Bye les landes...

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
XlurP
Messages : 798
Inscription : 20 mars 2006, 13:31
Localisation : ici

Re: Bye les landes...

Message par XlurP »

je trouvais la situation actuelle dure mais juste personnellement maintenant c'est juste foireux
[Nati @ 1]: J'aime l'humour nain :)
[Nati @ 1]: Et pis au moins il est drôle, lui

---
O : 3/5x80, S -20
TGT : 727

E : -8
A : -6
AB : 79%

Avatar de l’utilisateur
Savarog
Messages : 125
Inscription : 30 mai 2009, 09:13

Re: Bye les landes...

Message par Savarog »

Personnellement je n'ai aucun problème avec les prix. Cest plutôt le contraire je trouve, parfois la rentabilité est abusé ...
Après je ne suis pas forgeron, mais tout ça pour dire que :
il y a que quelque objet qui sont rentable dans LE, et malheureusement il le sont uniquement avec les natifs parceque dans beaucoup d'objet, un seul joueur est capable d'absorber tout le marché à lui tout seul.
Pour moi c'est totalement faux, je n'ai jamais vendu aux natifs mis à part les fleurs quand j'ai débuté. Tout dépend de la manière de jouer.

Ben ouai, il n'y a pas que des mécontents.
Savarog,
Membre du \V/illage,
Alchimiste.

Quazar
Messages : 450
Inscription : 19 mars 2009, 22:53

Re: Bye les landes...

Message par Quazar »

Pour avoir fait que de la forge et de l'arti sur ce jeu, je peux dire que c'est de moins en moins praticable. Dit toi Savarog que nous dépensons des fortunes colossales pour lire tous les traités ne serait- ce que de la catégorie Armures. Sachant qu'on n'en vendra pour ainsi dire quasi aucune les joueurs ne sachant pas calculer le prix à l'ingrédient même en ayant le fameux détail de ce calcul sous le nez. Derrière on passe des heures innombrable et des centaines de milliers de lumens à rassembler d'autres foutu traité sachant que rassembler 100% de la catégorie arme est virtuellement impossible... au final avec les stats de certaines de ces armes et les proba.... on en fera soyons franc, jamais. Au final... réalisme ou pas... On a un métier qui s'appelle la Forge et qui depuis belle lurettes est injouable... Car dans ce job ou il faut des MILLIONS de pantalons pour avoir un lvl capable de sortir une bonne armure sans qu'elle soit détruite... Bah ça n'a rien "d'amusant" pour tout ceux qu'on les pieds dedans.

L'artisanat vous connaissez? Si si je vous parle de ce métier ou aujourd'hui y'aurait plus personne sans les natifs, car oui, eux ne passent pas leur vie à se plaindre. Ca devient comme la forge tout le monde veut avoir tout moins cher... Mais y'a un léger avantage, les natifs sont là (du moins tant que ça non plus n'est pas brisé par l'équipe en quelques instant) pour acheter ce sur quoi les joueurs eux crache.

J'ai cité Skwyrell car c'est lui qui a annoncé les modifs de prix, le reste de ce qu'il a fait ou fait actuellement? Je vais pas revenir là dessus, ça fait des mois que ce que l'équipe appelle des améliorations, j'en ai plus rien à cirer. Pourquoi? Parce que des trucs me font plus penser à une déstructuration total du jeu qu'à des améliorations pour aider le joueur. Vous voulez parler commerce entre joueurs? Planquez vous ça va décoiffer. Pour qu'un commerce entre joueurs existe faut déjà que vos "joueurs" connaissent un peu le commerce tout court... Vous allez chez votre marchant en disant, votre télé j'en donne que 100 euros au lieu des 300 marqués sur l'étiquette? NON. Vous vous permettez de lui crachez à la gueule pour autant? Si oui vous avez un soucis mental mais c'est pas mon problème. Et pour finir la grande idée du commerce entre joueurs... Ok le commerce entre joueurs ça peut être sympa... Quand on est 100/200 connectés... pas quand on est même pas 30 joueurs actifs grand max...



