Départs

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Départs

Message par gilgalad »

Bon ben suite à la grande vague de départs de joueurs pourtant "anciens" sur le jeu , je trouve bizarre que personne ne se pose de questions.

Certains s'en vont , fuyant le manque d'évolution du jeu où prime le développement de gadgets pour rester "innovants" face à la version US ou fuyant les façons de jouer et comportements de certains joueurs qui ont tendance à frôler l'anti-jeu.

Le jeu se dépeuple , le jeu n'attire plus de joueurs à long terme , le jeu n'est toujours pas au point au niveau du gameplay après plus de 4 ou 5 ans de fonctionnement , alors je me demande , où va le jeu ?

Les volontaires pour aider à son développement , il n'en manque pas.
Les idées pour aider à son développement , il n'en manque pas.
Les éléments déja présents sur l'autre version du jeu , il n'en manque pas.

L'équipe se pavane en équipements inédits et s'amuse à mettre des dragons sur une ile privée , les joueurs eux ils ont quoi ?
Faudrait pas oublier qui fait vivre le jeu , l'administration d'un côté , les joueurs de l'autre. S'il manque un des deux c'est foutu.

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: Départs

Message par Selena »

x
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Grenouille
Messages : 1619
Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
Localisation : Transwallonie

Re: Départs

Message par Grenouille »

Bah il manque des joueurs qui ne se disputent pas pour un jeu, des développeurs qui ne se démotivent pas, des animateurs qui peuvent soutenir une amélioration constante de résultat, des graphistes qui visent systématiquement le résultat optimal et le temps de dev minimal, tout cela travaillant main dans la main avec une coordination parfaite et une justice sans faille.

Ou alors il manque un certain sens des réalités : les travaux sont faits comme passe temps, avec peu d'organisation et les choix ne plaisent pas à tout le monde, parfois à une minorité, parfois à une majorité, les aléas de la vie bouscule les projets par leur pré-éminence et les conflits interpersonnels ne trouvent pas forcément d'issue productive.

Ce sont des contingences propres à l'humanité, présentes ici aussi, qui s'en étonne ?

Les reproches de front ne font que fermer les esprits et compliquent la communication, la complaisance ne donne pas de meilleur résultat, pour les départs, les joueurs qui partent sans faire de bruit sont plus nombreux que ceux qui partent en postant quelque chose au sujet de leur départ, donc ce n'est pas vraiment alarmant pour la population, c'est inquiétant au niveau du problème précis : le syspo.

Les problèmes, il y en a, ils mettent du temps à se résoudre, ou ils mettront du temps à se résoudre, avec ceux qui ont ou auront le désir d'aider sans prétendre à la démiurgie.

En tout cas l'interrogation reste pertinente, je suis sûr qu'un point sur l'état actuel des choses ferait du bien.
C'est dit sans savoir si oui ou non quelqu'un avait prévu de le faire, ce point.
On ne fait pas d'omelette sans coder les oeufs.

Kalgur

Re: Départs

Message par Kalgur »

Ca me rassure de retrouver ce que je gueulais sur le C20... Merci pour ceux qui ont compris que LE n'était qu'un jeu... ^^

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: Départs

Message par Hasdrubal »

Arf, Grenouille m'a devancé !

Alors simplement :

- les départs annoncés chez les Elfes n'ont aucun lien avec l'évolution technique du jeu

- les gens qui ont des idées, il n'en a jamais manqué et il n'en manquera jamais (il suffit de voir le forum Propositions des joueurs, c'est sans doute le plus actif du jeu !). Ce qui limite l'évolution technique, c'est principalement le nombre de programmeurs (4 dont au moins 2 ont d'autres responsabilités plus importantes dans le jeu) et de graphistes (1).

- les sujets prophétisant que le jeu décline et se vide, il y en a tous les 6 mois à un an. D'ailleurs ça va être de toute façon la saison, l'été est toujours une période de creux ;) . Je constate simplement que le jeu est toujours là, et que même si les choses bougent lentement elles le font généralement dans le bon sens.


