Annonces de l'animation

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Quazar
Messages : 450
Inscription : 19 mars 2009, 22:53

Re: Les Animateurs et vous.

Message par Quazar »

J'ai suivi aussi par forum, j'aimerai bien participé mais pas de connexion autre que mon foutu hotspot avant la semaine prochaine.



~~ ~~

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Re: Les Animateurs et vous.

Message par Romir »

Bon.

Flop assumé, avais-je dit. Cessons donc là les aventures de Nargraw pour cette fois.

Merci quand même pour vos multiples réponses.



---


Sinon pour information les satisfactions des baillis sont remontés pour arrêter de pomper tout votre argent, ou presque. Nati travaille énergiquement sur l'amélioration des baillis afin qu'on s'y retrouve un peu mieux.
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Re: Les Animateurs et vous.

Message par Romir »

Un petit litige, ce n'est ni le premier, ni le dernier.

Warum et Solinar se sont donc joyeusement écharpés et... Non, pas du tout. Solinar ne voyant pas d'inconvénient à ce que je supprime son message pour reprendre de zéro (d'ailleurs, s'il a envie de reposter son message, il peut, il se fera taper par Skwy et puis voila :) )... Il ne faut jamais hésiter à parler un coup hrp quand on est gêné de quelque chose. Warum aurait préféré que son topic reste plus ou moins privé avec Atwenas, s'est ensuivi un message hrp en plein forum rp, plusieurs éditions à la suite, et une discussion sur le canal 1 pour que tout le monde s'explique tranquillement (n'y voyait pas non plus un conflit).

Sauf qu'en partie forum publique, c'est délicat de dire aux autres de ne rien dire, tout le monde a envie de commenter, c'est trop drôle.


Quand vous désirez traiter une affaire courante de justice, l'idéal est de faire un peu les deux. Communiquer en local avec le coupable (et donner les coups de fouets nécessaire à sa sanction, donc) mais aussi de faire une petite communication publique, histoire de donner du grain à moudre aux autres joueurs. Libre à vous de vous contenter d'annoncer la sentence et d'ignorer les multiples commentaires aventuriers, bien sûr.
Ainsi, tout le monde y trouve son compte, vous, vous pouvez légiférer au calme, les joueurs eux, peuvent commenter et trouver ça horriblement injuste (ou pas).


Vos questions sont les bienvenus, et je réitère envers Solinar, qu'il est en droit, d'après moi, de commenter à nouveau (tu avais édité ton message, j'ai cru bien faire, mais je ne souhaite pas museler ton rp, car rien ne t'interdis de ne pas poster).
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

atwenas
Messages : 1032
Inscription : 01 nov. 2010, 00:58

Re: Les Animateurs et vous.

Message par atwenas »

Quand vous désirez traiter une affaire courante de justice, l'idéal est de faire un peu les deux. Communiquer en local avec le coupable (et donner les coups de fouets nécessaire à sa sanction, donc)
A ma connaissance il n'y a pas de fouets dans le jeu. Dois-je faire une suggestion dans le forum propositions de joueurs pour que l'on intègre cet article au jeu ? :mrgreen:
bon à rien ? non ! mauvais à tout ! mais je me soigne.

Atwenas, membre du dispensaire, guérisseur et leader de la troisième phalange, lieutenant intérimaire de la prima manus.
Membre du \V/illage.

Fiancé de Swan

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Re: Les Animateurs et vous.

Message par Romir »

Il suffit d'imaginer, voyons.

Et ne dis pas ça trop fort, ça ne plairait pas à Kharya.
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Avatar de l’utilisateur
Kharya
Messages : 2543
Inscription : 08 juin 2007, 16:55

Re: Les Animateurs et vous.

Message par Kharya »

Il ne faut jamais sous estimer le pouvoir de l'imagination.

*caresse son fouet en cuir noir orné de clous scintillants*
Kharya de Norhen Dagha, Ancienne Matriarche des Elfes Noirs.
Dans l'Ombre de la Lune...
Journal perdu
Journal inachevé

Animatrice en retraite

Solinar
Messages : 786
Inscription : 11 sept. 2010, 00:02
Localisation : Un peu partout, voyage tout le temps ...

Re: Les Animateurs et vous.

