L'Alternative à la RAZ

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Quazar
Messages : 450
Inscription : 19 mars 2009, 22:53

L'Alternative à la RAZ

Message par Quazar »

Suite à une discussion entre Wanted et Neroo, une idée relativement simple (du moins au départ) s'est présentée à moi. L'annonçant une première fois sur le canal général aux intéressés, il s'est avéré que mon idée rejoignait les points de vue de Wanted et Neroo. Plutôt qu'une annonce hasardeuse, nous nous sommes concertés avec Neroo pour confronter nos points de vue complémentaires (combat & gameplay face au commerce & roleplay). Nous nous mettons donc à deux pour vous présenter cette proposition en espérant qu'elle intéressera plus de monde qu'elle n'en fâchera. Une fois n'est pas coutume j'ouvre le bal avec le point de vue de Neroo :
neroo a écrit :En 2011 eu lieu la réforme de la mort qui était très ambianceuse à ses débuts et qui devait à la base faire augmenter la casse donc dynamisez-le marché, malheureusement ça n'a pas marché bien au contraire. Le PvP a commencé à mourir tout doucement à suite à ça et au fur et à mesure que le temps passa. La consolidation sortie après en tuant toute possibilité de casse même dans la mort et les pertes ne suivant plus à cause de la disparition du PVP. Paradoxalement la perte du PVP engendra la paralysie du marché presque dans son ensemble , pas directement mais le temps a fait ce qu'il a fait.

Le gros problème dans LE c'est que les joueurs qui jouent le plus performants qui ont passé des heures dessus, les plus "implantés" ne voient pas le jeu dans sa globalité, ils en sont arrivé à un tel niveau/une telle richesse qu'ils ne veulent plus perdre tout ça car ils ont mis trop de temps pour en arriver là. Ce sont des choses comme ça qui bloque la progression/l'évolution du jeu en d'autre terme , c'est ce qui a rendu le jeu mou très très mou presque répétitif et ennuyeux, il n'y a plus de défis, plus de buts, plus de compétition sérieuse que ça soit dans les métiers, dans le combat dans le RP... et malheureusement les faits sont là, on vient, on papote, on fait des métiers et ça n'évolue pas. Un jour amenant l'autre, même les invasions sont désertés (ou presque) quand une difficulté se présente, les joueurs ne prennent plus la peine de risquer de perdre face à la difficulté. On s'est toujours plaint des altercations, du mouvement, des engueulades, du PK, c'est vrai il y a eu des grandes gueules, des bannissements, mais au final c'est ça qui faisait vivre le jeu on l'a bien vus avec le temps, le jeu était plus dynamique et vivait ses meilleurs jours quand il y avait un réel équilibre dans tout ça, quand il y avait vraiment cette ambiance pas tous les jours fairplay mais qui faisait bouger le jeu.

Toute situation critique à besoin d'une solution radicale, un reset total du jeu sur le serveur actuel "N'est apparemment pas envisageable que ce soit pour les joueurs où l'équipe", une idée qui peut remédier à ça serait de créer un serveur parallèle, tout le monde sera contre un reset, ouais tout le monde dira "on partira en cas de reset" oui... car maintenant y a pas de reset, mais au final c'est la solution à exploiter, alors testons cette solution sans pour autant que tout le monde y perde on pourra toujours avoir l'autre serveur si ça marche pas, si ça marche c'est autre chose. Mais on démarrera une nouvelle ère de LE, tout recommencer comme en 2004 sauf que nous aurons toutes les améliorations qu'il y a eu tout au long de la vie du jeu, un meilleur serveur, sincèrement je pense que ça peut marcher. Au début tout le monde dira "non moi j'arrête à cause de ça", il y a eu toujours ça sur LE, des départs, des posts dans le forum sur les départs il y en a toujours eu il y en aura toujours, et tous sont revenus, pour une raison ou une autre. Les plus rigoureux partiront peut-être, mais quand ils verront le jeu revenir à la vie et avec autant de dynamisme avec de nouveau défis, de nouveau objectif, ils reviendront parce qu'ils ont passés tellement de temps dans le jeu qu'ils y sont trop attachés. Certains diront "oui mais pourquoi ne pas régler ça sans faire de reset ?" malheureusement on ne peut pas et ce n'est pas faute d'avoir essayé... mais il y a certaines choses qui ont trop dérapés et là les dégâts sont vraiment ancrés, c'est vrai que ce n'est pas évident de tout refaire depuis le début, de remonter tout l'xp accumuler pendant tout ce temps personne n'aimera ça et moi de même, mais il faut voir plus large voyons les choses dans leurs ensembles regardons le jeu dans "sa globalité" et ne pensons pas qu'à nous-mêmes... si ça permet de faire revivre le jeu, ça vaudra largement de tout refaire , Mais continuer dans la voie du "je fais rien, je farme " et je m'enrichis n'est pas une solution et ne le sera jamais, faut voir la vérité en face tôt ou tard, ça va tous nous lasser c'est juste une question de temps.
Quazar a écrit :Suite a une discussion hier sur le canal général au sujet de la perte de valeur des objets stockés dans les dépôts du au flux massif d'échange d'argent et de la difficulté d'obtention des objets magiques, le sujet de la grande réforme est retombé. Réforme que l'équipe avait annoncé comme indissociable d'une grande remise à zéro cette même remise à zéro que beaucoup se refusent a accepter pour deux raisons connues de tous.

