Petites questions sur le serveur.

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
darkmon
Messages : 780
Inscription : 10 déc. 2011, 18:51

Re: Petites questions sur le serveur.

Message par darkmon »

Après discussion avec l'auteur de ce post, il à été décidé de le supprimer d'un commun accord.
Merci à tous.
Darkmon d'Ulvarenk Mane

Merovee
Messages : 392
Inscription : 01 nov. 2012, 17:49

Re: Petites questions sur le serveur.

Message par Merovee »

Bonjour à tous,
J'ai suivi la discussion avant qu'elle ne soit effacée et je m'interroge sur le bien fondé de l'avoir supprimée.
Quoi qu'ait dit Elisarath, il s'est trouvé, comme chaque fois dans ce genre de situation, des joueurs pour répondre,
pour donner leurs avis, pour aller dans son sens mais aussi pour partager une expérience de jeu résolument différente.

Lorsque l'on a une suggestion à donner sur le jeu, on cherche dans les posts du passé voir si d'autres n'avaient pas soumis l'idée au préalable.
Dans le cas présent, à force de censurer les messages de contestations, il ne se trouve nul trace de semblable mécontentement, mais surtout, il n'y a pas de trace de ceux qui avaient les arguments pour les réfuter.
Cela me donne un sentiment de réécriture de l'histoire, d'un polissage néfaste.
Je veux dire, ce n'est pas en supprimant les posts qu'on annihile leur source.

Tant mieux si une discussion avec Elisarath a permis de solutionner la situation,
Mais je pense que l'on aurait eu une meilleure leçon a tirer d'un même message en fin de fil de discussion, qu'en place de ce dernier.
On aurait gardé trace d'un mécontentement solutionné avec diplomatie et non un message qui explique qu'un mystérieux litige a trouvé solution en date du 29 septembre 2014...

Enfin voilà, j'ai beau ne plus me connecter en ce moment, je continu à prendre des nouvelles des Landes.
Et je crois que cela faisait un petit bout de temps qu'un post concernant le jeu n'avait suscité autant de réactions,
Peut-être y en aurait-il eu d'autres sur les jours à venir.
Je me dis que si les joueurs ressentent le besoin de parler de leurs sentiments sur ce monde qu'est LE, en positif, comme en négatif, on devrait les laisser faire, vu qu'en ce moment, ils semblent désirer extérioriser sur ce sujet plus que sur tout autre.
Ça redonne un peu vie au forum et pourrait déboucher sur des choses intéressantes, qui sait ^^

Même si je tends à penser que les nouveaux joueurs tiennent du mythe,
Je me dis que même pour eux, il est préférable de voir une discussion animée, preuve d'un intérêt passionné pour LE, qu'un silence dissuasif.
De plus, voir de la contestation leur prouverait qu'ils arrivent sur un jeu où la liberté leur sera donnée, le cas échéant, de se prononcer à leur tour.
Après pour la forme, on fait tous avec celle que l'on a à notre disposition.

On pourrait quasiment faire un sous forum type "bureau des plaintes" où les gens pourront venir dire "on en a gros !" et d'autres de leur expliquer pourquoi il ne faut pas. Verbaliser les choses suffit des fois à s'en délester. Enfin, je crois.
Pour cette discussion et ses analogues du passé, ce qui est fait est fait, mais pour celles qui ne manqueront pas de se présenter à l'avenir, si elles se trouvent dénuées d'insultes, vous devriez non seulement les conserver mais les regrouper là ou l'on peut se faire une idée des différentes interactions entre joueurs et des solutions envisagées pour y trouver remède de la part de l'équipe. :)
Merovee Loinvoyant

"Tout se prouve, même ce qui est vrai"
Oscar Wilde

Elisarath

Re: Petites questions sur le serveur.

Message par Elisarath »

Ce n'est pas dis que la solution à été trouvé au contraire, j'ai juste abandonné car de toutes façons ça ne sert à rien faut "attendre".

J'en ai connu un il à attendu 100 ans puis, il est mort mais enfin...

De toutes façons, ici tu t'exprime avec des thermes trop directs pour certains les gens ce sentent menacé voir traumatisé à vie tu passes pour un trouble fête histoire que ces personnes reste l'esprit tranquille. (Encore une fois, la je précise je ne vise personne.)

