Page 1 sur 1

Jeu et communauté

Publié : 29 janv. 2008, 08:43
par Dhurin
Dans une communauté, il faut toujours que l'homme se compare, se classe en trouvant toute sorte de conneries pour le faire.
Ca peut aller de la comparaison physique à la comparaison intellectuelle en passant par d'autres idioties tels que les classements ethniques ou religieux.

Je ne pense pas qu'on vienne jouer à un jeu et cotoyer une communauté pour voir y arriver toutes ces bêtises.

Apparement sur internet, le passe-temps de ces adeptes est de s'interesser fortement au temps libre et à la vie sociale d'autrui pour ensuite le classer selon divers critères qui m'échappent.

J'entends souvent le terme no-life. Tout bêtement comme ça je lui donne comme traduction: pas de vie.
Mais on me signale que ça voudrait plutôt dire "pas de vie extérieure (ou sociale)". Alors je me pose une question: En quoi la vie sociale/extérieure d'une personne regarde une tierce personne qui vit à des centaines de Kilomètres de chez lui et qu'il n'a, par chance sans doute jamais croisé?

Pour faire dans l'extra-simple je me prends comme volontaire pour un exemple:

Ma vie, je la vis comme je veux, comme je peux et je comme je la sens mais certainement pas de la façon dont le voudrait mon prochain (tant que mon libre-arbitre n'empiette pas sur celui de mon fameux prochain, j'vois pas de problème).

Si j'aime le jeu et que j'ai envie d'y gaspiller du temps je suis à même de le faire.
Si je suis malade ou que j'ai un handicap et que j'aime ce jeu, faute de sortir je suis à même d'y passer tout mon temps.

Il y a très très longtemps Camus et Grenouille avaient dit une phrase que j'adore:
Le jeu est ouvert 24h/24 à tous qu'on soit président, voleur, depressif, malade ou handicapé.

Il y a plusieurs façons de "vivre", chacun le faisant comme il le souhaite ou le peut. Je me repete mais l'homme a un avantage et un défaut, son libre arbitre.

Or comme je l'ai dit tantôt, le monde est suffisement pourri pour qu'on vienne ramener ses merdouilles (pour être poli) dans un jeu qui se voudrait convivial.
Alors à l'avenir je me ferais une joie de faire taire le prochain qui se permettra de juger autrui sur ce principe, dans le jeu.

Je ne vise bien évidement personne dans ces quelques lignes (même si quelqun m'a fait "tilter"). C'est de la prévention ... hein.

Voilà qui est dit, sur ce bon jeu et bonne journée.

Publié : 29 janv. 2008, 11:47
par Romir
Il ne faut aussi peut-être pas confondre également la petite moquerie quand on dit à quelqu'un que c'est un geek (et/ou un no-life, comme ça vous chante), ce qui arrive plus souvent, je pense, qu'une réelle critique sur un comportement.

Non?

Publié : 29 janv. 2008, 13:30
par Dhurin
Vrai, mais:

-La petite moquerie à long terme finit toujours par mal passer, même avec un sourire en guise de verre d'eau.

-Ce n'était pas ce à quoi je faisais allusion dans le cas présent.

Publié : 30 janv. 2008, 18:29
par Romir
Certes, il ne faut pas que cela dépasse la moquerie. Ce n'est absolument pas un comportement de juger si facilement les autres.

Publié : 31 janv. 2008, 00:34
par camus
Il me semble,mais je peux me tromper que cette phrase revient a Grenouille,cependant je me souvient tres bien du jour ou,un vent de panique souffla sur les Landes et certaines personnes etaient en etat de stress,face a une probable arrive d'un reset global des Avatars.
J'avais donc declarer a ce moment qu'une personne apres plus de vingt annees passe dans une boite,qui se voit licencie du jour au ledemain et devoir recommencer son parcours professionnel,lui OUI il avait le droit de se plaindre,pas nous.


Il y a fort heureusement des personnes extremement sympathique et formidables(elles se reconnaitront :wink: ) qui donnent envie de poursuivre l'aventure.

Dhurin,merci pour ce petit rappel a l'ordre :)

Publié : 03 févr. 2008, 11:02
par Grossbouff
Absolument d'accord avec Dhurin, même si les no-life me font pitié :D :D :D

Stéphane, mode ironique ON

Publié : 03 févr. 2008, 12:19
par thermorisk
chacun fait a ça sauce a condition de pas passez ses nerfs irl sur le jeu? quand on va on boulot on mes pas ses problèmes personnel au placard?

le c 'est un jeu un jeu(amusement)et il doit le rester :wink: non?