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 Sujet du message: Logs réunion commerce
MessagePublié: 30 Oct 2018, 00:13 
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Inscrit(e) le : 05 Juin 2017, 18:20
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J'ai parfois regroupé des blocs de phrases ou coupé des choses pour faciliter la lecture.
Il y avait du monde et beaucoup d'idées mais globalement on a réussi à avancer.

Quelques pistes sont ressorties :
* Tehcork et ses achats trop ciblés
* revoir les prix pnj
* limiter le nombre de nexus Maitre en métier.
* fabriquer les grandes potions
* un "gentil" tehcork
* un des soucis est la grande demande en produits de base pour progresser.
* Rajouter des objets pour XP, manière d'éviter l'effet "masse" sur certains produits (en demande ou en offre). > on prend vos idées !!
* remonter les objets moyen niveau (Thyl, Ada et autre à niv 50 à remonter)
* améliorer la récolte en général et la récolte active en particulier.
* pas trop en rapport mais améliorer Adonis


N'hésitez pas à débattre à la suite. Nous ouvrirons un sujet dans projets pour le "gentil Tehcork" mais pour le reste ce message sera parfait ;)




[21:17:43] Llaria: Donc, je crois qu'on est tous d'accord pour dire que le commerce sur LE c'est un sujet compliqué
[21:18:08] Llaria: D'où l'idée de cette réunion (et probablement de futures réunions) afin de voir comment on peut améliorer tout ça.
[21:18:42] Llaria: On vient surtout, aujourd'hui, écouter vos idées, donc la parole est à vous. On va juste fixer une règle pour faciliter les choses

[21:18:58] Nanashi: Oui, on ne va pas résoudre le problème économique du jeu en une soirée, l'idée c'est de trouver des axes ce soir, potentiellement
[21:19:11] Nanashi: commencer à en discuter et pousser un peu le débat
[21:19:51] Nanashi: Pour dans une prochaine réunion, rentrer plus dans le vif du sujet certainement


[21:19:06] ninimpiedtendre: laquelle?

[21:19:11] Llaria: Si vous voulez parler vous dites "leve la main" et vous attendez votre tour, juste pour que tout le monde puisse parler ;) (pensez à dire "j'ai fini" aussi :D

[21:20:14] ninimpiedtendre: leve la main

[21:20:19] Nanashi: ninimpiedtendre oui ?

[21:20:31] ninimpiedtendre: donc quelle regle ?

[21:20:40] Llaria: Si vous voulez parler vous dites "leve la main" et vous attendez votre tour, juste pour que tout le monde puisse parler ;) (pensez à dire "j'ai fini" aussi :D

[21:20:56] Sindy lève la main

[21:21:01] Llaria: Sindy

[21:21:10] ninimpiedtendre: ...

[21:21:16] Sindy: Ninim d'abord.

[21:21:28] Llaria: ah ? je croyais lui avoir répondu

[21:21:45] ninimpiedtendre: quelle regle doit on respecter?

[21:21:50] Llaria: celle que je viens de dire ;)

[21:22:27] Nanashi: juste attendre d'avoir la parole, donc lever la main, et on note pour vous laisser donner votre avis par la suite quand c'est votre tour
[21:22:35] Nanashi: comme on vient de le faire pour toi

[21:22:37] Nanashi: Sindy ?

[21:22:48] Sindy: Oui
[21:23:02] Sindy: Je voulais reprendre un peu une discussion que j'avais eu avec certains d'entre vous...
[21:23:49] Sindy: Selon moi, le commerce des Landes est aujourd'hui très léger puisque les aventuriers peuvent tous s'auto-générer.
[21:23:59] Sindy: Je m'explique.
[21:24:28] Sindy: A partir d'un très bas niveau dans nimporte quel métier, on ne dépend déjà plus de personne pour pouvoir progresser.
[21:24:57] Sindy: Les prix des natifs sont attractifs et donc tout aussi intéressant (voir plus intéressant) de troquer directement avec eux.
[21:25:05] Sindy: Plutôt qu'avec les aventuriers eux memes.
[21:25:25] Sindy: Les modifications dernièrements apportées me semblent aller dans le bon sens pour favoriser les échanges.
[21:26:05] Sindy: Ma proposition est certes, compliquée et longue à mettre en place, mais il faudrait tout simplement revoir tous les prix des objets aux natifs.
[21:26:12] Sindy: Pour permettre les échanges entre joueurs.