- La perte des stats de tous les personnage
- La perte de tous les dépôts stockés


Visiblement certains en oublie un troisième :

- La perte des connaissances

Pourtant au vu de la tournure de la discussion, nous sommes plusieurs à penser que justement un recommencement est exactement ce qui débloquerait l'impasse dans laquelle on se trouve. Attention, je ne critique pas l'évolution du jeu ! Juste la façon dont certains d'entre nous ont fait tourner les choses. Nous avons mal gérer l'attribution de pouvoirs politique au niveau rp, mal gérer la plus que prometteuse réforme des morts comme l'excellente idée des masques. Plusieurs cafouillage n'étant pas du fait de l'équipe ont causer un exode regrettable. Les Gildes elles même (Les ~P~ étant l'exception) n'ont pas su profiter de l'influence qu'elles aurait pu/du avoir. Je me trompe peut être mais un recommencement au niveau du GP ne pourrait il pas enclencher un recommencement du RP ? Voilà les opportunités selon quelques joueurs dont je reconnais faire parti :

- Déblocage de la situation pour l'équipe
- Renaissance du marché
- Retour de la compétitivité
- (Potentiel ?) Oubli des vieilles rivalités
- Ouverture dans le rp pour tout le monde y compris les novices
- Retour et réforme possible d'éléments comme les masques
- Retour du pvp


Mais donc tout ceci est contrebalancé par la perte de tout ce que les anciens ont donnés pour en arriver au sommet. Une idée toute bête est tombée, pourquoi plutôt qu'une RAZ, ne pas ouvrir un serveur parallèle ? On redémarre de zéro ou plutôt, on démarre tout court tout en laissant ceux qui ne souhaitent tenter le coup continuer ce qu'ils font. Le serveur actuel ayant la puissance suffisante pour accueillir 2.000 personnes selon ce que j'ai appris alors que nous en somme même pas 100 à en profiter, un partitionnement du serveur permettrait de tenter le coup sans même augmenter les coûts. Neroo est aller contacter quelques anciens ayant quittés le jeu. Selon lui ces derniers seraient tenter de revenir en cas de RAZ ou de tentative parallèle. Et il n'y aura que deux résultats possible a cette idée :

- Soit cela marche, la fréquentation dépasse celle du jeu à l'heure actuelle, libère l'équipe du poids d'une RAZ menaçant de faire fuir les derniers irréductibles, ouvre la possibilité de nouvelles maj plus difficiles à mettre en place dans notre situation et laissera à l'équipe la direction à suivre tant pour le premier serv que le second.

- Soit mon idée se casse la gueule, ça débloque tout ou rien mais la fréquentation ne bronche pas et l'équipe peut annuler le partitionnement sans prendre de risque.


Il suffit de voir ça comme un test grandeur nature. Il y a un serveur test, bah voyons ça au niveau supérieur. Et si je reconnais que je me trompe peut être sur cette idée, contrairement à ce que disait Aewen, je ne vois pas en quoi cette tentative induirait une RAZ tous les deux ans.
Je conçois que l'idée est relativement extrême mais si j'ai appris une chose sur les Landes Éternelles en jouant avec vous tous, roleplay ou non, c'est qu'on ne gagne rien sans rien. Il n'y a pas de gloire sans combat. Et la on tiens un combat peu commun qui concerne tout le monde.



~~ ~~

Avatar de l’utilisateur
Tobi
Messages : 204
Inscription : 23 août 2013, 03:32

Re: L'Alternative à la RAZ

Message par Tobi »

Personnellement je trouve beaucoup de désavantages dans votre proposition :
- Augmentation du travail de modération
- Division des effectifs de joueurs sur deux serveurs
- Pas de solutions concrètes pour résoudre les problèmes, seulement un recommencement.

Je pense qu'il faudrait mieux ce concentrer sur le serveur actuel pour résoudre les problèmes existants.
Autant économique, rp ou pk, suffit de trouver les solutions...

Après mettre en place votre idée ne coûte rien, enfin je pense. Pourquoi pas faire le test...

Quazar
Messages : 450
Inscription : 19 mars 2009, 22:53

Re: L'Alternative à la RAZ

Message par Quazar »

Pour le travail des modérateurs qui augmente, c'est ce que je trouve handicapant. Pour l'absence d'augmentation des coûts c'est là que je suis content de mon idée. Et peut être qu'un test apportera toutes les idées et solutions que nous attendons pour les problèmes sur le pvp, l'économie ou le rp. Neroo a eu une affirmation de retour de quelques personnes pour un test, c'est pas ça qui arrangerait la division des effectifs mais ça serait déjà ça de gagné...



~~ ~~

strongelfe
Messages : 46
Inscription : 12 avr. 2008, 19:20

Re: L'Alternative à la RAZ

Message par strongelfe »

Dans l'absolu c'est pas con : ça marchait avant, ben retournons comme avant. Il faut voir si on peut trouver une solution à tous les problèmes que ça va entraîner maintenant.

Peut être serait il meilleur d'enlever certains trucs chiants? Par exemple, quêtes "innées" pour ceux qui le souhaitent, déjà qu'il faut tout recommencer, autant s'enlever certaines épines du pied!
Ensuite, je prends cet exemple par hasard, mais pour les serpentines magiques, ça gêne de savoir qu'il en resortira pas avant des mois ? On pourrait citer tous les équipements magiques en général quasiment.
Autre problème, "l'ancrage" dans les mémoires? Je m'explique, au début du jeu on pouvait vendre une cotte en titane très cher, puis les prix se sont régulés peu à peu. Ce serait peut être dommage d'avoir en mémoire tous les anciens prix et de ne pas bouger à ce niveau la..

Je pense pas à tous les problèmes éventuels, mais il faudrait en trouver, le plus possible, pour avoir la solution directement si jamais ça arrive.

Ensuite Tobi, le recommencement est une solution à tout ça, et je suis d'accord avec Neroo ça doit être une des seule, parce que la plaie est déjà bien ouverte! (En même temps, ça fait beaucoup de temps que certaines personnes le disent.. ;))

Attention : on m'a parlé de certains malentendus! Cette version ne sera pas un copier coller de celle sur laquelle on joue, ce sera une version qui ne gardera que les bonnes choses (celles qui ont un bon interet pour le jeu) pour les améliorer encore, tout ça pour éviter de refaire les mêmes erreurs.

En tous les cas, ça va me souler un peu de tout refaire, mais juste par espoir que tout ça reparte (et parce qu'on à vraiment rien a perdre pour le coup, que du bénéf), je tenterai l'aventure !

