Proposition d'un Artisan mécontent!

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zatochi
Messages : 213
Inscription : 05 oct. 2009, 18:03
Localisation : Pain au Chocolat

Proposition d'un Artisan mécontent!

Message par Zatochi »

Bonjour à toutes et à tous!

Je viens poster ce message car je suis mécontent à propos d'une chose.
Il y a environ 2 ans, j'ai voulu arrêter de jouer à L.E pour des raisons IRL et également IG, dont l'une d'elles est : la rentabilité du métier d'Artisan!
En effet une baisse de plus de 150 pièces a été constatés pour les Bagues de Dommages et de Désengagement notamment, ce qui a rendu la fabrication de ces bagues, qui sont quand même primordiales dans ce jeu, absolument plus rentable si on choisi d'acheter tout les ingrédients pour les faire! Ce qui rend la tâche encore plus ardue, car il faut récolter le rubis (qui est très long à récolter et surtout qu'il faut lire des livres pour), le polir (qui coûte des objets que l'on est obligé d'acheter aux PNJ comme les polisseurs de gemmes), ensuite faire des lingots d'argent, pour les transformer en anneaux (c'est ce qui coûte le plus chère dans cette fabrication) et ensuite faire des essences volcaniques ainsi que des potions nutritives, parce qu'avec des légumes ou des fruits, j'peux vous dire qu'on va pas très loin! Et tout ça pour faire quelques dizaines de pièces de rentabilité par Bagues! Ce qui n'est absolument rien comparé au travail fourni avant! C'est une des raisons pour laquelle j'ai arrêté le jeu!
Bon bref, maintenant je reviens dans le but de recommencer à jouer progressivement, et en me remettant à mes bagues, avec une petite amertume tout de même, je me rend compte que le prix des lingots d'argent a excessivement augmenté (oui, je peux tout faire, sauf les lingots d'argent), alors qu'entres joueurs je les avais à 50 lumens l'unité, et à 55 au PNJ, aujourd'hui, je vois 65 LUMENS au PNJ et 60 aux joueurs! J'en reviens pas sérieusement!
Dans ce cas j'ai une question:
Vous voulez que plus personne ne fasse d'Artisanat ou quoi? Dans ce cas là supprimez complètement ce métier! Ne vous embêtez pas à baisser le prix des Bagues, et augmenter le prix de leurs ingrédients!
Je sais pas si vous avez déjà fait de l'Artisanat, mais les connaisseurs vous le diront, ça en est devenu chiant de faire ça! A force les gens se battront pour le moindre lumen tombé par terre!
Et malheureusement, je ne suis pas le seul à le penser!
C'est pour ça que je voudrais vous demander, grâce à ce message désespérément écrit, si il y a possibilité de remettre le prix de base des Bagues, ou d'au moins les rendre rentables lors de l'achat de tout les ingrédients! Je parle des Bagues de Dommages et de Désengagement, mais pleins d'autres bijoux sont pénalisés!

J'espère que vous lirez attentivement ma requête tout en prenant en compte mon point de vu, et plus particulièrement celui des Artisans en général!

Cordialement,
Zatochi!
Maitre des morts
Fidèle serviteur de son maître dans l'ombre
Main d'or des Adeptes
Adepte de Denetos

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Re: Proposition d'un Artisan mécontent!

Message par Romir »

Tu sais il ne faut pas se laisser emporter par une histoire de bague en pixel cher ami. :)
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: Proposition d'un Artisan mécontent!

Message par Hasdrubal »

Le jeu a continué à évoluer depuis 2 ans. Il me semble que l'artisanat est toujours le métier où on gagne le plus facilement des lumens en revendant à un PNJ, mais plus de la même façon.

Il y a 5 ans c'était le médaillon lunaire.
Il y a 2 ans, tu te souviens des bagues de dommage/désengagement.
Aujourd'hui, c'est... renseigne-toi auprès d'autres artisans ;)

PS : s'il existe actuellement un métier plus rentable que l'artisanat, ça m'intéresserait de le connaître !

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Proposition d'un Artisan mécontent!

Message par VinceHood »

Heu, je passe tout mon temps à faire des bagues de dommages. Et je gagne environ 30 à 50 Lumens sur chaque bague. Sans compter la bague de pouvoir que j'arrive à vendre 20.000 ou 25.000 Lumens.

Alors oui l'artisanat est moins rentable qu'à une certaine époque où des gens insouciants vendaient à un PNJ par encore illégal.

Mais vu tout l'xp que ça apporte en artisanat, je trouve que c'est plutôt bien équilibré. C'est pas comme si tu faisais du pantalon quasi à perte en faisant des tonnes d'aller/retour.

Et je pense aussi que je ne suis pas le seul à penser que c'est rentable. Car j'en connais d'autres qui font ça en masse.