[21:26:30] Dinlae fronce les sourcils

[21:26:47] Sindy: Quand je dis revoir les prix, ça ne veut pas dire "tout augmenter" forcement.
[21:27:37] Sindy: Mais si les objets créés se vendent mieux aux aventuriers plutôt qu'aux natifs, bah tout de suite ça évoluerait le commerce dans le bon sens.
[21:27:52] Sindy: J'ai fini. (plus d'infos si vous voulez plus tard)

[21:28:00] Llaria: Merci. Ninim ?

[21:28:38] ninimpiedtendre: mouais

[21:30:24] Nanashi: Ninim ?

[21:30:39] ninimpiedtendre: on me coupe la parole
[21:30:46] ninimpiedtendre: j'aime pas

[21:31:06] Elzeberith: Autre chose ninim ?
[21:31:13] Elzeberith: En rapport avec la réunion ?

[21:31:50] ninimpiedtendre: juste pour dire que le magasin general a mis plusieurs années pour mettre au point des formules de comptage pour les items comprenant plusieurs ingrédients

[21:33:04] Elzeberith: D'accord, c'est accessible quelque part ?

[21:33:16] ninimpiedtendre: nyeh ..

[21:33:23] Elzeberith: En particulier, pour que les devs jettent un oeil ?

[21:33:41] ninimpiedtendre: mouais

[21:33:53] Elzeberith: tu pourras nous dire où si tu veux bien ?

[21:33:59] ninimpiedtendre: mais ca c'est pas accessible a tout le monde..

[21:34:21] Elzeberith: D'accord, alors je te laisserai réfléchir avec le MG et si vous le souhaitez, vous le mettrez à disposition des devs.

[21:34:34] Elzeberith: Ca peut les intéresser.

[21:34:41] ninimpiedtendre: tout a fait

[21:34:42] Nanashi acquiesce

[21:34:57] ninimpiedtendre: mais je peux vous donner quelques exemples

[21:35:31] Llaria: par mp forum à l'un de nous ce sera idéal je pense.

[21:35:33] Nanashi: on verra ça entre nous avec plaisir ninim

[21:36:06] ninimpiedtendre: mouais mais je ne me fais pas trop d'illusions

[21:36:17] Llaria: Bien. Si tu as fini on passe la parole ?

[21:36:32] Nanashi: Rapidement du coup, je voudrai répondre/questionner sindy

[21:36:33] ninimpiedtendre: je me tais

[21:36:43] Nanashi: Par rapport aux prix d'achat des pnjs
[21:37:00] Nanashi: Ils basent quand meme le prix de rachat entre aventuriers, ils sont donc primordiaux
[21:37:12] Nanashi: On peut pas trop baisser ou trop augmenter sans tout chambouler
[21:37:44] Nanashi: On a un base pas trop mal avec les barres/lingots par exemple, qui découle pas trop mal sur l'arti

[21:37:45] Sindy: Voui, bien sur, par exemple, pour les potions de mana, ça permet de fixer le prix joueurs, je trouve ça parfait.

[21:37:48] Nanashi: mais pas du tout sur la fab

[21:38:08] Sindy: Mais voilà, dans certains métiers, y a des trucs à changer en tout cas selon moa (fab en 1er)

[21:39:32] Nanashi: oki, on est d'accord, je pensais m'attaquer à la fab un jour, mais en quoi modifier les prix aux pnjs va faire que tu vas plus acheter a un joueur?*
[21:40:01] Nanashi: le joueur voudra toujours vendre aux joueurs en priorité de toute façon, vu qu'il fera une meilleure marge qu'en vendant au pnj

[21:40:13] Sindy: Faudrait voir dans les détails, après, voui.

[21:40:15] Nanashi: le pnj est un moyen d'écouler les gros stocks, ce qui sert à xp, selon moi
[21:40:26] Nanashi: On note en tout cas

[21:40:43] ninimpiedtendre: certains items sont surfacturés c'est vrai mais d'autres peuvent etre moins chers

[21:41:09] Nanashi: oui ninim c'est vrai, notamment en arti et potions

[21:40:54] Panelle: J'voulais arriver sur le sujet des grandes potions ! Est-ce un choix de les garder 'rare' grâce au drop sur monstre de moyen/haut niveau (100-110)
[21:41:23] Panelle: Ou on a une chance de pourvoir voir revenir une recette

[21:41:28] Llaria: On va tenter de rester organisés ;)

[21:41:37] ninimpiedtendre: leve la main

[21:42:08] Llaria: Bonne question Panelle, on n'y a pas pensé entre dev pour l'instant.
[21:42:20] Llaria: Mais rien n'est totalement exclu à l'heure actuelle.
[21:42:35] Llaria: Si la réponse te satisfait on passe la parole ? ;)

