des anciens soit contée aux jeunes aventuriers afin que l'héritage des peuples reste intacte.

Ecoutez, écoutez tous, je demande à ceux qui ont vécu ce temps de partager ce dont ils se souviennent de héros qui ont fait de Séridia ce qu'elle est. De parler de ceux qui en leur temps vivaient différemment de maintenant et n'avaient pas les mêmes valeurs qu'aujourd'hui. En ce jour 8 d'Ullitavar du fingelien 367.
Je demande aux nouveaux aventuriers qui se sont éveillé il y a peu d'écouter et de comprendre comment c'était avant.

Je vais vous raconter l'histoire de mes débuts en Séridia, comme beaucoup, je ne connaissais pas grand chose, j'étais jeune, plein de fougue et d'insouciance.
Je retombe brutalement sur terre lorsqu'un de ces héros, un grand guerrier de ce temps du nom d'Ashram vint me couper mes illusions, c'est ce jour que je compris que les Landes étaient un lieu où on ne devait jamais présumer être invincible.
Voilà ce qui m'arriva il y a bien longtemps, un beau jour, je vois de jeunes aventuriers qui se battent dans la petite arène de Nord-Thyl, le combat n'est pas très impressionnant, ils savaient à peine tenir correctement une épée. Dans mon élan de sympathie, je me décide à mettre les deux d'accord épée à la main, confiant avec une bourse de 3000 pièces d'or sur moi, toutes les pièces d'or que j'avais économisé durant la journée en vendant mes essences volcaniques.

Je tue ces deux jeunes sot puis en un éclair, une ombre surgit dans mon dos: Ashram, et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, il m'envoya en Achéron d'un revers de l'épée décrochant ma sacoche qui tombe à terre.

J'ai eu beau me plaindre à tous, il resta inflexible et jamais je ne revis mes pièces d'or, ce fut ma première leçon, mais le plus important, c'est que malgré c'est que le lendemain nous avions oublié cela. Sans rancune, il m'a apprit ce qu'il savait j'ai appris beaucoup de ce maître qui disparu peu de temps après sans un mot en me laissant une partie de ses butins de temps en temps.

Voilà mon premier récit de l'ancien temps, j'invite tous les anciens à porter leur contribution pour rappeler ce qui faisait les Landes avant, vos anecdotes, vos débuts, vos rencontres.

Je lève mon verre à ce qui fut et qui restera dans nos mémoires.

Avatar de l’utilisateur
Bonaparte
Messages : 383
Inscription : 12 oct. 2006, 18:07
Localisation : Corse , Corse , ma que tu es belle !

Message par Bonaparte »

Un vieil Eldorian entre dans la Taverne, mélancolique, il entend l'appel aux narrations d'Aventures désuètes d'un monde ancien et perdu ...


Il fut un temps où l'honneur sur Séridia, ne se gagnait pas à coup de beaux discours, mais avec des actes grands et nobles. Les Aventuriers avachis n'avaient pas leur place dans une société de mérite et de gloire.

J'étais jeune et courageux; mes guibolles fraîches me permettaient chaque jour de marcher des lieues sans interruption. Il me fallait pour survivre courir de villages en villages, de foyers en foyers où je trouvais parfois refuge pour un pauvre vagabond.
J'offrais avec peine et difficulté chaque assiette qui m'était allégrement fournie, musardant parfois des heures, rêvassant à la Gloire et à la connaissance.

Un jour, alors que je flânais dans un bois, je crus voir ou apercevoir une ombre titubante. Elle appartenait à un nain, qui aujourd'hui, réside sous pieds sous terres. Il se tenait, grossier, assis sur un banc de fortune fait de rondins de bois.

Mon premier regard à son égard fut suivi de mots salis et vulgaires qui sortaient de sa bouche ivrogne.

Il déclina son identité, que je ne révelerai pas ici par soucis de mémoire. Il me dit qu'il était forgeron et combattant à ses heures perdues, mais qu'au sang qu'il versait, répondait le dégout de la masse populaire, qui ne pouvait garder en son sein un mécréant impi.

Le désarroi de son regard me rendit plein de comisération. Je l'observais, avec compassion et pitié tandis qu'il s'était mis à mes genoux me priant de l'aider.