(Hasdrubal : Le combat :) )
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Bagnar

Re: Proposition d'un Artisan mécontent!

Message par Bagnar »

Hasdrubal: La récolte de Lilas... Rien ne peut faire mieux. Jamais rien ne pourra faire mieux.

Avatar de l’utilisateur
XlurP
Messages : 798
Inscription : 20 mars 2006, 13:31
Localisation : ici

Re: Proposition d'un Artisan mécontent!

Message par XlurP »

2 métiers sont d'une rentabilité supérieure a la moyenne :
l'artisan car il existe des circuits full pnj rentable en full artisanat et des circuits full artisanat partiel pnj quand on tombe sur les bons items au bon moment sur le marché
l'apothicaire car ses potions de mana se vendront toujours, entre 21 (tres rare) et 14L pour un cout de fabrication de +/-6,5 à 8L, ça et les potions d'intel et les potions a peaux que je connais mal.

Le principal problème de l'artisanat est qu'il n'est pas attrayant, tu achètes au pnj sans fin la même chose pour la revendre sans fin a un autre, sans aucune enrichie, tu obtiens de la thune mais de moins en moins en moins en moins. Il n'y a aucun item épique qui fait que ton xp te sers à quelque chose et de toute façon comme le plus rentable est un circuit full pnj ça devient presque chiant de se déplacer pour vendre 5 bagues de désengagement, à quoi bon ? c'est moins rentable et ça te fais perdre du temps donc de l'argent.

En même temps le jeu se base sur un systeme plutot pyramidal : enormément de recolteurs pour pleins d'alchimistes pour un 1/15 de forgeron, 1/20 d'artisan et un apothicaire qui fourniront un guerrier. hors la logique pyramidale de l'économie s'est arreté au milieu du gué, moi je sens que le systeme devrait tourner comme ça mais aucun métier en dehors de l'artisanat ne l'a vraiment implémenté, et encore l'artisanat devrait aller plus loin.

De plus il faut reconnaitre un truc simple : Le gameplay du jeu s'est figé, les factions sont plus ou moins bien établi, les niveaux sont plutôt élevé ce qui fait que personne ne veut se taper les boulots de début de jeu (fiole, fil, recolte de base, essences de base) donc chacun fait pour son groupe.
L'alchimie marche parce qu'il faut bien alimenter la forge, le guerrier et le nécromant. Les potions car le guerrier et le nécromant de plus moi je préfere me taper 2h de fab de potions que d'aller chercher les trucs non empilable a un pnj qui faut cliquer 15 x pour remplir l'inventaire.
La forge est la pour vider les comptes et l'artisanat pour les remplir on dirait


Sinon oui la récolte de lilas, surtout que j'ai découvert des endroits en sans portes pour la récolte comme la revente. et je me demande si je vais pas définitivement m'y mettre. Après tout continuons à faire flamber le prix des ressources. Mais récolteur de lilas comme artisan full pnj c'est pas un métier c'est un échange de temps contre po.
[Nati @ 1]: J'aime l'humour nain :)
[Nati @ 1]: Et pis au moins il est drôle, lui

---
O : 3/5x80, S -20
TGT : 727

E : -8
A : -6
AB : 79%

Bagnar

Re: Proposition d'un Artisan mécontent!

Message par Bagnar »

XlurP a écrit : Sinon oui la récolte de lilas, surtout que j'ai découvert des endroits en sans portes pour la récolte comme la revente. et je me demande si je vais pas définitivement m'y mettre. Après tout continuons à faire flamber le prix des ressources. Mais récolteur de lilas comme artisan full pnj c'est pas un métier c'est un échange de temps contre po.

En artisanat, tu as l'expérience que tu n'auras jamais en récoltant des lilas. Le fait est là, les lumens ne sont rien de plus qu'une conversion temps - argent. Pour trouver le plus rentable, il faut ajouter le facteur expérience à l'équation.

Par contre, Xlurp a entièrement raison sur sa description de la pyramide. (Depuis le temps que tu la peaufine ! ) Nous manquons cruellement de matières premières. Les alt récolteurs ne peuvent même plus assouvir la demande en continuelle croissance.

Il suffit de voir le matériel recherché. Y a un an, on se battait pour un complet en titane. Aujourd'hui, on se bat pour le même complet en magique...

Divisons tous les niveaux par deux !
Ainsi, les niveaux moyens retournerons faire des éléments de base, les hauts-niveaux utiliserons ces matières pour retrouver leur niveau d'antan. (Pendez-moi, j'assume mes propos)

Pour en revenir à ce que disait Zatochi, le propos premier est la baisse de rentablilité. Il n'y aurait pas cette baisse si le marché était un vrai marché.

