Départs

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
torino
Messages : 1153
Inscription : 19 mai 2006, 03:12

Re: Départs

Message par torino »

c'est pour ça qu'il faudrait des joueurs plus récents qui ne sont pas encore arrivés en haut, qui sont en plein dans les difficultés des autres niveaux.
Ou simplement qui ont une autre vision que celle vue du sommet, c'est comme ça qu'on enrichie une vision et qu'on lance des idées différentes.


Non, je ne citerai pas Sindy qui avait lancé beaucoup d'idées innovantes ni aucun autre joueur moins récent qui en a aussi avancées.
Adepte de l'air et pratiquant de l'Art Elfique,
Membre du Coeur,

Membre de l'équipe de validation de cartes

Grenouille
Messages : 1619
Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
Localisation : Transwallonie

Re: Départs

Message par Grenouille »

lixael> Et c'est véritablement dommage, parce qu'au lieu d'avoir une discussion posée, le sujet devient comme le dit Tonyflow "parasité" et avance encore moins vite.

Faudrait aussi que certain comprennent que le jeu a une fin : c'est comme dans tous les jeux. Sauf qu'ici, quand on le termine, quand on en a marre, on note ce qui a plu, ce qui n'a pas plu, et on peut faire un petit résumé de son expérience, et pas "pour soi" mais bien pour les suivants.

Si on a de quoi faire avancer le bazar, c'est enrichissant de faire autre chose que "jouer". Si on a pas de compétence utile pour le jeu à part dire "faites ceci faites cela" et se plaindre que l'équipe n'obéit pas, on peut partir ou au moins se faire discret.

Vous voulez participer utilement ? j'ai des millions de trucs à faire tester.

Ce qui implique : garder le secret, faire des comptes rendus, pouvoir me suivre dans mes raisonnements et pas lâcher l'affaire tant que c'est pas terminé, perdre le plaisir de la découverte quand la nouveauté arrive sur le serveur officiel, rien avoir en échange et devoir attendre quand un soucis technique rend le serveur de test HS, avoir la responsabilité si un bug passe au travers des mailles du filet et se faire engueuler si bidule ou machin trouve que c'était mieux avant et ne plus avoir envie de jouer avec son perso sur le jeu.

Mp moi si ça vous tente et que vous croyez avoir un minimum de crédibilité pour ce genre d'occupation puisque c'est si enviable...
On ne fait pas d'omelette sans coder les oeufs.

Avatar de l’utilisateur
lixael
Messages : 102
Inscription : 25 janv. 2009, 14:51

Re: Départs

Message par lixael »

Si on a de quoi faire avancer le bazar, c'est enrichissant de faire autre chose que "jouer". Si on a pas de compétence utile pour le jeu à part dire "faites ceci faites cela" et se plaindre que l'équipe n'obéit pas, on peut partir ou au moins se faire discret.
Je ne sais pas à qui c'est destiné donc je vais quand même défendre ma pomme. Personnellement quand ça n'a plus été possible pour moi de jouer normalement avec mon perso, j'ai proposé et FAIT des petites choses pour aider le jeu, à mon niveau puisque je ne touche pas ma bille en informatique, ça a quasiment toujours fini aux oubliettes malheureusement, donc je n'ai rien à me reprocher, j'ai essayé. Je peux donc continuer de dire ce qui d'après moi ne va pas quand un soupçon de motivation me revient :)
La moutonnerie ne sera pas ma voie.

Image

Grenouille
Messages : 1619
Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
Localisation : Transwallonie

Re: Départs

Message par Grenouille »

là c'est toi qui te sens agressé alors qu'il n'y a pas lieu de l'être.

Si t'as fais quelque chose, la phrase te concerne pas, pourquoi tu devrais t'en défendre...

C'est quoi précisement ce que tu demandes ? parce que jusqu'à présent, j'ai rien vu de bien précis à part l'expression du mécontentement de certain(e).
On ne fait pas d'omelette sans coder les oeufs.