~~ ~~

Avatar de l’utilisateur
Mulvaar
Messages : 637
Inscription : 27 oct. 2010, 23:03
Localisation : Retournez-vous...

Re: Bye les landes...

Message par Mulvaar »

Quand un jeu nous amuse plus, on en change, tout simplement. Pas la peine de faire un scandale public pour ça.
Quand j'ai arrêté de jouer aux billes, j'ai pas fait une manif' dans la cour de récré pour dire "Vous êtes des nases, ce jeu est pourri je me casse". Je suis passé à autre chose, c'est tout.
Étant moi-même bénévole dans une asso, je trouve lamentable de cracher sur ceux qui donnent de leur temps, de leur patience, de leur énergie pour faire vivre ce jeu ouvert à tous, et gratuit.

Ce n'est qu'un jeu.
Oui, certains ont passé beaucoup de temps dessus, prennent tout à cœur et sont déçus des changements... Ok, mais por favor pas la peine de pourrir le plaisir des autres avant de "partir comme un prince", une fois avoir craché sur tout et tout le monde... Je ne dirais rien de plus.
Lig'Ylith Mulvaar, Maitre Nécromant, Prêtre de la Nuit.
*Porte une petite tresse rouge dans ses cheveux d'argent*

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Re: Bye les landes...

Message par Romir »

Tout dépend de la manière de jouer.
:D


(ok j'arrête :p )
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Avatar de l’utilisateur
Skwy
Messages : 612
Inscription : 09 déc. 2006, 22:31
Localisation : Du bon côté de l'épée

Re: Bye les landes...

Message par Skwy »

Moi j'm'amuse bien ici.

Voir les rats quitter le navire c'est toujours une délicieuse distraction.
"Les honnêtes gens ne demandent qu'à devenir des voleurs" ~Sacha Guitry~

Avatar de l’utilisateur
Grhump
Messages : 439
Inscription : 25 août 2008, 16:41

Re: Bye les landes...

Message par Grhump »

Moi je dirais que ça.

Pantalon en cuir. 2 quêtes (cuir et fil). Faut déjà les faire.

Des heures de marche, car faut bien les rassembler. Et c'est bien long, et pas vraiment motivant. C'est bien de jouer en apm.

La forge, comme disait Stelf, c'est avant tout le métier de couturière.

Quand tous les ingrédients sont la, il faut faire les pantalons, ça, ça va.

Ensuite, faut les vendre. Quand y en a 100, ça passe. Quand y en a 5000, par 34 ou 36, c'est encore bien long. Mais bon, les sous rentrent.

A 55 L/U, c'était déjà laborieux. Maintenant, c'est même plus intéressant. C'est pas avec les pantalons qu'on monte ses niveaux pour ensuite devenir un bon forgeron? Ah, c'est vrai, faut commercer entre joueurs.

Mais faisons des casques en fer comme disait Lianna hier, oui. ça ira encore au PNJ car je connais pas trop de joueur qui aura besoin de 5000 casques en fer, sauf pour quelqu'un qui s'entraine jour et nuit. Et encore.

J'espère juste qu'il aura de quoi acheter ses potions, vu que les dropp ont été revu à la baisse. D'ailleurs, il a qu'à se diversifier.

Donc. Baisse des revenus de l'artisanat. De la forge couturisante. De la potion. Nexus pour l'alchimie. Nécromancie chère. Magie chère pour ceux qui voulaient être de grands magiciens (ah, tiens, ils sont déjà plus la). Hausse des trucs de base qu'on en a besoin par milliers (un artisan, s'il fait lui même ses aquatiques... Y avait déjà pas assez d'offre sur le marché, ..).

Faut quand même avouer qu'avec des joueurs vraiment actifs moins nombreux, c'est pas évident de commercer. Mon alt se farcissait déjà des trucs laborieux histoire d'aider et de rendre le 'jeu' un peu répétitifs et "chiant"'...

Je plains les forgerons, enfin ceux qui restent et qui ont encore envie de jouer.