Message par Solinar »

Faudra réserver ça à Atwenas, Karya. :wink:
Après réflexion, Romir, je veux bien que tu remettes ce message à la suite de celui de Skwy. J'avais cru bien faire en voulant ne pas saboter le scénario. Bravo pour ton intervention.
(Oh Skwy? Je ne sais pas comment il réagira. Vous verrez bien ci mon avatar intello Kultar se fera *avale sa salive* trucider ou non. Mon perso se satisfera en tout cas d'avoir fait son devoir en ne combattant pas forcément par les armes. )

Pour en revenir à cette incident et des leçons que j'en tire, je pense que si je me décidais un jour à jouer un scénario ou en créer un, je tâcherais de m'adapter aux réactions inattendus et voir même transformer le scénario au fil de son déroulement. Je trouve inconcevable que le rp soit réservé à quelques acteurs sans que les autres ne puissent interférer, ou qu'ils le puissent mais qu'on les laisse de côté, l'histoire des landes se fait avec tout le monde. Du temps où je faisais des jeux de rôles sur papier avec des amis, les maitres de jeu se sont toujours adaptés à toutes les situations.
Mais ce n'est qu'un avis, je ne joue à LE que depuis quelques mois et je ne suis en rien un expert.
Soli'nar, le soleil riant. Guide et Econome du peuple aventurier Kultar. Membre de la gilde MAGE.
Grista'Landes, grista'kta nor (Combattre les landes, c'est combattre soi-même)

atwenas
Messages : 1032
Inscription : 01 nov. 2010, 00:58

Re: Les Animateurs et vous.

Message par atwenas »

Il ne faut jamais sous estimer le pouvoir de l'imagination.

*caresse son fouet en cuir noir orné de clous scintillants*
hum des clous... j'arrive maitresse ! :mrgreen:

Plus sérieusement j'aime bien faire des boutades, mais j'avais bien compris que l'imagination suffisait. Sans quoi je serais obligé de devenir schyzophrène. :wink:
bon à rien ? non ! mauvais à tout ! mais je me soigne.

Atwenas, membre du dispensaire, guérisseur et leader de la troisième phalange, lieutenant intérimaire de la prima manus.
Membre du \V/illage.

Fiancé de Swan

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Re: Les Animateurs et vous.

Message par Romir »

Solinar, je suis confus, j'ai fouillé un moment, mais je n'ai pas retrouvé ton message. Je m'en excuse platement, d'ordinaire je conserve toujours les messages quand je les supprime comme ça. Là dessus, j'avoue, j'ai merdé. Je voulais reprendre à zéro pour tous les deux mais à la réfléxion... Bref, mes excuses.


Concernant ta seconde remarque, le roleplay de ce jeu demande un savant mélange de ce que tu décris. Il faut accepter une part d'imprévu, c'est certain. Toutefois, il est bon parfois de pouvoir faire dire à son avatar ce que l'on veut clairement envers d'autres avatars. Cela demande parfois un peu de calme. Le forum n'est pas adapté à cette tranquillité, il faut compter sur le local.
Ensuite, je tenais à souligner un petit point. Les landes éternelles est un jeu qui a son rp propre, avec pas mal de nuances avec ce que l'on peut voir. L'une de ces nuances c'est que les joueurs ont la manie de commenter absolument tout ce qu'il se passe, surtout quand ça ne les concerne pas. Autant c'est amusant, autant cela doit être un tout petit peu cadrer. Loin de moi l'idée de museler, bien au contraire. On remarque souvent que cela fait dériver les sujets de discussions et qu'on perd le fil, mais vraiment. Une fois, ça va, sans cesse, ça ne donne pas envie de lancer un fil de discussion.

Voila pour moi, encore désolé Solinar.
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Solinar
Messages : 786
Inscription : 11 sept. 2010, 00:02
Localisation : Un peu partout, voyage tout le temps ...

Re: Les Animateurs et vous.

Message par Solinar »

Pas de soucis Romir, comme ça c'est clair. C'est ce que je voulais savoir, car on ne sait jamais trop comment réagir lorsqu'un scénario arrive. :)
Pour le message supprimé, je l'avais sauvergardé au cas-où. Je te l'envoie pas mp. S'il ne dérange pas le déroulement du scénario, tu pourras l'afficher.
Soli'nar, le soleil riant. Guide et Econome du peuple aventurier Kultar. Membre de la gilde MAGE.
Grista'Landes, grista'kta nor (Combattre les landes, c'est combattre soi-même)

Avatar de l’utilisateur
Mageinvok
Messages : 1121
Inscription : 19 janv. 2008, 22:27
Localisation : caché dans ton ombre, un poignard à la main
Contact :

Re: Les Animateurs et vous.