La félonie, hélas, peut souvent transformer des êtres miséreux, en misérables. Ainsi profita t'il de mon soutien hagard, pour me planter non loin de l'omoplate, uen dague, dont 60 ans plus tard, je sens encore la douleur. Il se servit sans honte de ma bourse avant de déguerpir plus loin, laissant là, ma frêle carcasse timaurée mais inerte.

Cette leçon, pareille à une fable, me fit comprendre qu'à un bougre te demandant aide, tu devais maintenir tes mains à ton foureau, près à frapper fougueux et furibond.

Aujourd'hui, je ne cours plus les bois. Je me contente de rester chauffé au coin d'un feu offrant de faibles lambeaux lumineux. Je reste seul, mais en sûreté ... Je regrette que mon premier contact verbal en ces Terres, se soit soldé par une blessure vilaine et trâitre.


L'homme, fort de son récit, sentit une douleur imaginaire remontant le long de son épaule. Il se la frotta, et grimaca avant de s'endormir au coin d'un feu que Reca venait d'allumer
" Vivre dans la défaîte , c'est mourir tous les jours ... "
" La parole forme une véritable arme quand elle sait être utilisée à escient ..."

Bonaparte, porte parole du Village, vieux mage, toujours la plume à la main.

Avatar de l’utilisateur
Kaora
Messages : 157
Inscription : 04 août 2006, 19:14
Localisation : Dans un lounge hype de Seridia, testant le dernier cocktail outranque-concombre-gingembre

Message par Kaora »

Après avoir entendu Ifritgf, Kaora sourit mélancoliquement.

Ah, Ashram... Malgré tout, il était charmant, et il...

Kaora ne finit pas sa phrase.

Qu'importe, il est mort.

Avatar de l’utilisateur
Don_Pedro
Messages : 136
Inscription : 19 oct. 2006, 18:37

Message par Don_Pedro »

*Rit aux dires de son ami*

Ashram vous dites, ce n’est point lui que j’aurais cité en premier comme étant un ancien héros des Landes. Ashram était surtout un grand assassin qui ne faisait rien de bon pour contrer les Landes et ses colères. Bien au contraire, ses actes ralentissaient les jeunes aventuriers en quête de victoire face à ces Terres cruelles que sont les Landes.

Quand au premier aventurier qui me viens à l’esprit, il s’agit d’un Galdur, dégageant une telle puissance, une telle aura, que durant mes premiers Fingeliens je n’ai jamais osé lui adresser la parole, ni même croiser son regard. C’est d’ailleurs ce grand Galdur qui m’a donné goût à l’art du combat et de la guerre.

Pour revenir à ma jeunesse, je me souviens encore de ce jour où, inconscient, je m’étais aventuré dans les profondeurs des catacombes de Naralik accompagné d’un jeune ami Elfe Noir. Notre petite escapade n’avait, pour pas vous mentir, pas durée. En effet, nous avons croisé un couple d’Orcs Armés qui eut la gentillesse de nous expédier en Acheron.

Vous vous dîtes, mais pourquoi il nous raconte ceci ? Et bien tout simplement car la perte d’objets de valeur lors de cette balade m’avait dénouée la langue devant l’immense Galdur. Il me fallut très peu de temps pour aller lui demander son aide. Sa gentillesse étant à l’image de sa force, il acceptât volontiers et me rendit mes affaires dans la journée. Ceci sans même me connaître, ce qui peut paraître étrange pour une première rencontre.

En tout cas ce Galdur m’a marqué à tout jamais que ce soit par son caractère que par sa puissance. Et je tiens à vous donner son nom, pour que ceux qui n’étaient pas encore arrivés dans l’enfer paradisiaque que sont les landes, connaissent son nom. Il se faisait appeler Loki.

*Heureux d’avoir rendu cet hommage à son ami d’antan, DonPedro retourne à ses occupations*

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2644
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Message par Orodreth »

*se rappelle de ses vieux souvenirs avec les deux Elfes Guerriers*
De l'histoire, mh oui, ma foi, j'ai été aidé, élevé en combat par les deux Elfes...Ils étaient gentils, bien attentifs, ses noms, c'est...
*sourit*
...Maudius et Tictorius, ils sont frères et soeurs.
Quand j'avais des soucis, Maudius était là pour m'aider, elle m'a même appris à faire de l'alchimie.
*soupire*
J'en suis triste qu'ils ne sont plus là...Mais je ne les oublierai jamais.