En tout cas, Lumens ou XP, à 108 en potions, moi c'est tout choisi. Je vais pas me remettre aux manas en masse. Je les fais déjà à perte car chui un peu maso, mais au bout d'un moment, comme les futals, quand on fait que ça, c'est chiant.

Parlons pas du RP :D

Selena, ah, t'es avec quelqu'un de l'équipe. Génial. ça a changé ma journée tiens.

Sinon, pour le coup du bénévolat toussa. J'en ai fait durant des années, bosser gratos, s'en prendre plein la tronche pour rien d'autre que renforcer son envie car y a pas de retour juste. ça m'empêche pas de continuer à en faire. Kharya bosse pas mal pour ce jeu. Je me permets de cracher quand même, et même pas pour moi, pour les forgerons.

Chui un sale ingrat. Un gros rat même. Mais s'il n'y a pas de retour, on fini par faire n'importe quoi, même avec de bonnes intentions. Faut juste essayer de pas battre des records tant qu'il y a des gens qui viennent ici pour "le loisir".
Félé d'la fiole! A découvert la Bière de Clairvoyance
Tresse de Maître Apothicaire, un tournesol, une peau de raton-laveur, un os
Ancien Kazrik, Intendant. A annexé les Forges d'Hamal pis entériné l'Alliance euvec l'Bleusailles
Conseil des Tresseurs. Tresse de combattant, d'alchimiste, récolteur, d'apothicaire, de défense de Nord-Thyl pis d'Séridia

Ackak
Messages : 7348
Inscription : 18 déc. 2005, 19:31

Re: Bye les landes...

Message par Ackak »

J'ai lu le post et je suis persuadé qu'il y a des critiques constructives à l'intérieur des différentes réponses. Le soucis est que c'est une critique qui n'est que négative envers l'équipe et le fait que des tarifs ont diminués. Il n'est pas indiqué que des tarifs ont été augmentés et donc la critique ressemble plus à une attaque en règle qu'à une explication rationnelle et objective, ce qui à mon avis, nuit à sa crédibilité, ce qui est dommage. Je vous conseil donc de faire vos propositions à la suite du post de skwyrell : http://landes-eternelles.com/phpBB/view ... =3&t=21813

Pour l'histoire des pantalons, le problème de fond n'est pas le tarif du pantalon, ce n'est qu'un détail. Le gros soucis vient du fait qu'il faut en faire de grosse quantité pour augmenter dans les niveaux. On risque de me répondre, qu'il suffit de revoir le métier, mais je vous rappel que l'on essai déjà de revoir le combat et la magie. De plus j'ai entendu hier sur les canaux, une personne qui disait qu'il voulait une refonte de la nécromancie.

Dans la plupart des cas, l'équipe est à l'écoute et veut revoir les choses pour aumgenter la cohérence, le soucis est que cela prend énormément de temps et que même si l'on fait au mieux, on sait que tout le monde ne sera pas satisfait.
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
Grhump
Messages : 439
Inscription : 25 août 2008, 16:41

Re: Bye les landes...

Message par Grhump »

Ackak a écrit :
Pour l'histoire des pantalons, le problème de fond n'est pas le tarif du pantalon, ce n'est qu'un détail.
Héhé.
Félé d'la fiole! A découvert la Bière de Clairvoyance
Tresse de Maître Apothicaire, un tournesol, une peau de raton-laveur, un os
Ancien Kazrik, Intendant. A annexé les Forges d'Hamal pis entériné l'Alliance euvec l'Bleusailles
Conseil des Tresseurs. Tresse de combattant, d'alchimiste, récolteur, d'apothicaire, de défense de Nord-Thyl pis d'Séridia

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Re: Bye les landes...