Message par Mageinvok »

atwenas a écrit :
Il ne faut jamais sous estimer le pouvoir de l'imagination.

*caresse son fouet en cuir noir orné de clous scintillants*
hum des clous... j'arrive maitresse ! :mrgreen:

Plus sérieusement j'aime bien faire des boutades, mais j'avais bien compris que l'imagination suffisait. Sans quoi je serais obligé de devenir schyzophrène. :wink:

hey ! pas touche au fouet !
Image
Image
De peur de rapetisser, nous oublions de grandir.
De peur de pleurer, nous oublions de rire.

- PAULO COELHO -

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Re: Les Animateurs et vous.

Message par Romir »

Bonjour,

Vous aurez remarqué que les dépêches natives ne sont pas très actives, tout bonnement parce que ça prend pas mal de temps. Dans la suite de l'idée de l'ancien concours, vous êtes toutes et tous invités à participer. Vous pouvez donc m'envoyer spontanément vos dépêches.

Voici les quelques règles:

- Assez courtes, une dépêche est censée résumé un événement. Il arrive que de temps en temps, l'animation produise un dépêche ressemblant davantage à un article, c'est aussi par soucis de présenter l'évent à ceux qui n'étaient pas là. Mais ce que vous proposez doit rester bref. Plus vous ferez simple, plus vous aurez de chance d'être publié sur le topic en question.

- Les nouvelles que vous présentez n'auront pas vraiment d'incidence sur l'histoire des îlots, cela restera du domaine de la vie de tous les jours, de la bonne à la mauvaise nouvelle.

- Vous devez m'envoyer votre production par mp forum. J'y répondrais si cela ne correspond pas à mes attentes, pour que vous compreniez.

- Vous n'êtes pas limités en nombre de participations, ni en temps. Vous pouvez vous lâcher, mais n'oubliez pas que la qualité prime sur la quantité.



A vous lire!
Romir.
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Avatar de l’utilisateur
Meynaf
Messages : 1230
Inscription : 30 juin 2008, 16:54

Re: Les Animateurs et vous.

Message par Meynaf »

Bonjour

Dans le cadre de la réflexion de l'équipe d'animation à propos des gildes et de leur impact sur le jeu, je convie tous les chefs de gilde à une réunion hrp ce samedi à partir de 21h afin de discuter du rôle à jouer des gildes et des gildés en matière d'évènements, de la collaboration avec l'équipe d'animation, des possibles innovations, pour voir ce qui peut éventuellement être mis en place et comment.

Merci de confirmer.

Cordialement.
M.
Mage du Cercle
Capitaine des Guérisseurs de Guerre du Dispensaire
Leader de la 1° Phalange de la Prima Manus

Landes en BD

Les Ecuries d'Augias

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Les Animateurs et vous.

Message par VinceHood »

Je suis désolé mais je ne pourrais absolument pas être là samedi à 21 heures. Ni samedi de toute la journée d'ailleurs. :/
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Avatar de l’utilisateur
Meynaf
Messages : 1230
Inscription : 30 juin 2008, 16:54

Re: Les Animateurs et vous.

Message par Meynaf »

Peux tu déléguer quelqu'un pour te remplacer, vincehood ?
Mage du Cercle
Capitaine des Guérisseurs de Guerre du Dispensaire
Leader de la 1° Phalange de la Prima Manus

Landes en BD

Les Ecuries d'Augias

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Les Animateurs et vous.

Message par VinceHood »

Je cherche.
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Razamut
Messages : 441
Inscription : 19 déc. 2007, 20:09

Re: Les Animateurs et vous.

Message par Razamut »

Je serais présent
Dernière modification par Razamut le 14 avr. 2011, 23:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Skwy
Messages : 612
Inscription : 09 déc. 2006, 22:31
Localisation : Du bon côté de l'épée

Re: Les Animateurs et vous.

Message par Skwy »

J'essaierai d'être là sinon j'enverrais un collaborateur
"Les honnêtes gens ne demandent qu'à devenir des voleurs" ~Sacha Guitry~

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: Les Animateurs et vous.

Message par Hasdrubal »

Je pense pouvoir être là.

karadak
Messages : 753
Inscription : 28 juin 2008, 09:48
Localisation : Partout où sa volonté le porte

Re: Les Animateurs et vous.

Message par karadak »

Je serai présent
Karadak
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Compagnon de Melah
Patrouilleur réserviste
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Répondre