Désormais, toutes les ventes se font " intra-groupe ". C'est à dire que chacun à son fournisseur à qui il achète tout (ou presque) ce qui fait que ce dernier n'a même plus à se fouler d'essayer de fourguer sa camelote à quelqu'un.
Le C3 est mort... Donc, la concurrence est morte avec lui puisque l'on ne peut pas faire jouer les prix à la hausse / baisse.

Je pense qu'il faudrait deux choses:
- Que les Natifs interviennent ponctuellement (La Garde qui se réarme et vient acheter 100 complets en acier, 400 épées, 25 haches en titane etc. avec en outre des récompenses en lumens, pourquoi pas une gratification "alacon" en RP? )
- Que les joueurs prennent conscience que nous sommes tous dépendants les uns des autres et acceptent de jouer le jeu de la vente. "Je vends 5 000 bidules pour 10 000 lumens" et paf.
Ca relancerait une activité et ferait probablement chuter le cours de certains objets.

Au détriment des vendeurs, je vous l'accorde, mais faut peut-être pas abuser non plus. Du fer à 4 lumens, c'est une folie ! :)

Avatar de l’utilisateur
XlurP
Messages : 798
Inscription : 20 mars 2006, 13:31
Localisation : ici

Re: Proposition d'un Artisan mécontent!

Message par XlurP »

le problème du fer c'est pas les 4 lumens c'est qu'une potion de transport en coute 1200 minimum pour un poids de 4

sinon juste pour bagnar :

Code : Tout sélectionner

    _________
    |         |
    |         0
    |        /|\
    |        / \
    |
    |
parce qu'on touchera pas a mes niveaux na
[Nati @ 1]: J'aime l'humour nain :)
[Nati @ 1]: Et pis au moins il est drôle, lui

---
O : 3/5x80, S -20
TGT : 727

E : -8
A : -6
AB : 79%

Avatar de l’utilisateur
Zatochi
Messages : 213
Inscription : 05 oct. 2009, 18:03
Localisation : Pain au Chocolat

Re: Proposition d'un Artisan mécontent!

Message par Zatochi »

C'est vrai que l'Artisanat est sans doute le métier où l'on fait le plus de sous, mais est-ce une raison pour baisser de plus en plus les revenus de ce métier?
C'est juste ça qui m'embête. J'ai pas dis que tout le monde pensait comme moi, mais que je ne suis pas le seul à le penser.
Ensuite Romir, nan je me prend pas la tête pour ça bien entendu, j'ai pas arrêté juste à cause de ça :P, mais c'est une des raisons!
Et c'est pas la peine de me dire des trucs du style "Oui mais c'est le métier le plus payé je vois pas pourquoi tu te plains" parce que je le sais bien, mais bon je trouve ça chiant que ça devienne de moins en moins lucratif, vous allez quand même pas me dire, que ça vous fait plaisir (je parle des Artisans) que les objets crées rapportent de moins en moins? Parce que si c'est le cas, j'ai du louper un épisode ^^'
Maitre des morts
Fidèle serviteur de son maître dans l'ombre
Main d'or des Adeptes
Adepte de Denetos

wanda
Messages : 147
Inscription : 08 mai 2010, 09:48

Re: Proposition d'un Artisan mécontent!

Message par wanda »

mmhhh....moi perso....m'en fou, d'avoir moins de sous.....


pareil que xlurp touche pas a mon lvl, bagnar.....en plus je fait toujours des petites chose, et je continurai toujours a en faire....j'aimerai atteindre le million d'ev :)
wanda Métivier

Menbre de la Confrérie d'Illumen
Marchand des Clephtes
ancienne économe et Serre Suprême du peuple sinan
"Vous pouvez voir sur l'omoplate droite de Wanda un tatouage,représentant un aigle. Ainsi qu'une chevlière en or qu'elle ne quitte jamais"

Avatar de l’utilisateur
Zatochi
Messages : 213
Inscription : 05 oct. 2009, 18:03
Localisation : Pain au Chocolat

Re: Proposition d'un Artisan mécontent!

Message par Zatochi »

Bah oui normal que vous vous en foutez, vous en avez largement profité, si vous êtes pétés de tunes, c'est tout à fait normal, mais pour ceux qui en on plus, c'est un peu moins cool, je suis sur que vous diriez la même chose dans mon cas!
Maitre des morts
Fidèle serviteur de son maître dans l'ombre
Main d'or des Adeptes
Adepte de Denetos

wanda
Messages : 147
Inscription : 08 mai 2010, 09:48

Re: Proposition d'un Artisan mécontent!

Message par wanda »

pas grace a l'artisanat....ça fait que quelque mois que j'en fait.