A force on comprend très bien que c'est comme dans la vrai vie ici, il n'y a cas regardé autour de soit.

D'un côté tu as des personnes avec une notoriété assez haute avec tout les lèches bottes voir ceux qui on tellement acheté du rêve qu'ils finissent part vivre dans ces rêves, de autre ceux qui s'en foutent grave et disent se qu'ils ont à dire et si sa plaît pas ils s'en foutent chacun sont point de vue forcément ça plaît pas. (La aussi je ne vise personne en particulier.)

(Au cas ou j'ai gardé une copie du message si besoin mais comme certains l'on dit c'est un ramassé de conneries, je dis de la merde.(Ou pas, j'ouvre juste mes yeux et j'arrête de croire tout ce que l'on me dis.))

Maintenant si certains ce sentent encore visé mal grès les précisions je n'y peut rien ça c'est votre problème.

Sachez que le monde ne tourne pas autour de vous à chaque réflexion faite, si vous pensez que c'est le cas alors plus personne ne peut plus rien pour vous.

Ah et autre précision lèche bottes n'est pas une insulte, je précise au cas ou...

Avatar de l’utilisateur
Iymril
Messages : 121
Inscription : 24 mai 2011, 18:31

Re: Petites questions sur le serveur.

Message par Iymril »

Bonjour

Merovee a posé des mots et transcrit à merveille - merci à elle -
Essayer dans votre jardin : arracher la tête des mauvaises herbes:
le résultat sera ,dans l'immédiat , satisfaisant mais vous découvrirez sans tarder
que ces indésirables auront repris leur place avec une vigueur insolente !

Ce jeu est « ma drogue » - oui Elisarath !
Mais le syndrome de manque ne serait pas aussi dévastateur !
Je me co -comme Ninim le décrivait si bien- et je vaque à mes occupations.
Ah ben c'est vrai:le post de Ninim ???? :cry:

Je joins donc ma voix à celle de Merovee :
laissez une place à l'expression de tous !
Iymril
Elfe Noire
Prêtresse de Lith

http://www.youtube.com/watch?v=dUTLjVwh-80

Avatar de l’utilisateur
Algrim
Messages : 108
Inscription : 11 janv. 2011, 12:06

Re: Petites questions sur le serveur.

Message par Algrim »

Je suis également LE de loin même si je ne joue plus depuis un moment. Je dois dire que ce coup de gueule aurait dû rester. Car même si il est un peu maladroit dans la forme, il est pertinent dans le fond. On ne saurait ignorer les chiffres. Et effectivement le nombre de joueurs est très bas ! On dépasse rarement les 20 à 30 joueurs et si il faut compter sur les "alts" on vois bien que c'est assez important.
Elisarath tire donc la sonnette d'alarme... Et tout ce qu'on lui propose c'est de supprimer son poste par dépit. De la censure... Bon après c'est pas non plus pour polémiquer mais il y a un problème à souligné et ce n'est pas nouveau : LE MANQUE DE JOUEURS !

Et la question soulevée à l'origine dans ce poste c'est : l'équipe LE attend qu'il n'y ait plus de joueur ou fait t-elle quelque chose ? Au moins peut-elle communiquée sur le sujet ?

Alors voilà je l'aime bien ce jeu et je me demande aussi si il y a une réponse à cette question ? Est ce que l'équipe à un plan pour ramener les joueurs et reprendre en mains le jeu ? Peut être est-ce le cas, peut être pas... Mais les joueurs aimeraient je suppose savoir si sur cette problématique il y a un pilote dans l'avion. En effet je sais bien qu'il y a d'autres chantiers importants mais je n'y vois qu'une fuite en avant.

Selon moi il faudrait restructurer un peu le tout en prenant des décisions majeures. Prendre le temps de poser certaines choses et en geler d'autres.

Il y a selon moi plusieurs pistes envisageables et probablement déjà exprimées par le passé. Je vais être radical m'enfin parfois faut pas hésiter.

