Adieu

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
Argoroth
Messages : 477
Inscription : 13 août 2006, 12:57
Localisation : Basse-Normandie (argentine en ce moment)

Message par Argoroth »

Moi j'aimerai bien avoir la réponse des personnes que tu cites comme etant :
Acktar a écrit :des vrais joueur qui font du rp et ne se lasse pas malgres le temps ce lasse de ce comportement qui nous pourrit la vie.
Merci des réponses rapides que l'on pourra voir si possible :)
Haut Elfe Ancien
Templier de Luminea pour toujours

Grenouille
Messages : 1619
Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
Localisation : Transwallonie

Message par Grenouille »

Sans vouloir prendre part au reste du débat, je répond quand même à ça :
Acktar a écrit : [...] j'essaye de faire de mon mieux pour ce jeu en ecrivant des event, des quete qui ne seront pas accepter suite a ce message et qui est essayé d'evolué des perso digne d'interet dans le rp pour une evolution du jeu et des joueur [...]
Pour la programmation des quêtes, c'est moi le responsable de ce domaine, donc je me permet de répondre.

Les 2 quêtes envoyées par Kulspa sont sur le forum de l'équipe, lues et pour le moment soupesées.

Entre tes quêtes et les quêtes d'autres joueurs + la correction de toutes les autres quêtes pour plein de bugs différent et parfois très vicieux + l'élaboration de nouvelle "méthode" de programmation pour permettre de nouvelles interactions, j'ai ma dose.

Et ça ne represente que mon domaine, les "quêtes", qui est le plus léger.

Je prend pas avec le sourire qu'on aille dire "il choisit ce qu'il code en fonction de qui l'a écrit".

Un gros mélange entre équipe anim et modérateur, faut pas s'étonner qu'en généralisant comme ça on arrive pas à une solution.

Parlons d'investissement dans le jeu, regarde ce que tu dis à ceux qui programme/modelise/dessine/map/conçoivent/paie pour ce jeu.

Alors oui, tu t'investis, mais n'oublie pas ceux qui s'investissent aussi.

Avatar de l’utilisateur
Thar_varth
Messages : 1347
Inscription : 18 avr. 2006, 14:06
Localisation : Bretagne

Message par Thar_varth »

Acktar a écrit :crois tu vraiment que les gildes vont survivre a tes nouvelle regle? crois tu vraiment que les joueur vont devenir rp suite a tout ca? non je ne croit pas, la seule chose qui arrivera c'est que les joueur rp vont disparaitre et que les joueur hrp vont accroitre en nombre, ensuite pense ce que tu veut de moi mais sache ce que je pense de toi... evolu avec le jeu et ta fierté tu fais comme tout le monde tu l'a met de coté, moi ca fais plus d'un an que je m'investie en essayant de faire de mon mieux mais resultat a chaque fois je me fais traité de mauvais joueur alors marre la...
Pour info tout de même, je n'écris pas mes règles, l'équipe défini les règles, me donne pas plus de pouvoir que ce que j'ai.

Tu parles de règles qui n'existent pas en prime donc, quand on ne sait pas on en parle pas.

Je n'ai pas besoins de mon bénévolat pour être fier, j'ai un bon boulot, une femme que j'aime et avec qui je me suis marié, un chat génial et une famille et des amis géniaux, je donne simplement "un peu" de mon temps ici, si je suis là c'est qu'on me l'a demandé également...