[21:42:37] Nanashi: Alors j'y avais pensé, notamment pouvoir crafter par chance des grandes fioles bombées
[21:42:49] Nanashi: avec un taux pas trop mal
[21:43:03] Nanashi: mais l'idée n'est pas non plus d'innonder le marché de grandes potions, que ça reste un item rare

[21:42:45] ninimpiedtendre: tout ce qui est grandes potions et autres extraordinaires c'est au vendeur de faire son prix

[21:42:47] Llaria: ah, il a une meilleure réponse :D
[21:42:58] Llaria: Ninim tu es après Elsombra ;)

[21:44:08] ninimpiedtendre: desolée

[21:43:31] Elsombra: sujet particulier et non general du commerce, relation joueur / pnj
[21:44:21] Elsombra: il existe quelques items droppables ( bandeau sur djhis par exemple) ou fabricale ( bottes en foururres de leopards) qui ne trouvent pas preneur ( joueur ou
[21:44:54] Elsombra: pnj) est ce que j'ai mal chercher ou peut on envisager un acheteur meme bas cout qui nous en debarrasse?

[21:45:11] Llaria: (Tehcork achète presque tout je crois :D)

[21:45:20] Nanashi: Tehcork? :p enfin les bandeaux a 16 lumens ..
[21:45:32] Elsombra: et si notre perso est une fanatique butée anti thecork?

[21:45:43] Dinlae: (il achete pas les adas consos)

[21:45:53] Nanashi: En effet, problème à ce niveau là, si tu peux créer un topic avec tous ces items invendables, on fera en sorte de pouvoir les vendre ;)
[21:46:16] Nanashi: enfin ceux que tu vois, et chacun rajoute ceux auxquels il pense

[21:45:15] Llaria: (idem coté items que tehcork achète pas Dinlae)

[21:46:24] Elsombra: d'accord merci pour cette réponse, j'ai fini

[21:46:33] Llaria: Ninim

[21:46:51] ninimpiedtendre: nan rien a redire pour le moment
[21:47:35] ninimpiedtendre: juste que le magasin general a mis en place des formules de creation d'items

[21:47:51] Panelle: Pour rebondir sur le capitaine Krochet, j'ai remarqué (ne me jugé pas :P) qu'il n'acheter pas toujours les mêmes objets en fonctions de ces spawn

[21:47:53] ninimpiedtendre: oups desolée

[21:48:32] Panelle: Est-ce normal ou pas ?

[21:48:40] Nanashi: Il a un fonctionnement bizarre

[21:48:41] Llaria: c'est une vieille modification de Véreux

[21:48:53] Nanashi tout bas: vas y llaria

[21:48:53] Llaria: Mais on songe à revenir à une version plus...conciliante ;)

[21:49:07] Panelle: ok merci j'ai fini

[21:49:19] Llaria: A une époque Véreux achetait tout tout le temps, ça a changé je sais plus quand, et Tehcork est une copie.
[21:49:27] Llaria: Mais ce n'est pas figé.

[21:50:15] DevilRiddick: Me semblait qu'il avait été envisagé de créer un Tehcork "gentil"
[21:50:37] DevilRiddick: pour ceux qui luttaient contre les Landes
[21:50:57] DevilRiddick: mais rachetant à des prix différents. est-ce toujours envisageable ?

[21:50:57] Lebarbar: Oui, bonne idée

[21:51:26] Nanashi: yep c'est envisageable
[21:51:47] Nanashi: mais il faudra poncer un peu le sujet histoire d'en faire quelque chose de plus que juste un pnj 'nomade' rachetant un peu plus cher du coup

[21:51:52] DevilRiddick: Genre un cousin d'Adonis :)

[21:52:08] Nanashi: Tehcork, pouv vous donner une idée, j'aimerai que le joueur puisse sélectionner la contrée qu'il veut attaquer

[21:52:09] ninimpiedtendre: humm

[21:52:25] Nanashi: Que pourrait on faire dans le sens 'gentil'
[21:52:51] Nanashi: Mais sinon tout a fait faisable, juste cadrer un peu :)

[21:53:01] Llaria: On peut ouvrir un projet et demander les avis de joueurs, si le sujet vous intéresse.

[21:53:06] Elsombra: Lombar pourrait d'une certaine maniere tenir ce role

[21:53:22] DevilRiddick: dans le sens gentil on pourrait comme la quete d'elavro , créer un avantage sur le continent
[21:54:12] DevilRiddick: mais sur une durée plus courte (genre quelques heures)

[21:55:37] Nanashi: Pour revenir sur le sujet du commerce entre joueurs, est-ce que certains ont des idées dans ce sens?