1- Supprimer (temporairement du moins) les systèmes politiques des peuples. Pourquoi ? Parce que le système mis en place en 2010 n'a jamais vraiment porté ses fruits et a plus été une façon de mettre à dos les joueurs et créer des tensions. Il a toujours été difficile d'avoir un renouveau des représentants de chaque peuple, faute d'intérêt mais aussi de joueurs et le gameplay ne permet pas de jouer un RP satisfaisant dans le sens où les règles de RP sont le plus souvent flous et arbitraire dans certains cas. A part les sempiternelles : "machin à fait de la nécro sur les terres elfes, il est banni" etc, y'a rien a exploiter...
On pourrait laisser les joueurs s'organiser comme avant politiquement (chefs, roi etc) et laisser Luxin et son administration (RP) s'occuper du reste.
Le but est ici de fédérer les joueurs restant en gardant la logique d'aventuriers unis contre les Landes des débuts.

2- Revoir le statut des gildes : les laisser libres de leurs évolutions (créations) et ne pas les obliger à avoir des projets RP à la place de l'animation. Ce n'est pas aux joueurs de créer de l'animation disons qu'ils n'ont pas à être le moteur mais bien juste des joueurs. (après libre à chacun de faire des animations)

3- Finir en priorité la mise à jour du gameplay combat/magie ! C'est la base. Améliorer l'entrainement au combat et à la magie ça serait pas mal. Salles d'entrainements etc... (c'est peut être en projet?) la nécro c'est bien mais ça fait pas tout...

4- Facilité l'accès aux débutants. Commencer LE c'est le parcours du combattant... Plus décourageant tu meurs. Le but serait d'avoir une courbe de progression moins raide au départ.

5- Arrêter les events mystérieux dont la plupart des joueurs sont frustrés faute de pouvoir participer ou de n'y rien comprendre et donc en être totalement déconnectés... Seule une minorité de joueurs y participent vraiment. Amener des events qui rassemblent ! C'est plus marrant de se battre à plusieurs sur un boss ou une créature assez forte plutôt que de se prendre 40 cyclopes sur la tête et de soit les tuer rapidement où alors se faire destroy direct !

6- Resserrer les zones au niveau de la carte ! La carte actuelle de LE c'est fun quand y'a minimum 200 personnes sur le serveur... Là c'est 3 types qui se baladent sur la lune...

7- Développer le PvP et amener les PK au RP de bandit mais sans être obligatoire, mais en leurs donnant de vrai possibilité.

Bref, tout faire pour ressouder la communauté par tout les moyens et ne pas y voir un aveu d'échec ou autre.

Voilà tous n'est pas noir et je sais que certaines choses ont déjà été évoqué mais c'est mon opinion sur le sujet. Il est trop facile de mettre un mouchoir dessus et supprimer le poste d'origine. :)
Dernière modification par Algrim le 01 oct. 2014, 12:28, modifié 1 fois.
Algrim, nain de tradition.

Avatar de l’utilisateur
Elzeberith
Messages : 3806
Inscription : 09 févr. 2009, 19:56

Re: Petites questions sur le serveur.

Message par Elzeberith »

Effectivement vous avez très peu idée de ce que "l'équipe" fait, et pourquoi elle ne le fait pas plus vite mieux. Je peux essayer d'y répondre comme je peux.

Il y a eu un gros projet de restructuration du jeu qui a été prévu dans le courrant de l'année 2013. Ce projet devait casser pas mal des codes établis sur LE au niveau RP et HRP: restructuration des maps, des enjeux politiques RP, du gameplay etc.
Ce projet ne verra pas le jour en l'état parce qu'il était beaucoup trop ambitieux pour la petite équipe ( l'équipe ! l'équipe) qui la porte.

Les idées n'y sont pas mortes, simplement "l'équipe" (toujours elle) a aussi perdu parfois des wagons ou des locomotives en route, et là on se rend compte combien nous sommes fragiles puisque dépendants parfois des compétences et de la disponibilité d'un seul maillon. Je ne vous apprends rien, et pourtant il est nécessaire de le dire.