Avatar de l’utilisateur
lixael
Messages : 102
Inscription : 25 janv. 2009, 14:51

Re: Départs

Message par lixael »

Réflexe :P

Ce que je "demande" ? euh en l'occurrence que des combattants plus récents et moins fort soient intégrés au GT. Des profils différents quoi, je crois l'avoir dit plusieurs fois.
Maintenant que c'est dit vous faites selon votre bon plaisir je vais pas m'acharner sur le sujet.
La moutonnerie ne sera pas ma voie.

Image

Grenouille
Messages : 1619
Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
Localisation : Transwallonie

Re: Départs

Message par Grenouille »

et qui ?
On ne fait pas d'omelette sans coder les oeufs.

Avatar de l’utilisateur
lixael
Messages : 102
Inscription : 25 janv. 2009, 14:51

Re: Départs

Message par lixael »

...
Si tu veux que je te sorte un nom au pif je vais dire Watarus (erf désolé t'es une cible maintenant :P ) mais j'ai pas accès aux stats des joueurs donc c'est pas moi qui vais te dire qui a quel niveau en combat. Sinon faites un appel aux volontaires, en vous disant qu'ils veulent pas forcément changer le système de combat à leur avantage :)
La moutonnerie ne sera pas ma voie.

Image

Grenouille
Messages : 1619
Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
Localisation : Transwallonie

Re: Départs

Message par Grenouille »

Ouais donc au final le GT au lieu d'être un gain de temps ça devient un casse tête d'équilibre
la difficulté d'équilibrer le jeu qu'on essaie de déléguer laisse place à la difficulté d'équilibrer la composition du GT.

Et dans 3 mois, y aura un gars pas content qui viendra nous dire que la compo du GT est nase parce que les gens dedans n'y connaissent rien sur la base ultra solide du : j'ai peur que.

Et si par malheur le résultat ne convient pas, là ça sera notre faute.

On signe où ?
On ne fait pas d'omelette sans coder les oeufs.

Avatar de l’utilisateur
lixael
Messages : 102
Inscription : 25 janv. 2009, 14:51

Re: Départs

Message par lixael »

Tu fais de la mauvaise foi, j'insiste pas.
La moutonnerie ne sera pas ma voie.

Image

Grenouille
Messages : 1619
Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
Localisation : Transwallonie

Re: Départs

Message par Grenouille »

Ben non, c'est ce qui se passe à quasi chaque GT.
On ne fait pas d'omelette sans coder les oeufs.

Avatar de l’utilisateur
Mageinvok
Messages : 1121
Inscription : 19 janv. 2008, 22:27
Localisation : caché dans ton ombre, un poignard à la main
Contact :

Re: Départs

Message par Mageinvok »

Lixael
Ce que je "demande" ? euh en l'occurrence que des combattants plus récents et moins fort soient intégrés au GT. Des profils différents quoi, [...]
J'aimerais que l'on m'explique en quoi quelqu'un incompétent peu aider.
Image
Image
De peur de rapetisser, nous oublions de grandir.
De peur de pleurer, nous oublions de rire.

- PAULO COELHO -

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Re: Départs

Message par Romir »

Elle dit pas incompétent, elle dit des niveaux en a/d plus faibles. Du genre 70/70, 60/60..
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Départs

Message par VinceHood »

C'est marqué moins fort. Pas incompétent.

Des combattants étant sont des ogres ou n'utilisant pas de magie sont des profils différents et pourtant ils s'y connaissent en combat.

Alors oui les 3 actuels sont les plus forts et ceux connaissant le mieux le placement des attributs pour le combat. Mais les 3 ont la même vision du combat, les mêmes besoins et les mêmes connaissances.

Alors qu'un buveur de potion et un combattant plus jeune peuvent apporter un point de vue différent.



C'est ce que j'ai pu comprendre du point de vue de Lixael que je partage également.

Après, je ne veux pas dire que le GT comme il est là est nul et inefficace. Mais plutôt que des joueurs plus jeunes auraient pu être là à la place pour apporter lui aussi sa pierre à l'édifice. Car il a été dit que toutes les bonnes âmes étaient acceptées pour faire avancer le jeu, mais si on ne leur laisse pas une petite place c'est difficile pour eux.