Quant à s'investir oui c'est génial seulement il y a une façon de faire, c'est ce qui différencie ceux qui travaillent pour le jeu et ceux qui font perdre du temps à ceux qui travaillent pour le jeu, il y a l'envie qui est louable et la façon de faire en restant respectueux et en apportant des solutions constructives et non pas destructrice, c'est là le font du problème.
(Aventurier émérite de Séridia) Il paraît que ce fut le cas un jour
Modérateur
Animateur
Coordinateur des animations
Membre de l'équipe des Landes éternelles
Responsable Jouabilité RP
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Message par Acktar »

Ho mais je me conciderent pas comme seule a m'investire, loin de la, et desol freyja si je t'es vexé, ainsi que grenouille, mais cela dit j'ai dit ce que j'avais a dire en tant que joueuse, ensuite vous comprenné ou ne comprenné pas comme vous le souhaité ou même faite moi passé pour une mechante si vous le souhaitez, mais cela dit je n'ai jamais remis en doute le travail de l'equipe mais ne fais que repondre a une agression, l'equipe a toujour fais ce qu'il fallait, a toujour élaboré les chose comme il le fallait ensuite on m'accuse moi de mainte chose que je ne concidere pas avoir fait, je repond, et si il y a un soucis portez plainte et viré moi vous en avez la possibilité mais voila, moi en tant que simple joueuse chiante et enervante que je suis je pose mes question et ce que je vois, certe peu le font mais comment evolué sans critique? ce que je dit je ne le deproclame pas, pas la peine d'en faire un scandale inter-equipe, apres tout je ne suis qu'une joueuse qui a la langue bien pendu, votre travail est bien fait, je sais que je vais m'en ramasser plein les dents mais pas grave comme je l'ai toujour dit je suis à l'ecoute et ouvert et comme on m'a dit il y a peu l'equipe ne prend pas en concideration les simple joueuse comme moi et que m'ont avis n'etait pas bien important, pourtant je l'ai donné et je continuerais mais je ne remet en aucun cas votre travail en doute, mon probleme ne concerne qu'une personne qui me Grrr des que fais quelque chose me rabaissant et faisant comme si je ne pouvait comprendre, cela dit j'ai fermer ma gueule suffisament longtemps il est tant de mettre les choses a plat, car comme je l'ai dit je ne suis pas la seule mais les autres n'ose pas intervenir de peur de ce faire bannir, d'ailleur ca me fais pensée a robespierr... et son regne de la peur... enfin peui importe, je ne critique aucunement le travail de l'equipe.
Et escusez moi pour toutes les fautes, etant donné qu'on me l'a reprocher.
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Avatar de l’utilisateur
Thar_varth
Messages : 1347
Inscription : 18 avr. 2006, 14:06
Localisation : Bretagne

Message par Thar_varth »

Vu que le poblème est avec moi dans ce cas fais pas la sourde quand je parle si je voulais te bannir ça serait déjà fait depuis des lustres.

1 Si tu lis quand on te parle tu comprendra que tes reproches sont sans fondement .

2 Ce que tu refuse de comprendre c'est qu'on est tous d'accord avec ce que je te dis donc le problème n'est pas avec moi mais l'équipe.

3 Désolé entraide même IP ça c'est clair, désolé si créer une gilde sans en parler ne se fait pas, si tu veux pas comprendre qu'on est patient car tu essaye de t'investir c'est pas de ma faute, si il faut je poste les avertissements, remarque c'est bien on diverti tout le monde.

4 Si tu as un problème avec moi il faudra t'y faire, je ne partirais pas pour toi.

5 Il serai temps que tu t'occupe de ce qu'il te regarde et non pas d'hypothèses qui ne te concerne pas.

6 Les décisions de l'équipe sont en effet irrévocable dixit Nati à pas mal d'endroit, on écoute vos suggestions mais on décide de ce que l'on fait, on est pas vos esclaves.

