Des Gildes, des Peuples et des Aventuriers

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
ewoir
Messages : 251
Inscription : 06 avr. 2007, 21:53
Localisation : Enrôlé dans une guerre, loin des îlots centraux.

Re: Des Gildes, des Peuples et des Aventuriers

Message par ewoir »

Dans un sens, t'as pas tord. Ça pourrait être bien de remettre tout le monde aux mêmes niveaux. Les nouveaux se sentiraient moins en "retard" (sauf pour la connaissance des terres, lieux).
Mais pour les bg's je sais pas. Ok, on s'est éloigné de l'idée principale mais comme toute évolution. C'est l'histoire du jeu. Ca montre qu'il y a eu pleins de mouvements, de changements, comme dans une vraie vie j'dirais.
Et après toutes les animations passées ça ferait raler de tout zapper d'un coup.

Perso, Ewoir a vu le jour il y a plus de 6 ans. Il a un bg aussi gros qu'un mammouth (fatiguuuuue.) et j'aurai du mal à tout oublier et tout recommencer. Ewoir il a vieilli comme j'ai grandi, et bizarrement il en devient un élèment de mon enfance.


Pour les autres joueurs, ça doit être pareil. Tous nos avatars ont évolués avec les années, et peu (à mon avis) accepteront de tout abandonner.
Dernière modification par ewoir le 26 juin 2012, 14:17, modifié 1 fois.
Ewoir, Haut-Elfe

"Mort au combat."

Avatar de l’utilisateur
Vangella
Messages : 208
Inscription : 28 sept. 2009, 07:02
Localisation : 地獄
Contact :

Re: Des Gildes, des Peuples et des Aventuriers

Message par Vangella »

"Gilde" vs Lumens

Ayant tenté une approche hier sur le C1 qui a mal tourné, je posais la question : "Qu'est-ce que le RP sur le jeu". N'ayant pas eu encore de réponse 2 heures après ayant posé ma question, je me suis faite dire par écho que "Seuls les clients du jeu décident de leur rôleplay". Que j'en riais **APPLAUSE** Hear Hear !! Réponse de bas niveau ça. Autrement ça reste vague comme réponse que j'en jubile...

Comme le post de Bagnar m'a fait revivre des souvenirs (implantation de gilde, nouveautés sur certaines exploitations et/ou animations), bien que de ce faire dire qu'il y a trop de gildes qui ne mènent à rien (comme plusieurs pensent), il me vaut d'écrire ce texte. Mais avant de continuer, un ami proche m'a fait lire d'ancien post dont celui de Selena stipulant (qui serait mon cas absolu) :

"C'est un problème en soit au final, si effectivement tout se passe en interne et rien ne filtre à l'extérieur, on revient alors à : elles sont centrées sur elles mêmes et n'apportent qu'à elles mêmes du rp."

Cela dit, j'entends (-dais) souvent qu'une équipe de SWAT devait faire le nettoyage des gildes depuis des lunes. Je ne suis pas explicitement dans la bureaucratie et encore moins dans l'équipe à savoir qui est encore vivant ou non dans ces gildes ou leurs objectifs primaires mais lorsque ce sujet est arrivé sur le C1 hier, je ne faisais que lire. L’égoïste et la narcissique en moi attendait encore une réponse à ma question précédemment posée. Donc, pour sauver bonne figure et montrer ma sociabilité de la chose, j'ai prise part à la conversation qui hélas c'est virer contre moi car : "je ne savais pas de quoi je parlais" selon certaines personnes.

Concernant les gildes et son nettoyage avec les posts que je viens de lire, j'exprimais (-rais) une simple idée d'émettre une taxe afin qu'une gilde puisse garder son status actif (sans toutefois nier aux posts précédemment mentionnés ici). Dans un contexte RP "ABSOLU", ayant une taxe sur les droits de status d'une gilde, une des tâche du chef devrait être en mesure de collecter à ses membres une somme équivalente afin de payer le droit d'être actif ; MAIS il existerait deux versions de voir la chose : version habitante et version commençante. Toutes gildes se verraient d'avoir la même et unique formule logique et concrète au taxage et non une somme inventée qui mènerait à rien.

