L'Alternative à la RAZ

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
Elzeberith
Messages : 3806
Inscription : 09 févr. 2009, 19:56

Re: L'Alternative à la RAZ

Message par Elzeberith »

Furrax : Ce n'est pas le seul problème le manque d'animateurs, et il y a une petite annonce pour le recrutement depuis un petit moment déjà :

http://www.landes-eternelles.com/phpBB/ ... =3&t=29145
Modératrice
Image

Avatar de l’utilisateur
Bouh
Messages : 2187
Inscription : 22 mai 2009, 12:20

Re: L'Alternative à la RAZ

Message par Bouh »

Pour tester une partie des changements, on ne peut avoir un server test dédié ? (facilement accessible, et avec un message répétitif expliquant bien qu'il s'agit d'un server test, donc que le temps investi est à perte pour l'xp du bonhomme).

Sur tous les petits changements, et le fait de repartir de zéro, ça donnerait un aperçu à chacun.
Bélier, ascendant lion, planète : Soleil, élément : feu

La nuit est sombre et pleine de terreurs.

neroo
Messages : 217
Inscription : 06 juin 2009, 12:17

Re: L'Alternative à la RAZ

Message par neroo »

:arrow: Depuis la création du jeu les propositions les plus novatrices ont toujours été les propositions les plus controverser c'est drôle, mais ca n'a pas changé. Mais ce sont ces idées-là qui sont les plus à même d'avoir un réel changement/impact à cour, moyen, et long terme, ce sont ces idées-là qui voient le jeu dans sa globalité à mon sens. Ces idées, là où l'ensemble de la communauté du jeu doit critiquer, argumenter, contre-argumenter, proposer des améliorations, créent un débat constructif, donner son avis qu'il soit positif ou négatif. Je vous invite à le faire d'ailleurs.
regaf a écrit : Pourquoi entamer une RAZ? pourquoi un autre serveur?
Franchement ,là je ne comprends pas le sens de ta question regaf et j'ai pu en voir que deux réponses possibles :

-Un , soit tu es satisfaites de la situation du jeu actuellement.
-Deux , soit tu attends une solution-miracle qui tombe du ciel où une baguette magique des membres de l'équipe pour régler ça.
Dans les deux cas ,ce n'est pas envisageable.

Pourquoi un autre serveur? là c'est simple, le seul problème qui m'ennuie dans l’alternative que l'on a proposé et c'est bien le seul vis-à-vis du serveur parallèle, c'est qu'il va y avoir division de la communauté dans le serveur, mais je me dis la même chose que Quazar, y aura tellement d'impact aux changements que l'on essaye de proposer que la communauté penchera plus de l'autre côté du serveur que de rester sur celui-là, et si cela ne tenait qu'à moi ont fait RAZ sur le serveur actuel pas de second serveur, mais la proposition était de donner une l'alternative aux membres de l'équipe et qu'il se dise que la RAZ est la solution.
regaf a écrit :Toujours compter sur l'animation pour qu'elle nous créee des animations. Pourquoi ne deviendriez pas vous même l'inventeur de choses et d'histoires? C'est passionnant.
Alors là je ne suis pas d'accord du tout, quand on voit la situation actuelle du jeu avec le peu d'effectifs les animateurs essayent de faire du mieux que possible pour faire ou "crée" des animations, Il y a toujours ce manque de participant (même avec une moyenne de 30 ~ 35) tu as 6 voire 8 au max dans l'animation où généralement il déserte avant même la fin de l'animation. En ce moment c'est toujours le cas, plusieurs motifs, manque de motivation, et toujours en cas de difficulté tout le monde se barre.
C'est normal qu'à la fin tu as les animateurs qui sont dégoûtés de faire des animations pour 2 personnes...
regaf a écrit :Et si au lieu de ça on cherchait de concert à ce que chacun se renouvelle?

La consolidation vous enquiquine, inventez une histoire, une malédiction je sais pas quoi mais faite les choses RP.

Pourquoi embringuer une immensité de travail alors qu'il est possible tout à chacun de se réinventer.
D'accord c'est bien beau tout ça, mais concrètement tu proposes quoi pour ce "renouvellement" ? se réinventer?
Neroo a écrit :Le plus gros problème d'un jeu reste sa communauté. Le plus gros problème de la communauté de landes éternelles, c'est qu'il y a toujours eu ce goût amer du "soit, tout est noir","soit tout est blanc" quand cela ne plaît pas à une partie, des joueurs faut prouter, cela a toujours fait défaut à LE .Ayant vécu plusieurs périodes différentes quelle que soit la période de déclin et de perte de joueur, elle se traduisait toujours comme cela "cette personne ne me plaît pas, je dois la chuter de toutes les manières possibles" pour certains, et bien sûr proportionnellement au nombre le clan (groupe) ne me plaît pas, je le chute. Voilà comment cela se traduit pour moi. On n'aime pas le jeu et son équilibre? Tuons le PK et le PVP et l'on fait en sorte qu'il y ait plus de PvP, ça, ne va rien changer de butter une minorité de joueurs pour satisfaire les autres, cela, c'était en période 2009/2010 en notera que le jeu s'est vu d'une baisse de 120 à 80 joueurs par jour à cause de la mort du PvP. On n'aime pas le jeu ? Tuons tous les vilains et tous les gens malsains du jeu, Faut prouté toute la coterie et qu'il ne reste aucun d'entre eux, ça c'était en période 2013/2014 on notera que l'on est passé de 80 joueurs actifs à 40. À mon avis, cela se traduit en un mot ce que l'on a fait, on a tué la diversification du jeu. Et bien sûr paradoxalement ce qu'il s'ensuit, c'est cela : les administrateurs ne font rien pour améliorer le jeu, l'animation ne fait plus assez d'animations, les programmeurs n'améliorent pas le jeu, il n'y a aucun progrès des membres de l'équipe, les membres de l'équipe ont fait le mauvais choix, les membres de l'équipe ne font pas les bons choix et n'écoutent pas les joueurs ... bref. Égoïstement ... ou pas, c'est la communauté du jeu qui a, elle-même poussait les gérants du jeu à faire les choix qu'ils ont faits (pas toujours facile) mais qu'ils font que cela soit des mauvais choix ... ou pas, nous sommes la cause même de ces choix.Pour ma part, les faits sont simples même si dans le conteste sont plus compliqué , on a voulu éradiquer le PK/Pvp à tort ... ou pas, on a tué la diversification du jeu, on a voulu tuer les vilains à travers la coterie, On a tué la diversification du jeu. Tout cela a créé un déséquilibré qui nous a conduits au LE actuel, je sais que mes propos ne vont pas plaire à beaucoup de gens, mais le PvP et les vilains étaient nécessaires à l'équilibre du jeu. Maintenant c'est simple pour nous, soit on change de vision et d'optique vis-à-vis du jeu et on dépasse cet état, et plutôt penser DANS LA GLOBALITÉ DU JEU essentiellement et dire que cela était nécessaire pour son équilibre, où soit attendre et ne rien faire et voir le jeu s'arrêter. Voilà à mon sens, ce qui est un renouvellement à proprement dit. Je finirais par une chose , il faut de tout pour faire un monde, même les plus criminelles ont leur place.
J'aimerais toutefois comme je l'ai dit dans mon précédons post que cela reste dans le domaine du jeu, Merci.
Neroo a écrit :Je tiens cependant à rappeler que cette idée est faite pour le jeu et non pour nos intérêts personnels particuliers, de ce fait il serait idéal de s'assurer que l'on pense aussi à 100% au jeu en donnant son avis, et qu'il ne soit pas influencé par nos intérêts propres, ou encore par quelques querelles personnelles.
:arrow: Maintenant, on passe aux idées controverser (oué oué les gens n'aiment pas mes idées)pour donner un espoir et un futur à un jeu qui a du potentiel comme on le dit toujours, donc proposons des idées (Landeux ? :mrgreen: )

C'est Amusant, mais on voit toujours dans certains postes des phrases comme cela "Rajoutons des choses de l'US, allez rajoutons des dragons des armures pétés à la matière draconiques, faisons comme l'US, cela va marcher à coup sur yahouuuu", plus sérieusement non. Franchement je suis comme Zacard moi j'aime la diversification et l'on peut faire mieux qu'eux dans la diversification (Oué oué les graphismes, on ne pourra pas toujours suivre le rythme pour ceux qui se plaigne de graphisme, vous êtes prêt à payer nos développeurs ? Faut pas oublié que c'est un jeu Free au sens propre du terme), quand on a l'esprit un tant soit peu critique et que l'on pose les bonnes questions pour créer ces idées-là, on pourra être au même niveau que la US.

