Interdire la Nécro - mettez vous d'accord

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
Polgarath
Messages : 632
Inscription : 17 févr. 2006, 15:06
Localisation : CONGO

Interdire la Nécro - mettez vous d'accord

Message par Polgarath »

Bonjour à tous,

Ceci ouvre une discussion sur l'interdiction dans certain lieu et certaine carte de la nécro.

Les interdictions sont lourdes de conséquence RP. vu quelles conduisent à des peines ou sanctions RP.
J'ai ouvert un post dans la section Proposition joueur, afin que toutes les lois générales et lois de peuples soient facilement accessible dans l'almanach.

Par contre je ne souhaitais pas discuter du problème spécifique de la nécro dans le poste des propositions.

Donc je me lance.

1) est'il possible que dans un meme peuple, tout le monde est le meme langage? (exemple de NT, mais c'est pareil ailleurs)
- je peux invoquer à NT en invasion
- je peux invoquer partout en invasion
- je ne peux pas invoquer à NT, meme en invasion
- je peux seulement si j'ai l'autorisation d'un joueur dénommé......blablabla

Voilà ce que l'on comprend quand on pose une question. en clair, à la fin on ne sait plus.

2) est'il possible que les Caractères toujours bien trempé de nos avatars, prennent en considération le fait que de l'autre coté, il y a un joueur, qui se retrouve frustré de ne pouvoir s'amuser pleinement partout.....
Je m'explique, vos avatars, interdisent pour des raisons RP et de BG d'invoquer. le joueur nécromancien comprend, joue en RP un nécromant frustré, tout va bien.
Ensuite d'autre avatar, lance une autre interdiction RP basé sur un BG, un peu moins encré... le joueur comprend, se dis il reste encore d'autre carte ou invoqué, et son Avatar lui reste frusté.
Par contre il y a eu hémorragie des interdictions d'invoquer...
NT ok
Chez les Elfes je comprends la rivalité Elfe et EN
Chez les eldoriens.... là??? j'avoue je l'ai découvert ce soir......
Et maintenant dans les forges d'illumen.

C'est un jeu, ou bientôt on ne s'amuse plus!!

3) est'il possible de jouer le RP et BG de façon équitable? pourquoi n'est'il pas interdit de pratiquer la magie à NT?

Voilà, il y aura évidement plein de réaction, et mon post, n'est pas pour dire qu'il est interdit d'interdire......

Pol
Polgarath a cessée d'exister dans les landes le 15 avril 2013.
Un grand merci à l'équipe pour les 7 années de Bonheur procuré par ce jeu.
Un grand merci aux amis HRP; aux elfes noirs; à Sathia.
Polgarath D'Arachna Magma.
Haute pretresse Noire.
Porte étandard des Patrouilleurs.
Nécromancienne.

Mère adoptive de Jhanniss D'Arachna Magma.

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Re: Interdire la Nécro - mettez vous d'accord

Message par Acktar »

T'a oublié dans le village kultar :D
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Avatar de l’utilisateur
Kharya
Messages : 2543
Inscription : 08 juin 2007, 16:55

Re: Interdire la Nécro - mettez vous d'accord

Message par Kharya »

Quand en RP j'ai évoqué le sujet on m'a répondu qu'on avait tout Irilion pour nécrotiser.
Kharya de Norhen Dagha, Ancienne Matriarche des Elfes Noirs.
Dans l'Ombre de la Lune...
Journal perdu
Journal inachevé

Animatrice en retraite

Avatar de l’utilisateur
Eryann
Messages : 253
Inscription : 26 févr. 2011, 08:30

Re: Interdire la Nécro - mettez vous d'accord

Message par Eryann »

C'est vrai que ça doit être frustrant. Pour ma part, je ne pratique pas par logique RP, mais je n'exclut pas de m'y mettre si mon avatar est suffisamment perturbé par certains événements RP. Bref.

