S'il te plaît, dessine moi un mouton.

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

S'il te plaît, dessine moi un mouton.

Message par Selena »

Aujourd'hui, Saint Exupery aurait eu 110 ans.

Et comme du coup je relis le petit prince, je vous donne des extraits choisis. Et si vous avez envie de dessiner des moutons, ne vous gênez pas pour les montrer. C'est important de partager ces moutons.
En fait ne vous gênez de rien, puisqu'on est aujourd'hui.

le petit prince a écrit :Si je vous ai raconté ces détails sur l’astéroïde B 612 et si je vous ai confié son numéro, c’est à cause des grandes personnes. Les grandes personnes aiment les chiffres. Quand vous leur parlez d’un nouvel ami, elles ne vous questionnent jamais sur l’essentiel. Elles ne vous disent jamais : « Quel est le son de sa voix ? Quels sont les jeux qu’il préfère ? Est-ce qu’il collectionne les papillons ? » Elles vous demandent : « Quel âge a-t-il ? Combien a-t-il de frères ? Combien pèse-t-il ? Combien gagne son père ? » Alors seulement elles croient le connaître. Si vous dites aux grandes personnes : « J’ai vu une belle maison en briques roses, avec des géraniums aux fenêtres et des colombes sur le toit… » elles ne parviennent pas à s’imaginer cette maison. Il faut leur dire : « J’ai vu une maison de cent mille francs. » Alors elles s’écrient : « Comme c’est joli ! »
le petit prince a écrit :Je ne savais pas trop quoi dire. Je me sentais très maladroit. Je ne savais comment l’atteindre, où le rejoindre… C’est tellement mystérieux, le pays des larmes
le petit prince a écrit :— Non, dit le petit prince. Je cherche des amis. Qu’est-ce que signifie « apprivoiser » ?

— C’est une chose trop oubliée, dit le renard. Ça signifie « Créer des liens… »

— Créer des liens ?

— Bien sûr, dit le renard. Tu n’es encore pour moi qu’un petit garçon tout semblable à cent mille petits garçons. Et je n’ai pas besoin de toi. Et tu n’a pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu’un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m’apprivoises, nous aurons besoin l’un de l’autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde…

— Je commence à comprendre, dit le petit prince. Il y a une fleur… je crois qu’elle m’a apprivoisé…
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Vola
Messages : 362
Inscription : 20 mai 2008, 12:03
Localisation : Vu pour la dernière fois début Félinien du Fingelien 377, sur une passerelle de glace.
Contact :

Re: S'il te plaît, dessine moi un mouton.

Message par Vola »

C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Les enfants doivent être très indulgents envers les grandes personnes.
Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent.

Image

Non il n' est pas raté, bande d' adultes ! C' est bien à ça que ressemble un mouton. Et celui là s' appelle Rose Etoilée.

Y' avait pas mal de bonnes citations, mais je ne m' en souvient plus. N' importe c' est resté gravé quelque part ^^. Mici de faire ressortir tout ça.

Zehirmann
Messages : 147
Inscription : 08 juil. 2009, 23:34
Localisation : Nord-Thyl, ou alors Galein'th

Re: S'il te plaît, dessine moi un mouton.

Message par Zehirmann »

ah, le Petit Prince...

L'un des bouquins le plus vendu au monde je crois, devant la bible! Le passage avec le Renard est particulièrement intéressant, il montre comment tisser des liens affectifs. Même si c'est un peu schématique, c'est bien décrit.
Et les grandes personnes. Tellement vrai ce qui est dit dessus. Alors moi, je vous le dit, restons enfants! (d'ailleurs Selena l'a bien compris!)

Saint-ex, grand homme qu'il était. Y avait son visage imprimé sur les billets de 50 francs je crois. On a pas retrouvé son avion y a 5 ou 6 ans, ou un truc dans le genre?
ex [GT]
Apothicaire et alchimiste, ex-disciple d'HaraldClaxNar; Maître de SnakeBoY
Ermite d'Irilion (tresse d'ermite: pétales de tulipes dans une mèche de cheveux.
Juge du Peuple Nain (attend sa tresse :p)

Vola
Messages : 362
Inscription : 20 mai 2008, 12:03
Localisation : Vu pour la dernière fois début Félinien du Fingelien 377, sur une passerelle de glace.
Contact :

Re: S'il te plaît, dessine moi un mouton.

Message par Vola »

Pour ce qui est de l' épave je crois que oui, en 2004, si j' en crois wikipedia, ça à pu être confirmé par un numéro de serie.
L' épave à par la suite été exposée au bourget.
J' ai quelques autres sources qui mettent ça en doute mais elles semblent dater d' avant le fameux numéro de série.

Cela étant dit... ne vaut-il pas mieux rever la réponse ?

Après oui il disait des choses interessantes, mais c' est surtout le fait qu' il dise des choses dirais-je pures ( au sens "immaculé", si l' on exclue le traitement même par l' auteur de certains dualitées ) de manière à la fois infiniment simple et merveilleusement poètique que je trouve remarquable.

Avatar de l’utilisateur
Rol
Messages : 1724
Inscription : 05 oct. 2006, 16:06

Re: S'il te plaît, dessine moi un mouton.

Message par Rol »

Faudrait que tu retrouve le mien de mouton miajesté. Je t'en avais dessiné un il y a looongtemps

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: S'il te plaît, dessine moi un mouton.

Message par Selena »

Il a été perdu faute d'un petit piquet et d'une ficelle pour l'attacher.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
lebarbar
Messages : 235
Inscription : 30 mai 2007, 17:59

Re: S'il te plaît, dessine moi un mouton.

Message par lebarbar »

C'est vrai que sa fait un bye qu'il est mort :/ Moi quand on me dit Saint-Exupery c'est mon collège qui me vient en tête qui sur ses murs est dessinés plusieurs moutons...

Répondre