Si on me demande mon avis (si si on me l'a demandé) 85% pour 15% contre ! ;)

deskhart
Messages : 584
Inscription : 16 janv. 2012, 09:09
Localisation : de préférence là où on ne m'attend pas

Re: L'Alternative à la RAZ

Message par deskhart »

strongelfe a écrit :Attention : on m'a parlé de certains malentendus! Cette version ne sera pas un copier coller de celle sur laquelle on joue, ce sera une version qui ne gardera que les bonnes choses (celles qui ont un bon interet pour le jeu) pour les améliorer encore, tout ça pour éviter de refaire les mêmes erreurs.
Et qui est censé sélectionner les évolutions supposées s'être montrées bénéfiques pour le jeu ?
Selon leur profil respectif, deux joueurs n'auront pas forcément le même avis sur la question.

C'est sur qu'une RAZ générale me ferait mal aux fesses après avoir passé au moins 3 ou 4 ans à monter un perso lvl 100.
Ceci étant, ce serait la même chose pour tout le monde
[Deskhart
ancien Chambellan de Seridia, amnésique et farouche]

Avatar de l’utilisateur
Bouh
Messages : 2187
Inscription : 22 mai 2009, 12:20

Re: L'Alternative à la RAZ

Message par Bouh »

On parle de RAZ de stat sur le nouveau server, ou RAZ complète de toute l'histoire qui a pu être faite ?
(donner la possibilité aux vieux de garder des objets rares de l'ancien server serait toujours sympa)

Dans tous les cas, ça ne me plait pas plus que ça de tout recommencer. Pour les vieux comme moi, j'aimerais mieux un nouveau défi, genre des actions pour passer notoriété 3.
Eventuellement, une RAZ si on parle d'une véritable possibilité d'être mage, nain sans magie, kultar oublié, nécromant sans magie blanche ...

Aussi, si la version Android arrive dans quelques semaines, faudrait voir l'effet qu'elle a sur le nb de joueurs.
Bélier, ascendant lion, planète : Soleil, élément : feu

La nuit est sombre et pleine de terreurs.

Avatar de l’utilisateur
Serwin
Messages : 428
Inscription : 30 juil. 2013, 22:55

Re: L'Alternative à la RAZ

Message par Serwin »

C'est marrant, ça me fait penser à autre chose qui n'a rien à voir, et pourtant le symptôme est le même.

Lassitude, sentiment de tourner en rond, impression d'avoir tout vu... L'ennui total.

Je suis quelqu'un qui se lasse assez vite - et c'est connu - pour rompre à la monotonie j'aime bien changer d'univers et créer de nouveaux personnages.

J'ai aussi fait quelques allers-retours sur la version US.

Ah ! Le pouvoir du renouveau ! L'extrême jouissance de la renaissance ! Se faire massacrer par les castors et trimer pour quelques essences volcaniques !

Je crois que je ne me suis jamais autant amusé sur ce jeu que quand je le découvrais à peine. La création de nouveaux avatars, ce retour à la case départ, reconstruire à partir de rien, me donnait peut-être cette impression de revivre ces premières sensations. D'avoir à remplir de nouveaux défis, aussi petits soient-ils.

Pourtant, jamais je n'ai développé un autre avatar à l'aune des capacités de mon tout premier. Pour 95% des joueurs, leurs alts ont "évolué" de la même manière. Idem sur la version US, que j'ai quitté d'abord parce que finalement ça ne m'amusait pas de monter jusqu'à un certain niveau, et puis parce qu'il n'y avait pas ma communauté préférée de joueurs.

Et c'est exactement ce qui risque de se passer avec la création d'un serveur parallèle.

D'abord, une fracture du serveur actuel entre les vieux de la veille qui préfèrent garder leur rythme habituel, et puis ceux qui tournent en rond et préfèrent redémarrer de zéro.

Pour la bonne moitié de ceux qui migreront vers le nouveau serveur, la plupart de ceux qui, au départ, s'amusaient de tout reconstruire, jetteront vite l'éponge. Les autres, ennuyés de voir que la dynamique ne prend pas, se démotiveront de même, ce qui nourrira l'appréhension générale. En d'autre terme, les premiers à partir entraîneront les autres dans leur chute. Pour aboutir à un serveur mort avant même d'avoir vécu.

La saturation du marché s'explique juste par une surabondance de l'offre par rapport à la demande. Beaucoup sont polyvalents et/ou produisent les mêmes choses.

Et là je ne parle qu'au niveau gameplay.

Pour le coté roleplay, je n'en comprends absolument pas l'intérêt.

Il n'y a rien à gagner à vouloir migrer sur un serveur parallèle... Ce serait fracturer la communauté des rôlistes (qui est déjà assez faible ici) mobiliser les animateurs sur deux fronts, leur faire ingurgiter deux fois plus de contenu, au risque de créer des confusions (alors qu'il n'y a même plus d'animateur sur le jeu).

Et puis repartir de zéro en RP, qu'est-ce que ça signifie ? Oublier tous les actes politiques depuis le début de l'aventure ? Faire ressusciter les morts et disparaître les personnages apparus à l'acte suivant ?

Pour moi, il n'y a pas une seule cause à l'effondrement du RP sur ce jeu. Il y a déjà plusieurs attentes différentes, de la part des joueurs comme des animateurs. Certains exigent une extrême richesse dans le jeu, certains font avec leurs moyens et d'autres se contentent de peu. Et forcément, quand les choses ne vont pas dans le sens que l'on voudrait, on se démotive. Au fur et à mesure que les animateurs n'obtiennent pas une grande participation lors des évènements, ils finissent par se démotiver et en font moins. Et comme les animateurs se démotivent, ça finit par toucher les joueurs qui se motivent encore moins à y participer, du coup les animateurs sont encore moins motivés. Etc, etc..

Donc pour moi il vaut mieux plutôt balayer devant sa porte plutôt que de vouloir déchirer sa maison en voulant y ajouter d'autres entrées. Au risque de se retrouver avec davantage de poussière à nettoyer.
"Il y en a à qui il faudrait conseiller la folie."

#Mg de Taerish: (j'vais mettre un tableau de serwin dans la salle de gilde)
[Kaora @ 1]: Je propose de créer la gilde Serwin
[Kaora @ 1]: Ou la religion du Serwinisme

neroo
Messages : 217
Inscription : 06 juin 2009, 12:17

Re: L'Alternative à la RAZ

Message par neroo »

C'est facile de prendre l'idée et faire les pires projections négatives que l'esprit puisse imaginer... Mais bon, si c'est ton point de vue...