Au passage, un grand merci à toute l'équipe du jeu, qui continue à le faire avancer malgré nos ingratitudes :D

Ajh'Illya
Messages : 215
Inscription : 18 mars 2010, 17:51

Re: Départs

Message par Ajh'Illya »

LE est un jeu qui évolue à un rythme pas si lent compte tenu de toutes les contingences détaillées plus haut. Des soucis il y en a, il y en a toujours eu, des cons aussi, sans offense je vise personne et tout le monde, des anti-jeu, des enquiquineurs, on en a vu d'autres, on en verra d'autres. Des départs aussi, des retours également.

Il y a effectivement des problèmes, mais croire qu'ils sont nouveaux est une erreur. Personnellement je les vois, ou j'en fais partie, selon les soucis et les avis, depuis mon arrivée dans le jeu et ça fait un moment, même si je fais pas partie des anciens.

Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Re: Départs

Message par Skwyrell »

De toute façon en 2012 on va tous crever.

P.S. : si vous ne comprenez rien au post de Grenouille, voici quelques définitions :

- pré-éminence : supériorité

- contingence : possibilité qu’une chose arrive ou n’arrive pas

- syspo : euh...

- démiurgie : activité du démiurge, qui désigne l'entité responsable de la création de l'univers physique

- ferait du bien :

Image

Avatar de l’utilisateur
Skwy
Messages : 612
Inscription : 09 déc. 2006, 22:31
Localisation : Du bon côté de l'épée

Re: Départs

Message par Skwy »

Grenouille a écrit :la complaisance ne donne pas de meilleur résultat
Pourquoi continuer d'être complaisant et de tenter de noyer le poisson dans l'eau, personne ici n'est dupe de ce qui se passe, on peut nier l'existence d'un problème de fond qui entraine le jeu sur une pente descendante avec un débat sur la condition humaine, il n'en demeure pas moins que le nombre de joueurs à tendance à diminuer comme une peau de chagrin et ce malgré la multiplication des alts. Moins de joueurs -> moins de possibilités -> moins de plaisir -> moins d'attractivité -> moins de joueurs...

Pourquoi est ce que le jeu qui est censé s'être bonifié et ne pouvoir que se bonifier avec le temps attire moins de sang neuf qu'il y a mettons deux ans ?
Ca n'est pas faire l'oiseau de mauvais augure que d'oser ce poser ce genre de question.
Hasdrubal a écrit :D'ailleurs ça va être de toute façon la saison, l'été est toujours une période de creux
Et en septembre c'est la rentrée donc on travaille, en hiver c'est noel donc on est en famille, en février on va au ski, de mai a juillet c'est les exams. C'est quand la période pleine ? Du 20 février au 20 avril ?


S'il n'y a pas plus de problèmes que d'habitude pourquoi est ce que la moitié des joueurs ressent un malaise et l'autre moitié s'empresse de démentir avec une véhémence zélée ?
"Les honnêtes gens ne demandent qu'à devenir des voleurs" ~Sacha Guitry~

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Re: Départs

Message par gilgalad »

Le soucis de l'organisation entre les différents membres de l'équipe c'est qu'il n'y en a pas.

Si je cite les récents départs c'est que ce sont des "anciens" comme je l'ai précisé , ceux qui étaient présents depuis un certain moment et très attachés au jeu.

Mais c'est vrai que c'est pas alarmant de voir que ça se dépeuple , post des sortants ou non. Pas alarmant du tout , et je comprend bien que ce n'est toujours pas la priorité des gestionnaires du jeu de faire plus d'opération de communication pour fidéliser les joueurs.

Je comprend bien que c'est qu'un jeu et que les membres de l'équipe ont une vie , mais je pense qu'il serait plus judicieux de choisir des personnes qui sont présente souvent sur le jeu comme membres de l'équipe et non des fantômes qui vont et viennent tout les 3 mois pour une apparition éclair. Un peu plus de lucidité serait bien.

