Bye les landes...

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Quazar
Messages : 450
Inscription : 19 mars 2009, 22:53

Bye les landes...

Message par Quazar »

Bon... Presque tout le monde sur le jeu me connaît depuis quelques années que je joue avec vous. J'ai roulé ma bosse depuis le temps, j'ai eu mes déboires avec des joueurs. J'ai eu pas mal de prise de tête avec une équipe que j'ai perçus et que je perçois toujours comme loin de comprendre les joueurs participant au projet des landes.

Oui j'ai quitté le jeu à trois reprises durant trois mois, deux fois par incident technique et une fois parce que je ne me sentais plus sur la même longueur d'ondes des joueurs. Aujourd'hui je me barre finalement d'un jeu qui n'a plus rien avoir avec ce qu'il était quand j'ai commencé? Évolution? Non massacre incompréhensible par la même équipe citée plus haut. Sur ce jeu j'ai fais pas mal de truc, je me suis amusé à faire pas mal de commerce comme certains s'en rappelleront, calculant pendant des heures pour être sur de pas faire de conneries. J'ai fais surtout pas mal de rp chose qui longtemps m'a rattaché au jeu. Mais depuis l'an dernier, tout se casse la gueule sur ce jeu. Les "Pk" qui m'ont apprit à jouer avec eux sont parti (rappel... ils sont Pk et moi Rp? Le mélange à pourtant toujours fonctionner). Ainsi, j'ai perdu Minoth et Wanted lorsque des modifications innombrables arrivèrent pour rendre le jeu plus dur et plus réaliste (POURQUOI DU RÉALISME DANS UN MONDE FANTASTIQUE?!!), comme si ce dernier n'étais pas assez dur. Par la suite des modifications horrible achevèrent le rp, une de mes passions. J'ai perdu en peu de temps, le coté déstressant quand on n'a pu d'un coup ne plus intervenir comme on l'entendait avec véreux. J'ai perdu le coté franche camaraderie en perdant mes amis du début. J'ai perdu le coté sympa quand Numa jugea bon de rendre le coté politique "plus dur et réaliste" (AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHH!!) ça m'a passablement incité au meurtre...

Ils ont depuis la 1.6.2 attaqué le dernier lien que j'avais avec ce jeu... les métiers. En modifiant de quelques lumens ils ont détruit le seul moyen d'xp/rentabilité d'un métier déjà maudit et au bord de la disparition. Pour ma part je dirai la chose suivante... Le jeu est devenu injouable... Tous est devenu impratiquable, et c'est pas une armure à deux balles qui rattrapera ça sachant qu'elle sera tout autant infaisable. Il aurait fallut s'occuper de vrais préoccupation sur ce jeu. Comme l'a dit lianna: Xp ou Lumens il faut choisir. Moi c'est choisis je prends la tangente avec mes amis trouvant que comme moi, il n'y a plus d'intérêt actuellement à jouer. Bye les Nerwende et Nak'Thol n'étant pas moins que ma compagne et mon meilleur ami ne jouant que lorsque j'étais présent car le jeu leur semblait injouable sans guide. D'ailleurs au revoir tous les jeunes arrivants reparti aussitôt en voyant le massacre sur ce jeu. Je ne les citerai pas tous c'est impossible. Je tirerai donc juste ma révérence emmenant mes amis avec moi. Quazar (que beaucoup se seront plus à appeler Quaz, Quazou, Quazou d'amour, Quazounet et Quazarounet et j'en ai oublié depuis le temps...) vous salue!

P.S.: N'oubliant personne, quelques amis sur le jeu ont mes coordonnées et pourront toujours les transmettre à quelques personnes. Et par pitié qu'on ne me sorte pas que ce sont des joueurs qui voit depuis le début les métiers à l'agonie qui ont demandé ce massacre...



~~ ~~

Avatar de l’utilisateur
Dorin
Messages : 115
Inscription : 28 juil. 2009, 21:44

Re: Bye les landes...

