Sans sujet

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vangella
Messages : 208
Inscription : 28 sept. 2009, 07:02
Localisation : 地獄
Contact :

Sans sujet

Message par Vangella »

Re les vous,

Il se pourrait que je sois absente du jeu par moment, ou juste connectée mais sans etre la vraiment. Je n'ai rien contre vous ni personne apres tant d'année, je vous aime tous les uns comme les autres mais je vie une situation assez difficile et je ne sais pas comment negocier avec tout ce qui se passe dans ma famille. Si vous ne le savez pas, je vie encore chez mes parents. J'étais revenue suite a une grosse saga juridique avec une de mes soeurs, il y a quelque années, et comme mes parents ont toujours ete sensibles, surtout envers leur enfants, je suis revenue vers eux pour leur montrer que j'etais encore la pour eux, Ils n'ont plu de contact avec mes autres soeurs.

Bien que les années ont passées, nous avons eu du bon moment parfois meme corsé mais la santé de mon pere devient fragile et malgré qu'il nie ce qui passe (il dit que tout va bien), defois il vaut se rendre compte des comportements mentale, habileté, autonomie et physique. Il n'a jamais voulu consulter de medecin ni faire des demarches pour se garder en santé. Malgré qu'il a toujours eu des bons contacts avec les gens, une belle carriere en transport metropolitain (cadre autobus, metro), le voir dans cette etat la me chamboule. Je ne dis pas qu'il est sur son lit de mort mais je l'aime meme si par moment c'etait difficile. J'ai beau faire des demarches pour comprendre ce qu'il se passe et comment negocier avec tout ceci, j'ai tenté des contacts centre suicide, depression, interaction, centre d'ecoute mais tout me ronge en dedans car je sais pas, j'ai l'impression de perdre un morceau de ma vie. Le voir trembler, essayer de comprendre ce qu'il dit (comme si il avait bu), il mange peu, dort presque toujours, il n'y a pas de mot pour vous decrire les scenes... a 65 ans il a encore sa tete mais c'est vraiment souffrant pour moi. Tant qu'a ma mere, apres 40 ans de mariage, elle essait s'occuper de lui, etre la mais je sais pas... en une semaine, l'environnement entre nous 3 (moi, lui, ma mere) a tombé dratisquement. Autant il etait "la" voila une semaine, autant je vois autre chose aujourd'hui... disons c'est + qu'un mal de dos...

C'est un moment difficile car mon vrai job dans la vie est non seulement faire des cartes en meteorologie pour prévenir le pire mais aussi me rendre sur les lieux pour sauver le maximum de vie qu'importe l'humain, la race et croyance apres un desastre; je fais partie de la croix rouge, division militaire. Alors que je vois mon pere dans cette condition ou situation, je me sens comme si un de vous serait dans une foret a essayer de comprendre pourquoi vous y etes, comment vous en avez arriver la, et comment allez vous faire pour sortir de la. Deja j'aime etre pres des gens et leur venir en aide alors que je peux rien faire pour mon pere malgré mes demarches et certains de ses refus...

J'avoue dans cette lettre, mes mots me manquent (surtout en francais) mais j'ai peur du pire et du reste. Oui il est encore vivant, il est capable d'aller au toilette, lent a s'habiller toutefois mais le voir zombi au bout de la table lorsque l'on mange, je ne suis pas (je pleure désolee) capable d'affronter... c'est tres souffrant vous en avez pas idee... Meme moi je me pose la question pourquoi je resterais en vie moi meme si je ne sais pas negocier tout cela...

Lorsque j'avais 14 ans j'ai aimé une fille qui etait seule dans son coin et je lui portais amitié et amour comme je pouvais mais la mort est venue me la chercher. A 19 ans, j'ai eu ma premiere fille, Kashiasu mais décédée a 17 mois. Et la je suis dans cette passe ou j'ai l'impression de faire encore un echec car je peux rien faire pour lui et je ne veux pas le voir dépérir meme si ma mere me dit que c'est le cycle de la vie alors qu'aucune procedure d'analyse en medecine n'a ete fait...

