Encouragements

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Thorgard
Messages : 256
Inscription : 04 mai 2011, 22:07

Encouragements

Message par Thorgard »

Régulièrement, sur le forum ou IG, je lis des critiques pas toujours constructives et souvent méchantes et irrespectueuses à l'encontre des membres de l'équipe et de ceux qui consacrent du temps à les aider.

Donc,

À vous membres de l'équipe, et à vous joueurs qui les aidez, je dis bravo et merci pour ce jeu.
Moi il m'amuse et même s'il n'est pas parfait, je me dis que ça fait partie du jeu. Les imperfections disparaissent ou s'amenuisent grâce à vos efforts, et lorsque ce n'est pas (encore) le cas, et bien, pas grave puisque je m'amuse.
Vous êtes courageux pour résister à ces critiques qui en feraient lacher plus d'un.

Merci à vous.

Avatar de l’utilisateur
regaf
Messages : 974
Inscription : 04 mars 2008, 17:03

Re: Encouragements

Message par regaf »

+ + + +

Avatar de l’utilisateur
kely
Messages : 1569
Inscription : 31 janv. 2009, 20:47

Re: Encouragements

Message par kely »

+++++
Kely, aventurier emprisonné pour l'éternité.

Avatar de l’utilisateur
TonyFlow
Messages : 985
Inscription : 02 mai 2007, 09:26
Localisation : Normandie / Pierre-Blanche
Contact :

Re: Encouragements

Message par TonyFlow »

Merci Thorgard :)


Car franchement, parfois j'ai les nerfs et je dois pas être le seul, quand j'en entends certains...

Genre ça j'adore :
le seul gros probleme de l'équipe, c'est qu'ils n'écoutent que certains joueurs qui eux même ne jouent plus
Alors ouais, je le prends pour moi !

Car oui, c'est vrai je pense avoir une certaine écoute auprès de l'équipe. Pourquoi ? Pt'être parce que ça fait 4 ans que je suis sur le jeu, que j'ai 3 persos montés jusqu'à des hauts niveaux dans quasi tous les domaines du jeu (ya qu'en potion où j'monte pas super haut), que je me suis toujours impliqué dans les propositions en y réflechissant et en argumentant, que je contribue activement au projet par de multiples réalisations personnelles...
Alors ouais je crois que c'est normal et légitime que l'équipe m'écoute car j'ai gagné une certaine confiance et crédibilité. Maintenant ça ne veut pas dire qu'ils m'écoutent aveuglement, car non malgré tout cela je n'ai pas la science infuse et faut accepter ne pas avoir toujours raison.

Et pour autant j'crois pas du tout que l'équipe n'écoute que quelques rares joueurs comme moi, au contraire ils font attention à avoir des retours de différents types de joueurs, de différents niveaux, plus ou moins expérimentés (par ex pour ça que parfois l'équipe trouve à redire à juste titre sur certains de mes trucs).
Bref j'crois vraiment que les seules qualités nécessaire pour être écouté, c'est d'être pertinent et constructif. Savoir faire des propositions en argumentant, en acceptant les critiques, sans partir dans tous les sens. Emettre son avis en restant calme et clair, en mettant le point ce les problèmes, sans partir en sucette et crier à la révolte.

Mais c'est clair, tout le monde n'a pas ces qualités. C'est comme ça, mais que ceux-là ne se plaignent pas de ne pas être écoutés ou qu'ils fassent des efforts.



Alors ouais, je l'ouvre, je code, mais je ne joue presque plus...

Hey, c'est pt'être parce que je passe tout mon temps libre à contribuer que je n'en ai plus pour jouer non ?
Pareil pour ceux qui choisissent d'intégrer l'équipe, c'est pour consacrer leur temps à la vie du projet, franchement c'est une honte qu'ils délaissent leurs avatars hein...

Et combien même je ne joue plus (ce qui n'est pas exact, car je joue "peu" et j'espère bien pouvoir rejouer davantage quand mon temps libre me le permettra), comme d'autres j'ai une expérience de plusieurs années de pratique du jeu, j'pense que ça suffit encore pour savoir de quoi on parle !


Ah mais le meilleur pour la fin :
donc ils se moquent que la maj soit pourrie
Alors ouais, j'sais pas quoi foutre de ma vie, j'ai décidé de perdre mon temps à vous pourrir...

On s'moque de qui là !? Oui franchement j'hallucine complètement.
Okay rien n'est parfait, okay ya encore beaucoup de boulot à fournir et toujours des choses à revoir, okay certains changements sont parfois discutables et méritent d'y réfléchir à nouveau... Mais oser dire que tous ceux qui consacrent une grande partie de leur temps à travailler sur le projet se moquent du résultat (le plaisir de jouer et donc le ressenti des joueurs en faisant partie évidemment), c'est une des pires âneries que j'ai pu entendre !