Message par Dorin »

Je vais, moi aussi a mon tour, partir de ce jeu, qui comme l'a dis Quazar, est devenu injouable.

Comme bon nombre d'entre nous, joueur de LE (peu être plus pour longtemps vous non plus), j'ai choisi ce jeu parmi tant d'autre pour les raisons suivantes :
Le PK, a l'époque simple et efficace, POURQUOI AVOIR RAJOUTER LES MALUS( qui, au passage, servent plutôt de bonus) et détruire tout intérêt, tout défis aux invasions/combat (Je peux me balader en full tit, de toute façon, j'ai que 10% de le perdre, et sur ses 10%, on va me rendre mes affaires a quasi tout les coups)
Les métiers: la aussi, un beau foutoir!! Entre l'alchimie, long clic très très monotones, la récolte (semi afk) et la forge (Pourquoi etre riche quand on peux gâcher son argent a vendre des items 10x moins que leurs prix de fabrications, pendant que les joueurs vendent 10x plus chers les items donc j'ai besoin? SANS OUBLIER LE FANATISME DE CERTAIN A VOULOIR SANS CESSE BAISSER LES PRIX/TAUX DE DROP)
Enfin, l'ambiance, le défi, la concurrence : Ah aha ah.... quel mérite avoir a être meilleur que les 30 derniers acharnés de jeu qui, de toute manière, ne seront plus la d'ici 1an? Que, de surplus, est impossible tellement le jeu est réaliste (des heures et des heures d'xp...)

Bref, ce jeu était une pure merveille, aujourd'hui, sa n'est PLUS RIEN

J'ai eu des tres bon moment, et je tiens a remercier, entre autre : Grhump, FullMetall, Quazar, TOUT LES PKs DU JEU (Même le ptit Permante) Avec qui j'ai passer des années formidables a rire/rager/stresser.
Merci aussi a tout ceux avec qui j'ai eu des délires et des heures de rigolades (ils se reconnaitront)
Bref, merci a tout le monde, hormis les pseudos-joueurs qui croient pouvoir améliorer le jeu et qui finalement, l'ont tuer a petit feu
(Hé oui, c'est mieux de jouer au jeu dans lequel vous êtes dans l'équipe de modération, mais vous pouvez pas comprendre...)


PS : Aux derniers acharnés, demander vous POURQUOI vous jouer? Honnêtement? Même l'équipe veulent se débarrasser de vous (A votre avis, pourquoi baissé les prix si ce n'est que pour se débarrassé de vous ou simplement vous faire chier? L'équipe veux simplement torché le jeu le plus vite possible pour passé a autre...)

Suis je le seul a me plaindre? Non.
Suis je le seul a partir? Non (la preuve)
Dans 1 an, le jeu en sera ou? Dans tout les cas, il ne peux y avoir que moins en moins de joueur

Pour ceux, tout ceux qui veulent encore prendre contact avec moi, voici mon skype : quentin.mordelet

Peut etre a la prochaine
Dorin, jeune aventurier combattant, au service des nains
"La peur n'existe pas, seule la peur de mourir existe"

Avatar de l’utilisateur
Narksafr
Messages : 484
Inscription : 24 avr. 2007, 18:50
Contact :

Re: Bye les landes...

Message par Narksafr »

Je suis d'accord que le jeu a beaucoup dérivé par rapport au début, et pas forcement en bien. Mais comprend que ces pas facile pour eu non plus ! Surtout quand on joue pas autant que certain! (ou pas :p)
On peut être RP et PK !
lorsque des modifications innombrables arrivèrent pour rendre le jeu plus dur et plus réaliste (POURQUOI DU RÉALISME DANS UN MONDE FANTASTIQUE?!!), comme si ce dernier n'étais pas assez dur.
Très bonne question ! Pourquoi vouloir rendre réaliste un monde virtuel ? Nous sommes la pour sortir du monde réel pas pour y retourner avec les même contraintes.
"plus dur et réaliste" (AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHH!!)
Pour les métiers on a vue aussi l'alchimie, qui a pris les néxus d'autres métiers...
xp ou lumen? sans lumen pas facile d'xp :D

atwenas
Messages : 1032
Inscription : 01 nov. 2010, 00:58

Re: Bye les landes...