En espérant avoir été constructif.
VinceHood, Récolteur à la retraite.

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Re: Départs

Message par gilgalad »

C'est pas dur de lancer un appel à la bonne volonté des joueurs concernés , ceux ayant commencé tardivement à développer les stats de combat de leur persos et qui sont arrivé à haut niveau , par exemple Karadak qui est très bon niveau et moins ancien que ceux qui composent le groupe de travail , et c'est pas le seul.

Je trouve que les groupes de travail se font un peu trop dans l'ombre et qu'ils concernent qu'une élite pas toujours la plus apte et la plus ouverte.

Lixael présente bien son idée d'ailleurs et en effet nous autres joueurs ne disposons pas des stats des personnages et donc ne pouvons que conseiller certaines personnes un peu au hasard.

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1095
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Re: Départs

Message par Flovixy »

Vous voyez, on peut y arriver. Un jeu où tous les gens s'aiment et s'offrent des fleurs, plus de combat, plus de problème. Peace.

Sinon je suis très contente qu'on arrive enfin à avoir une discussion sereine, même si le début laisse à désirer. Ce n'est certainement pas par la critique acerbe qu'on arrive à quelque chose, merci Vince' de montrer l'exemple.

Le but du GT sur le combat est d'arriver à une modification sur le combat qui le rende intéressant, viable, amusant, plus encore qu'actuellement. Je pense que c'est aussi pour cela que l'équipe a décidé de prendre "l'élite" des combattants pour former ce groupe. L'idée était justement de se servir de la "lassitude" de ces bon combattants pour puiser dans leurs idées et permettre de le rendre plus amusant. A petit niveau, le combat n'est pas lassant, au contraire il est plutôt drôle de ce que je me souviens, et je ne vois pas pourquoi cela aurait changé puisqu'il est toujours le même.

Il ne s'agit pas ni de faciliter la vie des combattants moindres, ni de changer quelques pitits trucs pour que ça plaise à tout le monde. C'est une refonte complète de la compétence, et s'entraîner sur les ogres ou sur les Cockatrices n'y change rien. Le GT ne compte pas faire évoluer le combat pour que les gros combattants s'amusent, mais pour que la compétence combat soit plus interactive, plus complète en général. Et c'est sans compter que toute cette mise à jour devra passer par de nombreux tests qui toucheront toutes les compétences : nous n'avons pas à nous faire de soucis sur ça. On ne va certainement pas faire une modification qui commence à partir du niveau 100, et comme toutes les compétences il faudra travailler son évolution depuis le début, et donc s'intéresser à tous les niveaux.

Je crois (pardonnez moi si je me trompe) que vous êtes partis du principe qu'il s'agissait de corriger le combat, or ce n'est pas le cas, il s'agit de le créer. D'y apporter du neuf. Pour le combat sans magie, le soucis ne se pose pas vraiment puisque l'intérêt de cette mise à jour est justement de diviser les deux compétences. Les combattants sans magie ne risquent certainement pas d'être mis de côté non plus!

Enfin, je terminerais en disant que sur le forum "Idées et Suggestion", pas moins des 5 derniers sujets parlent du combat, que tout le monde peut y participer et que c'est bien évidemment là que le GT va aller pocher ses idées, ses témoignages, son essence. Ce n'est pas pour rien que j'ai ouvert un sujet. Rien n'a donc jamais interdit personne de participer à ce projet, au contraire.

L'équipe vous a-t-elle déçus, dans ses choix et dans l'évolution du jeu, ou bien a-t-elle toujours fait au mieux, pour tous, afin de conserver équilibre et plaisir? Je pense que nous connaissons tous la réponse, alors essayons simplement de faire confiance, non?
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Avatar de l’utilisateur
Mageinvok
Messages : 1121
Inscription : 19 janv. 2008, 22:27
Localisation : caché dans ton ombre, un poignard à la main
Contact :

Re: Départs

Message par Mageinvok »

Je crois que l'équipe actuelle est parfaite comme est. J'ai plus confiance en ceux qui ont passer plus de temps dans le combat que n'importe qui d'autre pour développer pour le mieux le combat IG.