Message par gilgalad »

Savarog tu peux pas comparer la production de consommables telles que les potions et les essences avec les produits finis comme les Arme, Armures, Bagues.

les coûts de production sont beaucoup plus importants, les pertes coûtent cher, et la revente aux joueurs se fait au goutte à goutte étant donné qu'il n'y en a pas beaucoup (et franchement j'ai pas besoin de 50 à 100 pantalons dans mon dépot).
Vient alors la revente au pnj, forcément pour les pantalons (que j'avais commencé à faire pour monter ma compétence et que finalement je ferais plus alors que j'ai investit 1 nexus ...) tout comme les bagues de fénégor (allez pas dire que c'est facile à faire ces foutues bagues) si on bride les prix de rachat ben c'est tout le système d'xp/rentabilité qui s'effondre.

Sans vouloir être méchant, je me demande quand même si c'est bien réfléchit ces modifications.
Bon je parlerais pas de la nécromancie devenue injouable et encore plus hors de prix depuis que nos monstres nous pompent tout notre mana ou perde 10pv toutes les 10 secondes quand ils sont loin de nous (un gobelin crève en moins d'une minute cool ^^).
Je parlerai pas non plus de l'alchimie qui s'est vue rajoutée 7 ou 8 nexus d'un coup dans 3 ou 4 domaines histoire de favoriser les apothicaires qui le sont déja et les forgerons.

Mais bon, je prefère rester, râler et regarder comment ça évolue encore :)

Quazar
Messages : 450
Inscription : 19 mars 2009, 22:53

Re: Bye les landes...

Message par Quazar »

Mais Ackak... en étant aussi aimable que je puisse l'être. Pourquoi casser les prix des seuls objets valable de tout un métier alors que tu le dis toi même, si une refonte il doit y avoir, c'est pas demain qu'elle se fera? Pourquoi retirer maintenant le peu que certains ont toujours eu pour rattraper les déboires en sachant que vous comptez pas vous y mettre sérieusement sur ce sujet? Cela ne pouvait pas attendre une potentiel refonte forge?

Comme dit au début, j'ai perdu le rp avec une refonte politique qui a détruit à sa façon l'ambiance plutôt bonne du moment. Maintenant je perds les métiers? Il reste quoi comme attache à ce jeu? Combat? C'est quasi mort depuis les retouches abusives des drops. Nécro? Devenu impossible tellement ça ciûte cher..
Dernière modification par Quazar le 17 août 2011, 13:20, modifié 1 fois.



~~ ~~

Ackak
Messages : 7348
Inscription : 18 déc. 2005, 19:31

Re: Bye les landes...

Message par Ackak »

Je suis très loin d'être le spécialiste des compétences, mais j'ai juste une question : en faisant des pantalons maintenant, perds-tu de l'argent ?
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson

Quazar
Messages : 450
Inscription : 19 mars 2009, 22:53

Re: Bye les landes...

Message par Quazar »

ça doit donner le même résultat que pour les huiles. Si j'avais pas mon lvl avec mes pertes je n'aurai plus aucune rentabilité dessus oui, ça serait un gouffre à lumens oui. Pour ma part je peux depuis le temps, esquiver ces pertes... Mais pour le peu que ça rapportera désormais, plus aucune utilité de passer des heures à les faire et autant de temps à rassembler les ressources et vendre les pantalons. Si encore c'était empilable, mais non!



~~ ~~

Avatar de l’utilisateur
XlurP
Messages : 798
Inscription : 20 mars 2006, 13:31
Localisation : ici

Re: Bye les landes...

Message par XlurP »

XlurP légérement modifié a écrit :le pantalon est l'exemple même du truc qui semblait bien mais qui l'est pas devenu foireux :
le prix a été calculé a l'époque du 1 fil 1 lumen place d'illumen, trajet rapide et pnj pas chiant (par 200 pas besoin de s'exciter comme un bourrin sur sa souris pour remplir le sac) et le cuir (trajet devenu plus court de 10s grâce a irrilion)
Le prix de fab c'est 42 po en perfect maintenant. mais en réalité on s'approche plus de 48.3 à 90% de non pertes d'ingrédients, 49.1 - 49.2 en compte les pertes de bouffes. Ajoutons à cela que maintenant faut se taper 2 continents pour les ingrédients, avec une distance pour le fil devenu aberrante pour une réduction minime ( 2.5 lumens par pantalon). Rajoutons que maintenant que le marché du thyl / ada / épée magique est bouché, le pantalon EST LE SEUL up possible du niveau 15 jusqu’à la fin