7 Tu as accepté les règles avant de jouer et le jeu est libre.
(Aventurier émérite de Séridia) Il paraît que ce fut le cas un jour
Modérateur
Animateur
Coordinateur des animations
Membre de l'équipe des Landes éternelles
Responsable Jouabilité RP
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
Freyja
Messages : 957
Inscription : 07 mai 2006, 23:01

Message par Freyja »

Acktar a écrit : et desol freyja si je t'es vexé, ainsi que grenouille, mais cela dit j'ai dit ce que j'avais a dire en tant que joueuse, ensuite vous comprenné ou ne comprenné pas comme vous le souhaité ou même faite moi passé pour une mechante si vous le souhaitez, mais cela dit je n'ai jamais remis en doute le travail de l'equipe mais ne fais que repondre a une agression
Je n'ai jamais dit que j'étais véxée,car ca n'est pas le cas.
Je ne comprend pas les choses "comme je le souhaite",je sais lire.
Te faire passer pour une méchante?Je ne vois même pas de quoi tu parles,personne n'a dit celà ici.

Tu te sens TOUJOURS agressée quand on essaie de t'expliquer quelque chose donc là il faut arrêter.

,
Acktar a écrit : l'equipe a toujour fais ce qu'il fallait, a toujour élaboré les chose comme il le fallait ensuite on m'accuse moi de mainte chose que je ne concidere pas avoir fait, je repond
Tu répond en te victimisant comme toujours,sans même concevoir ne serais-ce qu'une seule seconde que tu es peut être sur le mauvais chemin.
Que si on essaie de t'expliquer des choses c'est peut être car il y a un malaise dans tes actions.
Mais non c'est pas possible ca hein?
Acktar a écrit : et si il y a un soucis portez plainte et viré moi vous en avez la possibilité mais voila, moi en tant que simple joueuse chiante et enervante que je suis je pose mes question et ce que je vois, certe peu le font mais comment evolué sans critique?
Arrete encore de jouer les victimes,pourquoi te bannir?
La critique est une des choses primordiales en effet pour évoluer,et je t'arrete tout de suite,beaucoup le font,je passe énormement de temps en mp avec les joueurs à discuter de ci et de ca.
Acktar a écrit :mon probleme ne concerne qu'une personne qui me Grrr des que fais quelque chose me rabaissant et faisant comme si je ne pouvait comprendre,
Sache que je me sens aussi plus que concernée par ceci en tant qu'animatrice et que la personne dont tu parles parle au nom des animateurs donc ca nous concerne tous.
Acktar a écrit :cela dit j'ai fermer ma gueule suffisament longtemps il est tant de mettre les choses a plat, car comme je l'ai dit je ne suis pas la seule mais les autres n'ose pas intervenir de peur de ce faire bannir, d'ailleur ca me fais pensée a robespierr... et son regne de la peur...
C'est sur qu'on va avancer,j'en suis convainque là...
De plus arrête d'essayer d'embringuer les autres joueurs,je parle avec assez de personnes ici chaque jour pour savoir qu'ils sont intelligents et savent que s'ils ont quelque chose à dire ,il peuvent ,et je les y encourage au contraire.
Acktar a écrit :enfin peui importe, je ne critique aucunement le travail de l'equipe.
Non peut être ,mais ce que tu ne comprends pas c'est que tu le sapes sans le vouloir,et quand on essaie de te l'expliquer ,tu hurles.
Freyja

Administratrice
Animatrice
Coordinatrice de la modération
Membre de l'équipe des Landes eternelles
Responsable du Système du jeu

Image

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Message par Acktar »

hum... ok... en gros on en revient toujour au meme, tu veux joué et bien ferme ta gueule et subis....
Dommage, parce que je pense que pas mal de joueur peuvent avoir des suggestion interressante
Et oui, mon probleme est avec toi car tu est toujour la a me dire de ne pas faire ci ou de ne pas faire quoi que ce soit l'initiative que je prend, mais moi je ne demande qu'une chose trouver une solution, mais comme tu l'a si bien dit: (parce que je ne veut trahir le respect des log en MP)
Je ne suis qu'une simple joueuse