Toujours dans l'optique de mon projet Concordance RP/GP, je vais me pencher maintenant sur un autre aspect qui est la diversification et le réalisme deux points importants à développé à mon sens.

:idea: Un réel impact de la récole.


La récolte en ce moment est l'un des métiers le moins influent dans le jeu dans un sens global, c'est le métier où il n'a pas d'impacte réel sur le marché, c'est-à-dire la seule chose qui peut influer dessus, c'est le nombre de joueurs, il est plutôt un "sous-métier" nécessaire pour avancer dans les autres métiers qu'un métier à proprement dit, alors que techniquement il devrait être le métier LE PLUS IMPORTANT du jeu parce que toutes les matières premières que tu peux avoir passe par ce métier.
-L'idée est simple, ce serait de rendre tout ce qui est récoltable en matière de minerais et minéraux épuisables. Bien sûr, il y aura sûrement des, "c'est l'idée la plus nulle que je n'ai jamais entendue" pas de problème j'ai pris l'habitude :wink: mais je vais m'expliquer de toute façon, alors l'idée ,ce serait de rendre épuisable comme j'ai dit ces minerais & minéraux pour que les matières premières soient carrément influentes dans tous les métiers, le principe est simple ,là je veux récolter du fer, je prends Neroo et je vais direct à l'endroit où il est le plus près du dépôt, c'est logique et je connais déjà les meilleurs endroits. Le fait de mettre cela épuisable "logiquement" va sûrement emmener les joueurs dans un autre gisement déjà connus des joueurs ensuite, ce gisement va s'épuiser à son tour et ainsi de suite et plus les premiers gisements seront épuisés, plus les gisements seront plus loin du dépôt ... jusqu'au jour où il y aura plus de gisement de fer, il y aura pénurie de fer , alors voilà ce qui va se passer plus de fer, il y aura des gens qui auront des stocks peut-être, mais dans tous les cas il y aura l'augmentation des prix qui dit augmentation des prix du fer dit que tout l’ensemble des objets qui touche à la matière première qui est le fer se verra augmenter, le fer n'était qu'un exemple le fait de faire cela a tous les minerais & minéraux relancerait un intérêt certain au jeu. Alors la solution ? c'est simple quand tous les endroits connus n'auront plus de minerais & minéraux ,il y aura cela l'exploration de nouveaux gisements. Ahhh l'exploration l'un des principes mêmes d'un jeu, mes premiers pas sur LE en début 2007 furent l'exploration et c'était l'un des aspects que que j'aimais le plus quand j'ai débuté ,nostalgie quand tu nous rattrapes, voilà comment je vois les choses , les membres de l'équipe jouabilités (pour ne pas trop mettre tout le monde dessus) pourraient éventuellement bloquer/supprimé certains gisement déjà connu (parce qu'ils y'ont à trop) , puis laisser une période pour ceux qui sont déjà récoltables de s'épuiser et laisser (1 , 2 , 3 mois ?) jusqu'aux jours où il y aura plus de gisements (entre-temps bien sûr, les membres de l'équipe rajouteront pendant ces périodes des gisements un peu partout pour les minerais & minéraux épuisables qui serait faisables pendant des petits mise à jour chaque début de la fin des 1/2/3 ? derniers mois ). Tout en laissons bien sûr du temps pour les minerais déjà finis d'avoir une influence dans le marché, les explorations pourraient se traduire par des événements RP ou simplement de l'exploration personnelle, où les deux en même temps ce serait mieux, bien entendu des fois on aura des nouveaux gisements près des dépôts quelquefois loin du dépôt, cela se fera par périodes et cela dépendra des choix des membres de l'équipe et bien entendu de temps en temps on retrouvera nos anciens gisements qui sont remplis, on peut faire, cela à l'infinie y aura toujours des endroits nouveaux, les changements peuvent se traduire de façon simple le fer de thyl-dur est finie? on pourra même garder la grotte et juste le rajouter dans un autre endroit de thyl-dur la même chose pour les autres trucs récoltables, pour ne pas donner trop de casse-tête à l'équipe, mais plutôt des changements par rapport à l'époque une époque, tu as le fer près des dépôts alors le prix sera faible et une autre, tu auras l'argent loin du dépôt alors tu auras le prix de l'argent élevées toutes ces courbes donneront un énorme dynamise du marché et cela relancerait à coup sûr l’exploration que cela soit l'exploration de passage secret d'endroit pas encore explorer... fin' bref voilà.
-Bien sûr, les petits détails, mettre une certaine quantité aux gisements de 100.000/200.000/300.000? en tout cas ce serait bien que cela soit en rapport avec l'endroit et le nombre de minerais que l'onvoit si la grotte est grande et qu'il y a déjà beaucoup de minerai, on peut avoir une grosse quantité, on verra quand on fera "l’oïl" par exemple : tu vois du minerai de fer, il te semble moyennement rempli un truc du genre, plutôt que de voir la quantité exacte ce serait aussi plus réaliste et RP aussi.
:idea: L'entrainement plus attractif.

L'entrainement en ce moment c'est simple le réel intérêt est tu xp tu fais le Geek oblique pour la course à l'expérience à l'attaque/défense , et plus tu monte en attaques/défense plus l'optique de changer de monstre ça s’amenuise ce qui nous donne l'entrainement un truc de geek oblique par excellence. Cette fois je relance une autre idée déjà proposer il y a très très longtemps par notre ami la Grenouille.
L'idée est simple rajoutait plus de plaisir pour l'entraînement sans changer carrément la méthode ou toucher a de réels déséquilibres, c'est de changer les contenus des drops les rendre plus réaliste dans un sens RP, et d'augmenter la diversité de celle-ci tout en restant dans le domaine du possible. alors l'idée est d’enlever et rajouter certaines choses, à l'heure actuelle il n'y a aucun intérêt à ce que notre plus gros geek oblique sur yéti parte tuer des gobelins/ogre/orques ...etc., le principe est simple rajouter des choses plus réalistes droper : des crânes de gobelins / ogres / orques à Pawl, des dagues ou armures d'orques/gobelins armé(e)s, des poils de chimérien arctiques, des queues de démon lapin ? en tout cas voilà le principe ,diversifier les drops sans pour autant toucher un à truc majeur. Bien sûr, les questions, on va voir faire quoi de ces trucs crânes machins choses? plusieurs possibilités possibles. : Un, on pourrait créer deux sortes de pnj, un vilain genre vilain à la véreux ou à la furtif comme vous voulez qui pourrait se déplacer dans toutes les map s de séridia et qui propose des objets qui varient à chaque rencontre ? exemple pour 300 crânes de gobelins, tu as une grande potion de mana , pour 1000 poils de yétis, tu as une cape rouge, pour 3000 oeils de cyclope, tu as une cape noire, 2500 queues de démon lapin, tu as une barre d'adamantines, 1000 dagues d'orques armé(e)s et tu as une pierre serpentine. et ce serait bien comme véreux si tu lui vends par bah, il te balance des monstres, et tout comme véreux quand tu atteindras un seuil de vente (je ne sais pas moi 5000 crânes de gobelins) il te balance une invasion, et de l'autre côté tu auras un gentil pnj qui lui combattra ce pnj vilain, qui propose ces mêmes services de t’échanger ces crânes et autres choses dropées sur les monstres les mêmes choses (ou pas nécessairement) à un gain beaucoup moins profitable que l'autre vilain, mais lui qui ne sera pas déplaçable, il restera dans un endroit fixe, mais que le rapport de gain entre les deux soit réel et qu'il soit vraiment équilibre ni trop grand ni trop peu pour donner un intérêt aux deux pnj's (Je laisse à nos vilains anims de créer l'histoire ;)). Seconde utilité mettre tous ces objets dans la nécromancie pour pouvoir invoquer un cyclope faut : 1 serpentine +3 viandes crues + 3 Os + 1 œil de cyclope + 3 essences vitales pour que nécessairement ces objets (drops) là ne soient pas vendu seulement aux pnjs pour qu'il y ait quand même un certains équilibre. On pourra aussi donner des genres de récompense lors d'évents particuliers entre gildes combattantes, les gildes, des patrouilleurs et des mercenaires se voient félicités et récompensés par le palais pour leurs efforts d'avoir tué 10.000 cyclopes lors de la protection de séridia (récompense à définir). En tout cas voilà le principe de l'idée, les effets, la relance de l'entraînement le rendrait plus attractif, Donner un intérêt certains à chasse aux monstres, plusieurs événements RP possibles à faire. Alors le seul petit bémol c'est comment on peut transporter 3000 crânes d'un coup avant que le png vilain ne se barre, on m'a dit qu'il y a une méthode déjà utilisé sur certaines quêtes qui enleve directement des objets spéciaux à une quête pour finir cette quête peut-être faire le même principe ?
:!: Une autre idée à rajouter serait de pouvoir voir si les joueurs qui nous entourent ait leur sac plein ou pas, exemple : Tu vois Neroo, c'est un kultar. il est échevin. Son sac te semble moyennement plein ou encore une jauge à trois parties (le sac est pas trop plein/le sac est moyennement plein/ le sac est pratiquement plein).