Ils s'y connaissent, ils sont qualifié, et bien que je ne les connais pas particulièrement, je suis persuadé qu'ils capable d'écouter les avis, les conseils et les crainte de tous. Juste a titres d'information, pour être embaucher chez ubisoft et beenox (deux boite près de chez moi) On doit démontrer ses talent de "gamers" dans une multitude de jeux vidéo, ce pour n'importe quel type d'emplois (du programmeur a l'artiste). Personnellement, si deux compagnies aussi grosse et influente dans le monde du jeu virtuel n'engagent de des passionnés qualifié et qui s'y connaisse et non pas joueur occasionnel, il y forcément une raison.

Et par incompétent, je voulais que ses compétence secondaire combat et défense ne sont pas au top. (pardon, je me rend compte que ca pouvait avoir l'air arrogant après coup)
Image
Image
De peur de rapetisser, nous oublions de grandir.
De peur de pleurer, nous oublions de rire.

- PAULO COELHO -

Etory
Messages : 1266
Inscription : 06 juin 2007, 13:46
Contact :

Re: Départs

Message par Etory »

Je n'avais pas envie d'intervenir dans ce débat mais je vais le faire puisque le ton s'apaise et qu'il me semble que l'on peut maintenant y débattre calmement.

D'abord, le forum proposition de joueurs est un forum très important à mes yeux car on y trouve plein d'idées forts intéressantes (pas encore eu le temps de lire le débat sur le combat lancé par Sindy mais je le ferai) dont une partie on été reprises sous une forme ou une autre dans le travail préliminaire. Utiliser ce forum est donc très important pour l'évolution du jeu même si malheureusement le temps entre l'écriture de l'idée et sa mise en application est très (trop) long.

Pour le manque d'information, chaque membre de l'équipe se doit d'informer de l'évolution de ses projets s'il le désire. J'ai pour habitude de le faire mais mon retrait du jeu (ce chantier Combat/Magie sera ma dernière participation) ne m'a pas permis de le faire de manière satisfaisante. Je m'en excuse auprès de vous d'ailleurs. Néanmoins, je ne refuse pas d'informer si on me le demande (je l'ai fait suite à ce sujet). Je peux passer à côté d'un sujet mais en général je réponds à tous les MP forums que je reçois. Donc ne pas hésiter à me faire remarquer un sujet qui m'aurait échappé.

Pour les groupes de travail (et ce n'est pas un headshot pour Lixael), la complexité c'est de les gérer et ça commence par leurs compositions. D'abord on a tendance à prendre les joueurs que l'on connaît le mieux et qui nous semblent les plus adaptés à la situation. Même comme ça, on tombe des fois sur des situations difficiles comme par exemple : un joueur qui ne pourra pas s'entendre avec autre ou, tout simplement, la difficulté d'un joueur à mettre en forme ses idées pour en faire un ensemble cohérent. La composition à l'époque me semblait celle qui avait le plus de chance d'aboutir d'où les choix fait. Vous avez bien entendu le droit de ne pas être d'accord avec ces choix mais, pour l'instant, ils sont ce qu'ils sont et je les assumes.

Il y a eu beaucoup de groupe de travail, sur différents sujets, et en général ce que l'on peut constater c'est que lorsqu'il faut construire, ordonner et équilibrer ses idées alors il est préférable que le groupe soit restreint sinon ça part dans tous les sens et le travail n'avance pas. Pour qu'il avance, il faut aussi qu'un des membres coordonne les autres sinon là non plus ça n'avance pas. Une fois les idées construites alors la proposition prends forme et jusque là il n'est nul besoin d'être informaticien (là non plus ce n'est un headshot pour Lixael) pour faire ce travail mais simplement avoir de l'imagination, de la capacité d'analyse et de la rigueur. On peut ensuite entrer dans les détails, et là comme les principes déjà sont posés clairement, il est plus facile d'agrandir le groupe mais actuellement nous n'en sommes pas encore là avec les groupes de travail.