Parallèlement à la mise à jour prévue qui n'est pas une fuite en avant, mais bien une avancée nécessaire sans quoi le jeu stagne un peu plus et se complait un peu plus dans son ennui, nous avions nous l'équipe prévu fin du printemps 2014 de reprendre certaines clés du gros projet de restructuration initiale pour penser un chamboulement positif du jeu. Brainstorming, réunion skype sur le fil, tout cela consacré parce que "l'équipe" sait qu'actuellement il faut faire évoluer le jeu.
Les idées ne manquaient pas, les débats étaient ouverts, bref une période dynamique et prometteuse.

Seulement une fois encore, la réalité matérielle est là et nous rattrappe :
mariage, voyage de noces, bébés, diplômes, déménagements, concours, etc etc etc
Ce sont de bonnes raisons qui nous écartent temporairement de nos "obligations" envers LE.

La question de recruter plus parmi les joueurs encore actifs est un dilemne. Car oui, prendre un joueur pour en faire un membre de "l'équipe", c'est prendre un joueur.

Vous me direz : oui mais et maintenant alors ?

Maintenant nous allons déjà boucler cette mise à jour promise grâce au secours de nos joueurs testeurs.
Les idées prometteuses ne sont pas mortes. Elles sont simplement en gestation, elles ont besoin elles aussi de force pour les nourrir et les porter jusqu'au bout.

Je ne vous promettrai rien de spectaculaire, je ne vous jurerai pas que la prochaine mise à jour changera la face de LE et fera venir 100 joueurs de plus.
Personne n'est en mesure de le promettre de toute façon. Mais si cette MàJ peut apporter un peu plus de plaisir à jouer à ceux qui fréquentent encore LE, alors elle n'aura pas été vaine.

Donc non, je ne réponds pas à toutes les questions, je n'ai de toute façon pas de réponses et encore moins satisfaisantes à tout.
Mais vous ne pourrez plus dire que "l'équipe" ne se soucie pas du contexte actuel.
Modératrice
Image

Avatar de l’utilisateur
Algrim
Messages : 108
Inscription : 11 janv. 2011, 12:06

Re: Petites questions sur le serveur.

Message par Algrim »

Merci pour cette réponse ! :) Pour ma part je dois dire que ça ne fait pas de mal d'entendre ça. Je pense que la communauté est assez mature pour comprendre les difficultés de se genre de projet.
Je me suis risqué à faire des propositions, mais le plus important à retenir de ces-dernières c'est qu'il faut unir et fédérer les joueurs et avoir des projets de restructuration en conséquence.
Pour la "fuite en avant" c'est plus pour parler de la multitude de projets commencés sur tous les fronts malgré la perte de joueurs depuis au moins 2 ans. En tout cas un peu de com' sur le sujet ne fait pas de mal sinon ça génère de l'incompréhension. ;)
Algrim, nain de tradition.

Elisarath

Re: Petites questions sur le serveur.

Message par Elisarath »

Algrim, le post à été supprimé part ma demande car des joueurs étant banni depuis des années et ayant vraiment abusé et part ce fait mérité leurs ban sont intervenus pour répondre à côté de la plaque et crier pour leurs ban injustifié, bref vous en connaissez l'histoire je pense.

Et il y a aussi pour d'autres choses des gens m'ont envoyé des messages en me disant attendre mon bannissement pour m'avoir exprimé aussi directement.

Sachez que quand j'ai commencé à rédigé ce post aussi direct, je savais très bien qu'ils pourrait y avoir des conséquences et je ne m'étais pas trompé.

Car je connais la moralité de certains d'entre vous quand une personne ne vous plaît pas à cause d'une petite parole ou autre chose qu'il ne vous à pas plus, vous faites tous pour la supprimé de la population en lui gâchant sont RP alors que les bases sont HRP une chose qui devient carrément de anti-jeu vous utilisez règle du jeu dans votre sens de façon à ce que l'équipe ne puisse rien faire.

Pourtant anti-jeu est bien là et parfois même le harcèlement, mais bon que faire contre une personne qui à une plus grosse notoriété que vous même? Rien, et ne dite pas l'inverse c'est faut trop de gens ce sont retrouvé dans cette situation.

Ou alors vous cherchez la petite bête au moindre petit désagrément vous poussez le l'équipe à la bannir directement, comme vous l'avez essayer pour mon post.

Premièrement ces personnes sont des lâche et vous continuez à montré la mauvaise image du jeu.