A mon avis, au point de vue RP le nécromant peut se justifier selon les lois du peuple sur le quel il invoque. Si je me rappelle bien la plus part des lois des peuples autorisent la nécromancie pendant les invasions. (En tout cas c'est le cas pour les he, les bleus, et les eldorians ( j'ai pas trouvé le slios naines et kultares - je dois mal chercher)) Qu'un avatar dise que c'est interdit à tel ou tel endroit, c'est lui que cela engage (et ca fait partie du jeu aussi...).

PS: Pour les Haut-Elfes, ce n'est pas tant pour des raisons de rivalités contre les Sombres, mais plutot parce que pour les Hauts-elfes "pure souche", la nécro est contre nature.
Image

(Tengwar -lettre elfique- signifiant "lumière du soleil")

Eryann, Haut-Elfe, Alchimiste-Récolteur.

Avatar de l’utilisateur
Boki
Messages : 175
Inscription : 23 déc. 2009, 20:31
Localisation : Nord Thyl

Re: Interdire la Nécro - mettez vous d'accord

Message par Boki »

Salut,

Ayant un peu étudié toutes ces choses ces derniers temps je peux essayer de répondre à certaines de tes interrogations.

Pour ta première question, à l'heure actuelle la nécromancie est interdite à Nord-Thyl quelle que soit la situation.

Je dirais, pour ta deuxième question, que les lois ne sont pas seulement basées sur un BG mais aussi sur les valeurs actuelles d'un peuple et de leur évolution. Par exemple, les Sinans ont récemment interdit aux aventuriers en général d'aller derrière le comptoir de leur dépôt (loi que Boki trouve assez débile, d'ailleurs :roll: ). A priori, rien n'est écrit là dessus dans le BG Sinan. Ce qui explique que les Eldorians ont tout à fait le droit d'interdire ce qu'ils veulent sur leur territoire (avec l'accord de Luxin). C'est sûr que c'est plus complexe à jouer à force mais je trouve que la proportion de territoires où c'est interdit par rapport à ceux où vous faites ce que vous voulez n'est pas si grande.

La magie et les nains... une affaire compliquée qui nous a bien occupé ces temps-ci (merci qui ? :D ) . Pour faire simple, l'évolution du BG des nains depuis des années fait qu'aujourd'hui tous haïssent la nécromancie alors que la magie est bien mieux accepter pour beaucoup d'entre eux et est même pratiquée par certains. Ce qui explique qu'à Nord-Thyl, la magie est pour le moment tolérée.


J’espère t'avoir un peu éclairée.
A+
Boki, mineur nain depuis toujours.
Gardien de la Tradition
Ancien Juge et ancien Intendant du peuple Nain

deskhart
Messages : 584
Inscription : 16 janv. 2012, 09:09
Localisation : de préférence là où on ne m'attend pas

Re: Interdire la Nécro - mettez vous d'accord

Message par deskhart »

Je me rapelle du temps encore très récent où mon avatar arrivait tout juste sur les ilôts et ne pouvait se permettre de payer le voyage pour Irilion.
Boki a écrit :C'est sûr que c'est plus complexe à jouer à force mais je trouve que la proportion de territoires où c'est interdit par rapport à ceux où vous faites ce que vous voulez n'est pas si grande.
En Seridia, si l'on ne prend pas en compte les zones de non droit et les zones trop dangereuses à fréquenter pour les débutants, il leur reste quoi pour s'initier et faire leurs premiers pas en nécro ?

Trépont (sans dépôt à proximité pour les fournitures)
l'enclos des bleus
la cité du port
Naralik (sans dépôt pour le moment pour les fournitures)
Tarsengaard
l'ouest d'Illumen

territoires interdits (ou déconseillés pour des raisons diplomatiques):
Nord thyl
Starenlith
Pierre blanche (c'est à dire le quart de la surface de Seridia à elle seule)
le désert des bleus
Morcraven
l'est d'illumen

Alors oui, les joueurs expérimentés ne seront pas dérangés par les interdictions qu'édictent certains peuples en concordance avec leur BG.
Mais qu'en est-il des débutants ?