Pour conclure cette... lettre, je suis en train de me perdre et je ne sais pas comment les choses vont se terminés. Mais dites vous une chose ami(e)s des landes, j'ai aimé ce jeu, je l'aime encore, je vous aime et je vous ai aimés... Pour me faire pardonner de toutes ces années, je tiens a m'excuser.

Votre Vangella du Magasin General
"(~ . ~)"
あなたが読んでのよあなたが決めることよ。。。
Vanjeya Tevye

Avatar de l’utilisateur
ferdur
Messages : 437
Inscription : 14 févr. 2008, 15:32
Localisation : Lépinoy - Pas-de-Calais

Re: Sans sujet

Message par ferdur »

Bonjour Vangella,

Je te souhaite bon courage.

Salutations.
ferdur et Gina
Les chiens ont des maitres, les chats ont des serviteurs.
Membre de la Gilde du \V/illage.
Tenancière de la Boutique "Chez Biloute"
http://sort62.skyrock.com

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Sans sujet

Message par vinss »

Également, de tout cœur avec toi!

Vins

Avatar de l’utilisateur
Kh_art
Messages : 313
Inscription : 05 janv. 2013, 10:15

Re: Sans sujet

Message par Kh_art »

Bon courage Vangella.
Kh_art,
Du peuple Nain et fier de l'être.
Gardien de la Tradition.

Avatar de l’utilisateur
regaf
Messages : 974
Inscription : 04 mars 2008, 17:03

Re: Sans sujet

Message par regaf »

Parce qu'il y a un pendant , bon courage et bats toi
Parce qu'il y a un après, à bientôt!

Princes
Messages : 87
Inscription : 26 juin 2017, 19:12

Re: Sans sujet

Message par Princes »

bon courage!

Avatar de l’utilisateur
Aewen
Messages : 501
Inscription : 02 juin 2011, 22:25

Re: Sans sujet

Message par Aewen »

Bon courage !

Aewen

Avatar de l’utilisateur
Elzeberith
Messages : 3806
Inscription : 09 févr. 2009, 19:56

Re: Sans sujet

Message par Elzeberith »

C'est difficile d'être aimable et apaisé dans des moments difficiles. Je te souhaite de trouver une solution et surtout des réponses à propos de la santé de ton papa.

Et j'espère que tu continueras à pouvoir te détendre ici, c'est fait pour :wink:
Modératrice
Image

Avatar de l’utilisateur
Vangella
Messages : 208
Inscription : 28 sept. 2009, 07:02
Localisation : 地獄
Contact :

Re: Sans sujet

Message par Vangella »

Pour donner suite... (du mieux je peux)...

Si nous reculons au 18 janvier 2019, les ambulancier sont venus pour analyser l'etat de santé de mon pere (quelque scan mobile basic). Apres analyses, il a ete declaré avec un debut d'avc et une operation d'urgence etait necessaire. Tentant de communiquer avec une hopital disponible a ce moment, les ambulanciers (avec quelque obstinences) l'ont convaincu de se rendre a l'hopital vu de son etat urgent.

Rendu sur les lieux, l'operation s'est deroulé sans probleme et resultat convainquant, ils l'ont gardé un jour pour etre sur que tout etait ok. Sortant le lendemain de l'hopital (avec quelques autres scans), ils se sont apercu d'un debut d'infractus (ou anevrisme un mot du genre qui fait peur). Retour dans un autre hopital pour operation directe sans tardée. Prevu comme convalescence 4 jours et demi, il est sorti le lendemain.

Revenant a son hopital (je sais meme plu laquelle tellement il a fait de voyagements), differents scans il a du passer et je crois qu'il avait 12 bracelets d'identifications sur les avant bras. Quand un scan etait fait et resultat concluant, ils enlevaient un bracelet. Chaque jour il mangeait bien, parfois il en laissait comme parfois il mangeait tout et son sourire revenait tranquillement ; au lieu de voir un zombi à la table, je voyais mon pere renaitre et reprendre confiance au systeme. Tout ceci mene au 23 janvier.