Ensuite pour l'ancien post je peux le reposté car j'en ai une copie mais il ne faudra pas venir ce plaindre si je suis trop direct car je ne cherche pas à tourné autour du pot, c'est inutile.

Pour le reste je n'ai pas répondu a chacun d'entre vous mais pour la plupart vous avez de bon argument à mon point de vue.

Et que je ne pensais pas que ce post ferait un telle mouvement.

Avatar de l’utilisateur
Algrim
Messages : 108
Inscription : 11 janv. 2011, 12:06

Re: Petites questions sur le serveur.

Message par Algrim »

Elisarath, j'ai précisé que sur le fond ta question était pertinente (celle du titre, à savoir le manque de joueur) ! Par contre sur la forme il semble qu'a l'image de ton dernier post se soit un règlement de compte avec certains, bien que non cité explicitement. Ça c'est tes histoires ! ;)

Je pense que c'est à "l'équipe" (oui oui Elzeberith :D ) de lancer un sujet en exposant ce ou ces problème/s et rassurer la communauté des joueurs. Je ne dit pas qu'elle ne le fait pas mais il faudrait plus de communication. LE est un jeu gratuit certes, mais la communauté des joueurs à tout de même des attentes et des craintes, et c'est plus par amour pour ce jeu que par pur haine destructrice. :)
Algrim, nain de tradition.

Elisarath

Re: Petites questions sur le serveur.

Message par Elisarath »

Ce n'est pas un règlement de compte si tu avais lu le sujet de base complet tu aurais compris.

Mais de toutes façons le problème est résolut il faut attendre.

ninimpiedtendre
Messages : 426
Inscription : 30 janv. 2009, 23:55

Re: Petites questions sur le serveur.

Message par ninimpiedtendre »

je t'aime Iymril..:)
Ninim yufai, Veuve d'Umorae yufai

Bleue libre et indépendante.

Avatar de l’utilisateur
trinita
Messages : 2722
Inscription : 15 avr. 2006, 10:23
Localisation : Charente - France
Contact :

Re: Petites questions sur le serveur.

Message par trinita »

L'équipe l'équipe l'équipe l'équipe l'équipe compte 1,5 développeurs disponibles seulement le soir et rarement le week-end ...

Sans eux le jeu est forcément stagnant malgré tous les efforts du reste de l'équipe ... Je cherche régulièrement des développeurs en C motivés mais c'est pas très évident ....

Mais les 1,5 développeurs résistent encore

(bon par contre ils sont pas bavard :roll: )
Trinita,

Administrateur,
Contact: trinita@landes-eternelles.com

Suivez et partagez les Landes Eternelles sur Twitter !
La page Facebook des Landes Eternelles !


" Le bon sens est la qualité la moins partagée de ce monde " Jean-Pierre TROLL

Avatar de l’utilisateur
rhiordan
Messages : 1287
Inscription : 29 avr. 2010, 17:51

Re: Petites questions sur le serveur.

Message par rhiordan »

et quand ils causent ils sont incompréhensible 001011010100010 :?

:lol:

Avatar de l’utilisateur
darkmon
Messages : 780
Inscription : 10 déc. 2011, 18:51

Re: Petites questions sur le serveur.

Message par darkmon »

Line 43370: [14:23:50] [MP à Elisarath: je crois qu'il faut que l'on cloture au plus vite ton post parce que c]
Line 43371: [14:24:04] [MP à Elisarath: certains qui le decouvre me mp encore. ]
Line 43372: [14:24:20] [MP de Elisarath: J'imagine le genre de messages...]
Line 43373: [14:24:46] [MP à Elisarath: tu veux ecrire un dernier message?]
Line 43374: [14:25:00] [MP de Elisarath: Non, mais ce qui leurs plairait bien c'est que je me prennent un ban ou un averto il s'en fichent de principe de base.]
Line 43375: [14:25:07] [MP de Elisarath: Non]
Line 43377: [14:25:21] [MP de Elisarath: tu peux carrément le supprimé]
Line 43380: [14:26:32] [MP à Elisarath: si je fais ça j'entends deja les hurlements! pas moyen de s'exprimer, censure abusive :D]
Line 43382: [14:27:07] [MP de Elisarath: C'est le droit de l'auteur du message]
Line 43385: [14:27:38] [MP de Elisarath: ils on largement eu le temps d'y répondre étant donner plus de 200 visites.]
Line 43386: [14:28:01] [MP à Elisarath: donc je vais preciser que c'est avec ton accord , ça te vas?]
Line 43389: [14:28:15] [MP de Elisarath: Oui]
Line 43392: [14:28:36] [MP à Elisarath: bien je m'en occupe bon jeu je vais passser sur le forum]


J'aurai dû jouer au loto.