Voilà ce que je voulais dire sur le sujet qui me concerne directement.

Grenouille
Messages : 1619
Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
Localisation : Transwallonie

Re: Départs

Message par Grenouille »

Grenouille a écrit : Et dans 3 mois, y aura un gars pas content qui viendra nous dire que la compo du GT est nase parce que les gens dedans n'y connaissent rien sur la base ultra solide du : j'ai peur que.
pas 3 mois : 2 heures.
Mageinvok a écrit :Lixael
Ce que je "demande" ? euh en l'occurrence que des combattants plus récents et moins fort soient intégrés au GT. Des profils différents quoi, [...]
J'aimerais que l'on m'explique en quoi quelqu'un incompétent peu aider.

note que c'est pas une critique, juste la preuve que je dis pas d'ânerie.
On ne fait pas d'omelette sans coder les oeufs.

nem
Messages : 66
Inscription : 14 févr. 2008, 20:36

Re: Départs

Message par nem »

J'ai rien d'intéressant à dire donc je suis sur le bon post ! non ?

Les gens qui écrivent en tout petit, ça me fait chier. Je vous avais prévenu, j'ai rien d'intéressant à dire
Image
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre DAC)

Avatar de l’utilisateur
golbargounet
Messages : 123
Inscription : 03 oct. 2006, 16:04
Localisation : Roanne

Re: Départs

Message par golbargounet »

Je sais que ce n'est peut etre pas la meilleur des idées que de relancer ce type de sujet.

Mais étant parti du jeu depuis plusieurs mois, je me suis decidé a revenir faire un petit tour sur ce jeu qui ,je pense, m'a apporté plus que n'importe quel autre jeu.

Ne me voyant par revenir comme une fleur avec golbargounet, je crée un nouveau personnage, et la , la surprise! plein de petits changements qui m'ont agréablement surpris.

Je me connecte sur le forum pour voir ce qui c'est passé ces derniers mois, et....je tombe sur ce sujet.

Mon premier ressenti fut de la colere, puis de l'incompréhension. Moi même etant parti du jeu par la petite porte, je me suis interrogé sur les raisons de ce depart, il n'avait rien a voir avec le jeu en lui meme, ni son equipe, juste des evenements qui font qu'on y passe moins de temps et qu'on fini par ne plus venir: fin des etudes, boulots ,copine etc.

Des departs il y en a eu et il y en aura d'autres, je n'ais pas revu les Ypsen, zurin, lamaril, anoukis qui ont accompagnés mes longues heures de jeu sur les landes, et alors, ils ont surement une vie, pour certains des enfants, et une VRAI bonne raisons de ne plus etre sur les landes.

il y a quatres ans de cela, j'ai debuté ce jeu car il était le seul a tourner sur mon pauvre ordi portable, alors les graphismes, je m'en cognais. Les landes ont accompagnés ma vie pendant quatre ans, plus que le jeu en lui même, sa communauté et son ambiance m'ont ébloui.

Cela n'aurait été possible sans Nati et son équipe.
Personnellement, je me demande comment on peut tenir autant d'années à sa place, comme il l'a lui même expliqué, il a une vie a coté des landes et certains on tendance à l'oublier, ou à s'en foutre et c'est la que ça devient plus grave.
Des jeux magnifiques graphiquement il y en a plein, des gratuits aussi, je suis sur que certains ont plus leur places sur ceux la.

Vu que ça n'evolue pas assez pour certains et que je n'en doute pas, vous avez toutes les capacités et la rigueur pour faire un jeu (personnellement je n'ai ni l'un ni l'autre). N'hesitez pas!
Membre de l'illustre confrerie d'illumen
Adorateur de l'orge
cible quotidienne du terrible sort du tonneau

Répondre