Par la suite, il quitta les soins intensifs pour joindre le 5 ieme nord ou la suite des scans auvaient lieu. Encore branché par moment (oxygene, pulse cardiaque, tension arterielle) tout etait ok. Il reprenait toujours force et confiance. Toutefois, une autre complication se faufilait, debut de pneumonie ou ils ont sur regler au + vite ce cas avec un pneumologue (je suis pas sure du mot) et le lendemain c'etait ok. Ils ont conclu que c'est arrivé pendant les transferts d'hopital (vu la couverture et sous vetements qu'il avait sur lui)

Deux jour plutard (25 janvier) il prenait encore du mieux, et il n'avais plu besoin d'oxygene assisté, plutot des petites pompe d'asthme (qui etait deja beaucoup pour moi et ma mere), le sourire nous revena, nous avions hate de le voir avec nous ; son mari, mon pere. Toutefois (encore une fois) ils ont detecté que la prostate fonctionnait pas bien, la petite... valve qui gere si je peux dire. Ils ont du posé un catheter pour uriner. Il se plaignait souvent qu'a l'insertion ca faisait mal et il ne pouvait pas uriner comme il pouvait. Ca l'insultait car il etait pas fou ni degeneré, je reconnaissais vraiment mon pere comme je l'avais toujours connu. Chaque jour il prenait du mieux sauf le catheter qui l'enervait. Souvent l'equipe lui disait de faire un effort "physique" pour uriner normalement mais rien n'y faisait.

Samedi (26 janvier), il nous appel de sa chambre en disant "je veux vous voir, j'ai une bonne nouvelle pour vous, tout semble etre sous control et possiblement je signe ma sortie pour lundi". Bien sur, comment voulez-vous ne pas etre contente entendre ca de mon pere, j'étais contente et ma mere en demandait pas mieux. Nous nous rendions a l'hopital pour l'entendre de vive voix et moi, par precaution, je lui fait faire des tests basic que nous apprenons a la croix rouge (pour je sois sure de ce qu'il disait). Tout etait ok sauf qu'il avait honte du catheter... Nous avons passé 4 hrs 30 avec lui a savoir si tout etait vraiment sous control (malgré les infirmiere soit difficile a approcher pour avoir des infos). Toujours un paquet de va et vient, quel patient appartenait a qui et souvent on perdait le film nous meme...

Dimanche (27), comme nous gardions en tete sa sortie, il nous appela a nouveau nous disant qu'il avait hate et que l'urologue devait le voir a 9.30 am pour etre sur qu'il ne restait que ca a traité avant la grande sortie finale. En riant il disait, si ce n'est que ca, pendant je suis ici je veux me faire soigner"

Pendant son appel, j'ai laissé ma mere lui parlé et tout et ma mere a mit l'intercom pour que je l'entende aussi, il a dit "merci a vous deux de m'avoir entrer a l'hopital, vous etes mes deux heroes" .... ca m'a fait quelque chose j'en ai pleuré vous n'avez pas idee... a mon tour j'ai dis "renshai, le hero c'est toi, tu as voulu te faire soigner, tu as voulu aller jusqu'au bout et nous serons la pour ta sortie, c'est le + gros cadeau de noel tu t'es donné ; ajoute a ceci que je t'aime et je ferai tout pour te faire soigner" -- Je sais que ceci va au dela de tout les films "based on true story" mais juste se passage la, j'etais fiere d'etre sa fille, c'etait mon pere...

Au final, ma mere continua de lui parlé, j'avais le plein sourire et elle lui disa ce que nous avions fait en ce dimanche ; il a souhaité un bon nuit a nous deux et de faire attention, bizoo comme vous dites. On etait contente de notre journee et que le lendemain on le verrait

Quand est venu le lendemain (lundi de nuit, 28 janvier) une infirmiere passa a 4.15 am pour continuer de prendre son pulse, pression, tension, a savoir si tout etait ok pour l'urologue et qu'il ne stress pas a le rencontrer. Il dormait a peine (selon l'infirmiere) et lui disait de dormir jusqu'au dejeuner. Le meme matin (vers 7.15 am) ma mere se reveil comme normalement, toute contente du grand jour venu (moi je dormais encore vu les evenements de ma vie, ma santé, son etat de santé, veiller a ma mere), elle devait se rendre a l'hopital. Elle croyait que c'etait mon pere mais c'etait l'infirmiere de garde. Elle me reveil et nous sommes allés a l'hopital.

