combat en invasion

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
Savarog
Messages : 125
Inscription : 30 mai 2009, 09:13

Re: combat en invasion

Message par Savarog »

Le souci c'est que dans les condition actuelles même en drainant ça ne changera rien puisque la mana est illimité pour les monstres. Donc même un guerrier très robuste passera toutes ses essences dans les drains avant de se faire tuer.
Les problèmes à résoudre ne sont pas de pouvoir ou non drainer ces monstres, pour le moment, mais plutôt que l'on puisse taper sans les 'pas maintenant' et/ou qu'ils aient une mana limité.
Déjà ces changements rendraient les invasions plus amusante pour les guerriers.

Peut-être que certains monstres sont drainable comme le chimériens sans réciprocité, mais pour ces monstres c'est normal, je les vois mal lancer un sort... Par contre pour les orques, cyclopes... pourquoi pas, mais cela devient compliqué. Il serait certainement plus simple pour "l'équilibre" de modifier ce dont j'ai parlé plus haut.

La distance des sorts, le fait qu'il n'y a pas de temps d'attente entre chaque sort... Pour les monstres ne me gêne pas. Ils ont le droit d'être meilleur que nous ;). Ce qui me gêne c'est qu'ils aient une mana ilimité en plus. Donc en mettant une limite de mana on résout les problèmes pour moi.
Si en plus ont rajoute un drain de mana sans que ce soit réciproque... les magiciens guerriers auront nettement plus de chance que les autres.
Savarog,
Membre du \V/illage,
Alchimiste.

waox
Messages : 483
Inscription : 22 mai 2009, 22:12

Re: combat en invasion

Message par waox »

Pour une idée sur les monstres soigneurs et le drains:

Personnellement j'aurais proposé que les monstres ai une jauge de mana (rechargement un par minute)
MAIS que le lancement de sort ne leur consomme pas de mana, la jauge baisse seulement sur les drains (sorts ou armes magiques).

Jauge pleine: sort pleine puissance comme actuellement
Jaune consommé: sort toutes les 2s + limite de distance (peut être une chance de raté proportionnelle aux mana manquant)
Jauge vide: pas de sorts...

(+ enlever le bug qui empêche l'attaque)

Ex Guide et Échevin Kultar
Membre des Mages

Répondre