Le gateau sur la cerise ?
Il semblerait que maintenant certains nains se piquent de criminaliser la nécro en Irilion. J'attends impatiemment qu'ils justifient cette ingérence judiciaire sur les terres de Kial, qui à ce jour, à ma connaissance, n'a délégué aucun pouvoir juridique aux aventuriers.

Au cas où cela ne serait pas clair, je fais référence à cette décision :
tablette publique naine a écrit :Le sombre Malkael, pour avoir volontairement gêné le travail à la mine de deux nains en bloquant intentionnellement le pont sud de Zirak-Inbar avec ses invocations nécrotiques et refusé de mettre fin à ses agissements, aggravé son cas de provocations et d'insultes, est condamné à la peine de 10.000 lumens d'amende à verser à l'échevin Nain ou à son Auxiliaire.
En cas de nom paiement d'ici quatre jours, le coupable sera banni de nord-Thyl jusqu'à paiement de l'amende.

Précède et suit la rune de la justice naine.

Arzock, Juge.
Si elle se trouvait confortée, cette décision constituerait un précédent fâcheux pour les nécromants, et le sacro saint prétexte cinglant renvoyé à Kharya
Quand en RP j'ai évoqué le sujet on m'a répondu qu'on avait tout Irilion pour nécrotiser.
ne sera même plus exact.

Je rappelle au passage que la nécro est la compétence la plus difficile à monter et l'une des plus couteuses, qu'elle offre des débouchés réguliers pour des forgerons (dont certains, au passage, interdisent la nécro chez eux... enfin je dis ça je dis rien...) qui auraient sinon du mal à écouler leurs stocks d'épées et pantalons sans perdre du temps en innombrables voyages chez le natif ou à chercher Véreux (qu'ils ne fréquentent évidemment que HRP hein :roll: ). Je suis intimement convaincu qu'il serait judicieux de ne pas complètement dégouter les nouveaux joueurs de s'y frotter en ajoutant continuellement de nouvelles limitations, des interdits supplémentaires.
[Deskhart
ancien Chambellan de Seridia, amnésique et farouche]

Avatar de l’utilisateur
aura
Messages : 575
Inscription : 09 déc. 2007, 17:50
Localisation : partout où mon esprit me porte

Re: Interdire la Nécro - mettez vous d'accord

Message par aura »

Et bien,

Après avoir lu, un peu, je n'ai trouvé aucune relation entre la terre de Nord-Thyl et celle d'Illumen.
Les Forges d'Illumen ne sont en aucun cas sous protectorat Nain ! (ou alors j'ai oublié quelque chose).

Il n'y a donc AUCUNE interdiction d'invoqué en Illumen. Ton action, Pol, est tout à fait justifiée, par contre, les Nains qui se sont offusqués et ont eu l'indélicatesse d'occire tes bêtes ont mal agit. :mrgreen:
Ils ne sont pas chez eux ! donc...moué je dis : Invoque en Illumen ! mais pas au dépôt hein ! (PolPower)

Concernant Pierre-Blanche, il s'agit bien d'une décision populaire, comme le rappelle Boki, avec l'accord de Luxin, qui pour la petite histoire est un Invocateur de très haut niveau. Et ses invocations ont toujours servies lors des grands dangers. Donc, à pierre-Blanche c'est interdit, certes, mais tu seras la très bienvenue quand il le faudra.

Signé...

Blondiné, adepte du lapin
Aura, modeste Alchimiste et Apothicaire. La Pierre de Connaissance existe, je l'ai trouvée.
Compagnon de Naedrah.
Ancien Commandant en second de la Gilde des Patrouilleurs

L'heure est venue...Le Voyageur a pris la route
La vérité n'est qu'un mensonge qui ne fait pas mal...