Donc non ce n'était pas une censure mais le choix consenti de l'auteur. Merovee tu as certainement suivi le début du post, mais pas la conversation en MP que nous avons eu Elisarath et moi, ni celle du C1 en tant que Merovee du moins.
Mais tu n'as pas tort en disant que ce post avait un certain intérêt, surtout pour les réponses apportées, je vais donc essayer de les inclure à nouveau.


Line 43279: [13:58:26] [MP à Elisarath: Bonjour, je voulais te remercier pour hier, pas pour ce que tu as dis :D, mais pour être resté pour discuter sans te déco comme le font beaucoup ]
Line 43280: [13:58:41] [MP de Elisarath: Oo]
Line 43281: [13:58:42] [MP à Elisarath: apres avoir lancé leurs remarques.]
Line 43282: [13:58:51] [MP de Elisarath: Bah..]
Line 43284: [13:59:22] [MP de Elisarath: Quand tu lances un sujet et que certains ce sentent agressés faut assumé jusqu'au bout]
Line 43285: [13:59:35] [MP de Elisarath: Du coup j'assume]
Line 43286: [13:59:38] [MP à Elisarath: beaucoup ne le font pas]
Line 43287: [13:59:54] [MP de Elisarath: Etre comme les autres c'est n'être personne.]
Line 43288: [13:59:59] [MP de Elisarath: ;)]
Line 43289: [14:00:09] [MP à Elisarath: d'ou cette sensation que certains ne viennent que pour déstabiliser le jeu]
.....


Le post bureau des plaintes pourrait être une idée , mais pour recevoir par MP les plaintes en question , je pense que vous en auriez vite assez et que cela se transformerait rapidement en grand capharnaüm. Mais rien ne vous empêche d'essayer, dites moi seulement qui prend la responsabilité de ce qui se dira sur ce post.

Les nouveaux joueurs (ce sont de vrais nouveaux!) ne sont pas un mythe, ils se sont exprimés sur le c1.


Par contre quand je lis :
Ou sont passez les 400 Balles de dons que vous avez taxez au joueurs sans oubliez que vous faites payer les changement de nom ect... "Bénévole hein"

Ne me sortez pas "bénévole" car les "vrais" bénévoles ne le disent pas à chaque réflexions faite.
je le prends directement pour une insulte la.

Donc ceux qui étaient sur le c1 ont pu écouter et poser leurs questions à Kargorm qui a pris la peine de venir expliquer le fonctionnement de l'association. Et personnellement je trouve qu'être obligé de se justifier alors qu'on s’investit autant à coté, c'est insultant.

Pour ce qui est du reste , d'autres ont commencé à répondre. Merci à eux.
Darkmon d'Ulvarenk Mane

Avatar de l’utilisateur
Narksafr
Messages : 484
Inscription : 24 avr. 2007, 18:50
Contact :

Re: Petites questions sur le serveur.

Message par Narksafr »

trinita a écrit :L'équipe l'équipe l'équipe l'équipe l'équipe compte 1,5 développeurs disponibles seulement le soir et rarement le week-end ...

...

Mais les 1,5 développeurs résistent encore

(bon par contre ils sont pas bavard :roll: )
Je me demande qui est le demi :lol:

Et je suis sur c'est de la faute des testeurs et développeur ..enfin 1 et demi héhé :D
Nark'Sa Haute Elfe Alchimiste, vieux Mercenaires.

Ancien : Chef des Mercenaires, Second des Mercenaires, Officier connétable des Mercenaires, assistant échevin Hautes Elfes, échevin Hautes Elfes, Econome Hautes Elfes..


