Loterie de Landes

(année 2008)
sk_aat
Messages : 4
Inscription : 12 janv. 2008, 15:51

Loterie de Landes

Message par sk_aat »

Comme il y a quelques lunes, sk'aat, le Vieux Galdur à la démarche claudiquante pénêtre dans l'Auberge, salue Reca et annonce:
Chers Aventuriers !!! Permettez moi d'abord de vous remercier pour l'accueil chaleureux que vous avez réservé au premier Tirage de la Grande Loterie des Landes. En voici quelques éléments:
  • -18 joueurs ont participés
    -ils ont acheté 1492 tickets pour la somme de 14 920 po, vous savez tous que le plus gros pari a été effectué par Tanit, pour la somme phénoménale de 10 000po. Je la remercie ici chaudement. Deux ont misé 1000po, les autres de 20 à 500po
    -Le Gagnant fut Huelos, il a reçu la somme de 12 000po
    -le bénéfice de l'organisateur fut donc de 2920po
Devant ce succés, je vous propose de programmer un nouveau Tirage, j'en modifie légèrement les règles afin de tenir compte de certaines remarques judicieuses.
  • Le bénéfice de l'Organisateur ne sera plus que de 10%
    Trois Aventuriers seront impliqués:
        -sk'aat pour la vente des tickets,l'attribution des numéros à chaque joueur et la remise du Prix.
       -une personne de confiance qui recevra cette liste et annoncera le Vainqueur.
       -un aventurier volontaire, ignorant le contenu de la liste, qui annoncera simplement un nombre au hasard compris entre 1 et le nombre de tickets vendu.
et donc .....

Oyez, Oyez Intrépides Aventuriers, Puissants Mages, Vaillants Guerriers !!!

Que diriez-vous de gagner quelques richesses supplémentaires tout en vous divertissant ?

De risquer quelques piècettes insignifiantes et peut-être d'obtenir en retour un véritable Trésor.

Chaque jours vous risquez beaucoup plus dans votre lutte contre les Landes, pour souvent, un bien maigre butin !!

J'organise pour votre plaisir La
Grande Loterie des Landes, en voici le principe:

- vous achetez des tickets pour la modique somme de 10 malheureuses pièces d'or.

- je tire au sort un ticket et l'
Heureux Vainqueur remporte la Mise* !!!

Quoi de plus simple ? de plus transparent ?

Merci d'attendre mon annonce sur les ondes télépathiques .... ou bien même de me contacter en privé

sk'aat

*je retiens de la somme globale un léger pourcentage qui couvrira mes frais (10%)

Tanit
Messages : 783
Inscription : 28 mars 2007, 06:34

Message par Tanit »

*Tanit entre à la suite de Sk_aat, le regard brillant et un grand sourire sur les lèvres. Elle se dirige vers Sk_aaat, salue respectueusement le vieillard et dit d'une voix forte à la cantonade :*


Ch'waaarkkk Sk_aaat !



Moi, Tanit je joue à la loterie des landes et je pose devant toi 5 000 pièces d'or ! Merci Sk_aaat !!!!

Tous les aventuriers venez tenter votre chance ! Celui qui ne joue pas à perdu ! *rire*


*Tanit savoure un instant l'air scandalisé de Reca, et les mines plus ou moins perplexes des divers aventuriers présents puis repasse la porte d'un pas vif dans un guilleret bruit de porte soumise à la torture tanitienne.*

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Message par VinceHood »

*Se réveille après une nuit difficile, Vincehood à la tête posé sur un sac dur contenant surement des minerais*


Moi aussi je mise 5000 pièces d'or mais c'est bien parceque tu es un

Galdur.

*Se rendort*
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Avatar de l’utilisateur
Avachi
Messages : 397
Inscription : 13 sept. 2007, 23:02
Localisation : Tarsengaard

Message par Avachi »

*Avachi sent que la chance est avec lui. Il prend la route de l'auberge de Reca, et, guilleret, ouvre en grand la porte.*

Où est-il donc, ce Sk'aat, mon frère ? J'ai entendu dire que le tirage serait tout à fait équitable, et sans tricherie. Eh bien ! Puisque c'est comme ça, je mets en jeu 500 piécettes !

*crachant par terre* La chance sera de mon côté, je le sens !

*Avachi prend un tabouret et s'installe au comptoir*

Reca, une bière! Je la payerai avec le gros lot. D'impatience, je resterai ici jusqu'au tirage *rit joyeusement*

Avatar de l’utilisateur
Remark
Messages : 86
Inscription : 09 oct. 2007, 14:39
Localisation : une cabane isolée de Cité du Port.

Message par Remark »

Maljour à tous

Un courant froid se fit sentir à son entrée dans la Taverne.

Parce qu'un jour un homme a dit : " Si du minimum, tu peux obtenir le maximum, alors pars et ne reviens plus ! ", je mise dix pièces d'or.

Il repartit avant de saluer l'assemblée.

sk_aat
Messages : 4
Inscription : 12 janv. 2008, 15:51

Message par sk_aat »

Une nouvelle lune se couche Aventuriers ! il est temps de d'organiser le Troisième Tirage de

La Grande Loterie des Landes

mais tout d'abord un petit récapitulatif des précédents tirages:

Tirage 1:
18 joueurs, 14 920 pièces d'or misées, Gagnant 12 000 pièces d'Or: Huelos

Tirage 2:
15 joueurs, 18 250 pièces d'or misées, Gagnant 16 000 pièces d'Or: Thermorisk

Tirage 3, jour 20 d'Elouenien, Fingelien 367
Gagnant Vous ?

Le principe reste le même, vous m'achetez des billets au prix unitaire de 10 pièces d'or. A la cloture du jeux je transmet la liste des joueurs et numéros à une personne de confiance et je demande à une main innocente d'annoncer un nombre compris entre 1 et le nombre de billets vendus. La personne de confiance proclame le vainqueur.

Je n'ai pas pu imaginer de système plus transparent, je suis à votre écoute pour des suggestions.

Le gain remis au Vainqueur est le total des sommes misées, moins mon pourcentage de 10%.

En conséquence:

Oyez, Oyez Intrépides Aventuriers, Puissants Mages, Vaillants Guerriers !!!

Que diriez-vous de gagner quelques richesses supplémentaires tout en vous divertissant ?

De risquer quelques piècettes insignifiantes et peut-être d'obtenir en retour un véritable Trésor.

Chaque jours vous risquez beaucoup plus dans votre lutte contre les Landes, pour souvent, un bien maigre butin !!

J'organise pour votre plaisir La
Grande Loterie des Landes, en voici le principe:

- vous achetez des tickets pour la modique somme de 10 malheureuses pièces d'or.

-nous tirons au sort un ticket et l'
Heureux Vainqueur remporte la Mise* !!!

Quoi de plus simple ? de plus transparent ?

Merci d'attendre mon annonce sur les ondes télépathiques .... ou bien même de me contacter en privé

sk'aat

*je retiens de la somme globale un léger pourcentage qui couvrira mes frais (10%)

Répondre