Alors simple question, sur un jeu gratuit avec un serveur livre ce n'est pas a tout les joueur de s'investire dans le jeu pour avancer dans celui ci et le faire evoluer vers ce qui augmenterais l'envis des joueur de jouer?
N'est ce pas a chacun d'essayer de concevoir? D'essayer de faire evoluer les choses vers le bon sens avec l'equipe?
J'ai l'impression que non, car tu m'accuse d'avoir creer une alors que je ne faisait que concevoir le concepte et le BG avec des gens motiver pour, ensuite me reprovher des aide par la meme IP il faudra me dire lesquelle et si elle on bien eu portez plainte et me me mettre un averto parce que j'aurais trahis les regle.
Mais comme je l'ai dit a grenouille sur le forum du MAL je suis ouvert a la discution et a l'evolution mais faut pas me prendre pour une conne non plus.
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Avatar de l’utilisateur
Freyja
Messages : 957
Inscription : 07 mai 2006, 23:01

Message par Freyja »

Acktar a écrit :hum... ok... en gros on en revient toujour au meme, tu veux joué et bien ferme ta gueule et subis....
Non c'est tout le contraire,mais bon j'aurais essayé ,je parle pas japonais il me semble,mais là je me demande...
Freyja

Administratrice
Animatrice
Coordinatrice de la modération
Membre de l'équipe des Landes eternelles
Responsable du Système du jeu

Image

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Message par Acktar »

Bien joué, reprendre chacune de mes phrase d'un poste effacé pour me faire passé pour un conne...
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Avatar de l’utilisateur
Freyja
Messages : 957
Inscription : 07 mai 2006, 23:01

Message par Freyja »

Non mais ca va aller?
Il ne te vient même pas à l'idée que tu as peut être effacé ton post pendant que j'écrivais le miens?
Freyja

Administratrice
Animatrice
Coordinatrice de la modération
Membre de l'équipe des Landes eternelles
Responsable du Système du jeu

Image

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Message par Acktar »

si si mais comme ton maris me l'a fais remarqué sur le jeu je me suis dit que tu etait au courant alors si ce n'est pas le cas je m'escuse de ma derniere reflexion.
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Avatar de l’utilisateur
Thar_varth
Messages : 1347
Inscription : 18 avr. 2006, 14:06
Localisation : Bretagne

Message par Thar_varth »

Acktar a écrit :hum... ok... en gros on en revient toujour au meme, tu veux joué et bien ferme ta gueule et subis....Dommage, parce que je pense que pas mal de joueur peuvent avoir des suggestion interressante
Il existe un forum idées et suggestion que l'on consulte relativement souvent et pas besoins d'être vulgaire
Acktar a écrit : Et oui, mon probleme est avec toi car tu est toujour la a me dire de ne pas faire ci ou de ne pas faire quoi que ce soit l'initiative que je prend, mais moi je ne demande qu'une chose trouver une solution, mais comme tu l'a si bien dit: (parce que je ne veut trahir le respect des log en MP)
Je ne suis qu'une simple joueuse
Je parle au nom de tous donc ce n'est pas personnel, je transmet ce que l'équipe souhaite transmettre ce n'est pas en mon nom.

Acktar a écrit : Alors simple question, sur un jeu gratuit avec un serveur livre ce n'est pas a tout les joueur de s'investire dans le jeu pour avancer dans celui ci et le faire evoluer vers ce qui augmenterais l'envis des joueur de jouer?
[/quote]