Message par atwenas »

Hum... Bon moi je suis loin de connaitre le jeu depuis ses débuts mais ça fait franchement négatif tout ça... Vous prendriez pas les choses un peu trop à coeur ?

Enfin... Quaz va me manquer... (Dorin je le connaissais pas trop).
bon à rien ? non ! mauvais à tout ! mais je me soigne.

Atwenas, membre du dispensaire, guérisseur et leader de la troisième phalange, lieutenant intérimaire de la prima manus.
Membre du \V/illage.

Fiancé de Swan

Avatar de l’utilisateur
Bagnar LAncien
Messages : 337
Inscription : 12 févr. 2011, 11:38

Re: Bye les landes...

Message par Bagnar LAncien »

Quazar a écrit :Quazar (que beaucoup se seront plus à appeler Quaz, Quazou, Quazou d'amour, Quazounet et Quazarounet et j'en ai oublié depuis le temps...) vous salue!
Juste un petit chalutier, pour ne pas que tu te sentes trop seul.

PS: On dit tous ça, mais on fini par revenir. Pas de doutes à ce sujet là. Tu reviendras. Alors, bonnes vacances :)

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... lutier.JPG

PS2: De la part d'un mec qu'on a pas vu connecté depuis 3-4 mois, je te trouve bien pédant mon cher Dorin. Ton côté Nain, sans doute... Comme tu l'as dis, passe à autre chose. Et mets toi la tête dans la glace, ça te fera du bien.
Bagnar le Rouge ~ Nain

Tel un roc planté dans ses bottes.

Code : Tout sélectionner

[MP de Acktar: *bise trés baveux degoulinant sur le ventre rondouillard du nain que l'on surnomme le rouge*]

Quazar
Messages : 450
Inscription : 19 mars 2009, 22:53

Re: Bye les landes...

Message par Quazar »

Pour répondre à Atwenas, c'est tout ce qu'on à garder pour nous depuis l'exode des Pk sur la US qui fait qu'on craque aujourd'hui. Avec une modif ridicule à première vue, ils ont fait pété ce qui faisait que quelques joueurs dont moi étaient encore parmi vous. D'un coté je tire ma révérence mais vous allez probablement me voir encore une aprèm ou deux le temps que je me décharge de mes différentes tâches sur le jeu. J'ai pas encore salué tous les Patrouilleurs, je dois rendre un service à un deux joueurs demandant un accès sur le jeu. Une fois fait... Et bien je migrerai à mon tour.
Bagnar a écrit :PS: On dit tous ça, mais on fini par revenir. Pas de doutes à ce sujet là. Tu reviendras. Alors, bonnes vacances :)
Je connais bien cette phrase pour l'avoir répété à quelques amis à quelques reprises. Je suis toujours parti dans l'optique de revenir. Là... ça fait des mois que j'utilise LE comme tchat plus que comme un jeu. Puis je me suis remis aux métiers. J'ai investi des sommes colossales dans la forge depuis que je joue et tout s'est cassé la gueule en une soirée. Nul par contrairement aux dires de Skwyrell j'ai vu une demande de la baisse du prix du seul item valable en forge... Je choisirai pas entre Xp et Lumen par ce que sur un jeu équilibré y'aurait pas ce choix.

Dorin et moi nous sommes que les premiers à partir. D'autres joueurs ont annoncé leur départ bien tard dans la nuit. Je ne les citerai pas, il se montreront bien assez tôt. Un petit élément du jeu à suffit à faire craquer les joueurs les plus fidèles du jeux. Lorsqu'ils partiront après avoir réglé leur affaires vous verrez bien de qui je parle et vous comprendrez que ce n'est pas l'affaire de deux joueurs qui ont craqué après quelques années de galère sur le jeu.