Quazar
Messages : 450
Inscription : 19 mars 2009, 22:53

Re: L'Alternative à la RAZ

Message par Quazar »

bouh a écrit :On parle de RAZ de stat sur le nouveau server, ou RAZ complète de toute l'histoire qui a pu être faite ?
(donner la possibilité aux vieux de garder des objets rares de l'ancien server serait toujours sympa)
Je pensais surtout à une RAZ des stats bouh. Bien que je pense que ça pourrait débloquer bien des choses sur le roleplay. Il faudrait bien expliquer pourquoi les aventuriers les plus endurcis et les plus polyvalents se retrouvent dénués de leurs meilleurs talents par les landes éternelles. Avec ce genre de manœuvre on peut tout relancer.
bouh a écrit :Dans tous les cas, ça ne me plait pas plus que ça de tout recommencer. Pour les vieux comme moi, j'aimerais mieux un nouveau défi, genre des actions pour passer notoriété 3.
Eventuellement, une RAZ si on parle d'une véritable possibilité d'être mage, nain sans magie, kultar oublié, nécromant sans magie blanche ...
En plein dans le mille... Pour les vieux comme toi. La mise en place de "nouveaux défis" de nos jours ne concernerait que les haut lvl, voir les plus haut du serveur. Rien pour les novices qui débarquent. Et même s'ils ont de quoi faire du chemin, je ne vois pas l'intérêt de corsifier encore et toujours le jeu ou n'ajouter que du contenue pour vétéran si le contenue pour débuter ne grimpe pas. Je comprends bien ta réticence, j'ai à peu près la même, pour chacun de tes niveaux en combat ou dans un métiers j'ai dû monter mes propres niveaux et mener mes propres combat en rp. Obtenir mes traités, soutenir la confrérie à ses heures sombres. Mais des questions se posent rapidement. Qui se risquent à suivre le mouvement dans une invasion au risque de tomber sur des défis largement trop puissant pour lui et pas assez de vétérans pour encaisser la marée ? Quel peuple soutiens encore vraiment ses arrivées avec la vieille tradition des précepteurs ? Quand à la notoriété... Avant de penser au niveau 3, faudrait-il encore que les deux premiers niveaux servent vraiment et suivent le mouvement. Après, c'est pour des réformes aussi lourdes que celle auxquelles tu pense que j'ai eu mon idée. Pour relancer la passion qui s'est essoufflée avec l'attente des lourdes màj que les joueurs refusent car tenant trop à leur dépôt. Pour de nouvelles optiques qui modifieraient tout le gameplay pour telle ou telle branche de joueur. C'est vrai que des possibilités de ce genre... ça fait vraiment envie.
Serwin a écrit :C'est marrant, ça me fait penser à autre chose qui n'a rien à voir, et pourtant le symptôme est le même.
Lassitude, sentiment de tourner en rond, impression d'avoir tout vu... L'ennui total.
Je suis quelqu'un qui se lasse assez vite - et c'est connu - pour rompre à la monotonie j'aime bien changer d'univers et créer de nouveaux personnages.

[...]

Il n'y a rien à gagner à vouloir migrer sur un serveur parallèle... Ce serait fracturer la communauté des rôlistes (qui est déjà assez faible ici) mobiliser les animateurs sur deux fronts, leur faire ingurgiter deux fois plus de contenu, au risque de créer des confusions (alors qu'il n'y a même plus d'animateur sur le jeu).

[...]

Donc pour moi il vaut mieux plutôt balayer devant sa porte plutôt que de vouloir déchirer sa maison en voulant y ajouter d'autres entrées. Au risque de se retrouver avec davantage de poussière à nettoyer.
La proposition, non l'idée, s'offre aux plus motivés. La lassitude se conjugue mal avec les grands travaux.
Il n'y a rien à gagner à planifier la perte d'un projet auquel on n'adhère pas ou tout bonnement auquel on ne croit pas.
Excellente phrase et ce qui la rends si bien... c'est qu'elle s'applique à tout le monde. Et j'ajouterai pour finir que, refuser de réaménager sa demeure, ce n'est pas s'abstenir d'étayer les supports et de réviser les murs porteurs avant que ses ruines ne s'effondre sur les habitants.



~~ ~~

Avatar de l’utilisateur
Serwin
Messages : 428
Inscription : 30 juil. 2013, 22:55

Re: L'Alternative à la RAZ

Message par Serwin »

Pour avoir passé pas mal de temps dans le jeu et nourrit divers projets, j'ai pu me rendre compte à quel point la motivation des uns et des autres était une valeur ô combien variable. La plus imprévisible qui soit.

Ca n'explique toujours pas l'apport que pourrait avoir une fracture du serveur sur le RP.

Si tu peux nous éclairer
"Il y en a à qui il faudrait conseiller la folie."

#Mg de Taerish: (j'vais mettre un tableau de serwin dans la salle de gilde)
[Kaora @ 1]: Je propose de créer la gilde Serwin
[Kaora @ 1]: Ou la religion du Serwinisme

Avatar de l’utilisateur
Elzeberith
Messages : 3806
Inscription : 09 févr. 2009, 19:56

Re: L'Alternative à la RAZ

Message par Elzeberith »

Je ne vois pas bien en quoi redémarrer l'histoire de zéro en roleplay servirait l'état du jeu.

Qu'on avance dans l'histoire elle même, comme on ne l'a pas fait depuis longtemps, avec des événements frappants où c'est l'occasion "ou jamais" de s'illustrer et de marquer l'histoire pour vos persos, un gros event où vous décidez de la suite en étant réactif, je reconnais que c'est une chose qui manque. Je peux vous dire que c'est prévu, quasi tout prêt dans les cartons de l'animation, et ce n'est même pas un coup de com... Sauf que, car il y a un sauf que, il faut des effectifs dans l'équipe pour lancer quelque chose comme ça, et jusqu'ici ce n'était pas possible.

Pour la RAZ stats je me prononce pas, ceux qui sont pour sont convaincus des bonnes raisons pour, ceux qui sont contre aussi.