Il existe un forum idées et suggestion que l'on consulte relativement souvent
Acktar a écrit : N'est ce pas a chacun d'essayer de concevoir?
non, ça c'est l'équipe ou au minimum l'équipe choisi ou non d'implémenter.
Acktar a écrit : D'essayer de faire evoluer les choses vers le bon sens avec l'equipe?
On te reproche de le faire sans l'équipe ce qui va en contradiction avec ce que l'on fait.
Acktar a écrit : J'ai l'impression que non, car tu m'accuse d'avoir creer une alors que je ne faisait que concevoir le concepte et le BG avec des gens motiver pour, ensuite me reprovher des aide par la meme IP il faudra me dire lesquelle et si elle on bien eu portez plainte et me me mettre un averto parce que j'aurais trahis les regle.
plus.
Tu as crée une gilde sans consultation en impliquant des joueurs en leur forçant le silence sans en parler au préalable, nous avons encore les posts effacés de ton forum à accès libre.
Acktar a écrit : Mais comme je l'ai dit a grenouille sur le forum du MAL je suis ouvert a la discution et a l'evolution mais faut pas me prendre pour une conne non plus.
Tu n'en a pas parlé aux bons interlocuteurs, grenouille est joueur, responsables des quêtes et modérateur et non pas animateur, il l'a fait en tant que joueur.

Je ne te prend pas pour une conne alors fait de même pour moi et toute l'équipe, merci d'avance pour eux, je te répond publiquement à tes questions et arguments calmement, au moins il restera des traces et tu ne pourra pas nié ce qu'il sera dit.

Au passage si le forum de l'équipe n'est pas publique il y a une raison, sache que sur tous les MMORPG sur lesquels j'ai joué c'est celui où les joueurs ont le plus de pouvoir mais pas de décider à la place de l'équipe, sinon il n'y aurait pas d'équipe.

Et vu les réponse que je n'ai pas lu, effectivement tu es une joueuse et par conséquent tu peux poster dans idées et suggestions mais en aucun cas refuser une règle que tu as accepter ni décider pour l'équipe.
(Aventurier émérite de Séridia) Il paraît que ce fut le cas un jour
Modérateur
Animateur
Coordinateur des animations
Membre de l'équipe des Landes éternelles
Responsable Jouabilité RP
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
Thar_varth
Messages : 1347
Inscription : 18 avr. 2006, 14:06
Localisation : Bretagne

Message par Thar_varth »

Acktar a écrit :Bien joué, reprendre chacune de mes phrase d'un poste effacé pour me faire passé pour un conne...
Tu devrais être contente on passe du temps à te répondre en détail ce qui est bon pour le jeu car pendant ce temps on peut pas travailler sur le jeu qui par conséquent n'évolu pas...
(Aventurier émérite de Séridia) Il paraît que ce fut le cas un jour
Modérateur
Animateur
Coordinateur des animations
Membre de l'équipe des Landes éternelles
Responsable Jouabilité RP
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Message par Acktar »

Oki, donc c'est ce que je dit encore une fois j'ai tord face a toi...
cela dit quand tu regarde les joueur qui aurais des solutions face au probleme des hrp, qui porte plainte pour des vole en hrp et qui ne sont pas concidéré, qui essaye de s'investir.... peut etre par manque de transparence et ne savent comment faire....
Que leur repond tu a ces gens la?
Et quand je vois tous ces joueurs qui ne demandent qu'a apprendre le rp et que les autres joueurs envois chier, que leur repond tu a ceux la?
L'equipe va bien, elle fais du bon travail, crois tu que c'est en rabaissant les simple joueuse comme moi que ca fera avancer le bazhar?
J'ai aidez plein de joueur a decouvrir leur propre rp a les inciter a joué en rp etc... mais a quoi bon? je me pose serieusement la question, moi de mon point de vu personnel (je precise) les hrp ont plus de possibilité que les rp...
Et pour info me culpabiliser sur votre perte de temps ne sert a rien... parce que c'est pas pour les trois heure maxi que vous avez repondu que ca va changer grand chose!
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Avatar de l’utilisateur
Thar_varth
Messages : 1347
Inscription : 18 avr. 2006, 14:06
Localisation : Bretagne

Message par Thar_varth »