P.S.: Pour mon retour... bah si je reviens ça sera quand les métiers vaudront de nouveau le coup... J'ai suffisamment perdu en temps et en lumens pour monter des stats qui ne serviront jamais, plus de futal, plus d'xp rentable donc plus d'xp du tout.



~~ ~~

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Bye les landes...

Message par Llariarith »

Pour ceux qui restent.....Certains le font pour leurs amis, et uniquement pour ça. Je confirme que le plaisir de jeu sur LE a diminué grandement ces dernières années, petit à petit, l'air de rien.
Il n'apporte plus le coté amusant, déstressant d'avant.
Ne jouant ni pour les Lumens ni pour l'XP j'avoue ne pas avoir suivi les prix ni fait attention, mais même en jouant pour le RP....Ca devient compliqué quand on peut s'entendre dire que son alt principale étant grillé le mieux est de tous les tuer et de reprendre de zero, avec des persos DISCRETS surtout hein.....Une chance pour moi que je n'ai pas écouté.
Quant à l'équipe elle est trop loin des joueurs pour les comprendre et ne prend avec elle que des joueurs qui n'en sont déjà plus depuis quelques temps, à leur façon.
Bref, au revoir Dorin même si on se connaissait mal et au revoir Quazar, tu manqueras à la danseuse. :cry:
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Bagnar LAncien
Messages : 337
Inscription : 12 févr. 2011, 11:38

Re: Bye les landes...

Message par Bagnar LAncien »

Je me demande juste une chose.

Est-ce le jeu qui a tant changé? Ou vous qui avez mûrit?

Dans la vague des départs "annoncés" réels ou prévus... Vous êtes en grande grande majorité, des jeunes ( ouais, comme moi quoi ), qui grandissez à vue d'oeil.

Est-ce que vous avez imaginé un instant avoir changé vous aussi? Ne plus avoir goût pour les même choses?

Sérieusement, je ne suis pas d'accord avec les nouveautés sur plusieurs points, ( et fort heureusement, non d'un Hamal en plastique qui fait pouic quand on lui appuie sur le ventre ! ) c'est mon droit. Pourtant, je ne vois pas l'obligation de dénigrer leur travail. Enfin, trêve de lèchage de bottes me direz-vous.

Mais un instant de réflexion pour tout le monde ( si si, pour une fois, on met ses hormones de côté, et on est sérieux ). Y a pas aussi un peu du joueur qui a changé en 4 ans? Te connaissant un poil mon vieux Chalutier, je peux te dire que tu as bien changé depuis qu'on se tape dessus à coup de ma trique... Heuuu matraque.

Alors, si l'élément déclencheur est un pantalon virtuel à 49 lumens, soit. Mais fondamentalement, c'est peut-être aussi le fait que t'as plus les même aspirations qu'auparavant. ( Même avec la nouvelle technologie sans bruit & sans sac )

Partant de la... Soyons keep cool. Comme le dis si bien ma p'tite bleuette, on est là pour le plaisir des autres parfois. Tout simplement.

Le mot de la fin sera tout con.

Apprenons à jouir des petites choses. Le bonheur est à portée de main pour peu que l'on ne l'écrase pas avec nos gros souliers de mauvaise foi.
Bagnar le Rouge ~ Nain

Tel un roc planté dans ses bottes.

Code : Tout sélectionner

[MP de Acktar: *bise trés baveux degoulinant sur le ventre rondouillard du nain que l'on surnomme le rouge*]

Quazar
Messages : 450
Inscription : 19 mars 2009, 22:53

Re: Bye les landes...

Message par Quazar »

Soyons francs et honnêtes comme le veulent les principes de ma famille.

Oui je dois reconnaître que pas mal de trucs ont changer... Ces dernières années... Particulièrement ces deux dernières, j'ai changé sans le vouloir ou sans m'en apercevoir dès le début... C'est à voir. J'ai du apprendre à me débrouiller (pour pas être vulgaire) seul. Vivre seul dans un appart, se soigner seul, abandonner ses études pour bosser. Finalement croiser la fille parfaite, en revenir à ses idéaux de bases quand à ce que je veux faire de ma vie, me retrouver une semaine à la rue et bouffer à la croix rouge le temps d'avoir un nouveau toit au dessus de la tête. Tout ça pour à la fin s'apercevoir qu'on a plus grand chose en commun avec ce qu'on a été.