Avatar de l’utilisateur
Boki
Messages : 175
Inscription : 23 déc. 2009, 20:31
Localisation : Nord Thyl

Re: Interdire la Nécro - mettez vous d'accord

Message par Boki »

Pour compléter ce que j'ai dit précédemment, les forges d'Illlumen sont à la gloire d'Hamal, la divinité naine, logique donc que les nains n'acceptent pas ce genre de pratiques sur ces lieux sacrés. Ceci dit, je ne me souviens plus si les nains ont l'autorisation ou non d'imposer une loi sur ce bout de territoire.

J'avoue que certaines interdictions n'ont peut être pas lieues d'être. Par contre, il reste aux débutants nécromants les territoires de leur peuple qu'il faudrait peut-être rendre plus attractifs pour l'invocation (sachant que je sais pas ce qui est attractif pour les nécro). Pour Illumen, ils peuvent invoquer n'importe où sauf dans les forges, c'est quand même pas la mer à boire vu leur emplacement (en ce moment elles sont en construction c'est pour ça qu'elles occupent une bonne partie de la vallée).

Pour l'incident de Zirak, c'est une agression envers les nains d'invoquer directement sur eux dans l'unique but de nuire. Je sais que c'est impossible niveau GP mais si je viens t'agresser physiquement alors que tu bosses tranquille au dépôt d'Idaloran ça me parait normal qu'il y ait des représailles. Faut peut être prendre en compte le contexte avant de dire quoi que ce soit.

Perso je pense que la richesse du jeu vient justement de tous ces paramètres là qui font sa diversité. Déjà qu'entre les peuples c'est le monde des bisounours alors si on a plus de prétextes pour se taper dessus on va s'ennuyer. Niveau RP, vu leurs cultures complètement opposées, il est tout à fait normal que les nains et les nécromants soient constamment en conflit.

Pour rappel, les combattants restent souvent des semaines sur les mêmes spots, aux mêmes endroits blindés de monde. Pour monter leurs niveaux de combat, ils doivent se contenter d' 1 ou 2% de l'espace total des îlots.
Boki, mineur nain depuis toujours.
Gardien de la Tradition
Ancien Juge et ancien Intendant du peuple Nain

Kargorm
Messages : 2284
Inscription : 06 avr. 2006, 13:56

Re: Interdire la Nécro - mettez vous d'accord

Message par Kargorm »

http://www.landes-eternelles.com/phpBB/ ... 25&t=17156
Chambellan Kargorm a écrit dans compte rendu de l'assemblée du 18 Archeno du Fingelien 376 a écrit :Les projets des peuples :

Le peuple des Elfes Noirs a reçu gestion de la terre de Naralik.Celle ci est néanmoins frappée d'une malédiction que les elfes noirs devront lever. La Bibliothèque Seigneuriale et La gilde des MAGES apporteront leurs aides dans cette tache.

Le peuple Kultar est occupé d'établir des plans pour la rénovation de Morcraven

Le peuple Galdur a reçu l'approbation et les encouragement du Seigneur luxin concernant leur forteresse à Taarsengard.

Le peuple Nain a reçu la Gestion des Anciennes Forges d'Hamal dans la Vallée d'Illumen. Celle ci seront aussi rénovée.

Le peuple Sinan et la gilde du Village préparent des plans de rénovation de la Citée du Port.
Voila pour la relation juridique entre nord thyl et illumen, sachant au passage que ce sont exactement les mêmes termes qui sont utilisé pour tout les territoires .
(et faut pas abuser les forges, c'est pas l'est d'illumen..c'est la partie derrière échafaudage personne râlera autour)

Après je suis tout à fait d'accord comme joueur que la multiplication des interdictions de la nécromancie est assez gênante d'un point de vue GP mais le problème..c'est surement que toute ses interdictions se tiennent en rp..la nécromancie est vraiment mal vue par une majorité des peuples.
Administrateur et Animateur,
Et puis avant :
Maitre d'Armes du peuple Nain
Ancien Chambellan de Séridia,
Ancien Connétable de la Gilde des Patrouilleurs,

deskhart
Messages : 584
Inscription : 16 janv. 2012, 09:09
Localisation : de préférence là où on ne m'attend pas