Acktar a écrit :Oki, donc c'est ce que je dit encore une fois j'ai tord face a toi...
C'est pas une question d'avoir tord, tu me prend en grippe pourtant je ne suis qu'un individu de l'équipe, par contre je suis choisi pour discuter avec toi à chaque fois....
Acktar a écrit : cela dit quand tu regarde les joueur qui aurais des solutions face au probleme des hrp
J'attend une solution accepetable et qui va avec la charte du jeu et viable, on m'en a pas proposé qui correspondent à ses critères.
Acktar a écrit : , qui porte plainte pour des vole en hrp et qui ne sont pas concidéré
La prise de sac n'est pas interdite sauf en cas d'events particulier et c'est spécifié au départ de l'event.
Acktar a écrit : , qui essaye de s'investir....
Il y a un forum spécifique pour ça et pour ce qui est de l'animation il y a un process à suivre que tu n'as pas suivi dernièrement et je ne suis pas le décideur, l'équipe choisi et explique en cas de refus, après on est bénévol donc ça peut prendre du temps, parfois nous cherchons à rendre les choses possible si c'est faisable en fonction du jeu et du BG, on choisi aussi pour ce qui est du forum suggestion (HRP) nos priorité ce qui me semble normal pour des bénvoles.
Acktar a écrit : peut etre par manque de transparence et ne savent comment faire....
L'équipe n'es pas transparente seul le système de justice l'est, si l'équipe se voulait transparente, nos forums seraient publiques et il n'y aurait pas d'équipe...
Acktar a écrit : Et quand je vois tous ces joueurs qui ne demandent qu'a apprendre le rp et que les autres joueurs envois chier, que leur repond tu a ceux la?
Les modérateurs ne peuvent pas être derrière chaque joueurs 24/24 à moins que tu souhaites nous verser un salaire.
Acktar a écrit : L'equipe va bien, elle fais du bon travail, crois tu que c'est en rabaissant les simple joueuse comme moi que ca fera avancer le bazhar?
On va pas te donner accès aux forum équipe sous prétexte que tu veux aider, et bien non nos projets restent secret jusqu'à leur apparition, on dévoil parfois une partie avant pour commentaire mais c'est tout.

Je ne te rabaisses pas, je répète ce qui est écris à plusieurs endroits à savoir qu'il y a l'équipe qui travail pour le jeu en écoutant les suggestions des joueurs ce qui est de ce que j'ai vu partout le plus impliquant des joueurs. En général ailleur c'est tu joues et tu te tais ici on vous laisse la parole et en plus on vous répond et expliquons ce qui est explicable. Je trouve que c'est déjà pas mal et de toute façon, ça ça ne changera pas, c'est dans la charte du projet.
Acktar a écrit : J'ai aidez plein de joueur a decouvrir leur propre rp a les inciter a joué en rp etc... mais a quoi bon? je me pose serieusement la question, moi de mon point de vu personnel (je precise) les hrp ont plus de possibilité que les rp...
à l'heure actuelle? je veux bien savoir ce qu'un joueur RP ne peut avoir par rapport à un joueur HRP. A l'heure actuelle la seule différence les joueurs RP peuvent joindre des gildes et avois des responsabilité RP au sein du monde virtuel où tu jous. Aucune limitation à l'heure actuelle à ce que je sache pour les joueurs RP.
Acktar a écrit : Et pour info me culpabiliser sur votre perte de temps ne sert a rien... parce que c'est pas pour les trois heure maxi que vous avez repondu que ca va changer grand chose!
Non 3 heures ce soir pour les posts mais avant notre discution en MP, les heures de discution entre membre de l'équipe, au total près de 20 heures en cumulant les heures de discutions pour le cas du MagLE sans compter le temps passé par les autres, si si je t'assure depuis un ans on a perdu pas mal d'heure a essayer de discuter pour toujours en arriver au même point, cela commence à être lassant et pas que pour moi, pourquoi personne ne répond parce que tout le monde en marre de répéter 100 fois la même chose et que du coup j'espère que ça sera clair une bonne fois pour toute et qu'on y revienne plus.
(Aventurier émérite de Séridia) Il paraît que ce fut le cas un jour
Modérateur
Animateur
Coordinateur des animations
Membre de l'équipe des Landes éternelles
Responsable Jouabilité RP
Administrateur

Grenouille
Messages : 1619
Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
Localisation : Transwallonie

Message par Grenouille »

Vu l'épaisseur de la tartine, j'espere qu'elle sera lue selon l'intention que je lui donne : un avis constructif, personnel, qui ne tente pas de rabaisser qui que ce soit mais bien d'éclairer les joueurs et en particulier Acktar, la joueuse à qui je parle.

avec considération.