[21:56:13] Dinlae: Le commerce est bien sûr a privilégier entre aventuriers.
[21:56:31] Dinlae: Mais un probleme est que pour s'entrainer dans un metier cela necessite vite bien plus que ce qui est disponible en ressources auprès des joueurs.
[21:56:44] Dinlae: Pour exemple depuis qu'on est assis ici j'ai utilisé 5000 lingots d'argent,
[21:56:50] Dinlae: pour avoir ça auprès des joueurs je vais devoir monopoliser plusieurs joueurs sur plusieurs jours. Et j'utilise autant souvent en forge/artisanat.
[21:57:30] Dinlae: Et que ce qui est produit pour monter un metier est en surnombre et peu varié vu qu'on fait tous les mêmes items. Ces items ne peuvent se vendre qu'aux natifs
[21:57:37] Dinlae: (à part alchimie et peut etre potions).

[21:58:11] Nanashi: c'est tout à fait vrai

[21:58:22] Panelle: D'mon côté ce serait une proposition
[21:59:04] Panelle: Pour améliorer le commerce entre joueurs, mais ça concernerait plutot les objets haut niveaux
[21:59:19] Panelle: Il s'agirait de limiter le nombre de nexus maître par personnage
[21:59:24] Panelle: (Pas taper !)

[21:59:32] Dinlae: (non!)

[22:01:13] Llaria: On note, comme le reste :) mais ça va faire des malheureux

[22:02:12] ninimpiedtendre: les nexus c'est un fait mais on peut se procurer le ingredients par d'autres moyens
[22:02:46] ninimpiedtendre: et ca c'est plus facile

[22:03:22] Nanashi: c'est à dire?

[22:03:35] ninimpiedtendre: a des taux bien plus faibles que les natifs..:)

[22:06:28] Dinlae: si quelqu'un ou un groupe peut me fournir 5000 lingots par jour a un prix interessant je prend hein

[22:05:26] Llaria: Merci.

[22:06:10] DevilRiddick: Dans la lignée des nexus , je pensais à un malus après un certains nombre de métier:
[22:06:28] DevilRiddick: exemple 6 nexus pour les 5 prmeiers métiers pour niveau maitre ,
[22:06:46] DevilRiddick: après 10nexus pour les autres métiers qu'on souhaiterait faire
[22:07:16] DevilRiddick: PEUT-ETRE qu'il y aurait moins de joueurs touche à tout et peut-etre plus d'échange entre les joueurs

[22:07:50] Nanashi: mmmh j'avais pensé aussi, comme Panelle et toi à une limitation
[22:08:08] Nanashi: Sans prendre en compte necro/magie/combat qui sont a part,
[22:08:21] Nanashi: 2 métiers en maitre et rien de plus
[22:08:40] Nanashi: par exemple récolte et artisanat

[22:08:54] DevilRiddick: je pense que magie avec les dernières améliorations peut être enviager au même niveau que potion

[22:09:27] Nanashi: ça oblige à passer par les joueurs pour avoir les barres etc, mais est-ce que les joueurs auront quand même suffisamment pour s'alimenter

[22:09:39] Dinlae: non

[22:09:45] Nanashi: comme dit Dinlae, certains ont besoin de beaucoup de lingots/barres
[22:09:52] Nanashi: et si on parle de l'artisanat...
[22:09:59] Nanashi: Ya rien qui se vend bien aux joueurs
[22:10:17] Nanashi: On va acheter 50 bagues de partout, 20 mmédaillons et on est quasi tranquille. Bon je carricature hein

[22:10:39] Elsombra: pas beaucoup, tu ne caricatures pes beaucoup

[22:10:50] DevilRiddick: parle juste de l'équilibre des métiers
[22:11:17] DevilRiddick: ou alors accentuer "l'effet race"

[22:11:32] Lebarbar: Heu
[22:11:40] Lebarbar: Les ENs vont êtrre triste

[22:12:08] DevilRiddick: voila j'ai dis après .. affaire à suivre

[22:12:14] Nanashi: tu peux développer un peu DevilRiddick?
[22:12:39] Nanashi: pas beaucoup, on devra surement refaire une réunion en gardant quelques points de celle ci de toute façon
[22:12:42] Nanashi: ou deux

[22:13:20] Llaria: :)
[22:14:56] Llaria: Nanashi je te laisse enchainer, on torturera Devil pour sa réponse après ;)