J'ai passé un nombre d'heures impressionnant cet été pour travailler sur le jeu : améliorations du client, corrections de bugs, participation aux tests, avis sur propositions , analyses sur les évolutions...
Purée j'dois être trop couillon pour me donner autant de mal... Et pourtant je peux vous assurez d'une chose : je ne m'ennuie pas dans la vie, j'ai des tonnes d'autres choses à faire pour m'occuper !



Mais bon, j'vais quand même continuer ma contrib... Pour le moment je ne me laisse pas encore abattre...

Pour finir je rappelle juste que le forum contient toute une section nommée "Participation au projet" toujours très utile et très utilisée. Chacun est libre de contribuer de multiples manières (propositions, critiques, graphisme 2d/3d, cartes, musiques et son, relecture/corrections, rapports de bugs, programmation...).

Et quand ya quelque chose à revoir d'après vous, faut surtout apprendre à exprimer clairement le problème avec des arguments pertinents, et idéalement proposer des solutions dont on pourra débattre. Faut aussi savvoir accepter la critique, qui est à mon sens le coeur d'un débat, nécessaire pour avancer et valider (une fois la certitude qu'on a balayé tous les points positifs et négatifs, qu'aucun effet de bord génant n'aura été oublié).



Note: Je n'ai pas nommé l'auteur des citations (qui se reconnaitra et ceux présents savent de qui il s'agit) car je n'ai rien personnellement contre lui. Je ne souhaite pas l'accabler pour un coup d'humeur et des propos malheureux qu'il regrettera peut-être... Et mes propos s'adressent à tous.

PS: Super, avec tout ça j'ai encore bien perdu mon temps... C'est pas en dégoutant ou en démoralisant ceux qui participent activement que les choses avanceront, soit vous leur faites perdre un temps précieux, soit vous les faites abandonner le navire... Alors soyez critiques, mais soyez constructifs !
Just in case you never knew I miss you Slim, I love you too Oh! See my heart, it's black and blue When I die I will find you... My lovely man
But when you walk that walk and talk that talk You do it oh so well She's stone cold bush
Let me stand next to your Fire, my Pretty Little Ditty

Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Re: Encouragements

Message par Skwyrell »

Merci à Thorgard et tous ceux que je sais penser pareil même si c'est tout bas, ça en aidera surement d'autres à tenir le coup plus longtemps. Pour moi c'est trop tard, c'est fini je jette l'éponge.

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Re: Encouragements

Message par Acktar »

Arf... Dommage tu fais du bon boulot.
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

atwenas
Messages : 1032
Inscription : 01 nov. 2010, 00:58

Re: Encouragements

Message par atwenas »

*soupire* Les meilleurs partent rarement les derniers... je ne peux que regretter que certaines diatribes conduisent des membres de l'équipe à "abandonner" la majorité des joueurs qui sont plutôt satisfaits (et conscients) du travail accompli.
bon à rien ? non ! mauvais à tout ! mais je me soigne.

Atwenas, membre du dispensaire, guérisseur et leader de la troisième phalange, lieutenant intérimaire de la prima manus.
Membre du \V/illage.

Fiancé de Swan

Korko
Messages : 235
Inscription : 30 mai 2010, 22:00

Re: Encouragements

Message par Korko »

Exact Atwenas...

Juste un gros MERCI à toute l'équipe, pour tout ce que vous faites et pour votre patience.
Korko
~ Mage Haut-Elfe, Neldë Edhil au poste de Représentant

Avatar de l’utilisateur
Khaena
Messages : 155
Inscription : 19 nov. 2010, 08:52

Re: Encouragements

Message par Khaena »

Bravo à toute l'équipe !
Continuez à nous donner du plaisir et oubliez les idiots!
Khaena Arha Khaladh
Fille de Killya et Keros
Image

Solinar
Messages : 786
Inscription : 11 sept. 2010, 00:02
Localisation : Un peu partout, voyage tout le temps ...

Re: Encouragements

Message par Solinar »

Un grand merci à l'équipe et particulièrement à Nati, car on a au moins une version de EL en français où n'est pas limité à trois peuples, et c'est développé dans un bon esprit.
Bah oui, bien dommage Skwyrell, en espérant que cela ne soit pas définitif. Mais, faut pas se laisser démoraliser par ces p'tits distorsions, je pense. Enfin, à toi de voir :) .