A vous lire.

Avatar de l’utilisateur
ADEL
Messages : 42
Inscription : 05 sept. 2009, 01:34

Re: L'Alternative à la RAZ

Message par ADEL »

J'adhére à l'idée de Neroo .. on a besoin de ce type de changement, je suis 'pour' la Raz aussi.
Je suis un Guerrier qui se bat pour son peuple et ses rêves.

*AI*

Androdel

Avatar de l’utilisateur
Mercantilias
Messages : 260
Inscription : 18 août 2011, 01:09
Localisation : Bordeaux

Re: L'Alternative à la RAZ

Message par Mercantilias »

Concrètement, je trouve honorable que vous cherchiez à trouver une solution menant à une augmentation de l'effectif de joueurs actifs sur le serveur mais pour vous donner mon avis de très vieux joueur, je vois très mal l'idée de supprimer les années d'efforts fournies par chacun.

Un reset de ce genre n'est en aucun cas "égal", pour une toute simple raison.... personnes n'a fourni le même travail dans son personnage.. pour l'un ce ne seras que 2 mois, pour l'autre 3 ans, ou encore un 8 ans.. en clair vous avez compris mon point de vu : un recommencement global pénaliserais beaucoup plus qu'il ne serait bénéfique.

Je suis plutôt de l'avis de Tobi sur la question, cette initiative ne feras que mener tous le monde au même point qu'aujourd'hui, sans réellement régler un quelconque problème.

Le serveur actuel et le jeu en lui même est appréciable, il est ludique et agréable à jouer. Les changements à opérer pour retrouver cette fraîcheur d'entant sont à effectuer sur ce serveur ci.

Tout ce qui n'a pas été fait jusqu'à présent c'est un changement Radical. Si l'on fouille le forum proposition il ne manque pas de choses intéréssantes pouvant régler un tas de problèmes existants. Mais encore et toujours l'équipe souhaite trouver un compromis plaisant à TOUS sachant qu'il y a plus ou moins 2 catégories de joueurs. Les joueurs là pour tryhard (jouer le jeu à fond le décortiquer et évoluer au maximum possible) et les joueurs là pour s"y détendre.

Soyons clairs, la deuxième catégorie de joueurs ne représente pas la majorité et encore moins l'avenir des joueurs, les joueurs sont de plus en plus jeunes et sont attirés par les défis, la compétitions et autres banalités pouvant vous paraître stupides.

L'equipe doit prendre des décisions radicales, faire des choix sans forcément obtenir un 95% de oui. un 55% suffit amplement !

Comme je vous ai présenté beaucoup de critiques, je vais simplement vous montrer 2-3 idées me passant par la tête et j'ai pas eu à y réfléchir longtemps. Des idées qui je vous le garanti réglerons des problèmes de manière très simple.

1 - le marché : les prix posent problème... tous le monde voudrait s'y retrouver ? Un moyen bête et méchant mais très efficace : changer le système de vente/achat entre joueurs et instaurer un système plus automatisé permettant de vendre ou acheter des objets avec des prix fixes minimum ou maximum autorisés. Ainsi l'économie de marché ne se casseras jamais la figure, un forgeron pourras gagner sa vie et j'en passe.. pour information ce système c'est celui que nous connaissons et dans lequel nous vivons... l'état fixe des prix minimum aux commerçants permettant de garder une marge de concurrence sans pour autant que quelqu'un puisse massacrer les prix ! Vous voyez c'est très simple.. je viens de règler le problème du marché.. ça m'a pris 2 minutes... prenez des décisions et les problèmes se régleront rapidement.

2 - deuxième chose, le pvp/PK ce qui motive 80% des joueurs et oui le jeu tourne majoritairement autour du combat. Pour bien comprendre le problème, les gens veulent se taper dessus, ils aiment bien obtenir des équipements en tuant un adversaire mais n'aiment pas eux perdre le leur.. retirons tout d'abord le principe de consolidation, qui permettras aux forgerons de retrouver plus de travail, leur permettront également d'effectuer le travail de tankel qui est de réparer l'équipement, ensuite pour ces zones de duel, instaurons différentes zones pour différents types de combat... une zone ou il est impossible de perdre son équipement pour les moins téméraires... une zone à gros risque, ou la mort entraine la perte totale pour les plus courageux, une autre zone ou les joueurs ne perdent rien à la mort mais ou le vainqueur d'un duel ou celui qui auras simplement tuer un autre joueur obtiendras une somme d'argent définie suivant le niveau a/d de son adversaire, dans un sac au sol par exemple. Vous voyez, de nouveaux intérêts au combat... permettant de profiter de ce système sans forcément y perdre tout ce que l'on a ... tiens une petite idée me passant par la tête également... pour les problèmes de PK proches du harcèlement, pourquoi ne pas inventer une potion particulière ? celle ci une fois bu empêcherais tout PVP pendant une durée déterminée (1h par exemple) le joueur ne pourras pas être attaqué par un autre joueur mais ne pourras pas lui non plus attaquer un autre joueur.. et cette potion une fois bu, le temps ne pourras être annulé et devras s'écouler.


Je vous ai énuméré simplement deux propositions, ça m'a pris 10 minutes je n'ai pas cherché loin et pourtant j'ai des solutions réglant déjà d'énormes soucis reconnus par tous... réfléchissez y et prenez des décisions, stoppez les débats inutiles et stériles qui ne mèneront à rien hormis une incohérence totale.

Je vous laisse méditer sur tout ça, je suis actuellement un des nombreux joueurs en attente d'une évolution positive de ce jeu pourtant intéressant.

A bon entendeur évidemment.
-Tu peux voir d'ici le Scorpion tatoué sur le pectoral gauche du Sinan signifiant son appartenance aux condottières-

Commodore du Peuple Sinan.

neroo
Messages : 217
Inscription : 06 juin 2009, 12:17

Re: L'Alternative à la RAZ

Message par neroo »

Franchement c'est bien beau d'énumérer des idées en 10 minutes. Mais il faut réfléchir un minimum à l'impact qu'ils peuvent avoir avant de les proposées ,parce que là ce que tu proposes pour ne pas être méchant ne regèlera rien du tout.
Mercantilias a écrit :Un reset de ce genre n'est en aucun cas "égal", pour une toute simple raison.... personnes n'a fourni le même travail dans son personnage.. pour l'un ce ne seras que 2 mois, pour l'autre 3 ans, ou encore un 8 ans.. en clair vous avez compris mon point de vu : un recommencement global pénaliserais beaucoup plus qu'il ne serait bénéfique.
C'est normal qu'un reset de ce genre ou de cette envergure fera mal à l'ensemble de la communauté de LE surtout les anciens..., mais si tu apportes de nouveau défis , de nouveau challenge, une nouvelle vision ,en tout cas des changements radicaux comme tu dis , tout le monde poura le digérer ,même les plus rigoureux, cela, j'en suis sûr.
Mercantilias a écrit :Je suis plutôt de l'avis de Tobi sur la question, cette initiative ne feras que mener tous le monde au même point qu'aujourd'hui, sans réellement régler un quelconque problème.
Je t'invite à lire ou à relire s'il faut tous les changements que je propose dans ce reset dans le projet "concordances RP/GP", avant de dire que cela ne réglera aucun problème.
J'ai fait des post's long exprès et très bien détailler pour que tout le monde puisse comprendre quel impact ces idées-là auront "concrètement" sur l’ensemble du jeu. Et j'y ais pensé pendant un long moment et pas seulement 10 minutes ,et j'ai dû faire en sorte d'avoir une large vision du jeu avant des les proposées pour avoir un réel équilibre et qu'il y ait un effet à cour/moyen/et long terme.
Mercantilias a écrit :1 - le marché : les prix posent problème... tous le monde voudrait s'y retrouver ? Un moyen bête et méchant mais très efficace : changer le système de vente/achat entre joueurs et instaurer un système plus automatisé permettant de vendre ou acheter des objets avec des prix fixes minimum ou maximum autorisés. Ainsi l'économie de marché ne se casseras jamais la figure, un forgeron pourras gagner sa vie et j'en passe.. pour information ce système c'est celui que nous connaissons et dans lequel nous vivons... l'état fixe des prix minimum aux commerçants permettant de garder une marge de concurrence sans pour autant que quelqu'un puisse massacrer les prix ! Vous voyez c'est très simple.. je viens de règler le problème du marché.. ça m'a pris 2 minutes... prenez des décisions et les problèmes se régleront rapidement.
-Ton idée pourrait être bien dans un nouveau serveur, ça permettrait d'éviter un gros dérapage des prix, comme on a eu cela sur le serveur actuel. Mais cela demanderait qu'il y ait une grosse marge entre les items objet qui soient vendus, c'est-à-dire si tu as les forgerons qui partent en quête des Magiques et qu'ils auront quand même une marge de 19.000 lumens au minimum l'épée en adamantine si le prix baisse à un minimum comme celui là même s'ils y aient des masses sur le marché, je trouve cela moyen, et la tout le monde va y gagner à la longue, et sur tous les métiers. Je préfère de loin le système actuel et que chacun fixe son prix et l'adapte aux marchés. Et ce qu'il m'ennuie le plus dans ton idée, c'est qu'il n'y aura aucun dynamise du marché, il n'y aura aucune courbe qui influera sur le marché par rapport aux périodes. Et franchement il faut qu'il y ait des baisses et des augmentations de prix dans tous les métiers c'est ça, un marché dynamique. Même si pour cela, il faut qu'il y ait des baisses et des augmentations énormes, mais ils seront faits par rapport aux offres et demandes du marché.