Déjà je vous entends d'ici dans le fond de ma chambre : "Oui mais..." non, pas de oui mais ici ; si une gilde n'arriverait pas à collecter ses cotisations afin de vivre, c'est la fermeture absolu. Et oui certains de ses membres se verront devoir à payer pour ceux qui ne sont plus là mais si le RP est "marche ou crève" comme je semble avoir lu sur le C1 hier, c'est la solution martiale :

- Version habitante
Si par exemple on prend les ~P~ sachant qu'ils ont 41 membres, cette gilde devrait payer une somme X. Si on prend pour exemple un 750 000 lms, le calcule n'est pas ortho, la cotisation de chacun de ses membres devrait s'élever à 18 293.00 lms. Or, lorsque les 41 têtes ont donné leur droit d'exister dans cette gilde, le chef de gilde remet son payment dans le délais prescrit à l'intendant des gildes (payment par semaine ou par mois refusé).

Si la gilde n'a presque plus de membres (noms mentionnés ou non) ce qui se verrait dans la comptabilité, elle se verrait d'assumer les coûts totaux afin d'exister. S'il adviendrait que cette gilde ne soit pas en mesure de collecter la somme exigée auprès de ses membres restants et que seul le chef ne peut assumer les coûts, là il y aurait une étude de cas : "Hey you, here.. il se passe quoi là". Viendrait ensuite le sort que réserverait l'intendant (ou le ministère whatever) des gildes.

- Version commerçante
Sujet à être analysé, on mettra en évidence le -CI- (le dieu de la bourse). J'aurais voulu mettre le {MG} car il aurait connu le même sort également. Ces gildes devraient payer une somme X. Pour exemple 1 000 000 lms (sachant que les commerces doivent être imposés plus cher que les habitants compte tenu de leurs profits). SUPPOSONS que ces gildes ont 20-30 employés, le calcule et la méthode ne sont pas ortho non plus, un prélèvement(1) monétaire sur leur salaire(2) de l'employé serait déductible afin de pouvoir payer ses impôts. Lorsque les 20-30 têtes ont donné leur droit d'exister, le chef de gilde remet son payment dans le délais prescrit à l'intendant (ou ministère whatever) des gildes. Si ces gildes n'arriveraient pas à collecter toute ses cotisations ou du moins, ne peut être en mesure de payer la facture, une étude de cas serait au même titre que la version habitante.

Dans les deux cas de figure (VH ou VC), les gildes devront trouver les fonds nécessaires afin de garder leur statu actif (incluant leurs objectifs RP de base). Quand il y a un Dieu ou Seigneur quelque part, il existe des offrandes (remplacé par le taxage aujourd'hui).

Tout un texte à lire j'en conviens, et de grâce, avant de me dire vraiment que personne ne comprend rien, relisez le texte. C'est un système très simple qui touche les domaines du nettoyage de gilde à long terme (qui reste dans le domaine RP), et une partie de la distribution des lumens sur les Landes serait graduellement (voir largement) revu indirectement.

1 : On s'entend que le montant du prélèvement est jugé bon par le trésorier de la gilde ainsi que par deux vérificateurs comme toute administration de bonne structure.

2 : On s'entend qu'un salaire est donné au client joueur qui se voit comme un employé RP travaillant et qui assume son rôle play.
あなたが読んでのよあなたが決めることよ。。。
Vanjeya Tevye

Avatar de l’utilisateur
touc
Messages : 858
Inscription : 10 avr. 2008, 22:13
Localisation : auprès de mon amour d'elfette

Re: Des Gildes, des Peuples et des Aventuriers

Message par touc »

Houla ! heureusement que c'est un jeu :p

J'avoue que j'aime pas l'idée d'argent dans tout et que c'est un jeu, c'est pas monopoly land hein.


Ps pour ewoir: le touc à toujours raison ! non mais
Dernière modification par touc le 25 juin 2012, 16:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Des Gildes, des Peuples et des Aventuriers

Message par Llariarith »

pas d'avis sur les gildes je ne rebondirait que sur les nouveaux trop éloignés des anciens.

Chez les sinans on a pas mal de nouveaux dont certains ne sont pas des alts, et globalement ce qui ressort de nos conversation c'est que j'ai la sensation, je peux me tromper, que nous voir exceller dans certains domaines leur donne plutôt l'envie de nous rejoindre, une sorte de volonté plus forte.

Au pays des aveugles les borgnes sont rois, mais n'en sont pas moins borgnes pour autant et finalement avoir un objectif, une personne à égaler, c'est de l'émulation.