Re: Interdire la Nécro - mettez vous d'accord

Message par deskhart »

N'étant pas présent lors de l'incident de Zirak, je m'abstiendrais de prendre parti, je dirais seulement que j'ai eu aussi un autre son de cloche sensiblement différent. De toutes façons cet évènement particulier n'a pas vocation a être débattu ici, je l'utilisais seulement pour illustrer un propos :

l'intolérance RP de certains peuples à la nécro est compréhensible et cohérente BG parlant, mais est prétexte à des abus judiciaires. Ce n'est pas au juge aventurier nain de traiter unilatéralement une affaire ayant eu lieu en Irilion, à mon sens. Les faits commis en Irilion devraient être jugés par les autorités Irilionnaises.
Le RP aurait pu être sensiblement enrichi, si les deux partis (ou plus) s'étaient mis d'accord au préalable HRP et qu'il y avait eu des suites impliquant le jugement de Kial ou la diplomatie séridienne au lieu d'un pugilat dont le résultat final ne satisfera personne.

Au lieu d'avoir saisi l'occasion pour sortir les pnj irilionnais, on est simplement repartis sur des oppositions frontales classiques et sans finesse.

Au final, comme tant d'autres fois, on a perdu une occasion de faire une mise au point en action RP sur la nécro en désignant comme d'habitude le nécromant comme le méchant (qui au passage n'a même pas eu l'occasion de donner sa version des faits à ma connaissance), et le nain comme le gentil râleur toujours importuné par le méchant sombre sournois.

Comme tu le dis
Boki a écrit :[...]entre les peuples c'est le monde des bisounours[...]
Les stéréotypes et les caricatures contribuent aussi à renforcer cette impression d'un monde de bisounours.

Et puisque je vois le post de Kargorm
(et faut pas abuser les forges, c'est pas l'est d'illumen..c'est la partie derrière échafaudage personne râlera autour)
Je suis bien d'accord avec toi, le problème vient du fait que certains nains (un en particulier - tu te sens visé zacard ? - :lol: ) ont une vision de l'étendue de leur territoire inversement proportionnelle à leur taille. Alors on est jamais trop prudent en arrivant dans les ilôts.
Surtout en étant désigné comme l'ennemi naturel à éradiquer avant d'avoir pu esquisser le moindre geste.
[Deskhart
ancien Chambellan de Seridia, amnésique et farouche]

Avatar de l’utilisateur
Kharya
Messages : 2543
Inscription : 08 juin 2007, 16:55

Re: Interdire la Nécro - mettez vous d'accord

Message par Kharya »

Une réflexion est en cours concernant l'étendue de l'application des lois aventurières. Le sujet a été évoqué à la réunion du Tribunal et le tout sera peaufiné pour donner lieu à un texte concret et officiel du Palais.
Kharya de Norhen Dagha, Ancienne Matriarche des Elfes Noirs.
Dans l'Ombre de la Lune...
Journal perdu
Journal inachevé

Animatrice en retraite

Avatar de l’utilisateur
Bagnar LAncien
Messages : 337
Inscription : 12 févr. 2011, 11:38

Re: Interdire la Nécro - mettez vous d'accord

Message par Bagnar LAncien »

A vous, Nécromants, de vous unir pour faire adouber votre Art.

:)

Nécromants de Séridia, unissez-vous face à la Tyrannie des Nains !

Pourquoi ne pas lancer un grand moratoire (RP) sur la Nécromancie? Ses valeurs, ses vertues, sa pratique etc...
Pour le moment, je ne vois que des gens qui se contentent de subir les interdictions qui s'accumulent !

En plus, les Nécro que je connais ont tous de très forts caractères ! Alors, profitez-en !
Bagnar le Rouge ~ Nain

Tel un roc planté dans ses bottes.