*reste du coup silencieux en restant dans son coin habituel*
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

olisar
Messages : 677
Inscription : 11 févr. 2006, 04:43

Message par olisar »

Je ne suis pas sur ces terres depuis aussi longtemps que certains qui se sont exprimés ici, loin s'en faut, puisqu'il n'y a que huit fingeliens que j'ai débarqué.

Mais si près du centre des Landes, la perte d'êtres chers, le désespoir, la tentation du renoncement n'ont pas besoin de beaucoup de temps pour vous saisir. Heureusement qu'il y a en même temps tant de beauté en ces terres, et une telle grandeur chez certains aventuriers de toute race, pour qu'on puisse continuer à vivre sereinement son présent, à espérer en l'avenir, tout en regrettant son passé.

J'ai connu bien des êtres d'exception, mais il en existe un qui m'a particulièrement marqué, parce que c'était le premier.

Je me rends compte en écrivant que bien des choses ont changé depuis cette époque, pourtant pas si lointaine, je vais donc devoir rappeler quelques éléments de contexte sinon cette histoire vous semblerait incompréhensible.

Les aventuriers étaient moins nombreux qu'aujourd'hui. Les techniques de combat que nous connaissons aujourd'hui n'avaient pas été toutes développées, un ogre était un adversaire redoutable pour la plupart, un cyclope nécessitait l'union de tous les aventuriers pour être repoussé. Irilion n'avait pas été redécouvert. Notre espace vital était donc plus étroit, et nous avions tendance à tous nous rassembler dans quelques villes, comme des enfants craintifs qui se blotissent les uns contre les autres. Seuls les plus grands guerrriers, comme Loki, pouvaient parcourir ce monde librement.

Les inimitiés entre races s'étaient à peu près tues. On a du mal à haïr celui qui vous a sauvé la vie la veille et que vous sauverez le lendemain. Sinans et eldorians étaient mélés, et les elfes noirs étaient les frères des hauts elfes.

Tout ce long préanbule vous permettra de comprendre comment moi, jeune eldorian fraîchement débarqué, à peu près inapte en tout, j'ai pu côtoyer l'une des plus influentes des dames d'alors. C'était une elfe, on dirait aujourd'hui une haute elfe, mais je ne crois pas que ce changement lui ferait plaisir. Une elfe tout court donc, qui appelait Sathia sa soeur. Elle participait à l'établissement de notre colonie, par son travail, mais surtout par son esprit, sa générosité. Elle nous inspirait tous. Sans jamais avoir voulu un quelconque poste de commandement, elle était devenue naturellement celle qui menait les elfes et qui entraînait dans leur sillage les autres peuples.

Même nous, eldorians, pourtant si prudents dans nos relations avec les autres peuples, étions séduits. Séduits dans tous les sens du terme, puisque celui qui était le plus prôche d'être ce qu'on pourrait appeler son compagnon était un eldorian. Vous le connaissez tous, puisqu'il a longtemps été le forgeron le plus célèbre de Séridia avant de prendre du recul je veux parler bien sûr d'Achilléis.

J'étais près d'elle à chaque fois que j'en avais l'occasion, observant son travail, buvant ses paroles. Elle était mon espoir, avec elle les combats que l'on considérait perdus d'avance devenaient simplement difficiles et nous finissions par triompher. Elle m'a appris mon premier métier sans même me parler. Elle était toujours en effet avec son marteau et son pilon pour confectionner les potions qu'elle distribuait généreusement à ses amis. J'ai toujours aimé les couleurs, et j'ai été fasciné par celles qu'elle produisait. J'ai pris l'habitude moi aussi de broyer mes poudres. Cela me semblait naturel de le faire en sa présence, et cela faisait paraître moins lourd son absence.

Elle est partie un jour, je n'ai jamais su où ni pourquoi. La sécession des elfes noirs l'avait profondément peinée, on sentait un voile d'amertume derrière l'engouement dont elle continuait de faire preuve, mais je ne sais pas si c'est la seule cause. Achilléis sait peut-être. Mias même lorsqu'il m'a fait l'honneur de me parler comme à un ami, je n'ai jamais osé lui poser la question. Trop peur d'être indiscret, trop peur de réveiller en lui une sourde douleur.