+ le pantalon ne s'additionne pas donc on doit marcher et marcher et marcher pour vendre les centaines de pantalons

message complet de ralerie qui arrive
pour rappel:
-en général (test empirique) on fait du 10% de pertes d'ingrédients vers +20 niveau que requis sur les objets a gros niveau et un peu plus vite pour les petits objets.
- " " ( " " ) pour une perte d'ingrédients on a une perte de bouffe
-le pantalon est niveau 12

donc il désormais sans perte d'argent vers le niveau 31

je crois que ceci réponds complétement a ta question Ackak
[Nati @ 1]: J'aime l'humour nain :)
[Nati @ 1]: Et pis au moins il est drôle, lui

---
O : 3/5x80, S -20
TGT : 727

E : -8
A : -6
AB : 79%

Ackak
Messages : 7348
Inscription : 18 déc. 2005, 19:31

Re: Bye les landes...

Message par Ackak »

Ok c'est ce que je voulais savoir. Je pense que ce post est plus porté par la colère que l'envie d'avoir une proposition juste, mais comme je l'ai dit cela nuit complètement au post.

Si j'ai bien compris, le pantalon est encore rentable, donc dire l'inverse est faux et donc le reste de ce qui est dit peut-être tout aussi faux... Il n'est peut-être plus assez rentable à ton avis ou bien pose des soucis car c'est l'objet le plus fabriqué, mais il ne faut surtout pas dire qu'on perd de l'argent en le faisant, si ce n'est pas le cas.

J'ai vu sur l'autre post une réponse de Kargorm, je crois sur les huiles, montrant qu'en 1 heure cela faisait 1000 lumens de gain et indiquant à la suite qu'un récolteur en faisait 3000 pendant ce même laps de temps. Là, ca parle plus et on sort du ressentit pour parler du concret et des chiffres. (Je n'ai pas vérifié le calcul de Kargorm, hein :P).

Il faut donc séparer ce qui est calculable et ce qui est l'appréciation personnel, c'est super important. Donc pour l'exemple des pantalons (oui toujours lui), cela revient à dire :
- la fabrication du pantalon est rentable.
- à ton avis, pas assez rentable par rapport aux autres objets
- attention le pantalon est utilisé pour xp et monter sa compétence, donc il doit être aussi rentable à bas niveau.

Edit : Ah xlurp, vient de poster ce que je voulais dire en plus clair :)
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Re: Bye les landes...

Message par gilgalad »

je suis niveau 32 en fabrication et j'ai encore de lourdes pertes sur les pantalons en cuir.
je ne calcule pas mes gains en lumens étant donné que j'avais économiser pour me mettre à la fabrication à n'importe quel prix.
je pense que sur une série de 30 j'en loupe 3 ou 4.
étant donné que c'est le moyen le plus équilibré en terme de gain xp/lumens de monter la forge, je trouve dommage que vous le rabaissiez.

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Bye les landes...

Message par Llariarith »

Outre l'aspect purement monétaire, à savoir le coût de revient, en comptant la nutrition et les pertes, il faut compter le temps de fabrication, et surtout, pour les pantalons, le temps de vente. Cela reste-t-il, alors, rentable ?

Je l'ai dit avant, ailleurs, en privé, d'ailleurs, pour ce que ça change.....Mais l'équipe et les joueurs ne sont plus en phase, s'ils l'ont jamais été. Et aujourd'hui vous ne prouvez pas vraiment le contraire. Réagir à un coup de gueule en disant "c'est un coup de gueule" ce n'est pas écouter. Il a des causes sous-jacentes, pas juste le prix des pantalons. Peut être que c'est ça que vous devriez chercher.