Code : Tout sélectionner

[MP de Acktar: *bise trés baveux degoulinant sur le ventre rondouillard du nain que l'on surnomme le rouge*]

Avatar de l’utilisateur
Suliane
Messages : 448
Inscription : 06 mars 2010, 12:28

Re: Interdire la Nécro - mettez vous d'accord

Message par Suliane »

En ce qui concerne les eldorians, nous nous sommes basés également sur le bg de peuple et sur des rencontres avec nos natifs.
Pour nous c'est quand même différent des nains, les eldorians ne sont pas dégoutés de la nécromancie à ce point là, tout le monde sait que de nombreux joueurs d'eldos la pratiquent, luxin lui même est un nécromant reconnu. C'est plutôt une crainte des natifs qui voient la nécromancie comme une arme, et c'est pour ça qu'en période d'invasion il est autorisé d'invoquer.

C'est vrai, Pierre Blanche est une région immense et ça retire pas mal de territoire aux invocateurs. Ceci dit, soyons francs, si un nécromant se fait coincer en train d'invoquer à Pierre Blanche, soit il n'a pas de chance soit il voulait se faire attraper. On ne passe pas notre temps à arpenter la région dans l'espoir de tomber sur un provocateur :)
Boki a écrit :Par contre, il reste aux débutants nécromants les territoires de leur peuple qu'il faudrait peut-être rendre plus attractifs pour l'invocation
Je trouve que ce serait le bon moyen pour que tout le monde soit content. En donnant aux peuples nécromants un avantage à pratiquer sur leur territoire, il ne devrait plus y avoir de frustration à ne pas pouvoir s'entrainer ailleurs.
Suliane de Siriel,
ANGE


(Avatar dessiné par Feydreyah, merci !)

deskhart
Messages : 584
Inscription : 16 janv. 2012, 09:09
Localisation : de préférence là où on ne m'attend pas

Re: Interdire la Nécro - mettez vous d'accord

Message par deskhart »

Suliane a écrit :Je trouve que ce serait le bon moyen pour que tout le monde soit content. En donnant aux peuples nécromants un avantage à pratiquer sur leur territoire, il ne devrait plus y avoir de frustration à ne pas pouvoir s'entrainer ailleurs.
Ce serait une bonne solution... à voir si c'est faisable

Mais actuellement, pour un sombre qui débute (ou pas) en nécro, c'est - et le reste pour une durée que j'espère la plus courte possible - ingérable :

pas de dépôt sur le territoire où récupérer les fournitures nécessaires toutes les 5 invocations (pour rappel, les débutants ont une capacité de charge limitée, les plus aguerris ont besoin d'ingrédients non empilables, sans compter les potions et autres)

Besoin d'un bâton de nécromant (à acheter en irilion au tarif -inabordable pour un débutant- de 20 000 lumens) pour contrôler ses créatures et éviter qu'elles n'attaquent les tisseuses, sans quoi il enfreindrait les règles de son propre peuple.
[Deskhart
ancien Chambellan de Seridia, amnésique et farouche]

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Re: Interdire la Nécro - mettez vous d'accord

Message par Acktar »

en même temps, un kultar qui veut s'adonné a la necro ne sera jamais autorisé a pratiqué sur les marais encore moins que les peuple dont ça fais partie du BG, un elfe noir ou un nécromant qui va s’entraîner a la necro dans le marais, il n'aura rien a craindre au niveau des kultar si ce n'est un avertissement si il est trop prés du dépôt ou du village (et + si c'est répété et fais exprès pour nous embêter), par contre un kultar aura le bannissement et les sentinelle au trousse :D

donc je dirais a chaque peuple de gérer, ca reste du rp avant tout chose les lois.

Donc les en peuvent s'entrainé a MM mais loin dans les marais la ou ca ne dérange personne ^^
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Avatar de l’utilisateur
Mulvaar
Messages : 637
Inscription : 27 oct. 2010, 23:03
Localisation : Retournez-vous...

