et paf le tgcm

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
lebarbar
Messages : 235
Inscription : 30 mai 2007, 17:59

Re: et paf le tgcm

Message par lebarbar »

J'suis d'accord hein !

Y'a trop de nexus à utilisé !

Et romir a raison le jambon, c'est pas mauvais

Ecthelion
Messages : 92
Inscription : 28 sept. 2008, 14:50
Contact :

Re: et paf le tgcm

Message par Ecthelion »

Je suis pas d'accord.

Il y a à peu près 6 mois, sortant d'une bonne cinquantaine de &zero (si, si) j'étais arrivé à un point où je pouvais pratiquement exercer tous les métiers tout en me débrouillant assez bien au combat (yéti en solo et géant aidé par des soigneurs et nécromants). Je faisais la totalité des potions/essences/barres/médaillons, la casi totalité des minerais/bagues (jusqu'à celle de l'île des oubliés) et les armures et armes de base en forge, je demandais juste à un forgeron compétent pour les pièces d'armures en thyl.
Associal n'est pas si désavantageux en soi, il y avait toujours un moyen d'y faire impasse (service des V sur la vente des pantalons, Vésine, enterrage de bouteilles...) le principal souci restait les potions de nutrition à acheter.
De même, on peut très bien vivre en ayant l'enfer est pavé de... (perso je l'ai gardé 10 mois sans (presque) problèmes), certains minerais se trouvent à l'extérieur, donc pas de soucis là dessus, d'autres à l'intérieur et à la limite tu fabriques tes essences/barres là-bas. J'ai même réussi à faire l'intégral du chemin du thyl un jour.

Comme quoi l'un n'empêche pas l'autre, après faut savoir utiliser ses points intelligemment si l'on veut jouer les deux à la fois. (aucun interêt de monter la volonté, pour la lecture il y a des bibliothèques pour ça).
Ex.


Yuhno
Messages : 33
Inscription : 29 mars 2010, 21:08

Re: et paf le tgcm

Message par Yuhno »

Ecthelion a écrit : (aucun interêt de monter la volonté, pour la lecture il y a des bibliothèques pour ça).

C'est bien la volonté :)
Kel’ack kul tar tak.
-Que la sagesse de la magie t'accompagne-

Belegondil
Messages : 723
Inscription : 10 juin 2006, 09:26
Localisation : Feu de Trépont
Contact :

Re: et paf le tgcm

Message par Belegondil »

Yuhno a écrit :
Ecthelion a écrit : (aucun interêt de monter la volonté, pour la lecture il y a des bibliothèques pour ça).

C'est bien la volonté :)
Quand on n'est pas là pour faire du combat, c'est génial :)
La Confrérie d'Illumen ?
Marché de la Confrérie d'Illumen ?

Image Image

#MG de Agop: Honnêtement je pense qu'IRL ça doit être un avatar d'un gars bourré dans une autre dimension

Avatar de l’utilisateur
articsmonkeys
Messages : 480
Inscription : 16 déc. 2006, 15:56
Localisation : Les polypores

Re: et paf le tgcm

Message par articsmonkeys »

Tant que l'on est dans le troll..

Avant les maj concernant les nexus ainsi que l'expérience donnée par une EC, il n'y avait pas de potions d'alchimie pour la bonne raison que c'était une compétence plus rapide et facile à monter que les autres.

Maintenant, les raisons pour qu'il n'y en ai pas n'existent plus. Et si je voulais renforcé le coté troll "on en a gros" de ce post, je m'aventurerai à dire qu'un raisonnement n'a pas été poussé jusqu'au bout, mais c'est pas mon genre.


Amicalement,
Ex.
____________
-Si vis Pacem para Bellum -

bardur
Messages : 202
Inscription : 14 juil. 2010, 12:20

Re: et paf le tgcm

Message par bardur »

Image
L'Homosexualité n'est pas une tare. L'Homophobie est à bannir.

Quelque part, en Ciel & Terre...

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Re: et paf le tgcm

Message par gilgalad »

Le problème pour l'alchimie c'est que d'un ça demande trop de nexus (8 pour tout faire en alchimie) et en plus ils sont répartis sur 3 catégories (végétal , minéral et matériel).

De plus ce qui est difficile à conjuguer c'est l'association combattant + nécromant + un job qui rapporte des lumens.
Actuellement , un nécromant ne faisant que ça aura des difficultés à intervenir physiquement pendant les invasions , de ce fait il faudra qu'il développe un minimum ses niveaux d'attaque défense. Enfin , un nécromant aura besoin de financer les coûts énormes que nécéssitent ses invocations , pour cela il pratiquera un job qui rapporte des lumens (potions , forge , artisanat ,difficilement alchimie) ou passer un temps énorme à chasser tout ce dont il a besoin. S'il veut être un minimum indépendant comme le dit Xlurp , il faudra aussi pratiquer la récolte.

Au final , les nexus obligent les gens à prendre des désavantages.

Belegondil
Messages : 723
Inscription : 10 juin 2006, 09:26
Localisation : Feu de Trépont
Contact :

Re: et paf le tgcm

Message par Belegondil »

gilgalad a écrit :Au final , les nexus obligent les gens à prendre des désavantages.
J'ai pas tout suivi mais là, pas d'accord. Nexus ou pas, les gens prendront toujours des désavantages pour gagner des pp, et donc des attributs.
C'est l'appât des pp obtenus tout de suite maintenant, en quantité, qui oblige à prendre des désavantages ;)
La Confrérie d'Illumen ?
Marché de la Confrérie d'Illumen ?

Image Image

#MG de Agop: Honnêtement je pense qu'IRL ça doit être un avatar d'un gars bourré dans une autre dimension

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Re: et paf le tgcm

Message par gilgalad »

Exemple : Mise en place des nexus pour l'alchimie , Skwy a prit le désavantage Athée (et a donc renoncé à sa religion du métal) pour pouvoir continuer à faire de l'alchimie.

Un désavantage procure trop peu de PP pour que ce soit utile à placer en stats , on préferera les mettre dans les nexus (à moins de prendre 3 ou 4 désavantages et d'être un pur combattant , là c'est différent).

Avatar de l’utilisateur
Avachi
Messages : 397
Inscription : 13 sept. 2007, 23:02
Localisation : Tarsengaard

Re: et paf le tgcm

Message par Avachi »

Je ne ferais que citer Marmouset (2007):
Quand votre perso aura le niveau 100 il commencera à être bien.

atwenas
Messages : 1032
Inscription : 01 nov. 2010, 00:58

Re: et paf le tgcm

Message par atwenas »

oui mais 100 dans quel métier / compétence / attribut primaire ou secondaire ? ^^
bon à rien ? non ! mauvais à tout ! mais je me soigne.

Atwenas, membre du dispensaire, guérisseur et leader de la troisième phalange, lieutenant intérimaire de la prima manus.
Membre du \V/illage.

Fiancé de Swan

Avatar de l’utilisateur
Avachi
Messages : 397
Inscription : 13 sept. 2007, 23:02
Localisation : Tarsengaard

Re: et paf le tgcm

Message par Avachi »

Au total bien sûr...

atwenas
Messages : 1032
Inscription : 01 nov. 2010, 00:58

Re: et paf le tgcm

Message par atwenas »

j'avais bien compris... c'était une blague... le niveau 100 demande déjà suffisamment de temps à être atteint
bon à rien ? non ! mauvais à tout ! mais je me soigne.

Atwenas, membre du dispensaire, guérisseur et leader de la troisième phalange, lieutenant intérimaire de la prima manus.
Membre du \V/illage.

Fiancé de Swan

Répondre