Mais à mon avis un truc pareil se fait pas encore une fois sans un investissement niveau staff et programmation qu'on ne peut pas fournir à l'heure actuelle.
Quand au pouvoir de tabula rasa après une RAZ je n'y crois pas non plus. On oubli tout on recommence ? Il faudrait déjà que nous soyons tous capable de faire la part RP/HRP tout le temps, ce qui est clairement utopique. Et puis bon, je vous vois pas vraiment kiffer de reprendre tout les liens tissés entre vos persos, genre on se connait pas et tout. Ca suppose en plus de repartir à zéro SANS AUCUNE GILDE (bah oui les gildes sont des fruits issus de l'agriculture roleplay). Je suis pas sure que vous y ayez pensé !
Modératrice
Image

neroo
Messages : 217
Inscription : 06 juin 2009, 12:17

Re: L'Alternative à la RAZ

Message par neroo »

Bien entendu il y aura des changements très important dans ce nouveau serveur que certains doivent se mettre dans la tête, ce ne serait pas logique et n'aura aucun intérêt de copie le serveur actuel pour recommencer à zéro pour certains anciens, mais les changements qu'il y aura auront beaucoup d'effet et d'impact.

L'un des points les plus importants à changer pour moi dans ce serveur parallèle qu'on pourra jamais changer sur le serveur actuel est la concordance RP/GP ,et je donne pas seulement l'idée , je vais encore plus loin j'ai déjà mis en place le système qui a pour but de changer carrément la vision du jeu sur énormément de chose. L'idée est simple différencier les races afin de les rendres plus complémentaires.

:!: Premièrement : une concordance entre les peuples et leur BG, cela rend le jeu plus diversifié tout en s'appuient sur l'aspect RP et que le choix sera très important dès le début du jeu , sans pour autant avoir un système de classe et c'est ce qui est le plus important à noter.

:!: deuxièmement :Mettre une difficulté, à ce que nos personnages ne puissent pas faire tous les métiers pépérs sans pour autant qu'il ne puisse pas le faire totalement attention ! mais rajouter de la difficulté laissera les gens réfléchir à deux fois avant d'investir dans plusieurs métiers, plu d'auto-production des joueurs , il y aura forte dépendance des joueurs entre eux-mêmes donc augmentation de transaction entre joueur et Dynamisez-le marché.

:!:Troisièmement :Le prochain aspect n'est pas évident parce que je sais pas si facile de le faire côté programmeur je m'explique :
-j'avais pensé à deux solutions pour les malus/bonus une ,soit augmenter l'expérience obtenue carrément ,c'est-à-dire X fois un nombre Y
Soit revoir la différence d'expérience entre chaque niveau, je m'explique encore une fois^^ , entre le niveau 1 à 10 il y a un % de différence de 40% ensuite il diminue à 30%, 20%, 14% sur plusieurs palier ... etc., ce que j'ai pensé ce serait de changer ce % dans les malus.
Ex: il faut pratiquement 40.000 d'xp pour up du niveau 1 au niveau 20 en temps normal , le truc serait (si c'est possible bien sûr) de mettre un peuple qui a un bonus dans X métier de faire moins d'xp qu'en temps normal ,c'est-à-dire (je donne un chiffre au hasard) disons 30.000 Xp à l'inverse celui qui a un malus (encore un chiffre à définir) 50.000 Xp bien entendu ce processus continue tout au long de la progression en suivant les palier qui sont déjà prédéfinie mais en appliquant le % adéquat , et vu qu'il y a déjà un % de différence entre chaque palier de level il faudrait juste changer ce % pour les malus et les bonus, je pense que cette option est moins compliquée et plus pratique de multiplier/diviser X ou Y fois le bonus /malus.

En tout cas voilà ce que ça donne avec ce que j'ai expliquer:

:arrow: Hauts Elfes

Attribut primaire / Attributs secondaires
Force 4 / 4 courage
Agilité 4 / 4 vitalité
Intelligence 8 / 4 endurance
Volonté 4 / 6 réactivité
Instinct 8 / 4 éther
Aura 4 / 6 Dextérité & rationalité & charme / 8 Perception.

[*]Expérience améliorer dans les métier spécifiquement liée aux BG du peuple : Bonus d'expérience Potion/Alchimie / expérience plus long dans la nécromancie/ forge. (toutes les autres compétences qui restent garde le même % taux d'expérience)

[*]Bonus aux armes : Bâton mage plus performant (Le bonus coût en mana encore "à définir" mais moins conséquent qu'avec le bâton normal ex : guérison mineur passe à 6 mana avec le bâton (normal ) avec le bâton performant il passe à 5 mana) / Malus armes lourdes (toute haches existantes dans le jeu -5 précision valeur des malus "à définir")

:arrow: Elfes Noires

Attribut primaire / Attributs secondaires
Force 4 / 4 courage
Agilité 4 / 4 vitalité
Intelligence 4 / 6 endurance
Volonté 4 / 6 réactivité
Instinct 8 / 6 éther & perception
Aura 8 / 4 Dextérité & rationalité & / 8 charme.

[*]-Expérience améliorer dans les métiers propre au BG du peuple : Bonus d’expérience en nécromancie/récolte /Expérience plus long dans la forge/Potion.

[*]-Bonus aux armes : bâtons du nécromant plus performant (réduction des ingrédients avec % comme avec la consommation ? en tout cas bonus "à définir") / Malus armes lourdes (toute haches existantes dans le jeu -5 précision)

:arrow: Nains

Attribut primaire / Attributs secondaires
Force 8 / 6 courage
Agilité 4 / 6 vitalité
Intelligence 8 / 6 endurance
Volonté 4 / 4 réactivité
Instinct 4 / 4 éther
Aura 4 / 6 Dextérité & rationalité & perception / 4 charme.

[*]-Expérience améliorer dans les métiers propre au BG : Bonus d’expérience en forge/Récolte / Malus d'expérience plus long dans la magie/nécromancie

[*]-Bonus aux armes: toutes les haches & hallebarde (+5 en dommage +5 en précision )/ Malus dans les bâtons (nécromant & mage, le % de la consommation en mana augmente dans les deux cas)

:arrow: Galdurs

Attribut primaire / Attributs secondaires
Force 8 / 8 courage
Agilité 8 / 6 vitalité
Intelligence 4 / 6 endurance
Volonté 4 / 6 réactivité
Instinct 4 / 4 éther & perception
Aura 4 / 6 Dextérité /4 rationalité & charme.