2 points, en tant que joueur, sur lesquels je ne suis pas d'accord avec toi Acktar

Le problème des HRP :

Le jeu n'est pas entiérement roleplay, il accepte des joueurs qui ne connaissent rien au rôle-play. Le post de NATI dans accueil est clair à ce sujet.

Sur que ça fait bien sur l'étiquette "100% RP" comme "100% pur porc" sur le saucisson.

Forcer les joueurs à être entiérement roleplay s'avère systématiquement être une catastrophe, et la je parle par expérience personnelle.

Il n'y a pas de "vol" pris par les règles, la mort entraine la perte d'objet, c'est voulu, c'est une part du danger. on ne perd ni experience, ni point quelconque : juste une partie des objets que l'on transporte.

donc le risque est déjà bien limité puisqu'on décide soi même de ce que l'on veut risquer.

C'est un fait, c'est décidé comme ça pour le moment c'est une décision de l'équipe et râler ne changera rien.

Mais c'est comme ça, ton avis a été entendu, d'autres joueurs ont aussi raler pour ça, c'est un fait. oui. mais ça reste comme ça pour le moment.

Toi

Tu as aidé des joueurs à découvrir le RP, c'est très bien, c'est quelque chose de difficile et parfois même d'ingrat. L'experience, pas énorme dans le domaine du professorat, parle aussi ici.
(un personnage désagreable est difficile à concilier avec des néophytes, qui souvent le prennent mal, ajoute à cela mon caractère notoirement "vif" ... :) chacun ses limites)

Mais tu as tendance à expliquer que TES problemes avec l'équipe sont LES problemes des autres joueurs, ce qui est faux.

Apprendre a décomposé son personnage RP, à l'extraire de soi (puisqu'il s'agit au final d'une création) reste quand même assez personnel et subjectif, il n'y a pas "UN" RP, il y a des façons différentes d'approcher et d'accrocher à un univers imaginaire, puis d'y faire sa place.

Il y a, par contre, bel et bien "UN" univers des Landes Eternelles, écrit et régit par les règles des MJ.
Cet univers, c'est le cadre, c'est la partie "contrainte" et il n'y a qu'en passant par ces MJ que l'on peut s'y inclure et véritablement agir dedans.

Les automatismes du jeux vidéo, les click click et numéros d'xp sont là pour alleger la part du MJ dans le travail, le reste, les relations avec les natifs & les actions qui ne sont pas "faisable" via la souris et les boutons, c'est les Anims. (mj)

une partie de JDR sans MJ ça s'appelle un gros délire incohérent qui sera oublié avec la gueule de bois du lendemain. (encore une fois, c'est du vécu, très amusant mais pas le cas ici)

Ce qui t'es reproché, c'est justement ça. c'est de vouloir sauté l'étape ou les MJ décident si oui ou non ce que tu entreprend peux s'inclure dans l'univers.

Ce qui ne t'es pas reproché, par contre, et je tiens à démeler l'amalgame : c'est de proposer, ou de retransmettre, des idées qui "pourrait" peut être bien s'inclure dans LE.

Tes projets ne sont pas critiqués pour ce qu'ils contiennent en général (il y a toujours des détails à modifiés pour respecter certains principes et accorder le projet avec l'univers) mais plutôt la façon que tu as de tout faire dans ton coin, puis de lacher une URL en faisant "voilà, c'est nouveau, rien que pour vous, joueurs bien aimés".