Arrivé sur les lieux.... (........) heure du deces : 6.00 am...... c'etait cru comme... message ; je ne le souhaite pas a personne d'entendre ce genre de message... a personne.. Selon l'equipe, il serait mort pendant son court sommeil..... 1 hr 45 mins de sommeil c'est court... Oui ma mere a eclatée, moi j'ai du assumer la crise, me controler, vous imaginez la scene (desolee)

Malgré tout ces jours, tout les stress engendrés, toute les reussites de scans meme les + penibles... que pour voir ceci... Je n'ai pas de mot pour vous decrire... Il a voulu sortir, mais il s'est sorti de ses souffrances. On ne pensait pas que cette sortie pouvait etre aussi... radicale comme ca, c'est difficile de tout vous decrire mot a mot ici. C'est de loin du RP...

Ma mere ne realise pas encore ce qui se passe, alors que de mon coté je tente bien que mal de me sentir forte mais je suis humaine aussi, des sentiments, des emoitions. Quand je suis en couple ou quand j'aime une personne, peut etre je sais pas comment aimer ou comment le demontrer a l'autre mais quand je sais que j'aime, je peux tout faire pour que cette personne puisse se sentir heureuse, reconfortée, lui montrer que j'existe et jusque ou je peux aller... Une partie de moi me dis j'ai echoué alors que l'autre cote me dit j'ai fais mon possible ; c'est un neant noirceur et confusion a la fois...

Je sais que personne est eternelle dans la vie, et qu'on ne choisit pas quand notre heure arrive mais il est difficile de cacher ou nier une evolution d'une santé que l'on a vu croitre de jour en jour a un accident de route soudain sans avoir vu le coup venir...

Je n'ai pas d'autre mot a ajouter pour le moment, je me sens epuisée, fatiguée, perdue... Peut etre vous dire une chose ami(e)s landais(e)... Que vous soyez en querelles avec vos parents, freres, soeurs, ex copin, copine, ami(e)... la vie est courte et vous en avez juste une pour pouvoir tout regler pendant qu'elle passe car c'est apres que la mort ait frappée a votre porte qu'elle vous dira... c'est le moment de quitter...
あなたが読んでのよあなたが決めることよ。。。
Vanjeya Tevye

Avatar de l’utilisateur
alexorims
Messages : 128
Inscription : 03 juin 2008, 11:51

Re: Sans sujet

Message par alexorims »

Je te présente toutes mes condoléances. Courage à toi.

Avatar de l’utilisateur
Kh_art
Messages : 313
Inscription : 05 janv. 2013, 10:15

Re: Sans sujet

Message par Kh_art »

Toutes mes condoléances, Vangella, et bon courage à toi également.
Kh_art,
Du peuple Nain et fier de l'être.
Gardien de la Tradition.

Avatar de l’utilisateur
tosh
Messages : 2379
Inscription : 01 sept. 2007, 01:09
Localisation : Quelque part sur la planete Terre.

Re: Sans sujet

Message par tosh »

Toutes mes condoléances, ce ne sont pas des moments faciles... Courage et force à toi et à ta mère.
Guerrier dans l'âme.