[22:15:49] Nanashi: c'était sur la meme veine que DevilRiddick

[22:16:11] Bagnar: Je me lance sur mon ironie habituelle.
[22:16:19] Bagnar: C'est quoi le / les problème(s) actuels ?
[22:16:42] Bagnar: Pourrait-on avoir une liste exhaustive de toutes les difficultés qui limitent les joueurs ? Din' a parlé de quantité de matières premières.
[22:16:50] Bagnar: D'autres ont mentionné la difficulté à la revente.
[22:17:07] Bagnar: Chaque problème pourrait être abordé unitairement pour une résolution plus rapide et efficace.
[22:17:19] Bagnar: (C'était mon 1er point, préliminaire à toute réflexion)

[22:17:28] Llaria: oui et non, les problèmes restent liés ;)


[22:17:54] Bagnar: Rapidement en second. La vitesse de récolte n'est-elle pas le premier frein ? C'est la base de toute la pyramide de commerce / fabrication d'items.
[22:17:57] Bagnar: Merci, j'ai fini.

[22:18:16] Llaria: La vitesse a été revue, à la hausse, récemment.
[22:18:28] Llaria: A voir coté impact sur du moyen terme ;)

[22:18:38] Nanashi: il faut encore qu'on revoit proprement la récolte active aussi

[22:18:45] Llaria: (Là sur une semaine, je ne suis pas sure qu'on puisse réaliser les effets).
[22:18:57] Llaria: On attends vos idées, d'ailleurs :D pour la récolte active

[22:18:59] Bagnar: (Je ne m'en étais pas rendu compte de cette accélération)

[22:19:13] Nanashi: (bin a ton niveau, tu récoltes le fer en 1sc et pas 2)
[22:19:44] Nanashi: (charbon/soufre etc, pareil, la vitesse de récolte diminue en fonction du niveau du joueur)
[22:20:11] Nanashi: (un joueur niveau 120 récolte récoltera plus vite qu'un joueur niveau 30)

[22:19:58] Llaria: Mais par contre si les joueurs veulent faire un listing des soucis à la suite du post, ce sera lu et pris en compte. Probablement pas individuellement par contre

[22:20:55] Dinlae: je voulais revenir sur un limitation des nexus
[22:21:24] Dinlae: je ne pense pas que cela soit une solution à quoi que ce soit
[22:21:56] Dinlae: par exemple je fais tout, si quelqu'un a besoin d e quelque chose je lui fait
[22:22:48] Dinlae: que je sois ou pas sur les autres metiers n'empeche pas de faire des trucs pour les autres
[22:23:59] Dinlae: et surtout... et là c'est un ressenti, avoir monté TOUS les metiers HL pour me voir dire; bin maintenant tu vas choisir lesquels abandonner... bin non
[22:24:04] Dinlae: pas content

[22:24:15] Nanashi: oui logique

[22:24:55] Llaria: La décision ne sera pas prise ni ce soir ni unilatéralement, le sujet sera ouvert au débat sur le forum
[22:25:17] Llaria: Et on tentera de trouver une solution qui ne lèse pas ceux qui ont fait un choix viable à une époque qui ne le serait plus ensuite.

[22:25:46] Panelle: Une petite question pour Din du coup, et une proposition pour les échanges
[22:26:53] Panelle: Din', je sais que c'est long de monter des métiers :P, mais penses tu que le probléme de commerces entre joueurs ne vient pas uniquement du fait qu'ils
[22:27:00] Panelle: puissent être autonome ?

[22:27:57] Dinlae: s'ils ne pouvaient pas l'etre tu n'aurais que des lvl 70 80 au mieux, avec des dépots pleins de trucs invendables
[22:28:26] Dinlae: a part alchi et peut etre potion

[22:28:17] Panelle: Enfin, pour la proposition de commerce et de faciliter le commerce entre joueur, j'ai l'impression que les marchands de savoir fonctionne bien
[22:28:51] Panelle: fonctionnent* bien, pourquoi ne pas envisager des hotels de ventes pour le reste sur ce même système

[22:29:14] Nanashi: c'est dans les idées de trent, mais il est un peu occupé sur la MAJ client actuellement :)

[22:29:43] Llaria: Et c'est un avantage de gilde, qu'il faudrait donc compenser coté gilde si on le donne à tous ;)
[22:29:57] Llaria: (ça veut pas dire non hein :) juste faut y réfléchir )