Pour ma part, j'dois bien avouer que je n'y joue plus beaucoup depuis plusieurs jours. Je n'abandonne pas mais je 'prends du recul sur tout ça et j'me pose surtout des questions du genre : "Pourquoi je joue ?".
Après avoir jouer à plusieurs jdr avec des copains, il y a plusieurs années, je sais qu'il y a deux façons de jouer :
- Pour développer son perso et ses carac. Mais ça, tout le monde s'en rend compte après : ce sera du court terme, car une fois arrivé "gros bill", on a plutôt envie d'abandonner et de changer.
- Pour suivre des histoires, en y étant submergé pour penser à d'autres choses et se détentre de ce que l'on vit en irl. C'est, de mon point de vue la meilleure façon, car si on est submergé par l'environnement bg et que l'histoire que l'on suit nous capte, on passe de bons moments en oubliant un peu les caracs (à ne pas négliger pour autant :wink: ).
Malheureusement, j'dois bien avouer que je ne m'y retrouve pas dans LE, pour ce côté-là, du moins en ce qui concerne le fond (car la forme est trés sérieuse). L'animation est bien trop différente avec ce que j'avais connu dans les jdr, ici les joueurs peuvent proposer des anims, chose qu'on ne verrait jamais dans les jdr, où ce sont les maitres de jeu qui font tout, le tout mélangé avec la sollicitation des joueurs à en proposer moyennant ce fameux point de notoriété ou les améliorations des gildes. Ben j'dois bien avouer que j'ai beaucoup de mal à m'y faire, même au bout d'un an. Et sans compter que solliciter une animation débordée, malgré la bonne volonté des anims, c'est un problème aussi.

Donc, j'vais méditer à tout ça pour plusieurs semaines... Ben, à bientôt, et bon jeu à tou(te)s :D .
Soli'nar, le soleil riant. Guide et Econome du peuple aventurier Kultar. Membre de la gilde MAGE.
Grista'Landes, grista'kta nor (Combattre les landes, c'est combattre soi-même)

Avatar de l’utilisateur
Kido
Messages : 946
Inscription : 13 juin 2008, 19:23

Re: Encouragements

Message par Kido »

Je n'interviens guère pour faire évoluer le jeu...
Pourquoi ?
Parce qu'en l'état, lorsque j'ai débuté ce jeu, je le trouvais déjà bien et il me procurait déjà le plaisir de jouer.
Aujourd'hui, je le trouve toujours bien ce jeu même si le plaisir est quelques fois altéré par des joueurs que je qualifie de EDIT "digéreurs".
Alors oui, merci Thorgard de me donner l'occasion de remercier à leur juste valeur ceux qui contribuent et s'investissent tant pour que ce plaisir gratuit, oui gratuit, perdure.
MERCI.
Maître forgeronne, Patrouilleuse, Haute-Elfe

Avatar de l’utilisateur
touc
Messages : 858
Inscription : 10 avr. 2008, 22:13
Localisation : auprès de mon amour d'elfette

Re: Encouragements

Message par touc »

Nati si tu me lis :wink:

Ps : Thorgard je t'aime 8)

Voronwe
Messages : 843
Inscription : 24 juil. 2010, 20:42

Re: Encouragements

Message par Voronwe »

Oui il m'arrive de gueuler un peu, oui je rale des fois.

Mais quand meme,et comme je l'ai deja dit en prive a plusieurs personnes, bravo a toute l'equipe pour le travail effectue.
-- Voronwe, réfugié politique en Irilion

Avatar de l’utilisateur
Aewen
Messages : 501
Inscription : 02 juin 2011, 22:25

Re: Encouragements

Message par Aewen »

Je dis également bravo à toute l'équipe pour ce que vous faites et oubliez les râleurs qui ne savent faire que ça!

Merci pour ce jeu vraiment!

Avatar de l’utilisateur
touc
Messages : 858
Inscription : 10 avr. 2008, 22:13
Localisation : auprès de mon amour d'elfette

Re: Encouragements

Message par touc »

Ps : Aewen je t'aime plus que thorgard :D

Bientot 400 \o/

Mode fayot : Rol, j'ai toujours une pensée pour Lianna moi elle vous le dira d'ailleurs :D ok je sors.
Dernière modification par touc le 01 sept. 2011, 09:26, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Skwy
Messages : 612
Inscription : 09 déc. 2006, 22:31
Localisation : Du bon côté de l'épée

Re: Encouragements

Message par Skwy »

Tous mes encouragements pour la suite.
J'avoue qu'il faut bien du courage pour tenir la barre quand on voit certains digereurs qui par gout de l'esclandre ne ratent pas une occasion de se ridiculiser en public en deballant aux quatre vents leurs petites rancoeurs sans réfléchir à l'impact que cela peut avoir sur le jeu, ceux qui y jouent et ceux qui le font avancer.