Re: Interdire la Nécro - mettez vous d'accord

Message par Mulvaar »

La risposte sera RP ou ne sera pas Mouhahaha :twisted:
Lig'Ylith Mulvaar, Maitre Nécromant, Prêtre de la Nuit.
*Porte une petite tresse rouge dans ses cheveux d'argent*

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12612
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Re: Interdire la Nécro - mettez vous d'accord

Message par Nati »

Quelques éléments à signaler :

  • Concernant Irilion, effectivement, une clarification va arriver sous peu par le biais du Chambellan. A intégrer en rp dans l'affaire qui est citée mais, en gros, il sera bien mis en évidence que les peuples de Seridia n'ont rien à redire sur ce qu'il se passe en Irilion, qui a ses propres lois. Une procédure existera cependant pour un éventuel conflit personnel entre des ressortissants Séridiens en Irilion, mais elle sera pour les cas d'exception que les peuples décident de faire remonter au Palais. Dans tous les cas, je vois mal le fait qu'un Séridien fait de la nécromancie devant un autre Séridien en Irilion, s'intégrer dans cette procédure d'exception, si la nécromancie n'est pas interdite en Irilion.
  • Concernant la Vallée d'Illumen, on ne parle ici que des Forges de Hamal (et non de tout l'Est d'Illumen!). Techniquement, les Nains ont un mandat de gestion de ces Forges, mais évidemment, ce mandat peut être interpérété de diverses façons, et sa clarification dépendra des désirs et objectifs des Représentants à ce sujet. Il est cependant à noter qu'il a été demandé au garde Angazbar, qui a la responsabilité sécuritaire de ce bout de territoire, de veiller, dès la fin des travaux, à ce que la nécromancie (et la magie) soient interdits au sein des Forges. Et ceci se traduira en termes GP (contrairement aux territoires de peuples) : il ne sera techniquement plus possible d'user de ces deux compétences au coeur des forges. A voir si certains veulent et sont en mesure de contester ce changement, en rp, mais dans tous les cas, actuellement, tout ceci ne concerne que les forges et se traduira en GP.
  • Il reste donc quoi, au final, comme endroits où la nécromancie est interdite sans que ce soit traduit en termes GP mais uniquement en terme rp? Les territoires de peuples en Seridia. C'est là qu'il faut probablement un peu réfléchir à ce que les interdictions soient clarifiées. Déjà faire un point peuple par peuple ici (ou sur le forum Système politique) pourrait ne pas faire de mal.

    J'enrichirais cependant le débat en signalant qu'il s'agit bien de règles et de loi rp. Ceci signifie donc que ces règles et ces lois ont été inventées par les peuples pour rajouter du piment au rp et à la gestion des territoires. Autrement dit, il n'y a strictement aucun intérêt ou amusement à s'assurer qu'il n'y ait jamais une seule invocation dans les territoires régulés, et que s'amuser à chasser les joueurs nouveaux ou anciens systématiquement n'apporte rien au jeu et aux joueurs. L'application de ces règles devrait effectivement se concentrer avant tout sur ceux qui abusent de la compétences aux abords des zones habitables, et sur ceux qui veulent faire de la transgression des règles de peuples une partie intégrante de leur role-play personnel.

    Bref, concentrons-nous vraiment sur les joueurs rp qui invoquent volontairement pour créer de l'évènementiel (on les repère très facilement) et sur ceux qui invoquent de manière choquante, au beau milieu d'une ville ou d'un village. Et appliquons tout cela pour nous amuser, pas pour le plaisir de contraindre.

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: Interdire la Nécro - mettez vous d'accord

Message par Selena »

Ce que je comprends entre les lignes, c'est surtout que il n'y a pas de leviers pour les nécromants persécutés et reclus, de rendre la monnaie de leur pièce, sur une autre compétence, aux peuples qui les poussent à s'exclure. Parce que bon, on a encore jamais condamner le fait de péter dans de la soie en buvant de la bière. Sur aucun territoire.