[22:30:23] Sindy: Je pense que Dinlae a plutôt bien résumé la situation actuelle du commerce.
[22:30:56] Sindy: La progression de chaque métier est fait que par l'intermédiaire de certains objets.
[22:31:16] Sindy: Ces objets sont donc nécessaire en tellement grandes quantités qu'aucun aventurier ne peut suivre en terme de fabrication et de revente.
[22:31:39] Sindy: Il faudrait simplement laisser aux aventuriers davantages de possibilité en terme d'expérience/objets.
[22:32:10] Sindy: Depuis que je suis ici, j'ai décidé de ne jamais faire de métiers pour cette raison... c'est le même objet en boucle que tu fais de 20 à 100...
[22:32:27] Sindy: Et on retrouve ça aussi par exemple avec la Magie
[22:32:48] Sindy: A part les essences aériennes, le reste des sorts représente que très peu de demande.
[22:33:11] Sindy: Donc c'est normal qu'on puisse pas suivre après.
[22:33:16] Sindy: Et qu'on passe par les natifs.

[22:33:19] Llaria: La répétition est la base de l'exp sur LE en effet.

[22:33:57] Sindy: Bien sur, mais je pense qu'ouvrir de nouveaux horizons en terme de "rentabilité/exp" serait intéressant

[22:34:19] Llaria: Tout à fait d'accord ;) en théorie en tout cas
[22:34:33] Llaria: (sur la pratique je vais laisser bosser les autres devs )
[22:34:47] Llaria: <3

[22:34:49] Orodreth: tss

[22:34:51] Sindy: Et ça revient aussi en magie/nécro.

[22:35:00] Llaria: blague à part si tu as des idées concrètes on prend
[22:35:07] Llaria: enfin sindy ou d'autres.

[22:35:03] Sindy: A part le drain de mana, honnetement, tu ne progresses pas.
[22:35:35] Sindy: Dernière chose avant de laisser la parole
[22:35:58] Sindy: Les niveaux des objets sont désormais trop faibles par rapport au niveau "global" des joueurs.
[22:36:06] Sindy: Ces niveaux instaurés au départ étaient cohérents.
[22:36:31] Sindy: Mais aujourd'hui, avoir 50 en potion (exemple) est bien plus facile qu'à l'époque.
[22:36:56] Sindy: Je pense que revoir les niveaux des objets petit à petit pourrait également aider.
[22:37:34] Sindy: (quand je vois qu'environ 50 en métier tu fais presque tout sauf les derniers objets.)
[22:37:50] Sindy: (Après, je sais pas le temps que ça prend pour passer 50 mais voilà :))

[22:37:42] Llaria: donc si j'ai bien compris, remonter les objets moyen niveau ?


[22:37:54] Sindy: Voui
[22:37:59] Sindy: Espacer les niveaux

[22:38:27] Llaria: Noté, je suis davantage pour rajouter des trucs HL moi, mais c'est que moi.

[22:38:28] Sindy: Pour qu'une potion d'évasion par exemple soit plutot pour un joueur expérimenté, pas 40 (en gros)

[22:38:33] Nanashi: Ca donne du challenge a plus haut niveau en tout cas, pour sur

[22:38:45] Sindy: Pareil, 50 les barres de thyl/adas, je trouve ça assez peu.
[22:39:07] Sindy: C'était une parenthèse par rapport aux niveaux joueurs/objets.

[22:41:49] darkcat: Une chose concernant le dernier point évoqué par Sindy
[22:42:11] darkcat: Dire qu'on peut faire tous les objets à partir du niveau 50 est assez farfelu selon moi
[22:42:25] darkcat: Par exemple celui qui voudra faire des barres d'adamantite avec 50 en alchimie, bah il va en baver

[22:42:56] Dinlae: deja, le lvl indiqué c'est 50%reussite, 25 echec, 25 echec crit, donc compter 20 lvl de plus c'est pas abusé

[22:42:59] Llaria: oui au niveau recommandé on a 50% de réussite, donc 50% d'échec et parmi ces 50% d'échec certains sont critiques
[22:43:07] Llaria: Sans compter le temps :)

[22:43:24] Sindy: Bien sur, c'était pas vraiment ce que je voulais dire.
[22:43:45] Sindy: Quand je vois l'artisanat, je trouve ça bien plus "fluide" en terme de niveau par bague que potion ou alchimie.
[22:44:21] Sindy: Alchimie c'est ce qui monte le plus vite, et le plus gros c'est 50-60 demandé.
[22:44:51] Sindy: Pareil en forge, 50 tu as tout sauf le titane/azur.