-Et là où tu te trompe c'est pas le "Prix" qui posent problème, c'est l’ensemble du marché qui pose problème, en ce moment LE PLUS gros problème du marché c'est qu'il y a trop de lumens en circulation , c'est simple on est devenu trop riche dans le jeu et quand je dis "on" je parle de tout le monde à tout niveau. Les H.L ayant beaucoup trop de lumens (et quand je dis beaucoup c'est vraiment beaucoup, ça dépasse des milliers et des milliers de lumens) déboursent sans voir sur certains articles essentiels : comme les essences volcaniques qui ont atteint 6 lumens l'unité ! du minerai de fer à 5 lumens l'unité ! du minerai d'argent à pratiquement 4 lumens ! sans parler des matières rares comme les pierres rares et autres essences enrichies à des prix fous. c'est simple les B. L deviennent trop riche dès le début du jeu grâce au HL.

-L'autre problème du marché, sans compter qu'il y a trop de circulation de lumens, c'est qu'il y a plus d’annonce dans le marché, cela arrive à cause de plusieurs choses : il n'y a plus de dépendance des joueurs entre eux-mêmes, la majorité des joueurs s'autoproduise dans tous les métiers et font pratiquement la même chose, et aussi parce que tout le monde peut faire tous les métiers pépère sans aucune contrainte. Après il y a d'autres cas à voir comme le peu de joueurs dans le jeu non gildé, la plupart des joueurs actuels sont pratiquement tous gildés de ce fait, il s'aide mutuellement sans passer par le marché, vu que ça ne sert à rien, mais ce n'est pas très important parce que cela peut être contrebalancé avec plus de joueurs.

-Maintenant c'est simple, sur le serveur actuel, il ne pourrait y avoir aucune solution pour le marché et j'y réfléchis longuement (mais je peux me tromper et si vous avez des idées "concrètes et efficaces", j'écoute), même si on viderait tous les millions de lumens des dépôts des gens ou vider carrément les dépôts, cela ne réglera le problème qu'un temps ensuite c'est rebelote les stats feront en sorte que les H.L redeviennent riche aussi vite qu'avant et les B. L suivront. inversement remettre les stats à zéro et laisser les dépôts à proprement parler sera la même chose, les dépôts feront en sorte que les gens remontent rapidement grâce à leur dépôt , ce sera juste une solution qui durera plus longtemps parce que les stats c'est question d'expérience dans le domaine.

Des solutions concrètent :

-Crée un réel impacte GP/RP entre les races, et que les races aient des malus/bonus adaptés à leur BG. J'ai expliqué plus haut en détails tous les bienfaits que cela pourrait avoir sur le marché.
-La récolte c'est la base même de toute l'économie des Landes ,revoir le système de récolte stimulera aussi bien le marché que les prix, et la rareté de toute chose récoltable, cela donnera à un marché dynamique à cour/moyen/long terme. J'ai expliqué plus haut en détails tous les bienfaits que cela pourrait avoir sur le marché.
Mercantilias a écrit :deuxième chose, le pvp/PK ce qui motive 80% des joueurs et oui le jeu tourne majoritairement autour du combat. Pour bien comprendre le problème, les gens veulent se taper dessus, ils aiment bien obtenir des équipements en tuant un adversaire mais n'aiment pas eux perdre le leur.. retirons tout d'abord le principe de consolidation, qui permettras aux forgerons de retrouver plus de travail, leur permettront également d'effectuer le travail de tankel qui est de réparer l'équipement, ensuite pour ces zones de duel, instaurons différentes zones pour différents types de combat... une zone ou il est impossible de perdre son équipement pour les moins téméraires... une zone à gros risque, ou la mort entraine la perte totale pour les plus courageux, une autre zone ou les joueurs ne perdent rien à la mort mais ou le vainqueur d'un duel ou celui qui auras simplement tuer un autre joueur obtiendras une somme d'argent définie suivant le niveau a/d de son adversaire, dans un sac au sol par exemple. Vous voyez, de nouveaux intérêts au combat... permettant de profiter de ce système sans forcément y perdre tout ce que l'on a ... tiens une petite idée me passant par la tête également... pour les problèmes de PK proches du harcèlement, pourquoi ne pas inventer une potion particulière ? celle ci une fois bu empêcherais tout PVP pendant une durée déterminée (1h par exemple) le joueur ne pourras pas être attaqué par un autre joueur mais ne pourras pas lui non plus attaquer un autre joueur.. et cette potion une fois bu, le temps ne pourras être annulé et devras s'écouler.
Le PvP/PK, je pense que c'est le seul sujet où l'on est plus ou moins d'accord dessus. Le jeu tourne sur le combat qu'on le veuille ou non, mais les zones que tu cites là existé déjà sur le jeu toutes les zones PK sont redevenues dropables comme avant et si tu meurs plusieurs fois d'affilée, il y a moyen que tu perdes tous. Les zones non dropable, on en n'a pas mal aussi. Par contre, les zones que tu cites en dernier , franchement je ne vois aucun intérêt , il faut que le seul truc qui est un intérêt pour le PK reste le drop rien d'autre. Je vois beaucoup d'abus possible dans ton truc ,pour en citer qu'un : Je prends Neroo, je demande à une personne X de venir qu'elle soit plus forte que moi et elle me laisse gagner à l'infinie et tu as un abus, le mec se fait des lumens et se partage avec celui qui le laisse gagner.

Je finirais par une chose, c'est normal de vouloir garder son perso Mercentilias , tu as bossé dur pour arriver là, et comme tu as dit tout le monde n'a pas fourni le même travail et j'en fais partie de ceux qui ont bossé dur, ça je peux te l’assurer... ,même si le perso Neroo n'est pas l'un des plus puissent perso du jeu, il a l'un des dépôts les plus riches du jeu. Mais franchement là j'en suis arrivé à une conclusion où faudrait plus penser à l'avenir du jeu qu'égoïstement penser à nous ..., c'est vrai, c'est dur de se l’admettre, mais on est arrivé à un point où il faut faire quelque chose et très vite, et quelque chose de vraiment radicale qui marche avec des idées concrète et bien réfléchis.

Kaldeon
Messages : 5
Inscription : 20 juin 2012, 21:12

Re: L'Alternative à la RAZ

Message par Kaldeon »

Bonjour,

Je ne lis pas régulièrement les messages sur le forum n'étant plus très présent dans le jeu, mais il me vient une idée.

Devrait on créer un niveau max?

Cela pourrait créer un but pour les nouveaux joueurs qui pourraient alors essayer de rattraper les plus vieux, personnellement je n'ai plus beaucoup de temps pour jouer et quand je vois l'avance des HL je me dis que jamais je ne pourrai tenter du pvp qui est l'essence de tout jeu.
Cela permettrait également de ne pas dépasser le niveau des meilleurs monstres et entrainerait une coopération obligatoire, intéressant pour les joueurs ne voulant pas perdre leur équipement en pvp mais qui cherche du défi (je ne peux pas réellement juger les monstres HL ne les connaissant pas, mais ils devraient être source de richesse et non pas d'expérience).