Donc quand je lis ça :
Perso je pense que la richesse du jeu vient justement de tous ces paramètres là qui font sa diversité. Déjà qu'entre les peuples c'est le monde des bisounours alors si on a plus de prétextes pour se taper dessus on va s'ennuyer. Niveau RP, vu leurs cultures complètement opposées, il est tout à fait normal que les nains et les nécromants soient constamment en conflit.
Bah je suis prise d'une grande lassitude et je me dis que par "facilité" avec un si joli prétexte sur un si gros plateau, le même depuis X temps, on ira toujours bouffer le nez des mêmes peuples.
Mais le Chambellan est désormais d'un peuple nécromant, alors peut-être que ça augure un jour nouveau, et que ce seront les abstinents les persécutés. Et là franchement, ça me ferait bien plaisir que les rôles tournent un peu. On se rendra mieux compte, à quel point ça peut être barbant de jouer un avatar étiquetté du mauvais côté.

Et c'est super la réflexion sur l'application des lois aventurières, j'ai hâte !
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
Boki
Messages : 175
Inscription : 23 déc. 2009, 20:31
Localisation : Nord Thyl

Re: Interdire la Nécro - mettez vous d'accord

Message par Boki »

Je disais pas ça seulement dans un seul sens. Si les abstinents prennent la place des persécutés, comme tu dis, bah perso moi ça me ferait bien plaisir aussi, ça changera de l'ordinaire, pour une fois.
Boki, mineur nain depuis toujours.
Gardien de la Tradition
Ancien Juge et ancien Intendant du peuple Nain

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Interdire la Nécro - mettez vous d'accord

Message par Llariarith »

Personnellement je songe de plus en plus à rendre obligatoire le port de la cape de nécromancie quand on vient à la cité du Port.....

Parce que oui, on a bien compris, les nécromants sont les grands méchants de l'histoire, sauf qu'en fait...Ben se faire taper dessus en permanence ça motive pas les nouveaux joueurs, conclusion on a des nouveaux joueurs qui viennent et repartent trop vite. La nécromancie c'est déjà cher, compliqué, et tout et tout alors si en plus on ne peut la pratiquer nulle part.....

Et puis même là où s'est autorisé, Tarsengaard au hasard, il me semble bien qu'un Galdur avait pété un cable sur le sujet, heureusement un anim dans le coin avait sorti le bailli de son sommeil pour recadrer le truc mais si en plus certaines interdictions ne viennent plus du peuple mais juste d'un justicier.....Ca complique les choses. Les plus tolérants des intolérants sont les bleus et les Kultars qui, en gros, ne nous interdisent que les zones habitées, ce qui, à la limite, est compréhensible en RP.

Parce que la vérité, soyons honnête c'est que le but de pas mal d'interdictions de nécromancie sur un territoire c'est de créer des conflits RPs pour sortir du coté bisounours, c'est pas tant que ça pour des raisons de BG. (et les nains magiciens sont priés de ne pas trop invoquer le BG ça fait pas sérieux :mrgreen: (petit aparté de Grizdal) )

Et si vous voulez taper sur quelqu'un, pas de souci, mais évitez que ce soit les même en permanence, décidez que vous aimez pas le chant ou les nains ou le vert ou les costauds (mais ça c'est dangereux comme prise de position) ou les gens bêtes et instaurez une sorte de sphinx pour ceux que vous croisez chez-vous.... Bref des raisons de faire de la discrimination, y en a, les nécros voudraient parfois, juste, jouer tranquillement.

[ Et en attendant que Naralik ait un dépot si c'est prévu la cité du port accueille les nécromants, surtout qu'en journée notre depot est en plein air (evitez d'invoquer trop près s'il y a du monde par contre, règle HRP contre les lags et autres floods que cela peut entrainer.....après si vous êtes seul ça floode personne et y aura que vous pour laguer, pensez juste à tuer vos bestioles de temps à autre.) ;) Et que si quelqu'un passe et vous tue vos invocations vous pouvez plainter, Jihem ou moi le punirons avec un plaisir et une joie non dissimulée (et une pointe de sadisme, au passage :D)
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Répondre