[22:45:23] Sindy: Après effectivement, s'il faut prendre en compte le +20 comme vous dites.
[22:45:31] Sindy: Ca se tient déjà un peu plus

[22:45:38] Llaria: :)

[22:45:53] Sindy: (Après encore une fois, j'ai 0 en métier moa donc je peux pas trop me fier)

[22:46:06] Llaria: Il y a surement du ré-équilibrage à faire
[22:46:34] Llaria: c'est un boulot long pénible et ayant un débouché pas flagrant donc personne ne s'y est lancé avant, mais si un jour on a fini tous les trucs cools
[22:46:44] Llaria: qu'on a en réserve....On s'y collera :D

[22:46:52] Sindy: Je peux m'occuper de regarder si vous voulez.

[22:47:07] Llaria: (yep, tout ce que vous faites vous on n'a pas à le faire nous :D
[22:47:11] Llaria: (foncez donc)

[22:47:25] Nanashi: carrément sindy oui :)

[22:48:22] Elsombra: de l'approvisionnement depend le commerce, on peut saluer les modifs et amélioration mis sur l'aspect recolte depuis... depuis un bon moment
[22:48:49] Elsombra: meme si n'est peut etre pas atteint les objectifs, il y a de reels progrés, y compris en ZRA que je pratique souvent
[22:49:53] Elsombra: ce n'est deja plus ce que çapouvait etre il y a dix huit mois, donc merci d'avoir soigner cet axe, fini

[22:50:10] Nanashi: merci :)

[22:50:23] Llaria: :)

[22:50:24] Nanashi: encore quelques p'tites choses à faire côté récolte active quand même :)

[22:50:40] Llaria: yep je viens de lui envoyer le lien du post pour la faire travailler ;)
[22:51:02] Llaria: Ceux qui utilisent les mécanismes sont les plus à même de voir leurs défauts
[22:51:08] Llaria: Et les améliorations possibles
[22:51:48] Llaria: Quelqu'un d'autre ?
[22:52:03] Llaria: (promis je ne fais pas travailler TOUS ceux qui parlent ;) )
[22:55:43] Llaria: Du coup je vous renote ce que j'ai mémorisé de la réunion, qu'on voit si j'ai rien zappé dans le résumé
[22:55:52] Llaria: Et puis si personne n'a plus rien à dire on vous libérera
[22:56:11] Llaria: J'ai noté : améliorer tehcork (entre autre les achats limités selon son humeur)
[22:56:27] Llaria: Revoir les prix pnj, travail de longue haleine, on acceptera toute l'aide proposée.
[22:56:50] Llaria: Limiter le nombre de métiers à haut niveau (via les nexus) - ou pas
[22:56:59] Llaria: fabriquer les rgandes potions
[22:57:08] Llaria: un gentil tehcork (j'ouvrirais un sujet dans projets pour ça
[22:57:25] Llaria: équilibrer les niveaux des objets (sindy fera le boulot elle a dit
[22:57:35] Llaria: améliorer (continuer d'améliorer) la récolte.
[22:57:43] Llaria: rajouter des objets pour XP

[22:58:12] Nanashi: (ouch sindy :p)

[22:58:25] Sindy: (hahaha vous plaignez pas si je mets tout lvl 120 :D)

[22:58:42] Llaria: (170, sinon c'est petit joueur)

[22:57:28] Dinlae: un adonis qui sert a quelque chose deja.

[22:57:54] Llaria: ah ? il vous plait pas l'actuel ? ;)

[22:58:40] Dinlae: (a part les parchemins, c'est un peu cheap de chercher adonis pour une cape en fourrure)

[22:58:44] Elsombra: ( moi je l'aime bien Adonis)

[22:58:55] Sindy: (ou des bottes din :D)

[22:58:57] Nanashi: oui c'est vrai que perso je prends juste les parchos moi

[22:59:05] Llaria: mais le pauvre est en fuite, se cacher dans les buissons ça abime les capes rouges
[22:59:09] Llaria: c'est pas sa faute.

[22:59:10] Nanashi: on pourrait revoir un peu les items/bonus donnés

[22:59:16] Llaria: (cela dit on note ;) )

[22:59:34] Nanashi: genre pouvoir avoir de bons items mais à taux très bas

[22:59:45] Llaria: je crois que tout le monde a tendance à prendre les parchos, du coup le "choix" n'en est plus un.

[22:59:46] Nanashi: il a été créé quand ce pnj ? :p
[23:00:01] Nanashi: avant l'arrivée des serps?

[23:00:01] Llaria: il date d'avant mon arrivée en jeu je crois, donc....longtemps

[23:00:16] Nanashi: pour ça qu'il file aucune pièce d'armure intéressante ni rien ^^

[23:00:24] Dinlae: depuis EL je crois, sous un autre nom

[23:00:37] Nanashi: même à très faible taux, ça serait déjà sympa
[23:00:44] Nanashi: yaura un p'tit moment de tension

[23:00:50] Orodreth: Adonis : revoir les cadeaux items ? :
[23:00:55] Orodreth: :)

[23:02:02] Llaria: yep je rajoute ça dans les trucs à faire en dev

[23:02:03] [Kh_art @ 1]: Et si ce sont des items TRES intéressants, augmenter les endroits d'apparition.