J'espère donner un axe de réflection, un niveau maximal pour moi est indispensable.

Merci pour votre attention et bonne journée!

Avatar de l’utilisateur
Bouh
Messages : 2187
Inscription : 22 mai 2009, 12:20

Re: L'Alternative à la RAZ

Message par Bouh »

L'inconvénient du niveau max, c'est qu'une fois atteint, tu n'as plus de motivation pour continuer.
Dans le même genre d'idée, on peut penser que chaque année, le niveau total est ramené à 130 pour ceux qui sont au dessus, avec possibilité de replacer les pp qui faisaient la différence. Mais pareil, refaire ce que tu as fait l'an dernier, ça lasse.

Pour la consolidation, on pourrait fonctionner à la mode Tankel oui. Les huiles serviraient à réparer des armures/épées usagées. On jouerait déjà avec des usagées, donc risque de perte totale, et si on se base sur la méthode Tankel, il y a risque de casse à la réparation. Donc un peu moins d'armures en circulation ... Pour laisser une utilité à Tankel, on peut joueur sur les taux de réussites et les coûts : Tankel, pas cher mais tu pleures ; aventuriers, beaucoup d'huiles mais réussite meilleure (les magiques, faut les traiter à part).

Pour le surplus de lumens, ça arrive dans tous les jeux au moment où les plus forts gagnent trop d'argents sur les monstres par rapport au début du jeu. Pour le moment, c'est les yétis qui créent ce déséquilibre. On pourrait imaginer que le vil galdur chef d'Irilion impose une taxe sur l'accès aux yétis : 10 000 lumens, ou plus.
De même, l'entraînement ne semble pas coûter cher en équipement. Pourquoi ne pas donner quelques avantages aux monstres haut niveaux : la vision des toutous gelés/agressivité, "lame des étoiles", dégâts élémentaires, "brille dans le noir" ... Même avec un bon placement, il faudrait toujours dépenser au moins en soins.
Bélier, ascendant lion, planète : Soleil, élément : feu

La nuit est sombre et pleine de terreurs.

Romi0
Messages : 3
Inscription : 04 févr. 2015, 16:23

Re: L'Alternative à la RAZ

Message par Romi0 »

Lu et approuvé, je suis tout à fait pour aux idées citées par Neroo que ça soit dans le domaine de la différence raciale entre le PVM plus attractif et le réel n'impacte qu'aura la récolte sur le marché, j'adhère à une RAZ avec les changements cités par Neroo.

neroo
Messages : 217
Inscription : 06 juin 2009, 12:17

Re: L'Alternative à la RAZ

Message par neroo »

Kaldeon a écrit :Devrait on créer un niveau max?
Cela pourrait créer un but pour les nouveaux joueurs qui pourraient alors essayer de rattraper les plus vieux, personnellement je n'ai plus beaucoup de temps pour jouer et quand je vois l'avance des HL je me dis que jamais je ne pourrai tenter du pvp qui est l'essence de tout jeu.
Cela permettrait également de ne pas dépasser le niveau des meilleurs monstres et entrainerait une coopération obligatoire, intéressant pour les joueurs ne voulant pas perdre leur équipement en pvp mais qui cherche du défi (je ne peux pas réellement juger les monstres HL ne les connaissant pas, mais ils devraient être source de richesse et non pas d'expérience).
-Il existe déjà un niveau max dans le jeu, c'est 178, mais fixer ce niveau qui existe déjà à plus bas ne serait pas une solution du tout, bien au contraire cela démotiverait ceux qui sont très haut niveau, déjà qu'avant y avait polémique sur le fait que les très hauts niveaux ne montaient pas assez rapidement alors leur fixer un max, je pense qu'il prendrait cela très très mal.
Bouh a écrit :L'inconvénient du niveau max, c'est qu'une fois atteint, tu n'as plus de motivation pour continuer.
Dans le même genre d'idée, on peut penser que chaque année, le niveau total est ramené à 130 pour ceux qui sont au dessus, avec possibilité de replacer les pp qui faisaient la différence. Mais pareil, refaire ce que tu as fait l'an dernier, ça lasse.
Beaucoup trop d'inconvénient tu l'as dit toi même, ça va tous nous lasser un jour.
Bouh a écrit :Pour la consolidation, on pourrait fonctionner à la mode Tankel oui. Les huiles serviraient à réparer des armures/épées usagées. On jouerait déjà avec des usagées, donc risque de perte totale, et si on se base sur la méthode Tankel, il y a risque de casse à la réparation. Donc un peu moins d'armures en circulation ... Pour laisser une utilité à Tankel, on peut joueur sur les taux de réussites et les coûts : Tankel, pas cher mais tu pleures ; aventuriers, beaucoup d'huiles mais réussite meilleure (les magiques, faut les traiter à part).
Là l'idée de base n'est pas mauvaise, supprimé carrément la consolidation, ça créera un déséquilibre dans le jeu or, on veut remettre de l'équilibre dans tout cela plutôt que de créer d'autre déséquilibre, plutôt que de ce lancer dans un nouveau système, on ne devrait ce dire, ça "pourquoi, on a créé la potion de consolidation?" d'après ce que je sais tout est venu à cause de la nouvelle mort, et la mise à jour 1.6 qui a augmenté le taux de casse des équipements. Quelqu'un des membres de l'équipe peut-il nous éclairer pour trouver une nouvelle solution merci.
Bouh a écrit :Pour le surplus de lumens, ça arrive dans tous les jeux au moment où les plus forts gagnent trop d'argents sur les monstres par rapport au début du jeu. Pour le moment, c'est les yétis qui créent ce déséquilibre. On pourrait imaginer que le vil galdur chef d'Irilion impose une taxe sur l'accès aux yétis : 10 000 lumens, ou plus.
De même, l'entraînement ne semble pas coûter cher en équipement. Pourquoi ne pas donner quelques avantages aux monstres haut niveaux : la vision des toutous gelés/agressivité, "lame des étoiles", dégâts élémentaires, "brille dans le noir" ... Même avec un bon placement, il faudrait toujours dépenser au moins en soins.
-Malheureusement, comme je l'ai dit plus haut à Mercentlilias, ce genre de proposition ne réglera pas le surplus de lumens déjà existant.

-Le fait que les monstres très hauts niveaux donnent beaucoup de lumens par rapport aux autres, c'est tout à fait normal, un sujet sur les lumens que l'on a sur les gros monstres à déjà fait débat, ils ont augmenté les lumens et cela a changé la donne et tout le monde était comptent ... bref, cela a été une solution oui. Mais après il y a eu un léger problème, la plupart des monstres ont été augmentés, mais d'autres de très très haut niveau ont eu une grosse augmentation,en premier lieu on va prendre les lumens et pas les drops particulier Je prends exemple des yétis/ chimérien des cimes, les chimériens cimes donnent environ de 0 à 110 lumens (où 100)quand tu t’entraînes dessus, ensuite techniquement avec du temps, tu passes sur un monstre plus haut qui est le yéti pour nous, là les lumens donnés sont énormes si tu les compares par rapport aux monstres d'avant de 0 à 500, ce nombre a été fait par rapport à l'époque où personne ne "s’entraîner" sur les yétis de ce fait les mages pouvait aller chasser les yétis, les combattants pouvaient en tuer quelques-uns par jour, donc c'était un nombre équilibré, mais là on parle d'autre chose; on parle d'entraînement et dans un entraînement (bien sûr, avec le placement qu'il faut) on peut enchaîner plusieurs yétis par jour et c'est là où se crée le déséquilibre, il aurait fallu que les membres de l'équipe diminuent les lumens des yétis de 0 à 150 voire 200 (au max) et suivre la tendance dès que la première personne aurait commencé l'entraînement yétis, là on est passé à l'entraînement pas nécessairement rentable, mais qui te permet de pouvoir racheter certains produits que tu as consommés sur les cimes, à l'entraînement PUR bénef sur yétis où tu te fais des couilles en or , pour moi pour ne pas décourager les très hauts niveaux (parce qu'ils ont chié pour atteindre ce niveau) serait de toujours régler les lumens par rapport aux monstres et garder les plus beaux drops pour les plus hauts niveaux et c'est normal.

-Tout ça pour dire que le mal est déjà fait pour les yétis même si tu diminues tu enlèves tu mets des taxes , ce ne sera pas une solution.