Et le bénévolat c'est une chose magnifique, mais reste à savoir si vous oeuvrez encore pour la communauté du jeu en ne jouant plus vraiment par manque de temps et en n'écoutant pas les joueurs. Parce qu'on peut faire des bêtises avec la meilleure volonté du monde, ça n’empêche pas.

Au passage je souhaite toutes mes condoléances à un membre de l'équipe, qui se reconnaîtra peut être, ou pas, et qu'importe, et à d'autres, qui n'ont pas toujours été comme ça, qui ont pris les choses à coeur, fut un temps.
Dernière modification par Llariarith le 17 août 2011, 14:01, modifié 1 fois.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Vangella
Messages : 208
Inscription : 28 sept. 2009, 07:02
Localisation : 地獄
Contact :

Message par Vangella »

Je ne pense pas être en mesure de faire la morale mais, souvent j'ai eu des discussions avec du monde touchant certains sujets de loin comme de proche et d'un peu partout. Oui le jeu a changé et changera encore, c'est indéniable. Quand j'ai lu les précédents post-it plus haut, tous ont raisons selon leur vécu.

Pour ma part, que se soit XP ou LUMS, sans être objective, je prend ça comme un défi. De base, mon {MG} n'est que commercial. Peut-être que ma seule grosse misère est un manque de nouvelle clientèle car tout-le-monde fabrique tout et je me sens finalement comme une dépanneuse de recours version nuit.

Au début du jeu, je m'imaginais qu'en créant un personnage, on pouvait choisir le type d'habitant que l'on serait : habitant, marchand, aristocrate et que nous devions nous contenter de notre choix jusqu'à la fin, point de non-retour ; ce qui n'a pas été le cas.

"SI" je serais déçu sur quelque chose, c'est bien au niveau du commerce qui serait tout à revoir de l'ingrédient à la confection finale ; autant PNJ que l'habitant qui traîne aux fruits que pour quelques 0.60 LUMS. La plupart des compagnies que je connais, c'est toujours les mêmes qui reviennent et les gens les vénèrent comme des Dieux alors qu'une autre compagnie fait surface et elle est niée de tout regard.

Je trouve ça dur. Malgré tout ce que je vie acutellement dans ma propre vie, je voyais des Landes comme une porte de sortie ; fuir d'un monde égoïste et individualiste pour un monde où tous se soutiendrait pour une seule et unique cause qui en découle : Féaux des Landes. Bien que je ne sois PK ou voleuse en tout genre, j'ai toujours voulu faire mon possible pour défendre des causes que je perçevais comme juste ou pas et prôner la seconde chance pour tous, leur donnant ainsi la chance à certains de se faire pardonner afin d'éviter des bannissements... faire du communautaire au {MG}.

Les problèmes arrivent lorsque je donne des idées qui selon moi, sont dans un but constructifs pour tous (voir de nouveaux horizons), tout ce que l'on me dit en bout de ligne est : "ça ne fonctionne pas comme ça", "on te comprend pas", "ça existe déjà", "tu n'es pas assez reconnue pour lancer de tel sujets", "si t'aimes pas ça dégage" ou tout simplement me laisser dans l'ignorance car certaines têtes aiment "bosser" les autres sans toutefois écouter les "habitant(e)s ni leur peuple".

Malgré tout ceci, je suis encore là, avec mon caractère de "chien" et mes idées sont encore présentes sans toutefois être égoïste. Mon projet de gilde est encore vivant et oui, pour contenter tout-le-monde, il est en RP Mode : faire concurrence à des compagnies adverses afin de montrer aux habitants qu'il est possible de magasiner leur stock pour moins cher sans se fier expressément sur des prix "globaux" alors qu'on ne sait pas qui les décident. Je ne vois aucune page de marché courant, ni de Wall-Street ni rien de ça mais pourtant, certains aiment me rabaisser en disant : "C'est trop réel ton affaire, tu comprends pas comment ça marche, ce n'est pas ta place ; ce n'est qu'un jeu".