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Suivez et partagez les Landes Eternelles sur Twitter !
Et la page Facebook des Landes Eternelles !

deskhart
Messages : 584
Inscription : 16 janv. 2012, 09:09
Localisation : de préférence là où on ne m'attend pas

Re: Petites questions sur le serveur.

Message par deskhart »

Je me demande qui est le demi
in game, on le connait tous : c'est Véreux. Mais dans "l'équipe", ça reste un mystère pour moi aussi.
Ceci étant, je n'ai pas grand chose de plus à ajouter à ce qui a déjà été dit par les uns et les autres.

l'attachement au jeu induit des attentes (des exigences ?) pas forcément compatibles avec les disponibilités d'une "équipe" constituée de bénévoles exclusivement.

Le tout est d'en prendre conscience et de tempérer ses réactions à la mesure de cette réalité...

Sinon, autant jouer sur la US, dont le fonctionnement est celui classique de tous les free to play : un jeu gratuit pour les options basiques, et des items "cheatés" ou boostés payants pour financer le développement du jeu par un staff de professionnels à temps plein.
Le tout est de savoir ce que l'on veut.
[Deskhart
ancien Chambellan de Seridia, amnésique et farouche]

Avatar de l’utilisateur
Algrim
Messages : 108
Inscription : 11 janv. 2011, 12:06

Re: Petites questions sur le serveur.

Message par Algrim »

Bon bah bon courage et "amusez" vous bien...
Algrim, nain de tradition.

kaberian

Re: Petites questions sur le serveur.

Message par kaberian »

Bonjour,

J'y met modestement mon petit grain de sel à mon tour.
Depuis toujours j'ai pensé que les MAJ à rythme effréné du jeu n'était pas une bonne idée. Au contraire, je trouve que c'est nuisible. Il n'y a pas d'ennui dans LE ça ne dépend que de nous et la seule chose utile à implémenter c'est au niveau de l'esprit, à savoir remplacer le &zéro par une remise à plat de son placement de pp. Le joueur qui démarre le jeu se sentirait moins coincé et pourrait essayer plusieurs placements avant de voir lequel lui convient. Le reste c'est du flan, et de toute façon, l'équipe est réduite , alors MAJ réduite ça va avec et suffisant.
Maintenant, le manque de joueurs est souvent relevé, à raison bien entendu et en effet, ce manque de joueurs ne permet pas d'assurer la charge financière de l'association.
je me suis déjà exprimé sur le sujet avec mon ancien perso, à savoir Umoae, pas la peine que je le redise ici, et de toute façon ce n'est pas l'objet.

Algrim propose des pistes intéressantes je trouve, pourquoi ne pas en débattre, puisque de toute façon elles ne nécessitent peu au niveau implémentation.
Je ne les reprends pas toutes une à une , l'ensemble est cohérent concernant les gildes , le système politique, et je rajoute dans la même veine, la noto qui ne sert à rien ni à personne., autant la supprimer. La communication assez restreinte sur les soucis du projet par moment aussi c'est pas terrible et Algrim se demande si il y a un pilote dans l'avion. Comment peut on lui en vouloir? Parfois dire: -on a un souci- . Ce serait pas mal oui, les joueurs sont la aussi pour soutenir l'équipe si on peut.

Certaines de ces règles étouffent plutôt qu'elles ne servent et si on devait vraiment attendre d'être noto 1 pour être gildé ou obtenir un poste d'officiel, il n'y aurait personne. Elles seraient utiles si nous étions 200 mais nous ne le sommes pas.

Après quelles sont les raisons de la désaffection pour le jeu.....Chacun peut y trouver des raisons particulières et personnelles. Je crois qu'en règle général, ce genre de jeu n'a peut être plus la "côte" auprès des gamers...La gratuité n'attire pas forcément, bref.... des tas de raisons possibles.

Mais spécifiquement à LE, je crois que la prédominance du rp et le non contrôle de certains par l'équipe d'animation en est incontestablement une des raisons. J'avoue, j'ai fait des pieds et des mains aussi concernant une certaine affaire de sac volé...(HRP parlant puisque je n'ai fait aucun rp sur le sac volé de ferdur) et d'anciens joueurs sont partis ne s'y retrouvant plus et avec la désagréable impression qu'on les avait "jetés" du jeu. Maintenant plus personne ne veut jouer les "méchants" et le rp est au point mort.
A l' heure actuelle c'est la meilleure chose à faire et laisser passer du temps afin de reconstruire de nouveaux rp sans animosité qui ramèneront d'autres joueurs et joueuses et qui sait, d'anciens aussi pourquoi pas?