Membre de l'équipe.
Développeur Client & Serveur.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2625
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Sans sujet

Message par Orodreth »

Mes condoléances, Vangella... je compatis pleinement, je connais ça aussi... courage en ces temps difficiles.
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
Elzeberith
Messages : 3806
Inscription : 09 févr. 2009, 19:56

Re: Sans sujet

Message par Elzeberith »

Je suis désolée d'apprendre cette terrible nouvelle, je voulais juste te le dire. Du courage, je suis sure que tu en as avec ce que tu nous as raconté, mais je t'en prête quand même un peu.
Modératrice
Image

Avatar de l’utilisateur
Kido
Messages : 946
Inscription : 13 juin 2008, 19:23

Re: Sans sujet

Message par Kido »

Mes condoléances Vangella, et courage.
Maître forgeronne, Patrouilleuse, Haute-Elfe

Avatar de l’utilisateur
Vangella
Messages : 208
Inscription : 28 sept. 2009, 07:02
Localisation : 地獄
Contact :

Re: Sans sujet

Message par Vangella »

Je voulais garder un passage pour moi mais comme il est trop intense a garder sur moi-meme, je tiens a ce que vous le sachiez...

Lorsque je me suis rendu dans sa chambre, le "5014-A", j'hesitais d'avancer pres de son rideau fermé.
J'ai pleuré oui, mais je voulais y faire face ; voir le dernier regard que j'aurai de lui, dans sa condition finale...
Au pied de son lit, je lui ai dis...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bien que je te vois allongé, les yeux fermés
Je veux juste te dire que je ne pourrai jamais oublier
Jamais oublier la facon tu me regardes sans rien dire

Bien que tu dormiras a jamais, je ne comprendrai jamais
Comment l'amour en silence peut devenir une reprimande
J'aimerais t'entendre dire une chose qui ne veut rien dire

Bien que tu ne peux pas parler comme tu le voudrais
Tu me dis surement "Dans cette vie, on fait ce que l'on peut
Et oui, au-dela de certains efforts, il faut faire des sacrifices"

Bien que ce mot ait une definition comme tout les autres
Ce que je ressens pour toi dépasse toutes ces définitions
Meme un dictionnaire n'aura assez de page pour te le dire

Bien que je dois te laisser te reposer, te laisser dormir
Je sais que tu te dis "C'est a ton tour de faire ton chemin
Un chemin qui te menera encore plus loin et devant tout"...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

A la fin, je lui ai donné un baiser sur son front froid
Une de mes larmes ait tombé dans son coin d'oeil gauche
En ouvrant le rideau pour partir, j'ai ajouté (en regardant le sol)

"Tu m'as donné la vie et je t'en remercie... cette goutte qui ait tombé...
Contient tout l'amour que j'ai eu pour toi pendant toutes ces années...
Tu as ete un hero jusqu'a la fin, maintenant c'est a ton tour de partir..."

Je suis sortie de la chambre sachant qu'il n'y aurait plu de retour en arriere...
Et j'ai craqué dans le corridor...
あなたが読んでのよあなたが決めることよ。。。
Vanjeya Tevye

Avatar de l’utilisateur
Takuchi
Messages : 42
Inscription : 29 avr. 2017, 11:32

Re: Sans sujet

Message par Takuchi »

死は終わりの始まりにすぎないようですが、それは永遠の始まりです。
私は心から共感し、彼の魂が平和にあることを願っています。私もしばらく前に住んでいました...

Toutes mes condoléances à toi Vangella.
On ne devrait pas avoir à vivre de tels moments. J'espère que tu tiendras et restera forte.
Takuchi, Gh'aaald du clan Sighor guidé par les délectables tintements du marteau de Määl.
Seglet og A'ere !

Princes
Messages : 87
Inscription : 26 juin 2017, 19:12

Re: Sans sujet

Message par Princes »

Mince
Tien bon
sincérement désoler :(

Avatar de l’utilisateur
anoukis
Messages : 254
Inscription : 16 août 2006, 20:30
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Sans sujet

Message par anoukis »

toutes mes condoléances, ce sont des moments tellement difficile...
Pleins de courage, toutes mes pensées t'accompagnent toi et ta mère
AnouKis
AnouKis de Norhen Dagha

Nindyn vel 'uss kyorl nind ratha thalra elghninn dal lil alust

Ange Noir libérée par Dalharil Kharya de Norhen Dagha notre prêtresse

Répondre