Par contre il nous arrive de passer 15/20/30 minutes à expliquer un truc ou une astuce ou autre à un nouveau... S'ils parle en HRP sur notre canal on l'envoie pas bouler on lui rappelle la différence entre les deux et lui demande de faire attention. On organise dès leur premier mot RP sur le canal une visite rapide de Séridia et de la Cité et on a organisé, mais je sais que les EN l'ont fait avant nous, une visite d'Irilion, avec explications rapides de BG au passage et indices sur les coins sympas/utiles/secrets.

Bref on tente de leur donner l'envie de nous dépasser un jour ;)
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
ewoir
Messages : 251
Inscription : 06 avr. 2007, 21:53
Localisation : Enrôlé dans une guerre, loin des îlots centraux.

Re: Des Gildes, des Peuples et des Aventuriers

Message par ewoir »

Sur ce coup là Touc' n'a pas tord.
Si on doit se serrer la ceinture, s'obliger à jouer, culpabilisé si on laisse nos compagnons de gilde payer "l'impot", ça vaut même pas le coup de jouer.
Ewoir, Haut-Elfe

"Mort au combat."

Avatar de l’utilisateur
Kharya
Messages : 2543
Inscription : 08 juin 2007, 16:55

Re: Des Gildes, des Peuples et des Aventuriers

Message par Kharya »

Faut le reconnaître, dans l'optique de ce qu'expose Bagnar, ce que propose Vangella parait une une solution efficace.

Après c'est pas l'esprit du jeu et personnellement, je trouve assez dommage de ramener cela à une logique financière contraignante plutôt que de motiver les gens par des projets RP.

Un petit soucis concernant les "vieilles" gildes c'est que parfois les gens motivés qui entrent dedans ne parviennent pas à faire bouger ceux en place et épuisent leur énergie pour finalement tomber dans une apathie commune. Appartient a chacun donc d'écouter les idées des jeunes et de leur permettre de les réaliser pour le bien du groupe.
Kharya de Norhen Dagha, Ancienne Matriarche des Elfes Noirs.
Dans l'Ombre de la Lune...
Journal perdu
Journal inachevé

Animatrice en retraite

karadak
Messages : 753
Inscription : 28 juin 2008, 09:48
Localisation : Partout où sa volonté le porte

Re: Des Gildes, des Peuples et des Aventuriers

Message par karadak »

Mouhhaaaa

Annonce des patrouilleurs pour rentrer chez les P veuillez libeller votre chèque à l'ordre de Karadak pour un montant de 500 000 Lumens. Merci.
Ceci pour frais de dossier.

:D

'Cher candidat nous sommes pris à la gorge, les taxes, les impôts locaux .... tu es artisan et ... alchimiste ... parfait 10% de tes bénéfices seront prélevés .... tu hésites .... *voix à la don corleone* je te fais une proposition dans notre arène '

PS : la gilde des P va être renommé ... désormais nous serons les Payeurs.
Karadak
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Compagnon de Melah
Patrouilleur réserviste
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Belegondil
Messages : 723
Inscription : 10 juin 2006, 09:26
Localisation : Feu de Trépont
Contact :

Re: Des Gildes, des Peuples et des Aventuriers

Message par Belegondil »

Quand les gildes se créent, elles sont des groupes de joueurs motivés qui font avancer le jeu activement. Au fur et à mesure qu'ils s'en vont et qu'ils sont remplacés, il y a toujours un risque que la motivation redescende. Jusqu'au moment où une gilde ne fait plus grand chose d'autre que se souvenir qu'avant, elle faisait avancer le jeu activement. Et là, est-elle toujours utile pour le jeu ?
La Confrérie d'Illumen ?
Marché de la Confrérie d'Illumen ?

Image Image

#MG de Agop: Honnêtement je pense qu'IRL ça doit être un avatar d'un gars bourré dans une autre dimension

Avatar de l’utilisateur
ewoir
Messages : 251
Inscription : 06 avr. 2007, 21:53
Localisation : Enrôlé dans une guerre, loin des îlots centraux.