Bien sûr que tout cela est facile à dire car certains n'aiment pas se faire déranger ni se faire contredire alors que nous voyons le contraire. Des choses qui pourraient être clairement évité et/ou être revu mais ce qui se passe dans le jeu n'est qu'un simple jeu pour la plupart. On nous dit "être RP", let's go for it, mais comme fanatique de MMORPG que je peux être (massive multiplayer online role playing game), il y a 3 façon de voir le RP :

1 - Incarner un personnage X sans but (en quoi je vois pas de but)
2 - Fantasmer sur une ère qu'on a jamais connu (genre Dragon Age)
3 - Profiter d'une position que nous aurions jamais dans une vie réelle

De ces 3 cas, je suis du #3 et je ne crois pas être la seule à ce niveau là. Certains aiment "bosser" comme des Maîtres et Dieux en oubliant d'écouter son peuple comme d'autres se voient dépendants des ordres qui leurs sont imposés, tout comme d'autres aiment montrer le fonctionnement d'une gestion et/ou un savoir-faire mais qui pourrait être perçu comme une insulte face à d'autres.

Il m'est arrivé de prendre les nerfs, de m'engueuler, de vouloir arracher des pommes d'adam et mettez-en ; je voulais tout balancer-là moi aussi mais je l'ai pas encore fait. Je me dis, si je dois entrer dans un "RP" aussi simple qu'il peut paraître, il arrive que des anicroches soient présents lorsque nous avons à négocier l'avenir d'une nation. D'un autre côté, je ne sais pas réellement ce qui me retient non plus ; j'ai mon bébé qui a plusieurs mois (site du MG) qui est peut-être qu'un simple HTML et JS mais il vit quand même, même s'il paraît ortho. Je me donne une raison "entre guillement" sans qu'elle soit artificielle, me donner le goût de me joindre aux Landes possiblement plus que quiconque à travers la vie de mon site {MG}.

Je me casse la tête par des calcules et comparatifs de bourse pour voir des failles, faire des compilations de données pour avoir un suivi de tout ce qui se passe (sans porter de jugements ni reproches) aux autres, je tente également de me "socialiser" avec d'autres qui pour certains, pensent que jouer RP est uniquement : "je parle pas, je sourie pas, je suis égoïste". Je compare cela au monde où nous vivons actuellement ; un monde égoïste et individulaliste. Pourtant dans les Landes, selon Le Seigneur Luxin, les habitants doivent s'unir pour contrer les Féaux des Landes.

J'en profiterais également pour dire un deuxième truc qui m'a réellement déçu au niveau RP : la religion. J'étais de religion FEU et un texte raconte : "Al Manakh > Religion > Feu > Philosophie : Le Feu est le Transformateur. Il ajoute une valeur à toute chose en le modelant à sa façon. Lors de la création du monde, il créa les montagnes et les torrents de lave pour colorer la terre monotone. Il n'est ni bon, ni mauvais, ni juste. L'instable opère juste pour le changement."

Aujourd'hui, je ne suis plus de cette religion car il me manquait des spécifications, surtout par des expériences du passé. Comment dois-je prendre cette phrase ? RP ou HRP ? L'auteur(e) de ce texte visait qui ou pensait à quoi ? Moi je suis la même ; autant RP que HRP. Je ne me catalogue pas comme une Déesse des bas-fond ni autre synonyme du genre. Il est vrai que je suis ni bonne ni mauvaise mais j'aime être neutre pour compiler les données et de voir plus clair l'or d'une prise de décision. Il est aussi vrai que ma vie est instable (IRG) et ma boutique (RP) l'est également par manque d'informations.

Par contre, s'il doit y avoir des changements ou modifications sur des points, je serais la première à assister pour trouver des failles, revoir certains points tout en prenant des mois pour analyser un sujet. Quand vient le temps de voir des points, on ne m'approche pas, on ne me demande pas non plus à quoi je pense et comme je ne suis pas aux heures du serveur français, j'en manque des bouts, je manque aux événements, aux activités et ça réduit pas mal ma présence sur le jeu pour montrer aux animateurs, modérateurs, administrateurs, ainsi que mes employés et ma clientèle {MG} à combien je tiens à ce jeu.