Elle me manque toujours. Son être me manque, mais aussi, tout ce qu'elle inspirait d'espoir. J'ai beau être devenu plus savant, plus compétent, et même un peu plus fort, j'ai beau rencontrer régulièrement des guerriers surentraînés qui vont défier les créatures des landes dans leurs repaires, j'ai souvent des moments de doute sur notre avenir en ces terres. Elle les aurait balayés d'un sourire.

Si vous me croisez parfois, assis près d'un sac d'ingrédient, le bras immobile suspendu au-dessus de mon pilon et le regard dans le vague, ne pensez pas que je dors. J'essaie simplement de puiser de la force dans le souvenir du sourire d'Haena, qui s'estompe peu à peu.

Avatar de l’utilisateur
Sathia
Messages : 519
Inscription : 16 janv. 2006, 11:59
Contact :

Message par Sathia »

*se mouche discrètement et renifle un peu au souvenir d’Haena*

Douce et sucrée était sa peau et j’ai autant de regret que bon nombre d’entre vous de ne plus avoir le plaisir depuis tant et tant de lunes de ne plus m’entretenir avec elle sur l’avenir de nos peuples respectifs.

Anciens sont les souvenir et le temps les estompes, il faut un peu de concentration pour retrouver les premiers moments de ce que fût l’avènement de temps sombres où les elfes noirs possédaient grandeur et force.

L’histoire devient une rumeur, changeante avec les personnes qui l’ont croisé.

Je garde en moi les noms de ceux qui parcourus ces terres avec moi et de ceux qui ont fait l’histoire de mon peuple.

Ma sœur Polgarath haute prêtresse du culte noire et son amant Kalaack dont l’art de la guerre supplanter largement celle de mon compagnon Loki. Leurs histoires s’effacent doucement de ces terres mais reste intacte en mon cœur. Il serait injuste de ne pas citer le sombre Galahad qui fît couler beaucoup d’encre rouge et autant de sang noire.

Je donne du temps au temps afin de faire son office et vous laisse le plaisir de garder que des bribes de vérité sur ce qui fût fait.

Ainsi l’histoire devient rumeur et la rumeur se transforme peu à peu en légende.

ifritgf
Messages : 150
Inscription : 20 juin 2006, 00:16
Localisation : Bordeaux, France

Message par ifritgf »

*Sourit en entendant de si beaux hommages*

Tant de héros, que j'aurai voulu connaître. Tant de héros desquels j'aurai aimé apprendre: Loki, Haena, Kalaack....

Je suis certains qu'il y en eu d'autres, tout aussi anciens et respectables qui ont parcouru ces terres, foulés le sol boisé de cette même taverne en quète d'idéaux qui ont fait des aventuriers ce qu'ils sont aujourd'hui.

Les Elfes Noirs n'en seraient pas là sans quelques héros digne de ce nom.
Les gildes n'auraient pas eu d'exemples pour se former comme il le faut et tenir.
Le conseil de Séridia lui-même n'aurai put évoluer.
Les combattants en seraient toujours à tâtonner pour apprendre à faire face aux Landes et à leurs dangers.
Les alchimistes en seraient encore à trouver les ingrédients pour leurs essences ou leurs barres.

Bref, oui, il s'agit d'un temps révolue, mais n'oublions pas ce qu'il a apporter au monde tel que nous le connaissons.

Je vous invite à continuer à exprimer vos souvenirs, ce que vous savez de ces premiers aventuriers.

Tanit
Messages : 783
Inscription : 28 mars 2007, 06:34

Message par Tanit »

*Tanit extrait de son sac un minerai coloré et le regarde un long moment, pensive*


.... et j'ai rencontré XlurP...


*La galdure s'enferme alors dans un silence plein de tristesse*

Avatar de l’utilisateur
anoukis
Messages : 254
Inscription : 16 août 2006, 20:30
Localisation : Rhône-Alpes

Message par anoukis »

*repense également à ce grand nain*

C'étais un grande figure de ces landes...
AnouKis de Norhen Dagha

Nindyn vel 'uss kyorl nind ratha thalra elghninn dal lil alust

Ange Noir libérée par Dalharil Kharya de Norhen Dagha notre prêtresse

Avatar de l’utilisateur
Polgarath
Messages : 632
Inscription : 17 févr. 2006, 15:06
Localisation : CONGO

Message par Polgarath »

Polgarath de retour dans les landes, ce permet d'ajouter ceci:

Je n'ai malheuresement pas beaucoup de temps, il est probable que je repasserais pour détailler, mais dans les journaux de Zurin et de moi, il y a une publication d'un sondage pour élire la personnalité des landes, le classement reflette bien les "heroes des deux premiers Figelien.