Re: Des Gildes, des Peuples et des Aventuriers

Message par ewoir »

Oui, Belegondil. Parce qu'elles rassemblent les joueurs entre eux.
Et puis même si elles étaient devenues complètement inutiles, et que nous les supprimons, personne ne saura si un jour, un groupe d'aventuriers n'auraient pas pris les choses en mains et tout redresser.
Les landes se jouent sur la longueur, il faut arrêter de se fixer sur le présent.
Les gildes ne vont pas biens ? Oui, mais continuons à jouer pour donner de la couleur au jeu et laissons le temps faire. Mais il suffirait d'ajouter une certaine volonté à les voir refleurir, et je prends le paris que les gildes et le jeu par la même occasion aura un goût nouveau.
En tout cas la supression des gildes peu actives, les impots à la gilde et autres ne sont, pour moi, pas une solution.
Ewoir, Haut-Elfe

"Mort au combat."

Avatar de l’utilisateur
Polgarath
Messages : 632
Inscription : 17 févr. 2006, 15:06
Localisation : CONGO

Re: Des Gildes, des Peuples et des Aventuriers

Message par Polgarath »

Re à tous,

Tout d'abord, je rappelle que le MMORPG est un jeu.
Un jeu est fait pour s'amuser, donc arretons d'essayer de nous ajouter des contraintes supplémentaires!

Le jeu doit nous apporter divertissement, et nous permettre de réaliser des trucs non réalisable IRL.

Au début, je comprenais fort bien que la création d'une gilde puisse prendre plusieurs mois, voir meme 1 année et des poussieres.
Car il fallait, tout construire, le RP, l'evenement, etc... et l'équipe n'avait pas forcément de temps.

A leur actuelle, c'est les disponibilités RP qui freinent une peu les développements de Gilde, mais çà ne prend plus autant de temps qu'avant.

Moi je pense, que pour de la création de Gilde Niveau Zéro, on devrait simplifier le système pour permettre à des groupes de joueurs de se former plus facilement. Une fois formé, ce groupe passe ensuite sont temps à developper leur projet commun.

S'ils ne se developpe pas, et s'ils disparaissent avant le niveau 1, alors là on détruit la Gilde.

Mais s'il atteingnent le niveau 1, et la construction de leur fort, alors là, ils seront à mon sens à jamais ancré dans les landes.

Donc voici les grandes lignes:

Tout joueur de 3 mois de jeu, qui s'est déjà exprimé en RP, et qui commence à etre connu, devrait avoir la possibilité, moyennant finance et petit evènement RP, de créer une gilde niveau zéro. (avoir le &mg, et un espace forum privé sans sous forum).

Cette version rapide de création de gilde, permettra au nouveau de se lancer dans leur projet personnel, et donc de se fidéliser au jeu.

Ensuite, deux options, soit il se developpe et propose dans les 12 mois suivant, des evènement RP, la contruction de leur fort etc... et là, leur gilde évolue, soit il ne bouge pas, et là leur gilde se dissoud.

Après, pour faire court au sujet en cours! si un jour les Patrouilleurs s'éteignent, je pense qu'il ne faut pas détruire la Gilde, on la laisse tel que, car elle restera graver dans les mémoires des landes, et le fort lui tombera en ruine.
Le garde de la gilde, disparaitra, les portes seront ouverte, le fort fera partie du décors, et certains aventurier, iront lire les livres de Patrouilleurs.

*verse une larme*
Polgarath a cessée d'exister dans les landes le 15 avril 2013.
Un grand merci à l'équipe pour les 7 années de Bonheur procuré par ce jeu.
Un grand merci aux amis HRP; aux elfes noirs; à Sathia.
Polgarath D'Arachna Magma.
Haute pretresse Noire.
Porte étandard des Patrouilleurs.
Nécromancienne.

Mère adoptive de Jhanniss D'Arachna Magma.

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Des Gildes, des Peuples et des Aventuriers

Message par VinceHood »

Il semblerait qu'il y ai des joueurs motivés.

Sauf qu'ils n'ont peut-être (surement ?) pas envie de reprendre une existante, et je les comprend.

Quand on connait la capacité des aventuriers à se rappeler, à amplifier et à descendre en flèche. Autant repartir sur des bases neuves sans passé. C'est beaucoup plus simple.

En plus, je me met à la place d'un joueur motivé :

Je vais dans une gilde, ramène des gens et fait un super event. Vous croyez qu'on remercie qui ? Le nouveau ou l'ancien qui et resté apm le long de l'event ?

En conclusion : C'est beaucoup plus gratifiant et simple de monter sa propre gilde d'un coté et c'est beaucoup plus compliqué d'un autre (Certains connaissent la galère et les années d'attentes pour créer une gilde.)