Ptet que j'idéalise la période ou j'ai commencé à jouer parce que je pouvais être insouciant. Mais ce que je sais c'est que j'avais gardé des ptits plaisirs sur ce jeu, que ces plaisirs disparaissent avec des améliorations qui me ruinent le moral. Au final, si je me sens mieux avec ma belle, et que je me sens mieux sur un autre jeu après tous les massacres que j'ai vu sur ce jeu, ouais j'ai changé et probablement que ouais c'est moi qui n’ai plus ma place sur le jeu. Mais la conversation violente qui à démarré avec lianna pour cible dans la nuit... c'était pas que moi ça... Xlurp, Voronwe, Mercantilias, Watarus, Grhump, Dorin, Narksafr, moi et d'autres encore. Quand lianna à fuit la conversation ça ne s'est pas arrêté pour autant. On s'est pour la plupart échanger des adresses de bons jeux en ligne à essayer et certains dont Dorin et moi avons décidé de quitter le jeu.

Oui j'ai changé... Il semblerait qu'avec le temps j'ai appris certaines choses que j'ignorais... changement moins amusant. J'ai perdu mon intérêt pour ce jeu.



~~ ~~

Avatar de l’utilisateur
touc
Messages : 858
Inscription : 10 avr. 2008, 22:13
Localisation : auprès de mon amour d'elfette

Re: Bye les landes...

Message par touc »

Mouais... Un Patrouilleur ne quitte pas les siens ! (ou les chiens?.... je sais plus :mrgreen: )

Allez Quaz arrete ta mauvaise tête et reviens voir tes petits patous et papa touc 8) tu partiras quand tu auras fait tes vraies preuves chez les P non mais oh ! :evil:

Ok je sors mais moi je reste j'aime ce jeu pour des raisons que je garde pour moi...

Quazar
Messages : 450
Inscription : 19 mars 2009, 22:53

Re: Bye les landes...

Message par Quazar »

Je pars mais je ne ferai pas &adieux. Je suis Patrouilleur comme tu dis :lol: mais il faut au moins que je fasse une pause.... Une longue pause ou au final je deviendrai violent avec ceux qui administre ce jeu. Je l'ai dis... pour moi il y a un souci d'écoute... Y'aurait pas eu autant de monde sur le dos de lianna hier soir. Probable que je garde mon perso pour faire coucou plus ou moins souvent. Pour jouer c'est rapé.



~~ ~~

Avatar de l’utilisateur
touc
Messages : 858
Inscription : 10 avr. 2008, 22:13
Localisation : auprès de mon amour d'elfette

Re: Bye les landes...

Message par touc »

Oui... Lianna... pourquoi j'étais pas la pour la défendre grrrr ?!

Je lui fais un gros bisou.

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Re: Bye les landes...

Message par Romir »

atwenas a écrit :Vous prendriez pas les choses un peu trop à coeur ?
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Solinar
Messages : 786
Inscription : 11 sept. 2010, 00:02
Localisation : Un peu partout, voyage tout le temps ...

Re: Bye les landes...