J'ajouterais quelqu'un juste car il a été mon premier Male dans les landes (pas vraiment le meilleurs, mais mon premier et une une couche seulement):
ZURIN dit ZUZU.

A bientot,
Polgarath a cessée d'exister dans les landes le 15 avril 2013.
Un grand merci à l'équipe pour les 7 années de Bonheur procuré par ce jeu.
Un grand merci aux amis HRP; aux elfes noirs; à Sathia.
Polgarath D'Arachna Magma.
Haute pretresse Noire.
Porte étandard des Patrouilleurs.
Nécromancienne.

Mère adoptive de Jhanniss D'Arachna Magma.

choubaba
Messages : 206
Inscription : 24 août 2006, 21:37
Localisation : On n'me trouve pas, c'est moi qui trouve :D

Message par choubaba »

La nostalgie landaise ....

Beaucoup des grands ont été cité, plus grand chose à rajouter donc.
Peut-être Lamaril, vieux nain grincheux !
Me rappelerai toujours aussi de Dho_Astar, Feanor et de tout les membres de cette ancienne et prestigieuse milice..............


En revanche je porterai mes principales pensée sur une certaine Elfee, une vision paradisiaque... qui m'aura fait passer des moment merveilleux !
Noble elfe noir qui voit l'espoir d'un avenir politique pour son peuple.
Forgeron
Membre du très grand "Village" !

Avatar de l’utilisateur
Darkheim
Messages : 933
Inscription : 24 avr. 2007, 02:10
Localisation : chez Oana, à Nord-Thyl

Message par Darkheim »

Cela fait relativement peu de temps que je parcoure ces maudites Landes, ou alors le temps passe plus vite qu'il ne semble...
Néanmoins, j'ai rencontré pas mal d'aventuriers, avec lesquels j'au plus ou moins eu le temps de discuter (il y en a d'ailleurs beaucoup avec lesquels j'aurai aimé parler plus longuement, mais bon).

Ceux à qui je vais rendre hommage sont plus ou moins connu aujourd'hui, mais les plus anciens s'en souviennent sûrement.
Tout d'abord, je tiens à remercier l'Homme Bleu Frakas, pour m'avoir beaucoup aidé dans mes débuts d'aventurier. Il m'a conseillé pas mal de fois, et m'a fait découvrir quelques secrets qui existent en Séridia, ainsi que rencontrés quelques uns des plus grands aventuriers de cette époque. Dans la même idée, je remercie aussi Belgarath, un des compagnons qui crééa la Gilde des Patrouilleurs. Avec lui, j'avais un compagnon avec lequel j'aimais rigoler et passer du bon temps, à ne rien faire durant toute une journée si ce n'est parler des de tout et de rien. Je tiens aussi à remercier l'ensemble des premiers Patrouilleurs: Vordrak, Samouk, Arcticsmonkey, Rol, Frakas, Belgarath, Gilgalad et d'autres dont je ne me rappelle plus les noms, mais qui se reconnaitront, je pense.

Ensuite, je pense à brhomur, mon ancien maître, qui développa pendant quelques temps mes talents guerriers.

Et surtout, mes pensées se tournent vers une personne qui me manque beaucoup, car elle m'a très souvent aidé sans jamais rien me demandé, même lorsqu'elle en faisait plus que ce que je lui demandais. Son nom est Mirolas, l'elfe noir. D'autres pensées vont à Panutella, avec laquelle j'aimais beaucoup plaisanter. Son humour et sa joie de vivre me manque beaucoup.

Dans cette liste, certains sont parcourent encore les Landes. Mais parmi ceux qui les ont quittées, tous ne sont pas des grands guerriers, bien au contraire. Je me souviens d'eux en grand héros, à cause de leur générosité et de leur gentillesse.
Gardien de la Tradition
ancien Maître Tresseur
Tresse de Défense de Nord-Thyl, de Juge, d'Echevin, d'ancien Juge et d'ancien Echevin, de Kazrik et d'ancien Kazrik

Répondre