Mais comme les gens son motivé et que c'est leur projet, qu'ils se l'approprient, ça avance beaucoup plus vite.
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Re: Des Gildes, des Peuples et des Aventuriers

Message par Acktar »

Je suis d'accord avec polgarath pour ma part, sur le fais de ne pas détruire systématiquement les gilde, regarder arachna prima ou les templier, il a fallu presque 2 ans sans activité avant que l'equipe ne décide de présser les responsables a les dissoudre (de mémoire sathia avais detruite arachna et phrite pour les templier) pour moi je pense qu'il faut une certaine periode d'inactivité avant de déclarer une gilde obsoléte (même si pendant ce temps la gilde perd ces niveau et donc ces avantage, par exemple au bout d'un ans niv 0 avec perte de salle de gilde, et au bout de deux destruction simple de la gilde devenus inutile)
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Avatar de l’utilisateur
Suliane
Messages : 448
Inscription : 06 mars 2010, 12:28

Re: Des Gildes, des Peuples et des Aventuriers

Message par Suliane »

Si des joueurs souhaitent monter une gilde, qu'ils en ont la motivation, il n'y a aucune raison à les en empêcher. Mais alors, pourquoi vouloir supprimer celles existantes dans lesquelles il reste également des joueurs motivés.
Si ces gildes voyaient le jour, elles feraient concurrence aux plus anciennes qui viendraient peut être à disparaitre, du coup, au profit des nouvelles. Ou alors, cette compétition pourrait relancer celles existantes. Au moins, chacun aurait eu sa chance de faire vivre un aspect du jeu qu'il apprécie.
C'est un jeu basé sur le rp, chaque gilde contribue à le faire vivre. Comment quantifier l'impact des gildes dans ce rp ? Lorsque le Village accueille de nouveaux joueurs et leur offre du travail, que les GT forment les jeunes nains au rp de peuple, que les Ange conseillent ou même accompagnent les nouveaux dans leurs explorations, etc... Tout ça compte, mais ça ne se voit pas. Appartenir à une gilde, ce n'est pas seulement faire un évent de la mort qui tue tous les 6 mois, c'est en faire l'identité de son avatar et le partager.
Suliane de Siriel,
ANGE


(Avatar dessiné par Feydreyah, merci !)

Avatar de l’utilisateur
Vangella
Messages : 208
Inscription : 28 sept. 2009, 07:02
Localisation : 地獄
Contact :

Re: Des Gildes, des Peuples et des Aventuriers

Message par Vangella »

Je suis ouverte à toutes critiques, merci de donner suite à ce dossier. En espérant que cela rejoind la vision de Bagnar.

Ewoir, Touc : Je sais que ce n'est qu'un jeu (sans devoir dire monopoly land quand même) mais si je regarde le "rêve" de nati (ou tout autre personne qui avait son idée primaire) voulant de ce jeu comme son bébé, lorsque l'on crée une gilde, il faut être en mesure de voir tout les côtés et mesures de la médaille pour la faire vivre et non seulement dire "yo man, on a notre gilde, on est gildé oh yah ! tu veux de l'outranque mon pot ?". Certains ont peut-être "encore" des projets qui n'attendent que de voir le jour car cette personne croit en "son" (peut être égoiste oui) RP mais pour des raisons bric-à-brac, ne peuvent pas ; trop de gilde et pas d'animation et c'est ce qui revient très souvent depuis 2 ans jour pour jour.

S'obliger à jouer non, être responsable d'un personnage RP (qu'importe la définition et la vision du RP, au même titre qu'un simulator) oui. Il faut être fier d'en réincarner un et de le jouer en conséquence malgré la demande du temps. Oui il faut se serrer la ceinture car je le "vivais" déjà avec le {MG} et pourtant j'étais encore debout afin de voir des options d'horizon avec mon conseil et c'est la qu'une analyse de cas est nécessaire à chaque fois. Si je regarde le cas des ~P~ (sans critiques intimes) je me dirais : " Fine, je me connecte, je fais le tour des maps voir si un nouveau a besoin d'un bodyguard, mais dommage, il n'y a pas personne, je me déconnecte car mes amis ne sont pas là" ; aussi bien d'être sur MSN ou Skype à les attendre...