Apres je doit avouer c'est un metier,ou c'est dur de progresser, mais moins que la forge...
on vend tres peu en quantite au aventurier, et d'apres ce que j'ai compris, si on veut vendre c'est au pnj........pas encore essayer, je prefere faire des stock pour vendre au aventurier.
moi, mon principal but, c'est pas de faire des sous, c'est de pouvoir fournir les aventuriers, et de satisfaire la demande.
J'y perd beaucoup de temps a faire mon stock....je pourrai faire que des saphir poli, ou meme des emeraude....j'y gagnerai plus de sous..et plus de temps, parce que comme tu dit. pour le reste faut passer par les barres..les anneaux...les EV..les pierre poli...donc les aquatiques.....plus le dernier objet finie
wanda Métivier

Menbre de la Confrérie d'Illumen
Marchand des Clephtes
ancienne économe et Serre Suprême du peuple sinan
"Vous pouvez voir sur l'omoplate droite de Wanda un tatouage,représentant un aigle. Ainsi qu'une chevlière en or qu'elle ne quitte jamais"

ninimpiedtendre
Messages : 426
Inscription : 30 janv. 2009, 23:55

Re: Proposition d'un Artisan mécontent!

Message par ninimpiedtendre »

J'aime bien ce que tu as dis zato, et pas parce que je suis bleue ni V...(bizarre sur ce point on se ressemble.. ).
Je fais de l'alchimie et des potions à un niveau qui me semble très correct et je récolte tous mes ingrédients sans jamais passer (exception faite des nutritives) par un pnj.
Ce que je regrette c'est qu'il ne soit pas tenu compte du temps que je met pour réunir tous les ingrédients...d'où parfois un délai assez ( voir hyper) long pour mes clients...et je ne peux pas mettre des prix trop élevés sinon ils vont voir ailleurs, le C3 fonctionne quand même pas mal pour certains produits que je ne fais plus car je n'arrive pas a produire moins cher..
J'ai trouvé une solution en proposant à mes clients de me ramener des ingrédients et dans ce cas je fabrique les objets en ne demandant que le minimum syndical à savoir le coût de temps de fabrication (j'ai décidé unilatéralement que chaque seconde de fabrication couterait 1 lumen..en mode fabrique à l'unité soit par exemple 4 lumen pour une potion de mana..). Ça vaut ce que ça vaut mais c'est mieux que rien...
En attendant je retourne a la fabrication des 2000 barres d'acier en commande...(petit rappel: me faut 8 fer 5 charbons et 3 ev par barre et 8 secondes par barre fabriquée...:) naturellement c'est sans compter les heures nécessaires a la récolte des minéraux).
PS: je fais ça en dehors du travail chez les v..pas trop fatiguant en ce moment vu qu'on rachète des pantalons aux débutants pour les revendre à leur place....j'en ai plus que 3000 a vendre pour ma part..hihi..
Assez perdue de temps...pour moi c'est un peu d'argent..

Bien à vous ninim.
Ninim yufai, Veuve d'Umorae yufai

Bleue libre et indépendante.

Avatar de l’utilisateur
Vangella
Messages : 208
Inscription : 28 sept. 2009, 07:02
Localisation : 地獄
Contact :

Re: Proposition d'un Artisan mécontent!

Message par Vangella »

ohayo shuuyoujo...

Je ne peux pas dire ce qui est en baisse ou en hausse par les demandes, pnj actif ou non, qui decide quoi et ou et incluant le c3 a tout va, le {MG} et ses conseillés lient pratiquement que les fichiers XML a chaque update du jeu et tente de trouver des formules XLS pour garder les prix au minimum le plus possible tout en gardant en tete une logique du raisonnable (loin de penser en format "jeu"). Il est évident que ma clientele se limitait de nuit US et matin FR ; dans le jour, j'imagine que c'est une autre compagnie qui prenait la releve et avec son mode de fonctionnement (sans critiquer).

Il serait donc difficile pour moi de dire et de savoir ce qui vendable ou non et la fluctuation des demandes car le {MG} a trop de départements et de services diversifiés (recoltes, fabrications, pratiques d'art martiaux (XP), subventions, prets, employeur, livraisons et etc) que si je perds dans un departement, un autre prend la releve pour balancer les comptes (d'ou le fait de savoir comment gerer une entreprise).

P.S. Je parle en mode "passé" car je ne joue plus depuis le temps mais je reste quand meme en ligne pour lire ce qui se passe et comment ca se passe (d'ou mon surnom "The Ghost")... Comme j'ai un traitement orthodontique en vu (octobre ou novembre selon), j'aime mieux m'occuper de ma yeule que de voir le monde se la faire peter pour des conneries incencées... entre temps, je verrai si je reviens ou pas et d'ici la, je suis pas loin car j'ai encore plein d'idée pour le jeu et je lacherai pas prise... faudra qu'on me bannisse pour plus m'entendre...

watashi harainokeru...
あなたが読んでのよあなたが決めることよ。。。
Vanjeya Tevye

Répondre