[*]-Expérience améliorer dans les métiers propre au BG : bonus d’expérience en Attaque / Potion / Malus d'expérience plus long dans la magie (pas sûr sur le coup pour la magie :S )/l’alchimie.

[*]-Bonus aux armes : toutes massues qui existent (+5 en dommage +5 en coup critique )/ Malus dans le bâtons mage ( % de la consommation en mana est augmenter )

:arrow: Hommes bleus

Attribut primaire / Attributs secondaires
Force 4 / 4 courage
Agilité 4 / 6 vitalité
Intelligence 4 / 6 endurance
Volonté 8 / 4 réactivité
Instinct 4 / 8 éther
Aura 8 / 4 Dextérité & perception /6 rationalité & charme

[*]-Expérience amélioré dans les métiers propre au BG : bonus d’expérience en Magie/Artisana / Malus d'expérience plus long dans potion /forge

[*]-Bonus aux armes propres : bâton de mage (augmentation du % de diminution de la consommation des essences)/ Malus dans le les armes (-5 coups bloquer - 5 dommages)

:arrow: Kultars

Division des deux races de kultars existante, les oubliés et les mages :

Les oubliés en début

Attribut primaire / Attributs secondaires
Force 8 / 6 courage
Agilité 8 / 6 vitalité
Intelligence 4 / 6 endurance
Volonté 4 / 6 réactivité & charme
Instinct 4 / 6 Perception
Aura 4 / 4 Dextérité & éther & rationalité

[*]-Expérience amélioré dans les métiers propre au BG : Bonus d’expérience Défense /Alchimie / Malus d'expérience plus long dans magie /nécromancie.

[*]-Bonus aux armes : épées en tout genre (+5 précision +4 coups bloquer)/ Malus dans le bâtons Mage & Nécromancie (% de la consommation en mana est augmenter des bâtons)


:arrow: Les mages

Attribut primaire / Attributs secondaires
Force 4 / 6 courage
Agilité 4 / 6 vitalité
Intelligence 4 / 6 endurance
Volonté 8 / 6 réactivité & charme
Instinct 4 / 6 Perception
Aura 8 / 4 Dextérité & éther & rationalité

[*]-Expérience amélioré dans les métiers propre au BG :bonus d’expérience Magie / Alchimie / Malus d'expérience plus long en attaque/nécromancie.

[*]-Bonus aux armes : Bâton de mage (% du coût de mana encore moins conséquente ex: des haut elfes)/ Malus nécromancie (% de la consommation en mana augmenter)

:arrow: Eldorians

Attribut primaire / Attributs secondaires
Force 6 / 6 courage
Agilité 6 / 5 vitalité
Intelligence 4 / 6 endurance
Volonté 4 / 6 réactivité & charme
Instinct 6 / 5 éther
Aura 6 / 5 Dextérité & perception /4 rationalité

[*]-Expérience amélioré dans les métiers propre au BG : Bonus d’expérience en Forge / Défense /Malus d'expérience plus long en artisanat / potions.

[*]-Bonus aux armes: Toutes les sortes d’épée (+5 en dommage +5 en coups critiques)/ Les haches (-5 en précision)

:arrow: Sinans

Attribut primaire / Attributs secondaires
Force 6 / 6 courage
Agilité 6 / 5 vitalité
Intelligence 4 / 6 endurance
Volonté 4 / 6 réactivité & charme
Instinct 6 / 5 éther
Aura 6 / 5 Dextérité & perception /4 rationalité

[*]-Expérience amélioré dans les métiers propre au BG : Bonus d’expérience en nécromancie/Artisana / Malus d'expérience plus long en Forge / Potion.

[*]-Bonus aux armes : dague de sacrifice (+3% de chance de relever une créature aditionner bien sûr avec le niveau du nécromant)/ les haches (-5 en précision).
Tout ce que j'ai mis en chiffres entre bonus/malus et bien entendu optionnel est reste à définir ,il faut comprendre l'idée de base surtout c'est le but. Et peut-être l'améliorer s'il le faut.

:arrow: D'autres idées qui sont intéressantes qu'il faudrait développer :

-Revoir totalement la consolidation et son effet , en tout cas trouver un juste milieu entre la casse et le taux d'obtention de cette potion, ne faisons pas les mêmes erreurs.

-J'aimais bien une idée qui était dans le forum y a très très longtemps et qui n'a pas vu le jour malheureusement, alors voilà une idée en PVP par exemple étant invisible je trouverais ça plus logique qu'une personne X attaquant Y, Y soit touché directement aucune possibilité esquive critique et en plus de ça que la première attaque furtive donc sera non seulement sur à 100% de toucher l’adversaire Y mais en plus ce sera un coup critique à coups sûr, ce serait plus logique et plus réaliste d'avoir ça en PVP ça donnerait suite à des stratégies plus élaborer.

-Une autre idée à mettre en place c'est le fait que les non-mages ait une certaine défense magique par rapport aux sorts des autres joueurs , je pense notamment à Harald qui voulait faire du PVP mais qui ne pouvait le faire parce qu'un mec avec 50 magie pouvait le Shoter en deux seconde , le truc serait de mettre une défense magique qui serait calculer par rapport à son niveau de combat en gros son attaque où sa défense où les deux en même temps , il faudrait trouver comment on peut calculer cette défense et qui serait possible seulement pour ceux ayant 0 en magie.

-J'ai encore pas mal d'idée mais faut que je trouve un certain équilibre pour les mettre, mais on a déjà de quoi débattre.

-Je tiens cependant à rappeler que cette idée est faite pour le jeu et non pour nos intérêts personnels particuliers, de ce fait il serait idéal de s'assurer que l'on pense aussi à 100% au jeu en donnant son avis, et qu'il ne soit pas influencé par nos intérêts propres, ou encore par quelques querelles personnelles.