Kharya : L'impacte de mon message n'était qu'en partie une idée comme un autre qui pouvait (ou aurait pu) peut-être rejoindre l'idéologie (indirectement) de Bagnar (ou tout autre personnage de marque) mais je faisais référence aussi à ce qui avait été dit sur le C1 l'avant veille (avant de me faire égorgée). Je sais que ramener une logique financière nous ramènerait à penser à la réalité (chose que nati ne souhaiterait pas et d'autres car ce n'est qu'un jeu) mais outre l'absence des nouveaux users ou autre projets de gildes qui n'avancent pas et/ou que j'ignore pour en conclure, tant et aussi longtemps que les gildes actuelles ne bougeront pas (sous toutes formes), toutes les gildes (qui sont dans l'ombre) voulant son RP et sa structure en seront pénalisées et qui, de ce fait, en fera fuir le monde (ou mit à la poubelle selon le cas). Et il semblerait qui ait un problème dans tout ça car on m'a déjà dit : "Bein c'est ça le jeu, les nouveaux arrivent et les vieux dégagent" ; je trouve ça assez ortho comme poème t'as pas idée... En imposant peut-être un droit d'exploitation à une gilde, c'est déjà un point de nettoyage (ignoré) qui serait quand même un environnement RP mature.

Il ne faut pas mettre le démon dans l'eau bénite ; effectivement lorsque tu dis : "parfois les gens motivés qui entrent dedans ne parviennent pas à faire bouger ceux en place et épuisent leur énergie", ça... qu'un saint sauve mon âme, même en me mettant à genoux pour te le confirmer, je connais ça depuis bientôt 3 ans et personnellement, c'est pas "mon" monde le problème : personne à des soucis de connection, les horaires sont respectés, l'absentéisme est négociable, la flamme de l'idéologie est toujours allumée mais mes problèmes d'administration viennent d'ailleurs et tu le sais pourquoi. De ce qui est des autres gildes, je ne pourrais pas dire car tout est centralisé en interne et personne ne sait ce qui se passe là-dedans. Si tout le monde se pète la gueule ou si il y a un manquement dans une administration X, il est clair que les (ou des) éléments se font ressentir à l'extérieur et le RP en mange un coup. Si je suis vraiment hors track dans tout ça, j'aimerais entendre de vive voix qu'est-ce que le RP s'il n'y a pas d'histoire mise à part de tuer des régénérateurs de script.

Karadak : J'aime ton humour noire ce matin mais sois mature un peu. Frais de dossier non, droit d'exploitation d'une gilde oui. Les echos disent qui à trop de gildes et qu'un ménage s'imposerait. Un autre echo dit que des lumens seraient trop en distribution ; faudrait savoir ce que les Landes veulent au final, connaître son but et ses raisons de vivre. On dirait que cette idée de défrayer une somme fait freaker le monde si je ne m'abuse (?). Lorsque je faisais référence sur le C1 concernant les aventuriers, les peuples, les gildes, ce n'était pas de me foutre du monde. S'il faut vraiment connaître les Landes, même au fin fond de ses abysses, il faut connaître le rôle de chacun. Si le rôle de nati et de son équipe est de gérer le noyau de l'électronique et des factures, c'est le rôle des aventuriers de gérer les histoires pour que les Landes puissent évoluer. Et encore là, le 500 000 n'était qu'un exemple et les ~P~ n'était qu'une référence liée à un pourcentage d'inactivité (excluant ceux qui le sont)... ma foi...

Belegondil : Très d'accord avec toi, les habitants sont motivés à aller vers une gilde par la structure qui l'approche. Moi c'est la gestion commerçante : propriétaire, secrétaire, trésorier, superviseurs de département, employés, analyse de prix courant, concurrence. Il y en a pas mal qui aime ce genre de gestion dans le jeu et peut-être qui le savent pas par où commencer ni comment le démontrer. C'est ça mon RP ; incarner un personnage que je ne pourrais pas être dans la vie courante et non combattre des scripts. C'est ce que j’essaie de monter du moins avec mon monde. Si vraiment j'ai a amener quelque chose de concret pour tout le monde incluant le jeu, je me vois fermer des portes impossibles car des balises me disent non fermement.