Alors soyez fort et ne leur donnez pas gain de cause en leur laissant le dernier mot.
"Les honnêtes gens ne demandent qu'à devenir des voleurs" ~Sacha Guitry~

Avatar de l’utilisateur
aura
Messages : 575
Inscription : 09 déc. 2007, 17:50
Localisation : partout où mon esprit me porte

Re: Encouragements

Message par aura »

Salut les tapettes !

Voila pourquoi je me marre bien sur ce jeu pourri..
D'ailleurs je me demande toujours pourquoi ceux qui trouvent le jeu pourri reviennent et passent des heures dessus en disant que le jeu est pourri en se demandant pourquoi ils jouent sur ce jeu pourri...

Mouhahahahah...blebleble..zoré pas l'armure Bleue !

Dois je dire ce que je pense ???..allez..caféééééééééééééé..et au taffe les branlous de codeurs ! non mais
Aura, modeste Alchimiste et Apothicaire. La Pierre de Connaissance existe, je l'ai trouvée.
Compagnon de Naedrah.
Ancien Commandant en second de la Gilde des Patrouilleurs

L'heure est venue...Le Voyageur a pris la route
La vérité n'est qu'un mensonge qui ne fait pas mal...

KelekVasom
Messages : 6
Inscription : 19 août 2011, 18:19

Re: Encouragements

Message par KelekVasom »

De même, on a la critique facile, mais la plupart d'entre nous, somme même pas capable de coder juste une fenêtre qui dit "bonjour"

Skwyrell, ne lâche pas prises, des imbéciles égoistes, y'en a partout.

Donc, comme Thorgard, Bravo à toute l'équipe ! :)

Avatar de l’utilisateur
Bagnar LAncien
Messages : 337
Inscription : 12 févr. 2011, 11:38

Re: Encouragements

Message par Bagnar LAncien »

N'oublions pas, Landes Eternelles reste un jeu avant tout.
Let us not forget, Eternal Lands is a game first of all.
Låt oss inte glömma, Landes Eternelles är ett spel först.
우리가 잊지 맙시다 LE 게임이 먼저입니다.
Lad os ikke glemme, LE er et spil først.
No olvidemos, LE es un juego de primera.
זאל אונדז ניט פאַרגעסן, LE איז אַ שפּיל ערשטער.
Ne reminiscaris, est LE Prima amet.

En clair... Peace, love and floooooooooooooooooooooood !

Et pis, heureusement qu'on n'est pas d'accord tout avec l'équipe! Sinon, ça serait pas drôle du tout !

Solinar, tu m'attends? :)

PS: Question con. Mais pourquoi merci Thorgard? ^^
PS2: En Solinar a totalement lu dans mon esprit...
Pour des raisons différentes, je vais aussi prendre un poil de recul... Trop de taff IRL pour jouer posément comme il faut.
PS3: Je garde le dépôt )M( bien au chaud... MOUAHAHAHAHAHAHA
PS4: J'avoue humblement avoir éclaté de rire au bannissement de Quazar
PS5: Finalement, les Belges font des trucs bien autre que les bières :)
Bagnar le Rouge ~ Nain

Tel un roc planté dans ses bottes.

Code : Tout sélectionner

[MP de Acktar: *bise trés baveux degoulinant sur le ventre rondouillard du nain que l'on surnomme le rouge*]

Solinar
Messages : 786
Inscription : 11 sept. 2010, 00:02
Localisation : Un peu partout, voyage tout le temps ...

Re: Encouragements

Message par Solinar »

Bah oui, si tu veux, je t'attends Bagnar, oh nain combien sympathique. Peace and love aussi et doit bien me rester une bière au frigo :lol:
Sinon, oui, tout le monde ne peut pas être d'accord sur tout et aucun être humain n'est parfait, c'est un fait indéniable. Bah, suffit de s'entendre..

Aura : Si y en a encore un qui dit que ce jeu est pourri, je l'invite à en créer un mieux de lui-même et je lui souhaite bon courage à réaliser la programmation de base en C++ et celle des shaders pour les graphismes et textures en 3D, sur la carte graphique. Et pareil pour les sons. Sans compter toute l'assistance derrière. Bien d'accord avec KelelVasom. :twisted:

Remarque : De mon temps, dans les années 80, on n'avait pas internet et on avait des machines que n'importe qui mettrait à la poubelle maintenant, mais ... on savait tous programmer.
Soli'nar, le soleil riant. Guide et Econome du peuple aventurier Kultar. Membre de la gilde MAGE.
Grista'Landes, grista'kta nor (Combattre les landes, c'est combattre soi-même)

Répondre