Il se trouve bizarrement que les problèmes qui reviennent sur le gameplay sont toujours les mêmes et au lieu de plancher en premier sur ces problèmes on préfère se pencher sur des gadgets pour contenter les lèch... une minorité. A chaque Mise à Jour c'est un grand remerciement et une semaine après ce sont des départs. J'me demande où est le problème hein.

Le jeu évolue dans un sens , celui d'une minorité , la minorité encore présente sur le jeu et qui dit amen à tout ce qui est apporté par les MaJ.

Merci Grenouille pour ton post , avec tes mots sortis de ton dico pour Homme Intelligent qui veut faire passer les autres pour des Cons.

P.S. :
Au passage, un grand merci à toute l'équipe du jeu, qui continue à le faire avancer malgré nos ingratitudes
"LOL"

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12612
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Re: Départs

Message par Nati »

Qu'est-ce qui explique qu'un membre de l'équipe créée ou développe plus à un moment ou à un autre? Sa seule motivation.

Qu'est-ce qui explique qu'un joueur reste sur un jeu plusieurs mois voire plusieurs années? Sa seule motivation.

Le temps use les gens, et le principal élément qui les retient dans tout univers, c'est le changement. Mais il serait bien trop simpliste de tout lier aux changements dans le développement du jeu. Le changement vient aussi de ce que les joueurs font avec leurs personnages. Développement et animation sont un plus sur un jeu, bon nombre de jeux s'en passent et survivent.

Des générations qui s'essoufflent, il y en aura toujours, c'est vraiment loin d'être la première. Combien d'alpha testeurs reste-t-il encore aujourd'hui? Un ou deux, là où ils ont été plusieurs dizaines. Combien de développeurs de la première heure reste-t-il? La réponse est simple.

Nous savons qu'il y a des choses à améliorer, et on le fait au rythme des possibles. Si certains croient que les membres de l'équipe préfèrent "se pavaner en équipement" à laisser une empreinte sur le projet qui est leur seconde vie, leur capacité d'analyse de l'humain est plutôt limitée. Si ceux-là se posaient plutôt la question de ce qu'ILS pourraient faire pour mettre de l'ambiance dans le jeu plutôt que de sans cesse en remettre la faute de ceux qui en font un minimum, on avancerait probablement un peu plus vite. Il est plus aisé de se croire les poings liés et de cherche le bouc émissaire que de faire bouger ce qui peut l'être.

D'ailleurs, pour ceux là, tant qu'on y est, je vais parler concret et égoïste, ce sera rigolo et ça changera un peu.

Je suis développeur et administrateur. De janvier à mai, je l'avoue, je n'ai pas passé beaucoup de temps au développement. Je n'étais pas motivé, je rentrais crevé du boulot et j'avais un mariage à préparer. Je me suis marié. Je suis parti en voyage de noces. Les batteries pleines, je me suis remis sur le jeu il y a quelques semaines. Depuis, les soirs où je ne me connecte pas, c'est que j'ai du boulot à finir tard et que quand je suis rentré, j'ai la flemme ou eu envie de vivre en couple. Et les autres, je me connecte pour faire des réunions. Réunions équipe ; réunion animation ; réunion Haut Elfe ; réunion avec des joueurs qui râlent ; résolution de bugs ; changement de nom d'un joueur ; recrutement de valideurs,.... Entre ces petits éléments, j'ai réussi à développer une modification du serveur permettant d'installer une carte de gildes, j'ai créé une commande PK particulière d'animation qui soit plus juste vis à vis des joueurs concernés et j'ai continué mon travail sur la nouvelle mort.