Serwin :

Et pour finir le gros problème du moment n'étant pas vraiment le RP , mais plutôt le côté GP , qui peut-être liée est améliorer si on fait des efforts pour en comprendre l'idée...
Serwin a écrit :Et puis repartir de zéro en RP, qu'est-ce que ça signifie ? Oublier tous les actes politiques depuis le début de l'aventure ? Faire ressusciter les morts et disparaître les personnages apparus à l'acte suivant ?
L'idée de base du serveur parallèle est de rien changer vis-à-vis du RP, mais plutôt implanté ce qu'il y a déjà dans le serveur actuel dans le nouveau serveur il n'a jamais était dit de repartir de zéro comment faire RP parlent ?

N'étant pas l'un des meilleurs RPiste du jeu et l'un des meilleurs dans le domaine, j'ai ma petite idée: : les landes n'étant pas stables à une période (la période du serveur) ont jeté une malédiction qui a affaibli l’ensemble des aventuriers présents sur tous les îlots, qui de ce fait les rendirent aussi vulnérables qu'à leur arriver

Si moi qui ne suis pas expert dans le domaine je suis arrivé à trouver une petite solution, ceux qui sont meilleurs que moi trouveront surement une solution ce n'est pas le plus important.

A vous lire
Dernière modification par neroo le 01 juin 2015, 21:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
regaf
Messages : 974
Inscription : 04 mars 2008, 17:03

Re: L'Alternative à la RAZ

Message par regaf »

Les dommages collatéraux sur les guildes.... Puisqu'Elze en parle.... La mise en place des projets de guilde, beaucoup ne voient pas l'énergie que ça prend autant de la part des gildés que de l'animation, programmation. Il y a quelques années, la gilde du village s'est réinventée en créant son service graines de génie, certes il a fallu longtemps pour sortir des personnages, un bâtiment. Plus de 3 ans de travail pour un renouveau dans le fonctionnement, de belles perspectives d'avenir, d'implantation de nouveaux objets venus et à venir et d'animations diverses et variées.

Pourquoi entamer une RAZ? pourquoi un autre serveur?

Et si au lieu de ça on cherchait de concert à ce que chacun se renouvelle?

Toujours compter sur l'animation pour qu'elle nous créee des animations. Pourquoi ne deviendriez pas vous même l'inventeur de choses et d'histoires? C'est passionnant.

La consolidation vous enquiquine, inventez une histoire, une malédiction je sais pas quoi mais faite les choses RP.

Pourquoi embringuer une immensité de travail alors qu'il est possible tout à chacun de se réinventer.

Certaines gildes n'ayant plus de réelles fonctions,activité pourraient se réinventer ou se dissoudre pour laisser place à la création d'autres avec des idées nouvelles.

Quazar
Messages : 450
Inscription : 19 mars 2009, 22:53

Re: L'Alternative à la RAZ

Message par Quazar »

Elze, il n'a jamais été question de tout recommencer en terme de rp et pour des raisons simples, il y a eu trop d'ajout via les différents événements. Je tiens trop à la Mynadar de la Confrérie, à son manoir. J'adore la Nord-Thyl refaite qui fut implantée peu après mon arrivée suite à la grande guerre contre les Orques de Thiassi. J'aime beaucoup la Cité du Port restaurée par le Village et le cuir qu'ils sont aller nous mettre au point. Trop de choses ont eu lieu pour disparaître, mais on pourra toujours expliquer les conséquences.

Regaf, toutes les idées données sont merveilleuses mais pour moi, elles ont le même air que la capacité d'abstraction rp/hrp des joueurs selon Elze, un air d'utopie. Mettons que nous conservons les gildes d'un serveur à l'autre, elles se retrouveraient affaiblis mais face à l'ouverture au recommencement. Ce serait le moment ou jamais de se redéfinir. Parce que dans les conditions actuelles, tu aura comme toujours 5% des joueurs tentant de tout changer, de tout réinventer. Et 95% à rien faire mais à exiger un changement rapide. Et bien sûr les màj se succèderont jusqu'au jour ou elles s'arrêteront parce qu'on touchera un peu trop au code source et qu'on aura aucune alternative à la RAZ. Je n'ai jamais dit que cette idée était pour demain, les gens ont tout le temps de tenter tous les miracles à tort ou a raison. Cette solution, cette autre possibilité, elle est pour offrir une porte de sortie autre que l'abandon pur et simple.

Serwin, il n'y a rien à expliquer, c'est toi qui n'a rien compris à l'idée de départ, tu as tiré tes propres conclusions et ton argumentation de contre sur une idée pas encore en action et sur laquelle tu t'es fait tout un film. Je parle d'un relancement du rp, par d'un recommencement. Mes quelques lignes ci-dessus ont dû t'éclairer avant que tu n'en arrive à ces lignes qui te concerne. Et si tu les inclut dans ton argumentation, c'est avec plaisir que je te détaillerai plus longuement ma vision de la chose.



~~ ~~

furrax
Messages : 5
Inscription : 14 janv. 2015, 20:05

Re: L'Alternative à la RAZ

Message par furrax »

pourquoi est ce que vous voulez tout changer alors que le jeu marche bien ?

Avatar de l’utilisateur
Serwin
Messages : 428
Inscription : 30 juil. 2013, 22:55

Re: L'Alternative à la RAZ

Message par Serwin »

Je ne pense pas que s'énerver soit la meilleure stratégie pour que l'on adhère à cette histoire. Restons cool. J'ai bien compris que ce projet vous tenais à coeur, et il a sans doute des points positifs s'il est bien expliqué. Parce qu'avec toute la bonne foi du monde, je n'arrive toujours pas à comprendre.
neroo a écrit :le gros problème du moment n'étant pas vraiment le RP , mais plutôt le côté GP , qui peut-être liée est améliorer si on fait des efforts pour en comprendre l'idée...
Quazar a écrit :Je me trompe peut être mais un recommencement au niveau du GP ne pourrait il pas enclencher un recommencement du RP ?
ok mais quel lien ?
Quazar a écrit : Je parle d'un relancement du rp, par d'un recommencement.
ah bah en fait non

Bon, si c'est pas un recommencement finalement, comment il se traduit ce relancement ? Je doute qu'un event sur le pourquoi du comment de la disparition des talents puisse avoir l'effet d'un coup de baguette magique sur le RP en général... Effectivement, une étincelle ça peut suffire à rallumer un feu, encore faut-il l'alimenter constamment... Et si les combustibles sont sans effet sur ce serveur, pourquoi auraient-ils un effet différent sur l'autre ? Puisqu'on ne repart pas de zéro en RP.