Voila, bonne journée à tous et a+ IG

Avatar de l’utilisateur
rhiordan
Messages : 1287
Inscription : 29 avr. 2010, 17:51

Re: Petites questions sur le serveur.

Message par rhiordan »

Le bénévolat est une activité non rétribuée et librement choisie qui s’exerce en général au sein d’une institution sans but lucratif (ISBL) : association, ONG, syndicat ou structure publique. Celui ou celle qui s’adonne au bénévolat est appelé « bénévole ». L’étymologie du mot vient du latin « benevolus » qui signifie « bonne volonté ».

Se sentir utile et faire quelque chose pour autrui est le moteur des bénévoles, lesquels s’impliquent dans des domaines d’activité aussi divers que le sport la culture ou les loisirs, l’humanitaire, la santé, l’action sociale, la défense des droits, la défense de l’environnement et de la biodiversité ou encore l’éducation.
Vois tu Elisarath le bénévolat c'est plus qu'une activité non lucrative , personnellement je l'ai pris au sens étymologique . Quand j'ai intégré le groupe Zone Secrète , on avait besoin de nouveaux objets graphiques , bien que ce soit à des années lumière de mon métier , j'ai essayé de comprendre des logiciels aussi rébarbatifs que blender , la différence entre bmp jpg dds etc , petit à petit j'ai progressé , uniquement pour améliorer et apporter de la nouveauté à un jeu que j'aimais .
Alors entendre des personnes comme toi affirmer péremptoirement que l'équipe ne fait rien , qu'elle est un frein pour le jeu , voire fait de l'anti-jeu , et escroque les joueurs en détournant leur dons , à la longue ça fait mal . Si mal qu'à la fin tu jettes les gants et arrête tout .
L'équipe LE est loin d'être parfaite je te le concède aisément , ce que j'ai donné à LE est loin d'être parfait mais ça a le mérite d'exister , modifier un graphisme ou créer un mob , encore aujourd'hui ça peut me prendre des semaines (je te rappelle que c'est pas mon métier) . A te lire c'est l'affaire de 2ou3 lignes de code et basta , comme j'aimerais que ce soit vrai .
Les critiques étant toujours plus virulentes que les compliments , dit toi bien que les soucis que tu as rencontré en jeu sont 10 fois moindre que ceux que rencontre les gens de l'équipe , car ne l'oublions pas l'équipe c'est avant tout des gens comme les joueurs , de sensibilités différentes qui au lieu de se sentir soutenu par une communauté se sentent régulièrement dénigré .
Je fais mon Caliméro à l'excès pour tenter de te faire comprendre le pouvoir destructeur d'un post tel que le tien c'est grâce à des réflexions comme les tiennes que j'ai décidé de laisser tomber le graph de LE , je sais d'autres personnes qui sont limites mais qui ont certainement plus de force de caractère que moi et qui s’accrochent.
Vous avez une "équipe" qui oeuvre pour vous , pas contre vous , réfléchissez à des moyens de les aider ou de les soutenirs plutôt que de les descendre en flamme .
Rhio en retraite par la force des choses

Elisarath

Re: Petites questions sur le serveur.

Message par Elisarath »

Je connais très bien le principe du bénévolat le problème n'est pas là, il est surtout que à chaque remarque que des joueurs font vous leurs rappelez à chaque fois.

C'est un peu comme une passion personne ne vous oblige alors inutile de le crier, quand vous le rappelez je sais pas les autres mais moi sa me donne l'impression que l'on vous force à la faire.

Et je n'ai jamais dis que vous ne faite rien.

Et pour les dons j'ai demandé en gros dans ma question ou est passé l'argent versé part les joueurs et j'ai également précisé que vous faite payé pour le changement de nom et je voulais aussi savoir ou est aussi passé cet argent.

Quelqu'un ma répondu qu'il fallait payer l'hébergement du serveur ce qui est logique.

Verrouillé