Message par Solinar »

Plutôt d'accord aussi avec cette phrase.
Voici mon avis personnel sur ces modifications de prix : Du point de vue bg, si beaucoup d'objets sont vendus aux natifs, il est bon ensuite de s'interroger s'ils en ont besoin indéfiniment ? Ca ferait bizarre que 10.000 ou 20.000 natifs (ou plus, je n'sais plus) aient besoin d'un million de pantalons par exemple. Encore pire avec les potions de vision où je ne vois pas comment ça peut leur servir. Bref, une vente excessif d'un objet aux natifs conduit du coup à une baisse de demande de leur part et donc à une baisse des prix de rachat. Donc, pour moi, ce raisonnement se tient.
Après, du point de vue stratégie de l'équipe (si j'ai bien compris) : forcer les joueurs à commercer entre eux en faisant en sorte qu'ils arrêtent de commercer sans arrêt aux pnj, je ne sais pas. Avant, je fabriquais beaucoup de potions de mana et les vendait au marché. Mais après avoir été sollicité sans arrêt en mp pour en obtenir (forte demande), j'avais arrêté (car faire tout le temps ces potions, ça ne devient plus agréable) et je me suis dirigé dans d'autres fabrications, dont celles où c'est rentable aux pnj, pour être tranquille, ou à la confection de potions de mana, encore, pour quelques joueurs que je connais bien.

Euh, sinon, quand il a été dit que les objets ciblés ne sont plus rentables via l'achat/vente aux pnj, j'suis pas trop d'accord. Ils le sont toujours, après calculs, non ? Pantalons : Si on achète tout aux pnj, ça fait grossomodo 42L/u que l'on peut revendre à 49 L/u, par exemple. Evidemment, y a aussi les pertes et ça oblige à revoir les stratégies (commencer par des objets plus petits comme les gants pour s'exercer avant, par exemple). D'où le ras-le bol lancé hier. Mais, souhaite t'on un jeu qui est facile et où on peut tout avoir sans se casser la tête, ou un jeu on il y a des défis à relever? Faut choisir.
Moi, c'est fait et je continue.
Dernière modification par Solinar le 17 août 2011, 11:53, modifié 2 fois.
Soli'nar, le soleil riant. Guide et Econome du peuple aventurier Kultar. Membre de la gilde MAGE.
Grista'Landes, grista'kta nor (Combattre les landes, c'est combattre soi-même)

Kargorm
Messages : 2284
Inscription : 06 avr. 2006, 13:56

Re: Bye les landes...

Message par Kargorm »

Favoriser le commerce entre joueur c'est très bien.

Mais si quelqu'un est capable de m'expliquer comment 100 joueurs seront capable d'absorber la production d'un seul forgeron ?

C'est pareil pour beaucoup de chose, il y a que quelque objet qui sont rentable dans LE, et malheureusement il le sont uniquement avec les natifs parceque dans beaucoup d'objet, un seul joueur est capable d'absorber tout le marché à lui tout seul.

Et pour le pantalon, faut se rendre compte que pour une rentabilité....faut un niveau donc un truc comme un niveau 38 si je compte bien. Nous parlons bien d'un item à niveau 12 bien sur. (et au passage soli, j'ai la vague impression que tu n'a pas compté la nutrition)
sachant que pour autant que j'en sache aux anciens prix, les autres item en cuir ne sont pas rentable.
La forge étant déjà la compétence de métier la plus dur à monter, je suis assez d'accord que de toucher le pantalon en cuir n’était pas du tout une bonne idée.

Solinar
Messages : 786
Inscription : 11 sept. 2010, 00:02
Localisation : Un peu partout, voyage tout le temps ...

Re: Bye les landes...

Message par Solinar »

Kargorm a écrit : et au passage soli, j'ai la vague impression que tu n'a pas compté la nutrition
Pantalon : 8 pts de nutrition soit 1/6 de 10L C'est pas beauoup et ça reste toujours rentable, mais tu as raison. (J'les comptais pas par habitude car je les fabrique moi-même pour xp en potions :p)

Pour les gants : 4 cuirs + 4 fil, c'est rentable si on les vend aux aventuriers (produit demandé surtout par les nouveaux). Y a aussi les capuchons (3 cuirs + 4 fil) qui sont rentables en revente aux pnj (pas beaucoup). J'm'apprêtais à en fabriquer pleins plutôt que les pantalons (avant la révision des prix) malgré un niv entre 30 et 40 en forge.
Soli'nar, le soleil riant. Guide et Econome du peuple aventurier Kultar. Membre de la gilde MAGE.
Grista'Landes, grista'kta nor (Combattre les landes, c'est combattre soi-même)

Avatar de l’utilisateur
XlurP
Messages : 798
Inscription : 20 mars 2006, 13:31
Localisation : ici

Re: Bye les landes...

