Utilitaire de calcul d'inventaire pour métiers

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
Vulcann
Messages : 67
Inscription : 25 févr. 2020, 21:28
Contact :

Utilitaire de calcul d'inventaire pour métiers

Message par Vulcann »

Bonjour à toutes et à tous. L'idée m'est venu en entendant certains joueurs parler de leurs listes d'objets qui disparaissaient.
Tout d'abord, je conseille bien sûr de faire le plus souvent que possible une copie du fichier item_lists.txt afin d'éviter ce genre de problèmes.

Emplacement du fichier :
- Sur Windows : C:\Users\"VotreNomDeUser"\Documents\Landes Eternelles\main\
- Sur Linux : /home/etc/.lec/

Revenons en au sujet de ce topic. Imaginons que vous ayez perdu vos listes objets où que vous ayez simplement besoin d'un outil pour faire des calculs à votre place (gain de temps), vous pourrez désormais charger l'utilitaire web suivant : http://calcul-inventaire-le.000webhostapp.com/

Je peux comprendre qu'au début, l'utilisation de celui-ci n'est pas inné, je vais donc faire un petit tutoriel :

1) Nous souhaitons créer des essences funestes (par 3, peu importe, ce c'est pas un élément important), il nous faut pour chaque craft : 4 quartz, 3 vifs argents et 3 cactus
Avant toute chose, il faudra vous munir dans votre inventaire des outils et des potions de nutrition nécessaires.

2) Sur le site internet http://calcul-inventaire-le.000webhostapp.com/, il vous sera tout d'abord demandé de renseigner 2 champs :
- La taille restante de l'inventaire : Elle correspond à la capacité de charge qu'il vous reste après avoir pris vos outils et potions de nutritions.
- Le nombre d'ingrédients différents : C'est les différents items nécessaires, dans notre exemple, nous aurons donc 3 items : le quarts, le vif argent et le cactus.
Une fois les 2 champs rentrés, cliquez sur le bouton "Suite"

3) Vous arrivez alors sur une nouvelle vue, ici vous sont demandés pour chaque item:
- Son nom (vous pouvez bien entendu mettre des abréviations personnelles, tant que vous vous y retrouvez)
- La taille d'une unité : Elle correspond à la taille que prend une unité de l'item correspondant.
- Le nombre requis correspond au nombre d'unités requis de l'item correspondant dans la recette. Dans l'exemple, on a besoin de 4 quartz, de 3 vifs argents et de 3 cactus.

Image

4) Et pour finir, il ne reste plus qu'à cliquer sur le bouton calculer. Vous voyez alors affichées les quantitées de chaque item permettant de remplir votre inventaire. Vous pouvez recréer vos listes objets à partir de cela.

Le tuto parait long, mais ça va tout seul quand on connait.

N'hésitez pas à me faire des retours sous ce post en me disant ce que je pourrais améliorer.

Merci d'avoir lu jusqu'ici, sur ce, bon jeu !
~ Épée en main, livrant la bataille vers la paix éternelle ~

Avatar de l’utilisateur
Chailly
Messages : 4
Inscription : 07 janv. 2021, 19:29

Re: Utilitaire de calcul d'inventaire pour métiers

Message par Chailly »

Merci Vulcann, bonne idée !
aChiyll

Avatar de l’utilisateur
Phedre
Messages : 387
Inscription : 23 août 2016, 22:07

Re: Utilitaire de calcul d'inventaire pour métiers

Message par Phedre »

Super initiative, merci beaucoup :)
Margrave de Pierre Blanche
Chevalier de la Prompte et Forte Poigne
Officier de réserve dans l'Armée de Séridia
Archimage au service des Deux Livres

Répondre