Alors, c'est quoi la conclusion? Je suis un glandeur par rapport à mes débuts pendant l'alpha test et il faut me remplacer par un de ces joueurs qui crient à la fin du jeu? Je dois lâcher mon boulot et ma femme pour tenter de transformer ce jeu en machine à fric, en vivre à l'américaine et payer les développeurs? Je suis un des facteurs de la démotivation des joueurs qui se connectent à ce jeu et que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam et je dois m'arracher les cheveux et me frapper pour ça?

Allez, que ceux qui trouvent les problèmes me donnent la clé et la solution, ou prennent ma place.

A noter que ce petit paragraphe inintéressant était totalement personnel et égoïste, mais je suis sûr que, de près ou de loin, il se transposera facilement à tous les membres de l'équipe.


Rappelons encore une fois que ce que l'on veut créer ici, c'est une communauté proche, de la bonne humeur et un peu de rêve. Pas une machine de guerre qui balance un nouveau monstre tous les jours et possède un taux de remplacement de joueurs équivalent à celui des voyageurs dans une rame de métro bondée. Ce genre de machine de guerre là fonctionne après tout différemment : ce n'est pas la reconnaissance qui la fait vivre mais le flux entrant sur un compte en banque.

Le malaise, c'est ceux qui le veulent bien qui le prolongent et pourraient faire en sorte qu'il se transforme en réel problème.

P.S. Gilgalad, j'ai cru comprendre que tu fais partie de la caste des gens "présents souvent sur le jeu qui devraient être intégrés dans l'équipe". Je suppose aussi que tu arriverais, toi, ô miracle de la nature, à continuer à venir aussi souvent sur le jeu tout en programmant pendant ton temps libre. Alors, apprend moi rapidos le C, et je te lègue ma place. Super Gil' va tous vous sauver!

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Re: Départs

Message par gilgalad »

\o/ Vive Moi !

Vola
Messages : 362
Inscription : 20 mai 2008, 12:03
Localisation : Vu pour la dernière fois début Félinien du Fingelien 377, sur une passerelle de glace.
Contact :

Re: Départs

Message par Vola »

Alors :

"Merci Grenouille pour ton post , avec tes mots sortis de ton dico pour Homme Intelligent qui veut faire passer les autres pour des Cons."
Non, se servir de mots peu usités n' est pas prendre les gens pour des cons. Bien au contraire. Par contre les expliquer, oui. :roll:

Ensuite ce genre de post n' a rien de nouveau, je vous laisse fouiner pour en retrouver du même genre. Etrangement, le jeu existe toujours.

"ce que l'on veut créer ici, c'est une communauté proche, de la bonne humeur et un peu de rêve"
Merci.
Communauté, forcément ça implique des tensions et du fritage ( encore que d' un point de vue sociologique ça reste discutable ), mais bon perso je me suis fait IG des amis avec qui je m' entends bien IRL, et je me libère un peu l' esprit, donc je dirais objectif atteint.

Allez une petite citation :
"Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays."
( j' espère que personne ne se sent insulté que je sorte une telle citation bwahahahaha. )

Bong Sang de Bon Soir, mais t' es fou Nati ? vais me faire taper par du monde en disant ça, mais tu t' es marié ? Toutes mes sincères félicitations ! Maintenant envoie-nous "ballader" et vas faire des calins à ta chérie ( et le ménage et le repassage tant que t' y es. Oublie pas les courses non plus. ). Serieux c' est quoi ce jeune marié qui se prends la tête alors qu' il à ( je suppose ) une bombe à ses cotés ???
Dernière modification par Vola le 15 juin 2010, 19:54, modifié 1 fois.