Message par XlurP »

le pantalon est l'exemple même du truc qui semblait bien mais qui l'est pas devenu foireux :
le prix a été calculé a l'époque du 1 fil 1 lumen place d'illumen, trajet rapide et pnj pas chiant (par 200 pas besoin de s'exciter comme un bourrin sur sa souris pour remplir le sac) et le cuir
Le prix de fab c'est 42 po en perfect maintenant. mais en réalité on s'approche plus de 48.3 à 90% de non pertes d'ingrédients, 49.1 - 49.2 avec les pertes de bouffes. Ajoutons à cela que maintenant faut se taper 2 continents pour les ingrédients, avec une distance pour le fil devenu aberrante pour une réduction minime ( 2.5 lumens par
pantalon). Rajoutons que maintenant que le marché du thyl / ada / épée magique est bouché, le pantalon EST LE SEUL up possible du niveau 15 jusqu’à la fin

+ le pantalon ne s'additionne pas donc on doit marcher et marcher et marcher pour vendre les centaines de pantalons

message complet de ralerie qui arrive
[Nati @ 1]: J'aime l'humour nain :)
[Nati @ 1]: Et pis au moins il est drôle, lui

---
O : 3/5x80, S -20
TGT : 727

E : -8
A : -6
AB : 79%

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: Bye les landes...

Message par Selena »

Le temps fait changer les choses : nous, les autres, le jeu.
Il n'y a rien d'anormal à ça. C'est la même chose partout, c'est ce qui fait que nos gouts et nos projets évoluent.
Si vous n'aimez finalement plus faire des tournois après 5 ans à pratiquer le Tennis, vous allez faire chier toute l'association sportive parce que la compétition ça ne vous excite plus comme au premier jour, ou bien vous trouverez simplement un truc qui vous botte plus ?

Je me demande si vous réalisez bien pour la plupart que LE est un loisir, et que comme tout loisir, parfois on s'en lasse, un temps, ou pour plus longtemps.

On a chacun notre avis sur ce qui ferait que les autres ou le jeu (ou les deux) seraient plus agréables, ce n'est pas une mauvaise chose en soit puisque le but c'est d'aller vers un "mieux".

Par contre, tirer sur le messager à 10 contre un, ou alors utiliser une forme aussi grossière que "ils" pour parler des bénévoles et responsables de la survivance de LE, je ne vois pas bien ce que ça apporte à par entretenir un fossé et un sale sentiment d'ingratitude et d'injustice.

Comme j'ai lu le nom de Skwyrell plus haut, je dirai à ceux qui se permettent, encore une fois, de tirer sur le messager, qu'ils n'ont visiblement aucune idée du temps qu'un membre de l'équipe peut consacrer à chercher à améliorer le jeu. Bien sur chacun des bénévoles y trouve une forme de plaisir, mais là aussi, pour combien de temps ?
J'en parle en connaissance de cause, car un de ces types sur lequel vous crachez, je vis avec, et son investissement, comme celui de Nati ou Numa ou Lianna ou tout autre membre, n'est pas mesurable seulement en terme de temps. Ces personnes ne vous demandent aucune reconnaissance, jamais, fort heureusement d'ailleurs, car vous n'en avez pour la plupart aucune, pour autant, ils continuent à essayer d'atteindre un idéal. Il n'empêche que si demain l'équipe se retrouve dégoûtée d'être une fois de plus débinée, sur qui irez vous cracher votre hargne ?

D'autant plus que je ne situe pas bien l'intérêt de taper un esclandre quand par le même coup, on prétend partir pour ne plus jamais revenir - ha ha ha ....-

Je vous rappele que quand vous avez commencé à jouer, ou du moins dans les quelques jours suivants, vous avez bien du voir que le jeu était "en évolution constante". Si le menu ne vous convient pas, allez manger ailleurs. Mais ne criez pas à l'escroquerie parce que vous avez un grave problème de mémoire ou que vous ne savez lire que ce qui vous arrange.