Pour exemple de la cause d'un saint-ciel, mes revenus de lumens permettraient déjà d'offrir un emploi fixe (sans forcé) aux nouveaux (malgré l'absence de ceux-ci), développement de cartes ou de projets de peuples ou de gildes, eviter les fautifs de se faire bannir en faisant faire des travaux communautaires, et une présence commerçante envers les associaux et PK puisque ceux-ci font partis du jeu également. Des idées, je n'en manque pas. D'autres idées plus concret et mature ? Ils arriveront au fur et à mesure que les Landes se développeront. Mais ce faire dire non car ce n'est pas les règlements ou c'est carrément interdit d'aider, c'est vrai que ça détruit une personne même si ce n'est qu'un jeu. Si le bébé de nati est de monter un jeu RP et avoir son monde pour en être fier, mon bébé est mon {MG}. Personne à cette vision là encore.

Il est vrai aussi que si certains s'en vont, son activité est réduite mais sans toutefois perdre son ou ses but(s). Comparativement aux autres gildes (actives ou non), le {MG} ne serait pas un Saint ni un lieu de culte à privilèges ; je risquerais sûrement de connaître des déboires comme tout-le-monde mais sûrement un peu moins violent de ce que j'en connais présentement. Si le {MG} fait un flop, moi-même je dirais aux employés en RP : "Compte tenu de certaines circonstances, il me doit de mettre la clé dans la porte. Merci de vos loyaux services et avoir cru à une structure." sachant qu'elle ne serait plus utile du tout pour le jeu ni pour personne, mais je n'en suis pas encore rendu là.

Ewoir : Le fait d'imposer un "impôt", est plutôt pour centraliser la vivacité des idéologies qu'entoureraient une gilde X ainsi que son activité. Déjà il est difficile d'en avoir une aussi gestionnaire qu'elle puisse le paraître, que ça prive d'autres à voir le jour "car il y en a trop". C'est sur que si cela serait à éviter, je le souhaiterais. Je ne suis pas ortho à ce point là.

Polgarath : "Le jeu doit nous apporter divertissement, et nous permettre de réaliser des trucs non réalisable IRL.", c'est que le {MG} souhaite pour tout-le-monde. Que je t'admire, ça c'est mature : "Moi je pense, que pour de la création de Gilde Niveau Zéro, on devrait simplifier le système pour permettre à des groupes de joueurs de se former plus facilement. Une fois formé, ce groupe passe ensuite sont temps à developper leur projet commun." Bien dit d'ailleurs. Et d'ailleurs, je trouve ton texte touchant )' :

Vincehood : Des gens motivés, oui j'en connais. Peut-être pour des raisons X tu as tiré révérence et je comprend le reste de ta phrase. Du reste, j'aimerais en dire autant...
あなたが読んでのよあなたが決めることよ。。。
Vanjeya Tevye

Bagnar

Re: Des Gildes, des Peuples et des Aventuriers

Message par Bagnar »

J'ai lu en travers tes derniers messages... Mais je savais que le sujet t'intéresserai Vangella. Merci :)

Avatar de l’utilisateur
touc
Messages : 858
Inscription : 10 avr. 2008, 22:13
Localisation : auprès de mon amour d'elfette

Re: Des Gildes, des Peuples et des Aventuriers

Message par touc »

Pour te repondre Vangella, ta façon de voir une gilde est un peu réductrice, on y fait beaucoup de choses quand même en dehors de proteger PB et les aventuriers. Et en ce qui concerne Nati (avé nati notre maitre à tous *mode fayot*) ou les créateurs de gildes (avé aussi parceque je reste "fayot" :p), je pense sans vouloir trop m'avancer qu'ils sont déjà bien content qu'elles vivent et ne meurent pas, alors continuons à les faire vivre en fonction de nos moyens et capacités sans trop se prendre la tête et jouons que diable !

Et l'humour de karadak j'aime ! j'en ris encore tiens.

Et bisous Vangella au passage et de loin :)

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Re: Des Gildes, des Peuples et des Aventuriers

Message par gilgalad »

ouais j'suis pour un reset général !


ps : ewoir je n'ai jamais fait parti de la gilde des mercenaires :p

Avatar de l’utilisateur
ewoir
Messages : 251
Inscription : 06 avr. 2007, 21:53
Localisation : Enrôlé dans une guerre, loin des îlots centraux.

Re: Des Gildes, des Peuples et des Aventuriers

Message par ewoir »

Ps: On va mettre ça sur le compte des exams. :HOOOOOOOOOOOOOOOOOOONTE:
Ewoir, Haut-Elfe

"Mort au combat."

Répondre