Avatar de l’utilisateur
Haraldclaxnar
Messages : 432
Inscription : 23 avr. 2007, 01:29
Localisation : Besançon

Re: L'Alternative à la RAZ

Message par Haraldclaxnar »

Allez je vais mettre mon nez ici.

:arrow: Alors pour ce qui est d'un nouveau serveur: objectivement non.

- Tant que les "problèmes" ne seront pas parfaitement réglé ici, lancer un nouveau serveur ne sert à rien. Alors, OUI, je sais, tu proposes des solutions, mais tu sais très bien qu'il existe tellement de paramètre dans un jeu comme ça, que rien ne garanti que ta solution soit bonne et encore moins qu'elle ne crée pas un autre problème 6 mois plus tard. A moins d'ouvrir un serveur ~1.0 fixe, ça ne sert à rien.
- Niveau RP franchement non...

Pour ce qui est des "problèmes", je vais juste parler vite fait du marché.

Le problème du marché c'est que le serveur crée beaucoup plus de lumen qu'il en supprime pour trois raisons (C'est plus compliqué que ça, mais en gros 3):
- Les gains à l'entrainement ont été revu.
- La vitesse de fabrication a été augmentée. (Plus de vente aux natifs)
- Contrairement au reste de la forge, la forge en masse de serpentines ne détruit pas les lumens! Et la forge des serpentines prend une très grande place.

Avant on essayait d'avoir une arme en adamantite ou une partie d'armure en thyl spéciale, et pour ça on allait claquer tous nos lumens dans les barres d'acier chez le natif, mais depuis la serpentine (Qui est OBLIGATOIRE pour faire du pvp en tournoi) on réinjecte tout ces lumens dans le marché en achetant les pierres et les enrichies aux joueurs (99% du prix). Malheureusement c'est mieux pour le jeux que les lumens en trop partent chez les natifs plutôt que chez les nouveaux, je sais c'est moche.
Et je pourrais encore en écrire des pages sur cette serpentine magique tellement je l'aime pas... :roll: Mais c'est pas le sujet.

On peut aussi ajouter que l'un des objectifs gameplay de l'équipe (est/a été?) d'essayer de retirer autant que possible les natifs du marché. Ce qui partait clairement d'un bon sentiment, mais c'est très irréaliste quand on l'applique à un jeu vidéo.
Exemple: création du vif-argent en masse, "simplification" de la création des potions nutritives, créer nos bâton de nécromant/mage, etc etc

Bref, les prix tels qu'ils sont en ce moment ne sont de que reflet de ce problème. Rien ne sert de vouloir modifier une recette par-ci un taux de drop par-là, le problème de fond c'est l'équilibre de la création et la destruction par le serveur des lumens. :!: Je ne dis pas qu'il faut toucher à rien loin de là.

Une des solutions pour le marché c'est que les natifs prennent enfin leur rôle de tampon en augmentant leurs prix et en vendant de nouvelles choses (Si possible vendre des consommables (que l'on trouve uniquement chez eux bien sûr) orienté pour les HL pour essayer de leur vider un peu les poches).
Et supprimer la "serpenlol" au passage? :twisted:

Mais c'est juste une solution pour les prix, par pour les groupes auto-suffisant qui court-circuitent le marché... Mais ils seront là sur le nouveau serveur aussi, ne vous inquiétez pas.

PS: Ce n'est que mon petit avis gameplay, qui je le sais déjà, n'intéresse pas tout le monde ;)
Gardien de la Tradition.
Ancien maître d'arme du peuple Nain.
Tresse de Maître Artisan.
Tresse de défense de Nord-Thyl.
Tresse d'ancien Juge et d'ancien Trésorier.

Avatar de l’utilisateur
Dorin
Messages : 115
Inscription : 28 juil. 2009, 21:44

Re: L'Alternative à la RAZ

Message par Dorin »

S il y a une RAZ je connais de nombreux joueurs motivés a revenir
Dorin, jeune aventurier combattant, au service des nains
"La peur n'existe pas, seule la peur de mourir existe"

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2625
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: L'Alternative à la RAZ

Message par Orodreth »

Lol, pas moi.

En tout cas, au risque de répéter ce que les autres ont déjà énoncé. Le raz apportera rien, sans réelles solutions, ça reviendra au même, patati patata...

Le RP ? Y toucher, ça serait se foutre la gueule de ceux qui ont bossé sur l'histoire du jeu, les events, ...
#NoRespect

Et puis bon, la communauté me convient pas, même avec un raz, les même tronches changeront pas, pas moyen que je les fréquente encore. :P
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

neroo
Messages : 217
Inscription : 06 juin 2009, 12:17

Re: L'Alternative à la RAZ

Message par neroo »

HaraldClaxNar a écrit :Tant que les "problèmes" ne seront pas parfaitement réglé ici, lancer un nouveau serveur ne sert à rien. Alors, OUI, je sais, tu proposes des solutions, mais tu sais très bien qu'il existe tellement de paramètre dans un jeu comme ça, que rien ne garanti que ta solution soit bonne et encore moins qu'elle ne crée pas un autre problème 6 mois plus tard. A moins d'ouvrir un serveur ~1.0 fixe, ça ne sert à rien.
-Pour moi, le seul et UNIQUE problème qui est sur le jeu , c'est le problème de la communauté. Ce problème là a crée un déséquilibre réel dans le jeu, ce déséquilibre ce traduis: dans le manque de diversification du jeu , dans les problèmes du GP et les autres problèmes.

-Le post à l'origine a été fait pour sensibiliser la communauté actuel du jeu , J'ai fait tout un paragraphe qui était adresser à toute la communauté du jeu pour sensibiliser les gens , tiens je vais le remettre :
Neroo a écrit :Le plus gros problème d'un jeu reste sa communauté. Le plus gros problème de la communauté de landes éternelles, c'est qu'il y a toujours eu ce goût amer du "soit, tout est noir","soit tout est blanc" quand cela ne plaît pas à une partie, des joueurs faut prouter, cela a toujours fait défaut à LE .Ayant vécu plusieurs périodes différentes quelle que soit la période de déclin et de perte de joueur, elle se traduisait toujours comme cela "cette personne ne me plaît pas, je dois la chuter de toutes les manières possibles" pour certains, et bien sûr proportionnellement au nombre le clan (groupe) ne me plaît pas, je le chute. Voilà comment cela se traduit pour moi. On n'aime pas le jeu et son équilibre? Tuons le PK et le PVP et l'on fait en sorte qu'il y ait plus de PvP, ça, ne va rien changer de butter une minorité de joueurs pour satisfaire les autres, cela, c'était en période 2009/2010 en notera que le jeu s'est vu d'une baisse de 120 à 80 joueurs par jour à cause de la mort du PvP. On n'aime pas le jeu ? Tuons tous les vilains et tous les gens malsains du jeu, Faut prouté toute la coterie et qu'il ne reste aucun d'entre eux, ça c'était en période 2013/2014 on notera que l'on est passé de 80 joueurs actifs à 40. À mon avis, cela se traduit en un mot ce que l'on a fait, on a tué la diversification du jeu. Et bien sûr paradoxalement ce qu'il s'ensuit, c'est cela : les administrateurs ne font rien pour améliorer le jeu, l'animation ne fait plus assez d'animations, les programmeurs n'améliorent pas le jeu, il n'y a aucun progrès des membres de l'équipe, les membres de l'équipe ont fait le mauvais choix, les membres de l'équipe ne font pas les bons choix et n'écoutent pas les joueurs ... bref. Égoïstement ... ou pas, c'est la communauté du jeu qui a, elle-même poussait les gérants du jeu à faire les choix qu'ils ont faits (pas toujours facile) mais qu'ils font que cela soit des mauvais choix ... ou pas, nous sommes la cause même de ces choix.Pour ma part, les faits sont simples même si dans le conteste sont plus compliqué , on a voulu éradiquer le PK/Pvp à tort ... ou pas, on a tué la diversification du jeu, on a voulu tuer les vilains à travers la coterie, On a tué la diversification du jeu. Tout cela a créé un déséquilibré qui nous a conduits au LE actuel, je sais que mes propos ne vont pas plaire à beaucoup de gens, mais le PvP et les vilains étaient nécessaires à l'équilibre du jeu. Maintenant c'est simple pour nous, soit on change de vision et d'optique vis-à-vis du jeu et on dépasse cet état, et plutôt penser DANS LA GLOBALITÉ DU JEU essentiellement et dire que cela était nécessaire pour son équilibre, où soit attendre et ne rien faire et voir le jeu s'arrêter. Voilà à mon sens, ce qui est un renouvellement à proprement dit. Je finirais par une chose , il faut de tout pour faire un monde, même les plus criminelles ont leur place.
-Pour résumer tout simplement ce qui arrive à LE maintenant, voilà un exemple, c'est simple, tu prends une équipe de foot, il y a des attaquants, des milieux, des défenseurs, imagine si l'on vire les milieux, va-y avoir un déséquilibre ? maintenant si tu vires, les attaquants, tu vas créer un énorme déséquilibre, donc, il restera que les défenseurs, imaginez une équipe de foot seulement avec des défenseurs il ne pourra y avoir aucun équilibre possible chacun avait son rôle . C'est la même chose sur LE, tu vires, le PK/PvP, tu crées un déséquilibre, tu vires, les vilains, tu crées un autre déséquilibre, il faut plus voir ces deux éléments comme nécessaires à l'équilibre du jeu que des éléments que l'on peut virer comme on veut, je compte sur la communauté d'avoir une vision plus large... pour le bien du jeu.