La communauté souffre déjà d'un manque de joueurs et d'animateurs. Quel avantage à la séparer en deux ? On arriverait à 10-15 joueurs par serveur, sans compter les alts. Un peu vide...
"Il y en a à qui il faudrait conseiller la folie."

#Mg de Taerish: (j'vais mettre un tableau de serwin dans la salle de gilde)
[Kaora @ 1]: Je propose de créer la gilde Serwin
[Kaora @ 1]: Ou la religion du Serwinisme

Quazar
Messages : 450
Inscription : 19 mars 2009, 22:53

Re: L'Alternative à la RAZ

Message par Quazar »

Furrax, je sais pas ou t'a vu que tout marchait bien. Même ceux trouvant un double serveur comme une mauvaise idée reconnaissent que ça n'avance plus aujourd'hui. Et par le biais d'Elzeberith, l'équipe reconnaît qu'elle manque des effectifs qu'il lui faudrait. Je pense pas qu'on puisse dire que 'tout va bien'.

Serwin, c'est là qu'est toute la question et la raison pour laquelle on demande un avis général. Elle a des bons points, des mauvais points et nécessite un angle de vue très large. Je suis de ton avis sur la fracture du restant de communauté, cela peut être un mauvais plan. Mais dans ma tête je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'est comme dire que retirer un organe à quelqu'un est un mauvais plan. Sans prendre en compte que le quelqu'un est décédé et que cela peut aider une autre personne. Ayant eu un grand nombre de personnages, tu dois te rendre compte mieux que quiconque que la dynamique de départ est explosive par rapport à l’accumulation demandée au bout d'un moment. Et si la mise en place de cette idée donnait la même dynamique au jeu ? Si on parvenait à entretenir le feu comme tu le dis, la fracture n'aurait tout simplement jouer le rôle d'une transplantation ? C'est comme tout les gros coups qui ont été tenté sur le jeu, une opération risquée.

L'idée est de relancer la compétition à tous les niveaux. Aux origines du jeu, les marchandises de base étaient en abondance/surabondance et ça n'empêchait pas les prix de grimper. Il y avait un parfait équilibre entre le quota de guerriers (pvp ou non) et le quota de marchands. Et l'apparition de chaque marchandises pour les lvl plus haut concernait tout le monde et pas seulement les vétérans. Il y avait une stabilité de l'offre et de la demande. On pourrait en revenir à ton idée selon laquelle c'est que tout le monde fait de tout qui coule le commerce et je me range à ton avis. Pourtant, à l'époque de l'alchimie sans nexus, ça roulait plutôt bien le commerce non ? Puis à l'arrivée des nexus pour l'alchimie, alors qu'il fallait enfin choisir combat OU métiers, ou du moins pas plus d'un métier, les choses ont quelque peu foiré. J'ai l'impression que ce n'est pas aussi bien passer que ça aurait dû. Et finalement on est revenu à un système plus proche du premier avec la sectarisation (excusez moi le terme) des nexus. Chacun dans son coin et tout ira bien. Et depuis j'entends dire que tout le monde fait de tout, même les guerriers supposés économiser les pp pour rester les meilleurs. Même les marchands supposés gaspiller trop de pp dans les nexus pour suivre la vague.



~~ ~~

furrax
Messages : 5
Inscription : 14 janv. 2015, 20:05

Re: L'Alternative à la RAZ

Message par furrax »

si le problème c'est le manque d'animateurs pourquoi ne pas en recruter de nouveaux ? Par exemple quazar et neroo ont l'air motivé et ils ont pas peur d'écrire des pavés ^^

Romi0
Messages : 3
Inscription : 04 févr. 2015, 16:23

Re: L'Alternative à la RAZ

Message par Romi0 »

j'aime l'idée de Neroo :D

Avatar de l’utilisateur
Iymril
Messages : 121
Inscription : 24 mai 2011, 18:31

Re: L'Alternative à la RAZ

Message par Iymril »

Furrax a écrit:
«  si le problème c'est le manque d'animateurs pourquoi ne pas en recruter de nouveaux ? Par exemple quazar et neroo ont l'air motivé et ils ont pas peur d'écrire des pavés ^^  »
Qu'est ce qu'un " animateur " ?
un animateur anime !
Il anime quoi ?
Un lieu,une animation avec d'autres individus...
il est un " hors"  du jeu et en même temps,au cœur de celui ci...
pas si simple de gérer le bon déroulement de l’événement...
en fonction des éléments (climatiques :D, individuels et matériels!)
or,sur LE, un JEU, les éléments moteurs deviennent animateurs...
et le jeu devient vide...
mon idée (que personnelle!) est que les animateurs ne devraient pas enlever des joueurs :
ils pourraient endosser les pixels d'un natif,
comme c'est le cas lors d'un event X ou Y ou s'appeler Zinzin ou Zouzou.

Bref,dissocier le joueur de l'animateur, laisser au « joueur animateur » sa qualité de joueur lambda
et quand il le souhaite,quand le moment est voulu,qu'il puisse endosser-uniquement- celle de l'animateur au travers d'un pnj ou joueur différent (un " avatar " animateur quoi...)
ainsi ,Le pourrait garder ces joueurs moteurs et ne pas les perdre en joueur animateur...
car pour moi,c'est une perte...et des joueurs,y'en a si peu...

*ND:j'adhère à ton post Regaf !
Pourquoi entamer une RAZ? pourquoi un autre serveur?

Et si au lieu de ça on cherchait de concert à ce que chacun se renouvelle? 

Toujours compter sur l'animation pour qu'elle nous créee des animations. Pourquoi ne deviendriez pas vous même l'inventeur de choses et d'histoires? 
Iymril
Elfe Noire
Prêtresse de Lith

http://www.youtube.com/watch?v=dUTLjVwh-80

Répondre