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Re: Départs

Message par gilgalad »

Mais sinon , sérieusement , ça sert à rien de rejeter la fautes sur d'autres , si tu as des projets personnels , tu délègues et tu laisses faire les autres , ça évite au moins de retarder des projets en cours ou autres.
Tout le jeu tourne autour de toi (ça se comprend hein) mais bon c'est pas une raison pour tout prendre pour toi. Les critiques sont pas pour toi mais pour l'ensemble.
Et puis bon yavait plein d'autres joueurs présents souvent sur le jeu et qui sont beaucoup plus compétents que moi et surtout beaucoup mieux vu par l'équipe (oui ça marche aussi ici les a priori et les passifs des gens , malheureusement ça aide trop à se faire un opinion)


P.S. : Passer de 100 joueurs connectés en pleine semaine à 30 ou 40 voire moins , ya un soucis mais c'est vrai le jeu est encore là on va se contenter des 3 pelés \o/

Avatar de l’utilisateur
Skwy
Messages : 612
Inscription : 09 déc. 2006, 22:31
Localisation : Du bon côté de l'épée

Re: Départs

Message par Skwy »

Vola a écrit :"ce que l'on veut créer ici, c'est une communauté proche, de la bonne humeur et un peu de rêve"
Merci.
T'as raison de dire merci, vous avez l'air d'être super proche chez les elfes :D :D :D
"Les honnêtes gens ne demandent qu'à devenir des voleurs" ~Sacha Guitry~

Kalgur

Re: Départs

Message par Kalgur »

gilgalad a écrit : Le jeu évolue dans un sens , celui d'une minorité , la minorité encore présente sur le jeu et qui dit amen à tout ce qui est apporté par les MaJ.

Merci Grenouille pour ton post , avec tes mots sortis de ton dico pour Homme Intelligent qui veut faire passer les autres pour des Cons.
Si je ne me retiens pas, je vais tomber dans la vulgarité. Alors, je vais commencer par adresser mes plus vives félicitations aux jeunes mariés. A quand les enfants? ^^

Ensuite... On va essayer de faire simple, pour éviter que Gilgalad ne se vexe parce qu'il ne comprend pas ce qu'on écrit. ( Au passage, merci Grenouille d'enrichir mon vocabulaire, mais je vais avoir du mal à caser " Démiurgie ". Skwyrel, Syspo, ce n'est n'est pas Système Politique? )

Ta " minorité " comme tu aimes tant à l'agresser... Je crois que c'est elle qui fait vivre le jeu, qui apprécie les MàJ, qui encourage, qui propose... Où est donc ta participation? Ahhh, oui, tu proposes... Donc, tu fais partie de cette minorité... CQFD ( Ce qu'il fallait démontrer ). Donc, Gilgalad ( tu remarques que j'écris ton pseudo entièrement, on va éviter de te vexer encore plus ^^ ), tu fais bel et bien parti de cette fameuse minorité qui propose des idées, idées qui sont parfois réalisées... Tu aimes t'autoflageller?

Pour ma part, j'apprécie réellement le travail de l'équipe, je fais aussi de la conception sur un autre jeu ( par navigateur ) et c'est parfois, disons le franchement, chiant de travailler dessus après une pleine journée de cours... Nati & tous les autres, ne sont pas des Boots... Simplement des êtres humains, avec leur joie, leur problème et leur vie.
Un peu de considération pour ceux qui nous permettent de jouer.


Ensuite, j'aimerai sincèrement que tu arrêtes de parler de Toi... Parce que le Sieur Gilgalad, Mossieur Gilgalad, jamais écouté, mal vu... Ne devrait il pas se remettre un peu en question?
Rappelle toi la chèvre de Monsieur Seguin... L'herbe n'est pas toujours plus verte de l'autre côté de la clôture...

Un peu d'humilité, peut être aussi de maturité, et je pense que tu seras apte à comprendre ce que je viens de te dire.

Sur ce, à bon entendeur...



Pour revenir sur les nombreux départs... Je pense simplement qu'il ne s'agit que de " pauses ". Dès que certains, la nouvelle génération, commencera à prendre le relai, ils reviendront. ( Moi en tout cas, je reviendrai :P ). Le risque est de voir revenir les emmerdes avec... Parce qu'on efface pas le passé, bien au contraire. Alors que faut-il faire? Faire table rase du passé RP? C'est en cours si je ne m'abuse, et je pense que ça peut réellement relancer la machine LE. La réécriture des BG est à mon sens la meilleure des choses à faire!!! Je remercie Numa et ses acolytes pour le travail monumental qu'ils sont en train de nous pondre.