-Maintenant c'est simple, 1 an est passé après beaucoup d'incident et de querelle ... bref. Chacun doit faire la part des choses et passer à autre chose pour le bien du jeu, au-delà de la sensibilisation je ne peux rien faire de plus.

-Après là où tu te trompes Harald, c'est que je peux assurer que les idées que j'ai proposées auront l’impactent et les bienfaits que j'ai dits. Que cela soit les différences raciales que "certains" n'ont même pas idée ce que cela pourrait donner comme fraîcheur et changement concret dans le jeu, où que cela soit les changements dans la récolte et autres changements en PVM , maintenant les paramètres et les problèmes crée 6 mois plus tard que tu cites... tout est dans l'équilibre quand ces idées-là seront mise en place, c'est pour cela que les tests existent pour parer à ces éventuels dérapages...

-Maintenant si l'on commence à dire que les solutions que je propose ne garantissent pas qu'elles sont bonnes où encore qu'elles créeront de nouveaux problèmes encore plus grands (même si franchement je doute fort que l'on puisse créer une situation pire que ce que l'on a maintenant...) C'est sûr qu'ils ne verront jamais le jour. :wink:

-Il y aura toujours deux types de personnes qui diront que vous ne pouvez pas faire une différence dans ce monde: ceux qui ont peur d’essayer et ceux qui ont peur que vous réussissiez c'est tout ce que je sais moi.
HaraldClaxNar a écrit :-Niveau RP franchement non...
Orodreth a écrit :Le RP ? Y toucher, ça serait se foutre la gueule de ceux qui ont bossé sur l'histoire du jeu, les events, ...
#NoRespect
Là franchement je ne pige pas, si vous pouvez me dire où j'ai dit qu'il y aurait recommencement en RP ? refaire les histoires et évents RP ? réécrire toutes l'histoire ? REDEMARRER EN RP ?

Je l'ai déjà dit et je le redis, il n'y a aucun recommencement dans le RP, c'est juste une implantation de tous les éventements RP dans le serveur actuel au prochain serveur, où encore mieux une RAZ direct sur le serveur actuel et continuer l'histoire et crée de nouvelle histoire, ceux qui veulent garder tous les évents déjà faits par leur perso, ils créent le même "NOM", la même "RACE" avec maintenant REELLEMENT des contraintes liée à leur BG avec les différences raciales et c'est bon.

Un redémarrage en GP avec des changements réels conduira à un relancement du RP. Voici, l'idée d'un reset.

Maintenant, ma proposition est controversée parce que tout le monde est fixé sur une chose seulement, la plupart ne veulent pas perdre leur perso, c'est cela le gros problème.

Tout le monde est bloqué à ce niveau-là, c'est malheureux que certains me mp sur le jeu pour me dire que "Tu es vraiment prêt à perdre ton dépôt?", "Tu es réellement prêt à perdre ton personnage ?", au lieu de réellement parler des propositions que je propose et en faire un débat la plupart les évitent pour garder les perso....

Voilà l'idée comment elle est vue : C'est comme si tu disais à des gens de 1700 qu'en 2000 tu vas avoir des gens qui vont parler à des kilomètres sans bouger de leur place. Cet exemple illustre très bien la situation actuelle.

Mais plutôt que de voir les choses comme ça, il devrait voir cette idée comme les pièces que l'on déplace sur un échiquier : on risque toujours de les perdre, mais elles peuvent aussi être l’amorce d’une stratégie gagnante.
Dernière modification par neroo le 03 juil. 2015, 20:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2625
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: L'Alternative à la RAZ

Message par Orodreth »

J'avoue avoir lu en diagonal, il m'a semblé avoir vu une proposition au sujet de RP, mais pas venant de toi, c'est sûr.
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
Mercantilias
Messages : 260
Inscription : 18 août 2011, 01:09
Localisation : Bordeaux

Re: L'Alternative à la RAZ

Message par Mercantilias »

Le problème que tu énonce Néro ou celui de tous perdre notre personnage et le travail fourni n'est pas accepté par tous pas uniquement parce qu'on ne veux pas, mais parce que ta proposition n'en vaut pas la chandelle.

Un tel sacrifice demande une preuve de réel intérêt ! Pourquoi irions nous jeter tout notre travail pour une "théorie" ou quelque chose qui n'a concrètement rien de meilleur ? comme tu l'a dit la communauté est une des sources du problème, donc nouveau serveur, raz ou pas ont en resteras à la même chose. Sauf que, bah ont auras perdu tout notre taff =)

Moi dans cette proposition j'en vois plus à perdre qu'à gagner, voilà pourquoi les gens sont pas trop d'accord.

pour reprendre une illustration comme tu l'as fait : Ont va pas parier 100 000 euros sur un .0001% de réussite. Mais on seras plutôt tenté d'y parier 10 euros.

Autrement dit trop grosses pertes pour pas vraiment y gagner.
-Tu peux voir d'ici le Scorpion tatoué sur le pectoral gauche du Sinan signifiant son appartenance aux condottières-

Commodore du Peuple Sinan.

Avatar de l’utilisateur
Haraldclaxnar
Messages : 432
Inscription : 23 avr. 2007, 01:29
Localisation : Besançon

Re: L'Alternative à la RAZ

Message par Haraldclaxnar »

HaraldClaxNar a écrit :Tant que les "problèmes" ne seront pas parfaitement réglé ici, lancer un nouveau serveur ne sert à rien. Alors, OUI, je sais, tu proposes des solutions, mais tu sais très bien qu'il existe tellement de paramètre dans un jeu comme ça, que rien ne garanti que ta solution soit bonne et encore moins qu'elle ne crée pas un autre problème 6 mois plus tard. A moins d'ouvrir un serveur ~1.0 fixe, ça ne sert à rien.
neroo a écrit : -Pour moi, le seul et UNIQUE problème qui est sur le jeu , c'est le problème de la communauté.
Ahh il n'y a pas d'autre problème?
neroo a écrit :Et là où tu te trompe c'est pas le "Prix" qui posent problème, c'est l’ensemble du marché qui pose problème, en ce moment LE PLUS gros problème du marché c'est qu'il y a trop de lumens en circulation
neroo a écrit : -L'autre problème du marché, sans compter qu'il y a trop de circulation de lumens, c'est qu'il y a plus d’annonce dans le marché, cela arrive à cause de plusieurs choses : il n'y a plus de dépendance des joueurs entre eux-mêmes
Donc il y a bien des problèmes? on est d'accord?

Bref, je ne faisais que répondre au "problème" (que j'avais bien placé entre "") que vous avez cité plus haut.
neroo a écrit : Après là où tu te trompes Harald, c'est que je peux assurer que les idées que j'ai proposées auront l’impactent et les bienfaits que j'ai dits. Que cela soit les différences raciales que "certains" n'ont même pas idée ce que cela pourrait donner comme fraîcheur et changement concret dans le jeu, où que cela soit les changements dans la récolte et autres changements en PVM
Tout ce qui a été fait sur LE est le fruit de réflexion, débat et test, on est d'accord. Et ça a aboutit à quoi? :arrow: Tu penses qu'il faut un reset.
Donc il faut faire un reset, mais cette fois ci appliquer tes idées, toujours avec réflexion, débat et test, mais cette fois-ci ça va marcher.