Un soucis d'écoute, certainement. Mais à bien y réfléchir, le bénévolat dans notre société n'a visiblement plus très grande valeur aux yeux des consuméristes que nous sommes.

En d'autre terme, vous êtes tous libres de jouer à ce que vous voulez, en ligne, ou non. Vous pourriez bien sodomiser des mouches et des ours pendant votre temps libre qu'on ne vous demanderait pas de rendre des comptes. C'est votre vie perso.
Par contre, là vous êtes dans un espace communautaire et public, et la différence nette qui s'impose c'est le respect,quand bien même il doit passer parfois par le silence.

Pour s'expliquer avec les personnes concernées, il y a d'autres moyens qui porteront si l'idée est féconde leur fruit. Ne croyez pas que c'est comme ça sur un post forum que vous vous sentirez mieux "compris". Vous passez juste pour des ... navets capricieux.

Ha oui, et si mon message vous plait pas, répondez moi en mp, j'adore :twisted:
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Voronwe
Messages : 843
Inscription : 24 juil. 2010, 20:42

Re: Bye les landes...

Message par Voronwe »

Solinar a écrit :Du point de vue bg, si beaucoup d'objets sont vendus aux natifs, il est bon ensuite de s'interroger s'ils en ont besoin indéfiniment ? Ca ferait bizarre que 10.000 ou 20.000 natifs (ou plus, je n'sais plus) aient besoin d'un million de pantalons par exemple
Le RP et la coherence avec le RP, c'est très bien. Je suis moi-même sur ce jeu car il est RP.

Mais il ne faudrait pas oublier le GP qui fait que ce n'est pas un RP forum mais un MMORPG, non ?
-- Voronwe, réfugié politique en Irilion

Avatar de l’utilisateur
TonyFlow
Messages : 985
Inscription : 02 mai 2007, 09:26
Localisation : Normandie / Pierre-Blanche
Contact :

Re: Bye les landes...

Message par TonyFlow »

J'ai pas le temps pour tout analyser, mais je voudrais juste faire une remarque sur ce point :
Quazar a écrit :des modifications innombrables arrivèrent pour rendre le jeu plus dur et plus réaliste (POURQUOI DU RÉALISME DANS UN MONDE FANTASTIQUE?!!), comme si ce dernier n'étais pas assez dur.
A mon avis, l'objectif n'est pas de rendre le jeu plus réaliste, mais juste plus cohérent. Et la cohérence demeurre un élément important, même pour un univers fantastique.

Par contre, c'est clair que c'est délicat à manier, les petits réglages par-ci apr là ont souvent des conséquences en chaine qu'il faut prévoir ou à défaut analyser et rectifier... L'autre objectif de toutes ces opérations étant l'équilibre. Soit éviter les abus, réduire les usines à lumens, ne pas léser un métier par rapport à un autre, etc... Il ne s'agit donc pas de rendre le jeu plus dur, mais plus équilibré.

Alors je ne suis pas dans l'équipe, je me trompe peut-être, mais je pense toujours que les modifications ont pour but la cohérence et l'équilibre, pas autre chose.

Maintenant bien entendu, cette démarche délicate n'est pas toujours couronnée de succès. D'un côté, ceux qui tiraient parti d'une situation trop favorable seront toujours mécontents bien avant d'admettre que c'était un peu trop avant. De l'autre ya souvent des dégats collatéraux, mais c'est aussi pour cela que rien n'est fixe et que les modifications doivent continuer pour s'adapter au mieux.
Just in case you never knew I miss you Slim, I love you too Oh! See my heart, it's black and blue When I die I will find you... My lovely man
But when you walk that walk and talk that talk You do it oh so well She's stone cold bush
Let me stand next to your Fire, my Pretty Little Ditty

Verrouillé