Ben oui, le jeu évolue, on s'éloigne de plus en plus des BG originaux ( Cf les Sombres haissant Véreux, dont la majorité actuelle commerce avec lui ^^ ). Je suis certes pour les manières fortes... Mais quand la pyramide vacille, la base n'est peut-être pas à remettre en question, mais les premiers étages si...

Kal'

PS: * se connecte pour emm*erder Gilgalad * Et de 31 na!

Avatar de l’utilisateur
bakuryu
Messages : 412
Inscription : 04 juin 2006, 15:26
Localisation : Je suis le pourpre de ma région

Re: Départs

Message par bakuryu »

Bon, je n'ai pas le vocabulaire de Grenouille et encore moins la lucidité de Nati, mais je déteste que l'on s'en prenne à des gens qui font ce qu'ils peuvent pour nous faire plaisir. Et je n'aime pas l'idée, même s'ils sont grands et vaccinés, qu'ils doivent de défendre seuls de ces accusations.

Je suis je crois un vieux dans le jeu, j'ai arrêté pendant quasiment deux ans, et je suis de retour depuis 1-2mois, et quand je vois tous les changements qui se sont produits, je ne comprends sincèrement pas de quoi tu te plains Gilgalad. Je ne suis pas agressif là, j'aimerai comprendre.

Il est évident que le jeu n'est pas parfait et qu'il y a des problèmes, heureusement je crois d'ailleurs, le jeu serait sans défauts, il deviendrait moins intéressant. Mais il ne sert à rien d'accuser comme ça, c'est facile et totalement non productif.

Je regrette amèrement le départ de Belegondil pour ma part, il va me manquer mais que veux-tu, tu crois que dans 10 ans tu seras là toi? Et bien non sans doute tu mettras un au revoir sur le forum toi aussi. J'ai commencé le jeu je devais avoir 14-15ans, j'en ai 19 maintenant, et je sais que j'y resterais pas toute ma vie, heureusement, les départs c'est normal, c'est même obligatoire. Est-ce que c'est le signe que le jeu a vraiment un problème GRAVE, je ne pense pas particulièrement. Alors ça ne se fait jamais dans la joie, c'est sûr, mais c'est comme ça, on n'y peut rien.

On voit des problèmes des fois au niveau de Rp, certains ne jouant pas bien leur rôle, ou encore être illogique, ou bloquer celui des autres. C'est énervant, contraignant. Mais je vois LE comme une communauté, il faut donc accepter les nouveaux, leur expliquer, puis d'autre arrivent et ainsi de suite, et avec l'âge on se lasse, et on part, et les "nouveaux" deviennent les anciens.

C'est un jeu avant tout. On vient, on se connecte, et on se déconnecte quand on veut. Accepte que les gens grandissent.

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: Départs

Message par Selena »

- faisons nous du bien avant de nous dire adieu - Jeane Manson copyright- :

Image
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Grenouille
Messages : 1619
Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
Localisation : Transwallonie

Re: Départs

Message par Grenouille »

Je peux accepter l'idée que de votre point de vue ça soit pire que du mien.
Est-ce que ce débat apporte une quelconque amélioration ?
Qu'en attendez-vous ?
On ne fait pas d'omelette sans coder les oeufs.

Kalgur

Re: Départs

Message par Kalgur »

Qu'on me dise ce que je peux faire. Sachant que je suis motivé, mais que je ne sais pas programmer... Il reste quelque chose à faire?

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Re: Départs

Message par gilgalad »

transformes toi en super kalgur et rejoins moi pour ramener du monde sur le jeu et l'embellir avec plein de belles idées super chouettes ! \o/

Répondre