Hum... c'est quoi la différence dans la méthode qui puisse me permettre de croire que c'est une solution meilleure que la méthode actuelle? hors-mis ton nom en bas de la feuille. Donc on va repartir de zéro, en prenant peut-être un autre chemin mais en arrivant tôt ou tard au même point.
neroo a écrit : maintenant les paramètres et les problèmes crée 6 mois plus tard que tu cites... tout est dans l'équilibre quand ces idées-là seront mise en place, c'est pour cela que les tests existent pour parer à ces éventuels dérapages...
Justement au moment de la mise en place d'une idée tu ne sais pas encore parfaitement le problème qu'il peut te causer dans 6 mois. Aujourd'hui tu crois sortir une nouvelle arme comme la serpentine magique en croyant ajouter une option de plus dans le jeu et encourager la diversité, et 6 mois plus tard tu te rend compte qu'elle écrase complètement les épées en adamantite simple à cause du prix de la serpentine, qu'elle est totalement incomparable aux adamantites spéciale ce qui fini de les achever et qu'en plus elle réinjecte une quantité folle de lumen dans le circuit au lieu d'en supprimer, ce qui met un joli coup au marché.

Ce qui veut dire qu'il faut savoir corriger ses erreurs. Sauf que si on sait faire ça, on a justement pas besoin de faire un reset.

CQFD.

Oui il y a des choses à faire et non un reset n'est pas une solution miracle.
neroo a écrit : ceux qui veulent garder tous les évents déjà faits par leur perso, ils créent le même "NOM", la même "RACE" avec maintenant REELLEMENT des contraintes liée à leur BG avec les différences raciales et c'est bon.
Donc le RP ne change pas, juste un retour niveau 0 et un dépot vide, j'ai bien compris.

Donc hier on m'a donné une tresse de maitre d'arme, de maitre forgeron, et demain je n'ai plus aucune raison d'avoir ce tire.
Hier je récoltais des ressources dans un objectif (pourquoi pas une salle de gilde? un projet de peuple?), demain on annule tout.
Hier j'avais un personnage, demain j'aurais quelques lignes de le forum qui en parle.

Si tu penses vraiment que le reset de la progression d'un personnage, par son expérience et ses objets, ne nuit pas à son RP, c'est que tout cela ne sert à rien, pourquoi ne pas jouer uniquement sur le forum?
Sur le forum, tu perds pas de temps à xp, tu peux gagner un combat contre n'importe qui sur un coup de dé, tu passes pas du temps dans un projet pour te manger un reset... La belle vie quoi!
Gardien de la Tradition.
Ancien maître d'arme du peuple Nain.
Tresse de Maître Artisan.
Tresse de défense de Nord-Thyl.
Tresse d'ancien Juge et d'ancien Trésorier.

Avatar de l’utilisateur
zacard
Messages : 1492
Inscription : 11 oct. 2009, 16:55
Localisation : ARDECHE

Re: L'Alternative à la RAZ

Message par zacard »

Un petit coucou ici pour dire que nous sommes attentifs au débat qui se tient ici avec une (presque) parfaite tenue!

Merci à tous pour vos contributions passées et à venir qui nourrissent le projet et donne une belle image de la communauté de joueurs!

neroo
Messages : 217
Inscription : 06 juin 2009, 12:17

Re: L'Alternative à la RAZ

Message par neroo »

HaraldClaxNar a écrit :
HaraldClaxNar a écrit :Tant que les "problèmes" ne seront pas parfaitement réglé ici, lancer un nouveau serveur ne sert à rien. Alors, OUI, je sais, tu proposes des solutions, mais tu sais très bien qu'il existe tellement de paramètre dans un jeu comme ça, que rien ne garanti que ta solution soit bonne et encore moins qu'elle ne crée pas un autre problème 6 mois plus tard. A moins d'ouvrir un serveur ~1.0 fixe, ça ne sert à rien.
neroo a écrit : -Pour moi, le seul et UNIQUE problème qui est sur le jeu , c'est le problème de la communauté.
Ahh il n'y a pas d'autre problème?
Il serait vraiment bien de ne pas "couper" mes phrases en deux en me citant pour pas changer le sens de toute la phrase.
neroo a écrit :Pour moi, le seul et UNIQUE problème qui est sur le jeu , c'est le problème de la communauté. Ce problème là a crée un déséquilibre réel dans le jeu, ce déséquilibre ce traduis: dans le manque de diversification du jeu , dans les problèmes du GP et les autres problèmes.
Maintenant bien sûr il y a des problèmes et je fais que le dire comme tu l'as bien fait remarquer, mais le problème majeur qui a conduit à ces problèmes, c'est bien la communauté comme je l'ai dit plus haut.
HaraldClaxNar a écrit :Hum... c'est quoi la différence dans la méthode qui puisse me permettre de croire que c'est une solution meilleure que la méthode actuelle? hors-mis ton nom en bas de la feuille. Donc on va repartir de zéro, en prenant peut-être un autre chemin mais en arrivant tôt ou tard au même point.
Ce qui peut te permettre de penser cela, c'est une réflexion globale sur l'impact de tous les petits et grands ajouts que l'on pourrait introduire lors de la RAZ, qui ajouteront de la concordance RP/GP, du piment et des défis dans de jeu, de l'intérêt dans les choix que l'on fait et leur impact autant RP que GP, etc.

HaraldClaxNar a écrit :Si tu penses vraiment que le reset de la progression d'un personnage, par son expérience et ses objets, ne nuit pas à son RP, c'est que tout cela ne sert à rien, pourquoi ne pas jouer uniquement sur le forum?
Sur le forum, tu perds pas de temps à xp, tu peux gagner un combat contre n'importe qui sur un coup de dé, tu passes pas du temps dans un projet pour te manger un reset... La belle vie quoi!
Je me suis peut-être mal exprimé ou alors tu as mal compris. Bien sûr, le RP est interdépendant avec le GP, c'est d'ailleurs le motif de plusieurs idées citées ici. Évidemment, cela aura un impact de changer le RP, sur le RP à appliquer. C'est pourquoi le RP devra subir un petit événement, par exemple ", les landes, pour certaines raisons, ont lancé une malédiction sur l'ensemble des îlots centraux, ce qui a eu pour effet d'affaiblir tous les aventuriers", et l'on repart de "zéro" niveau GP, avec toutes les améliorations et les bénéfices qui vont avec.

Avatar de l’utilisateur
Haraldclaxnar
Messages : 432
Inscription : 23 avr. 2007, 01:29
Localisation : Besançon

Re: L'Alternative à la RAZ

Message par Haraldclaxnar »

neroo a écrit :Pour moi, le seul et UNIQUE problème qui est sur le jeu , c'est le problème de la communauté. Ce problème là a crée un déséquilibre réel dans le jeu, ce déséquilibre ce traduis: dans le manque de diversification du jeu , dans les problèmes du GP et les autres problèmes.
Ça se résume en:
"Il y en a un seul et uniquement problème. Avec des autres à côté."
Ça me parait compliqué de réussir à retransmettre parfaitement le sens de ta phrase.
1+n=1 et n>0 , niveau logique ça me bloque un peu, même écrit plus gros.

Soit il y a un unique problème: la communauté. Du coup ce qu'il se passe sur le marché par exemple c'est pas un problème au sens strict du terme c'est simplement une manifestation du problème de la communauté, et il faut changer la fin de ta phrase. Ça voudrait dire que changer la communauté résout absolument tout. Que le reset des niveaux et des dépôts n'a aucun autre intérêt GP que de servir à appâter des nouveaux joueurs pour modifier cette communauté.
Là je suis pas d'accord avec toi, pour toutes les raisons citées plus haut.

Soit il y en plusieurs problèmes: et du coup ce n'est plus UNIQUE. Là on est d'accord depuis le début, et ça ne sert à rien de faire un reset pour les raisons citées plus haut.

Le résumé le l'épisode #2567:

Harald: Tant que les "problèmes" ne seront pas parfaitement réglé ici, lancer un nouveau serveur ne sert à rien.
Neroo Pour moi, le seul et UNIQUE problème qui est sur le jeu , c'est le problème de la communauté. Ce problème là a crée un déséquilibre réel dans le jeu, ce déséquilibre ce traduis: dans le manque de diversification du jeu , dans les problèmes du GP et les autres problèmes.
Harald: Ahh il n'y a pas d'autre problème?
Neroo: Maintenant bien sûr il y a des problèmes et je fais que le dire comme tu l'as bien fait remarquer, mais le problème majeur qui a conduit à ces problèmes, c'est bien la communauté comme je l'ai dit plus haut.

Je suis de bonne foi, mais faire des citations dans une dialogue comme ça, faut s'accrocher.


Promis on va réussir à se comprendre avant l'épisode #8042.
Gardien de la Tradition.
Ancien maître d'arme du peuple Nain.
Tresse de Maître Artisan.
Tresse de défense de Nord-Thyl.
Tresse d'ancien Juge et d'ancien Trésorier.

Répondre