Les trucs qui peuvent avoir un impact considérable sur le jeu tu ne PEUX PAS les décider dans ton coin et dire par la suite "voilà, maintenant on peut discuter".

ça, c'est le boulot de l'équipe, c'est pour ça que tu es critiquée ici, pour rien d'autre (sauf l'entetement :p).

Tu veux faire un projet, une gilde, très bien : construis ça avec l'équipe, c'est la seule façon.

Faire rencontrer les personnages, avoir une salle de réunion secrete ou l'équipe pourra conseiller ou aider, un sous forum par exemple.

Si cela est trop "orwellien" pour toi, je pense que tu devrais alors faire du jeux de rôle papier en tant que MJ.
On ne fait pas d'omelette sans coder les oeufs.

Avatar de l’utilisateur
Sha
Messages : 565
Inscription : 15 févr. 2007, 20:18

Message par Sha »

bon je vais donner mon avis vite fait....ca mange pas de pain.

Pour la gilde en question, qui n'était qu'a peine un projet d'apres ce que je sais (j'en fait pas partie)
Un forum même secret ici, le souci c'est qu'on sait qui sont les membres, et vu la gilde en question, ca posait souci....
ensuite Acktar a sans doute voulu verifier que c'était viable, et je ne crois pas qu'elle ai recruté beaucoup de monde, juste quelques potes....
donc voila ca ne l'excuse pas, mais ca limite un peu les torts, elle aurait présenté un projet viable, et qui aurait pu être modifié par les anim, vu que personne n'en aurait entendu parler.

Pour TV, je sais qu'il donne l'avis general de l'equipe, disons qu'il n'est sans doute pas le plus patient de l'équipe, et qu'il est souvent un peu sec et prompt a s'énerver, ce qui ne facilite pas les dialogues.
Sachant que les souci avec lui ne datent pas d'hier, parfois il pourrait être bien d'avoir un autre interlocuteur....même si c'est lui qui va vers tout le monde en théorie.

Apres...je n'essayerais pas de défendre Actar, bien que ca soit mon amie depuis notre arrivée dans les Landes.
simplement, une partie de ce qu'elle dit est a prendre en compte.

Entre autre, le dialogue avec TV est pas toujours évident.....Ceux qui me connaissent bien savent que je parle en connaissance de cause.
Avoir raison ne suffit pas si on ne peut pas en convaincre les autres calmement

edit : comme je compte pas me lancer dans une polémique, et que mon message a l'avantage de partager les torts ( et d'être presque objectif, enfin, presque hein), je ne répondrai plus a ce post...Mais vous pouvez bien sur repondre a mon message :D
Sha, représentante des aventuriers Kultars,et Ange.

Le bonheur se trouve dans les choses les plus simples de la vie.

N'estime pas l'argent plus ou moins qu'il ne vaut : c'est un bon serviteur et un mauvais maître. (Dumas)

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Message par Acktar »

Bon et bien merci pour tout ce temps que vous avez passé, je crois avoir compris...
Enfin comme je l'ai dit auparevant, je ne causerais plus de souci.
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Grenouille
Messages : 1619
Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
Localisation : Transwallonie

Message par Grenouille »

Le problème est que justement, c'est ainsi que ça c'est terminé la dernière fois.

Cette fois, faut pas "croire d'avoir compris", faut en être bien sur..

Et je ne dis pas ça pour t'enfoncer, juste pour que cette dispute cesse pour de bon et pas "en apparence".
On ne fait pas d'omelette sans coder les oeufs.

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Message par Acktar »

Oui, j'ai compris et comme je l'ai dit et le redit, vous n'aurez plus de probleme avec moi je vais devenir une bonne joueuse comme tout les autres ainsi nous n'aurons plus ce genre de discution.
Maintenant vous me croyez ou pas, comme vous voulez.
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Verrouillé