Ils font leur possible, j'en conviens. Jeu gratuit, ils se débauchent à le faire fonctionner ; c'est une business comme une autre ; je sais qu'il leur manque quelque chose mais je ne sais pas ce que c'est. Un contact plus humain je dirais envers leurs propres joueurs, prendre le temps d'écouter leur peuple et ne pas voir cela comme un jeu de serveur "dehors tu troubles". Avec un tel comportement, il est clair que les trouble-fêtes vont se révolter et ça finira jamais.

Comme je disais une fois à ma copine de coeur Ashley (celle qui s'est pendue) : "Rien n'est insoluble si nous ne nous préoccupons pas sérieusement d'un problème." et je dirais, dans tout domaine. Pour cela, il faut faire un effort de se tenir ensemble et de voir étape par étape vers quelle voie pouvons-nous avancer et non pas en entreprendre 10 en même temps et les rotten tomatoes revolent de partout ; ce qui est déjà le cas ici.

Comme vous le voyez dans ces textes, j'ai mes déboires aussi mais je reste-là à faire mon bout de chemin. Un chemin qui peut m'être profitable d'un sens comme pour d'autres ailleurs. Je suis quand même consicente que ce n'est peut-être pas l'avis de tous et chacuns, mais comme dit Bagnar : "Le jeu change ou c'est nous qui mûrissons". D'un côté, un texte dit : "Aide > Foire aux questions : Comme pour tout mmorpg, se sont les joueurs qui vont faire évoluer le monde dans une certaine direction et le façonneront à leur manière."

Est-ce aussi valide encore en 2011 que lorsque ce texte a été rédigé ? Nous savons que c'est toujours les mêmes qui décident et nous devons suivre. Je cherche de loin à modeliser les Landes à mon image ou donner des mauvaises influences sur d'autres ; mais je pense pour que les Landes soient vue comme elles doient être vue pour son futur, il faudrait peut-être commencer par voir et écouter son prochain pour vaincre vraiment ce Féaux qui hante ces Landes... la communication.
Dernière modification par Vangella le 17 août 2011, 14:19, modifié 1 fois.
あなたが読んでのよあなたが決めることよ。。。
Vanjeya Tevye

Avatar de l’utilisateur
XlurP
Messages : 798
Inscription : 20 mars 2006, 13:31
Localisation : ici

Re: Bye les landes...

Message par XlurP »

Ackak a écrit :Si j'ai bien compris, le pantalon est encore rentable, donc dire l'inverse est faux [...]
Edit : Ah xlurp, vient de poster ce que je voulais dire en plus clair :)
avec mes calculs il ne faut pas oublier un détail, en théorie quand on est bas de niveau on a une petite capa (300 voir 400) donc sur un objet de base rajouter des trajets et un changement de continent c'est pas le top.

debut d'année je faisais pour l'artisanat jusqu'a 4 voyages intercontinentaux pour mes achats par soirée irl et ça aussi ça coute donc si on compte jusqu'au dernier carat avec les temps et tout le bazar on doit commencer a ne pas perdre vers le niveau 32 a 33 sauf si on est aidé et vu qu'a ma grosse louche on doit pouvoir acheter tout, fabriquer, et vendre en une heure max 120 pantalons. Donc si on gagne 2 lumens par pantalon on pourra se payer 10 a 20 manas par heure de pantalons ....
Et on les gagnera pas avant le niveau 35 soit vers le 7933e pantalon (oui => 539507/68 a la gros bourrin)
[Nati @ 1]: J'aime l'humour nain :)
[Nati @ 1]: Et pis au moins il est drôle, lui

---
O : 3/5x80, S -20
TGT : 727

E : -8
A : -6
AB : 79%

Kargorm
Messages : 2284
Inscription : 06 avr. 2006, 13:56

Re: Bye les landes...

Message par Kargorm »

A noter aussi que le marché du pantalon avec les joueurs est totalement nul depuis l'arrivée du pantalon renforcé en cuir.

Verrouillé