[23:02:10] [Llaria @ 1]: et ça aussi

[23:02:29] [Nanashi @ 1]: yen a plus de 200 ou 300 je crois mais noté

[23:02:48] Kh_art: C'est pour éviter les bagarres :)

[23:03:15] Llaria: Hop, sujet créé en dev.
[23:03:34] Llaria: Le sujet "gentil tehcork" apparaitra bientôt dans "projets" aussi.

[23:03:47] Sindy: Merci Llaria & les autres pour l'animation de la réunion.

[23:03:49] Llaria: Autre chose sur le commerce tant qu'on est tous là ?

[23:05:57] Vlad_Barad: Je préche pour ma paroisse mais je ne pensse pas être le seule à être obliger de vendre mes armes et armures à perte

[23:06:53] Nanashi: c'est dans mes plans de revoir les prix des objets en fab.. Pas les rentables à la vente car il reste le magique
[23:07:16] Nanashi: mais genre un cimeterre en revente a 20 000 lumens au pnj

[23:07:17] Dinlae: et quand c'est un pnj c'est en mode "depot de bilan" file moi 3 cacahouetes pour ce haubert

[23:07:49] Nanashi: en montant le prix de rachat des pnjs, ça fera monter le prix de vente aux joueurs automatiquement
[23:08:18] Nanashi: mais ça j'aimerai bien organiser des réunions entre forgeron pour fixer les choses proprement, avoir un maximum d'avis



Voilà pour cette réunion, si selon vous certaines choses n'ont pas fonctionné d'un point de vue organisation merci de me mp pour qu'on fasse mieux la prochaine fois. :mrgreen:


Et on ne le dira jamais assez, le jeu évolue et vit grâce à vous aussi, donc n'oubliez pas de passer sur le forum projet, y a surement un truc où vous pouvez apporter un petit coup de main en passant, ou un projet de longue haleine qui vous passionnera.

_________________
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.
Merci de ne pas envoyer de MP à Llariarith ;) la réponse risque fort de tarder.


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 Sujet du message: Re: Logs réunion commerce
MessagePublié: 30 Oct 2018, 21:37 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 09 Mai 2018, 18:12
Message(s) : 86
Bonsoir,

Je découvre ce débat avec un grand intérêt, mais pour être plus efficace, je trouve qu'il faudrait avant tout faire une liste précises des sujets à aborder et corriger. Cette première discussion a permis d'en lister quelques uns, je compte sur votre aide pour compléter la liste.


I - Favoriser les échanges entre joueurs

Quels sont les objets qui s'échangent ?

On peut constater l'absence de vente sur les canaux officiels d'essences volcaniques, de différentes barres d'acier, du fer, du charbon...
Ces ressources sont échangées sur commandes (pour les récoltables) ou pour les ingrédients (pour les barres).

Quels sont les objets qui ne s'échangent pas ?


Comment inciter les joueurs à utiliser le C3 plutôt qu'à passer commande ?

Il s'agit d'une démarche personnelle. Les joueurs acceptent plus facilement de prendre commande, ils sont certains d'écouler leur production.

Les PNJ - marchand (à Pierre-Blanche) ne vont-ils pas à l'encontre de ce principe ?

II - Consommer les objets produits

Création d'un PNJ "Gentil" Véreux.

Le débat sur le sujet est en cours.

Trouver une utilité à certains objets inemployés

Il serait intéressante de faire la liste des objets inutilisés par les recettes, le combat etc. Quels sont ceux qui pourraient être utilement employés ?
Je pense aux peaux de lapins blancs, par exemple.

Faire la liste des objets qui ne sont pas rachetés par les PNJ

Arrêter la vente de certains objets-clefs par les PNJ

Supprimer la consolidation des objets non magiques.

III - Propositions Alternatives

- Spécialiser les métiers. Rendre plus difficile de cumuler 3 ou plus métiers.
- Supprimer les lumens.

IV - Les trucs inutiles selon Bagnar

- Augmenter la vitesse de récolte des ressources.
L'accumulation d'objets complexes va donc augmenter sans porte de sortie.

J'éditerai ce topic au fur & à mesure des réponses et autres commentaires.

_________________
Bagnar le Rouge,
Nain de Nord-Thyl,
Ancien Gardien de la Tradition


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